Archives quotidiennes :

Le billet qui prépare à la rentrée (et efficacemment en plus)

Salut les djeunz ! C’est en écoutant en boucle le Kumikyoku que je vous écrit ce post, tandis que je me dore la pilule à l’intérieur d’une villa située en plein milieu de, attention vous n’allez pas me croire, Osaka ! Non, pas la petite fille, mais la ville japonaise ou il paraît qu’ils ont des accents bizarres. Ce que je ne peux pas confirmer parce que c’est pas vrai, je suis toujours chez moi et je reprend les cours que jeudi prochain. A moi le Droit. Donc bref, un bon article fourre-tout, ça faisait longtemps. Déjà parce que mon mois Xbox Live Gold est fini et que j’ai pas envie de payer maintenant pour jouer qu’a Team Fortress 2. Donc, partons là-dessus. Tiens.

Qu’est-ce que je pense de Team Fortress 2 ? Eh bien, en partant du principe que c’est une version console, qu’on y trouve pas les achievements et les armes stratégiques et les niveaux supplémentaires de la version pc (d’un coté j’aime PAS jouer sur pc, je l’ai déjà dit ici. Je suis incapable de me concentrer sur le jeu, j’arrive pas à jouer au combo clavier/souris… seul Football Manager, Simcity et Civilization IV trouve grâce à mes yeux), c’est vraiment très très sympa comme jeu. J’avoue ne pas avoir encore trouvé MA classe. Appréciant le Médic vraiment – mais le problème est qu’il ne gagne interêt que dans des parties ou on se retrouve à plusieurs, pour peu qu’on soit que 3 ou 4 dans l’équipe… j’aime bien le Pyro également, malgré sa portée limitée – les gens ont le temps de vous foutre 4/5 balles en reculant grassement – et enfin, le Spy est quand même sacrément jouissif. J’ai du mal à être efficace avec mais le poignardage est tellement jouissif que… bah…

Enfin, mon record de frag reste quand même avec l’Engineer (placer une tourelle sous l’eau dans 2Fort est TRES efficace), que j’aime bien aussi pour le coté un peu RTS, même si on est pas souvent récompensé en débutant (« pourquoi tout le monde détruit mes tourelles en un coup alors que celle de mon copain tue 24 personnes depuis le début de la partie ? »), le Heavy est bien jouissif à manier et pour peu qu’on se sente en confiance, il y’a de quoi faire des bons frags. Dommage qu’on soit une cible facile pour fils de putes -Spy et Sniper-, le Scout je le prend souvent mais rarement plus de 4mn. Il y’a un truc qui fait que j’ai du mal avec lui. Trop rapide peut-être, et aux armes pas franchement efficace (« le fusil à pompe est plus efficace à bout-pourtant… » « – BORDEL MAIS JE SUIS A BOUT PORTANT è_é ! »)
Soldier et Demoman j’ai du mal. Sniper j’aime pas être un fils de pute trop loin pour être touché. Je préfère être un Spy et laisser des chances. Ha ha. Bon bref, je reprendrais ça dans quelques mois, quand je me reprendrais de l’Xbox Live Gold \\o/.

Quoi ? Que dites-vous ? Nadine Morano ne mériterait pas d’exister sur la scène politique ? Mais je suis d’accord. Quand je la vois secrétaire d’état je me dis que même Christophe Dechavanne ou Ariane Massenet ont leur chance. Y’a pas plus désagréable qu’elle. Imaginez un meeting composé que de discours de Sarkozy, Moreno, Royal et Montebourg. Brrr. Voilà un concept abordable de l’Enfer.

Bon, ce billet est écrit grâce à Google Chrome. Google Chrome, le pansement des héros. Google Chrome, le pansement des héros. Google Chrome, le pansement des héros.
(non franchement j’aime bien.)

Amo donne t-il des noms à son matos informatique ?
IMAGE SUPER GRANDE
Oui. Mon pc portable s’appelle Rin. Hommage, comme nous le savons, à la plus classe de tous les personnages de Fate/Stay Night. Si si. Par extension, la clé USB s’appelle Archer. Paradoxalement, Rin fut le premier nom qui me vint en tête au moment de nommer le bouzin, alors que je n’avais vu que six épisodes de la série animée suscitée. Comme quoi, on est fanboy de Rin dès le début où on l’est pas.

Le disque dur actuel -qui date de juin 2008- s’appelle Saber. Parce qu’elle vit en cohabitation avec Rin, l’apprécie bien, la complète et… non la métaphore est peu subtile, j’avoue.

L’autre disque dur, mort avec son contenu de 120Go, a reçu un nom en juin pour le différencier de Saber et a donc reçu de manière posthume le nom de Kamina (pourquoi ? Voyons.Tous ceux qui ont vus Gurren Lagann comprendront la PUISSANCE de cette métaphore.)

Ma Xbox360 a reçu sans sourciller le nom de Nell Do Tu El Oberswank (mais appellez-la Oberswank), parce que d’abord je suis un pur de fanboy de ce personnage. Par qu’ensuite pour l’uniforme blanc que tous deux portes. Et pour les cheveux verts/ symbolique verte associée à la Xbox.

Ma PlayStation 2 a été nommée que récemment et, par hommage envers Persona 3, fut appellée Mitsuru.
Ensuite pèle-mèle, le pc de bureau qui se trouve en bas, qui appartient plus à la famille qu’a moi, et ou je ne met les pieds que quand mon pc portable merde s’appelle R2D2 – délire familial. Mon autre pc qui se trouvait dans ma chambre (pas de connexion internet, Windows 98, DD de 3Go…) s’appellait Cousin Vinnie (référence à SimCity 3000.) Ma Gamecube et ma DS n’ont pas de nom et je vais pas en inventer là, tout de suite °3°. Et enfin le reste du matos (PS3, Wii, PSP) ne m’appartenant pas à moi mais à mes frères, je ne vais pas leur filer de nom. Je suis gentil moa °3°.

Enfin, mon baladeur mp3 s’appellait Pisces No Aphrodite. Mort fin novembre de l’année dernière, je ne l’ai pas encore remplacé. C’était un brave.

Bon, sinon je me suis mis à Bokurano. L’anime. Mais ayant lu un peu le manga en parallèle, j’ai pu remarquer qu’après l’épisode 4/ chapitre 7, ca semble différent (dans le manga et l’anime, le pilote qui suit Waku est différent) et ouf. J’aime bien. Ca me rappelle, effectivement on fait souvent la comparaison, Battle Royale. Battle Royale c’est le genre d’anime je suis séduit par le concept, je me dis que y’a de quoi faire avec ça, que ça peut être trippant, mais qu’a chaque fois que j’essaye de regarder le film / lire le manga, je lache au bout de 5mn tellement ça me paraît insoutenable. La différence avec Bokurano c’est qu’au moins dans cet anime ils se butent pas entre eux. Et ça prend son temps. Un épisode = avant. Le suivant = la bataille et la fin tragique qui en découle. Et j’aime bien, donc. Evidemment, j’ai déjà mes personnages chouchous (Honda et Bousier ont la classe), mais je sais que y’a des chances de pleurer ma race. Je continue donc. Déjà l’épisode 5 m’a agréablement surpris. Après je lirais le manga.

Je découvre des choses parfois. Là je voulais voir ce que ça donnait Higurashi (c’est la faute du concours opening !), et je viens de découvrir que c’était licencié et sorti depuis un an et demi chez Anima. Anima, pour ceux qui suivent Néant Vert, c’est l’éditeur dont je dis toujours du bien (zut quoi, Mai Dahou Touge et Dokuro-chan en France), du coup, je crois que je vais me payer les dvd d’Higurashi. En même temps que le dvd 2 de Haruhi;

Enfin, pour conclure la parenthèse manga, les quatre derniers chapitres de Bleach sont chiants comme la mort. On nous avait annoncé y’a six mois une super bataille entre espadas et capitaine, du genre épique, on se retrouve avec deux vice-capitaines et les deux bourrins de la division 11 qui combattent des ennemis déjà vu. Mais pourquoi Yumichika devait obligatoirement combattre un aussi narcissique que lui ? C’est quoi cette idée de merde ? Remboursez nos invitations !

Maintenant Amo, fais nous un bilan de ta ludothèque de ton premier mois sur Xbox 360 !
A votre service !

  • The Darkness: Je prépare un gros article dessus. Ce jeu est TRES bon. Dispo partout pour une bouchée de pain en occaze à genre 10/15€, c’est un véritable plaisir à jouer, à suivre et à manier. C’est pas tous les jours qu’on contrôle un héros qui peut envoyer une voiture sur la gueule d’ennemis, ou les buter à distance. Et ou le dit héros doit, pour augmenter sa puissance, bouffer les coeurs de tout ce qu’il bute. On rajoute à ça une reproduction fidèle de certains quartiers de New York (le métro !) et une ambiance de fou (LES ENFERS !!) et ça donne un jeu d’aventure a la première personne qui fut, à mon avis, sous-estimé par beaucoup.
  • Hexic HD: RUDE. Je dis jamais à un puzzle mais celui-ci est vraiment pas simple. J’en suis toujours en train de me demander comment faire des perles noires, si c’est humainement possible. On passe le temps avec plaisir sur ce genre de jeu, mais évidemment on ne s’en rélevera pas la nuit. Pas grand chose à en dire.
  • Forza Motorsport 2: Une bonne alternative à Gran Turismo. Un nombre acceptable de voitures, un bon nombre de circuits, pas mal d’épreuves, le système de la salle des ventes pour acheter des voitures à des gens partout dans le monde. J’aime le système de livrées aussi (ma Mini Cooper aux couleurs de Tom & Jerry…), qui offre une totale liberté à quiconque s’en donne les moyens – parce que faut maîtriser le bouzin. Par contre, c’est vraiment chiant que les épreuves soient de plus en plus longues (ça tourne autour de 8/9/10 tours facile, et c’est trop), et surtout que l’IA soit proprement MERDIQUE. C’est simple: elle sait pas que tu existes. Tu peux faire ce que tu veux, elles bougeront jamais de leur ligne de trajectoire. Le pire ça reste les voitures à qui on prend un tour. Elles se poussent pas, font chier, emmerdent autant que possible. Non, c’est simple: elle est presque aussi bonne que celle de Gran Turismo. Le premier. Sur PlayStation. Et rien que de penser qu’une IA a pas évoluée en dix ans, moche quoi.
  • Perfect Dark Zero: Lol. Comme je dit: je savais que c’était pas bon, le jeu a rempli mes attentes. C’est pas bon. Du tout.
  • The Orange Box: J’ai torché Portal. Grande expérience, je pense que je pourrais me refaire le jeu régulièrement tous les deux mois sans souci, et les défi/salles avancées sont assez chaudes pour être signalées. Maintenant comme on dit: est-ce que sans Glados le jeu reste aussi intéressant ? Peut-être pas… Néanmoins le concept est bon, et exploité au maximum. Comme j’ai dit: si Portal aurait été plus long, il aurait été sans aucun doute très chiant. Half-Life, j’en suis au milieu de l’épisode One et je navigue entre « c’est sympatoche comme tout » et « JE SUIS AU DESESPOIR. CE JEU OU ON SE PERD TOUT LE TEMPS ME MENE AU DESESPOIR. » Car ouais. On se perd souvent dans Half-Life. Et puis j’ai ralé contre les striders mais on m’a dit que par la suite c’est pire. Brr. Enfin, un hommage à Alyx. Une PNJ dont la préoccupation majeure semble de vous empêcher d’avancer dans les couloirs. Pourquoi on peut pas traverser ses connards de PNJ alliés qui nous bloquent 3/4 du temps ? Et le pire, c’est que nous on les traverse pas, mais nos balles si. Frustrant. Enfin Team Fortress 2 déchire mais j’en parle déjà plus haut.
  • Dead Rising: Joué une dizaine d’heures (nuit du deuxième jour), c’est une tuerie. Un peu comme si un beath’em up démentiel au choix de l’arsenal de fou avait croisé le chemin de Zelda Majora’s Mask pour les 72h. Tout dans ce jeu me fait surkiffer mais puissance over nine thousand quoi. J’entre dans un magasin de jardinage: éjaculation. Je trouve des haches et des katanas: éjaculation. Je grimpe sur des zombies pour sauter plus haut: impression de puissance. Bon, après, le DVD est mort suite à une manipulation de merde, donc j’attends que le DVD me revienne réparé (j’ai jamais fait appel à ce genre de société, y’a interêt que ça marche.) Et puis y’a des masques de Servbot. Ce jeu est riche, puissant. Et tout le tintouin.

Sinon j’ai pu tester quelques démos. J’ai été pas convaincu immédiatement par Braid, mais je le prendrais quand je me ferais bombance de Microsoft Points. Le Pouvoir de la Force m’a pas fait triquer des masses non plus, malgré le plaisir d’envoyer des TIE dans des stormtrooper. Et Beautiful Katamari me semble être un We Love Katamari HD. Et j’ai pas encore fini We Love Katamari.

Ah, et je viens de recevoir Swing-Out Sisters, si si, le h-manga que j’ai gagné victorieusement sur un site surpuissant, et finalement, un h-manga c’est facile à cacher. On prend la couverture d’un truc genre Chrno Crusade, on la met dessus et tadaa. Effectivement, le h-manga est de taille « grande »‘ et ne possède pas de couverture. Tout est de bonne facture. Un h-manga en vrai. Oh mon dieu comme c’est étrange.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr