Archives quotidiennes :

Billet desordonné et migraineux.

Ce pourrait être le dernier billet de Néant Vert. Non, ce n’est pas parce que demain jeudi je commence mes cours de droit. Non ce n’est pas parce que je trouve Dead Rising tellement surpuissant que je vais juste passer ma vie à y jouer. Non, ce n’est pas parce que que je viendrais d’apprendre que je vais piloter Zearth. Comme vous le savez, le fameux LHC entre en activité aujourd’hui, et si les propos de deux physiciens paranoïaques seuls-contre-tous sont vrais, on va en un millième de seconde passer d’être vivant à juste rien, n’importe quand, au moment où on s’y attend le moins. On sentira même pas le truc venir que paf, on existera plus. C’est con, je voulais être enterré au Père Lachaise avec comme épitaphe « Quoi ? Vous n’êtes pas venu pour moi ? » Voilà, je le savais depuis que je l’étudiais en cinquième, et j’ai maintenant des preuves: la Physique veut décidément me casser personnellement les burnes. D:

Oh ? Vous n’avez à rien à faire ? Votez pour Rin et pour Karen. Rin est actuellement dominée par Kagami et, loin de m’énerver, ne pas la voir dépasser les 50% ne plaît pas à mon âme de fanboy. Et dieu sait que je suis un fanboy de Rin. Mais vraiment.

Braif. La vision de Bokurano continue mais j’ai fait une petite pause et décidé de me faire toute la première saison d’Higurashi no Naku Koro ni. Et c’est… puissant.
J’en suis à l’épisode 14 et ce que j’ai vu pour le moment est relativement enthousiasmant. La série arrive à être vraiment drôle dans les premiers épisodes de chaque mini-histoire, puis arrive à vraiment foutre une sacrée pression quand les choses se gatent. On est rapidement emporté par les mystères, par les ennuis du héros. Et les personnages sont vraiment relativement marquants. Déjà je pense pouvoir dire que je suis un pur Mion fanboy (une tsundere aux cheveux verts héritière d’un gang organisé qui a les cheveux verts, une soeur jumelle, fait peur quand elle s’énerve et se trimbale toujours avec un pistolet sur elle ? Convaincant, j’idolâtre), mais le héros n’est pas détestable et Oishi me fait marrer à chaque fois qu’il apparaît (ce qui veut toujours dire au héros « oups, c’est là que commence les emmerdes ».)

Bref, je reviendrais aussi sur Higurashi. Ca en fait des articles que je devrais écrire pour idolatrer des trucs divers et variés. Brrr. J’en ai déjà la flemm.. la flamme rien que d’y penser.

Jouer à Dead Rising sérieusement mais avec le masque du Servbot sur la tronche, c’est priceless. Ce sourire débile, ce regard niais, pendant qu’on observe un type se faire dévorer par des zombies dans une cinématique tragique, ou pendant qu’un prêtre légerement cinglé décide de buter tout le monde accompagné de types en k-way. Ou quand des prisonniers débarquent avec un hammer lourdement armé pour nous casser les saintes sphères. Ah. Ce jeu est bien. Et en plus, on peut… chauffer des poêles pour les rendre plus puissantes. Je suis content de l’avoir fait réparé tiens.

Rock Band a baissé de prix. C’est passé de 240€ à 210€. Extâse. (même si je pense juste m’acheter le jeu avec la guitare dans un premier temps, puis Rock Band 2 avec la batterie dans le second. Mais ça dépend quand sortira Rock Band 2.)

Et n’oubliez pas l’incroyable concours opening. Je viens de lister toutes les contributions et y’en a déjà pas mal. Si vous vous ennuyez un jour, jetez y un oeil, ça occupe de manière classe un après-midi. Surtout que y’en a des biens. Et c’est même pas qui les a proposés. Fu-hu. Enfin, j’ai toujours dit du bien de Fakku, je confirme: ils ont traduits l’OAV2 de Sora no Iro, Mizu no Iro, dont j’ai déjà dit du bien sans rien comprendre. Bon, la traduction confirme pas grand chose, si ce n’est que -tadaa- Asa veut un enfant de cette enflure d’Hajime. Ciel. Elle devrait avoir d’autres occupations dans la vie. Pitié quoi.

HUMPùùùù !

EDIT:
A propos du LHC…

Vous sentez-vous prêt à rencontrer de nouveaux amis qui parlent une autre langue et à découvrir la joie éternelle du pied de biche XD ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr