Archives quotidiennes :

Fourre-tout d’un mois pénible (TF2, Kanon, Xration…)

Youhou, nuit blanche afin de réguler tout ce qui ne va pas dans le rythme de soleil une bonne fois pour toute. Et là j’attends que ma pizza finisse de cuire. En attendant, les jours post-nuit blanche, j’aime bien écrire un article sur Néant Vert. Un peu comme écrire ses dernières paroles avec son sang pendant qu’on agonise. Oui, un peu comme ça. Même si bon il est juste 13h et ça fait juste 19h que j’ai pas dormi, donc je dois créer un peu psychiquement toute cette fatigue. Bon bref, je prépare un article sur Tony Taka, même si j’attends toujours qu’une de ces feignasses d’Eleven l’offre à la communauté Internet en le scannant. C’est vrai ça je comprends pas. Y’a eu nombre de types qui ont patientés 3 à 4h dans le Comiket 74 pour pouvoir mettre la main sur le fameux doujin (une soixantaine de pages – Taka a jamais fait aussi gros) et PERSONNE pour s’en vanter dès le soir même en exhibant des scans même de mauvaise qualité ? Mais où va le monde ? Ou sont passés les internautes otakus ?

Même si bon, je me rassure avec le Gunma de ce comiket qui est du Kimikiss (youhou) mais moins bon que Eriko (buuh.) je continue à attendre, actualisant régulièrement /h/ et le forum Fakku. Sic.

Attention, suit ici un cours sur les apparences.
Tiens, d’ailleurs, vous vous souvenez de Xration ? Etonnamment, je croyais qu’une personne qui dessinait autant de femmes de tous les genres et de toutes les nations se faire courageusement défoncer les parties par des tentacules ou qui faisait autant de mâles semblables à des porcins ne pouvait être qu’un gros otaku plus où moins frustré ou gras ou quelque chose dans ce cliché là. Bah non, j’ai appris ce matin purement et simplement que Xration est ni plus ni moins qu’une femme. Ce qui est plus ou moins surpren… OH WAIT. Cela explique un ou de trucs, genre par exemple cet attrait pour les femmes enceintes ou le shotacon. Okay… Bon, okay. Surprise quoi.

Xration tintintiiin

Bon la course aux succès sur 360 me rend complètement fou. Là par exemple j’ai passé 2h sur Perfect Dark Zero – alors que je l’ai fini ce jeu de merde – pour débloquer 4/5 autres succès pour la simple et bonne raison que « 2 succès sur 50 débloques ça fait tapette » m’a dit ma conscience gamer à moi-même. Et surtout j’ai envie d’arriver vite aux 1000 Gamerpoints. AAARGH JE SUIS EU. En parlant de Perfect Dark Zéro, ce jeu est une merde scénaristique rare, relativement proche du nanar et de tous les clichés possibles et inimaginables (père-mentor-protecteur , traître, Sacré Graal, combat épique dans un Colisée, attaque surprise dans une jungle), et dont le mode solo est un horrible CALVAIRE. Je sais pas QUI est responsable du level-design mais si il y’a un jour un Nuremberg du jeu vidéo, je veux qu’il écope de la peine de mort direct. Les niveaux sont juste immenses… pour pas grand chose. Et je parle pas de trucs contestables genre « on veut garder un gameplay old-school mais on fout le système de gestion d’équipement qui fait chier tous les joueurs de FPS depuis Halo » (merde, JE VEUX avoir une armurerie sur moi merde !), d’une VF insupportable pour les scènes « normales » (les gardes ont une pure VF et disent des trucs rigolos genre « ha je me suis pris une balle dans le cul » ou « Une fois j’ai joué à ce FPS ou on contrôlait une agent secrète dans Chicago… ») et surtout de Joanna Dark qui a perdu au moins 80pts de charisme. D’un coup. C’est qui cette pseudo ado punk rebelle ? J’en veux pas moi ! J’ai pas payé pour ça ! Je me suis fait arnaque ! De 4€ certes mais bon quand même !

Et même la mode multijoueur est une honte: encore moins d’options de configuration que dans la version N64, moins d’arènes, moins de modèles de bots, moins d’armes, et on peut customiser son perso qu’avec cinq skins au total. Ok, attendez, c’est pas de la merde ça ? Si. Merde. Et j’ai payé 4€ pour ça. Et je savais que ça serait pourri. Argh. Je vais m’en prendre qu’a moi même.

Bon, j’en suis au 7e épisode de Kanon. Merde, j’étais faché avec KyoAn depuis Lucky Star (salut Azumanga Daioh 2.0 avec Konata à la place d’Osaka dans le rôle de la « perso que j’ubërkiffe mais qui est pas suffisante pour rattraper le reste du casting – bon ok je suis méchant le cast de Lucky Star est globalement bien meilleur que celui d’Azumanga – y’a pas de Chiyo ou d’hyperactive, ouf), du coup Kanon. Hop. Bon j’ai déjà du le dire mais je sais pas pourquoi, à mes yeux, Kanon m’apparaît comme un épisode d’Haruhi très long avec Kyon en vacances loin de sa tsundere préférée. Même voix, même physique quasiment et j’ai presque envie dire caractère quasiment identique – ok woh. Surtout que bon, niveau design c’est identique (et ça c’est chouette parce que ça veut dire texto que niveau qualité WAOUH.) Du coup… bah c’est cool. Bon ok en fait j’adore. On remercie la petite pincée de fantastique. Et on se demande à quel point Kyon était un serial-baiseur dans son enfance tellement tout lui semble être lié.
Ok et j’adore Nayuki. CHOUPIIIIINOU. (alors que Ayu est quand même une chieuse limite assistée. « Zyva j’ai une amnésie gâtez moi » D: )

Bon et youhou, je collectionne les bad end du jeu Fate/Stay Night. Voir Emiya se faire écraser comme une crèpe par Berseker puis emmené dans cet état par une Ilya qui compte en faire son jouet, ça donne envie de bander. Presque plus autant que les scènes hentai du jeu. Fuhaha.

Puis puis après environ une dizaine d’heures sur TF2 je pense savoir quelle classe est cool à jouer: toutes… sauf le Sniper. Le Spy nous offre cette puissance du poignardage et du sabotage, le Medic c’est pouvoir se faire plein de points sans fragger comme un porc, le Scout c’est du plaisir rapide et assuré, le Soldier est une force brute, être Heavy c’est s’assurer de la toute-puissance du crâne ancestral (5 frags en moins de 15 secondes, j’étais fier de moi et de ma gatling), enfin le Pyro a un lance-flamme (<3) et l’Engineer c’est pouvoir faire du Red Alert dans un FPS. Mais bon Sniper c’est assez chaud, les gens bougent trop et y m’arrive (trop) souvent de ramouiller un poil…
Mais bon, pour l’instant, une heure en Medic, le reste se partage les miettes. DOKTOOOOOOR !

Bon enfin, finissons sur une note positive ou négative selon le point de vue: le Petit Ecolier a botté le cul du Figolu D;.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr