Archives quotidiennes :

De la Conservation.

Bonjour je voudrais réserver Persona 3 FES sur PS2. Y sortira le 17 octobre et…
– Désolé, on commande plus les jeux PS2.
La majorité des boutiques caennaises m’ont répondu ça. Constat ? Pour trouver Persona 3 FES, je vais en chier. Peut-être * frisson d’horreur * vais-je devoir passer par Internet ou pire encore * double frisson * par le Fnac ou Score Game ? Brrr.

Mon frère me demande souvent pourquoi je revend peu mes jeux. Faut dire j’en ai plein. Et je rechigne à m’en séparer, même si je sais pertinnement que je n’y rejouerais pour ainsi dire jamais. Ce qui fait que j’ai une étagère avec pas mal de jeux vidéo, de mangas, de magazines de jeux vidéo depuis 1998 (Consoles News, Consoles Max, Consoles+, puis JVM jusqu’a l’été 2006 ou j’ai définitivement laché – douloureusement – la presse vidéoludique), de bande dessinées (l’intégrale des Tintin, Boule & Bill et autres Gaston Lagaffe = enfance) et caetera. On peut se dire à partir de là que soit j’attend que tout prenne BEAUCOUP de valeur pour les revendre (combien vaudra un exemplaire de Skies of Arcadia Legends sur Gamecube dans 10 ans ? Sans doute assez pour me payer quinze jours de bouffe au cas où – survie), soit je suis un exhibitionniste qui aime montrer aux gens qui entrent dans sa chambre la puissance de sa collection. Vu que globalement peu de gens y entrent, ce n’est point pour ça.

C’est surtout, phénomène assez idiot, que je veux refiler ça à ma descendance. Ok.

Quand on est adolescent, on se dit pertinnement qu’on aura jamais d’enfants, qu’on s’occupera jamais de chiards qui nous saouleront la nuit, qui rendront notre femme grosse et sur les nerfs – déjà se dire qu’on aura une femme c’est pas d’actualité – et caetera. Perso, je sais pas pourquoi, mais inconsciemment je fais tout pour préparer la venue d’enfants et, depuis récemment, je sais que je ne rechignerais pas à en avoir. Que dis-je: je veux vraiment multiplier l’espèce humaine. Et surtout les blonds – vu qu’on est menacés, autant se multiplier au max. Par exemple, si je veux devenir avocat c’est pour plusieurs raisons (allant de « défendre les nécessiteux » à « faire comme Phoenix Wright » en passant par « ‘porter une robe noire »), et évidemment il y’a une raison également financière – un avocat gagne, il est bien connu, relativement bien sa vie. Et cela me permettra de pouvoir faire vivre une famille éventuelle. Bon. Bien.

Quand j’étais enfant, j’avais récupéré chez ma grand-mère l’intégrale de la collection de Hercule Magazine (le Super Picsou Géant communiste quoi) qui appartenait à mon père, de même que chez mon autre grand-mère c’était la quasi intégrale de Martine. Oui. Martine. Qui appartenait surtout à ma tante. Enfin bref. J’ai appris à lire avec Martine. Et, dans un sens, mes premiers émois sexuels furent avec Martine (Mon dieu, une fille en maillot de bain !!) – oui, à 5 ans on peut en avoir. Enfin bref, ce sont des choses que je dois à mes parents. De même que j’avais récupéré nombre d’encyclopédies de l’époque qui m’ont, dans un sens, appris l’histoire et surtout la géographie avant même d’y toucher. Je dois beaucoup aux rares acquisitions qui restaient encore en l’état de mes parents. Maintenant, je veux garder des trucs pour mes enfants. Si je garde Persona 3 dans un coin, c’est peut-être parce qu’un jour je dirais à mon fils adolescent: « Joue a ça, tu vas comprendre la vie ». (une connerie virile dans le genre) Et à ma fille peut-être lui filerais-je mes Card Captor Sakura. Qui sait.

Il y’a tout de même une envie de transmettre le gène geek-otaque. Si mes enfants aiment le Naruto de dans 20 ans, peut-être considérerais-je ça comme un échec personnel et quitterais le domicile pour vivre en Bolivie. Peut-être que dès qu’ils auront 8 ans, je leur filerais les DVD de Gurren Lagann (pour ça, faudrait déjà que ça soit licencié chez nous tiens.) Bon, évidemment, j’éviterais le « tenez les enfants, vous avez 13 ans, vous avez un début de libido, je vous présente les oeuvres de Tony Taka. Démerdez vous. Mais salissez pas trop. »
Non, ça, c’est juste glauque.
Puis niveau musique tiens. Mon père m’a foutu Dire Straits et Queen dans les oreilles. Peut-être que je devrais faire pareil avec mes enfants. Peut-être est-ce que comme mon père, je devrais dès 7/8 ans leur expliquer ce qu’était des trucs comme la Seconde Guerre Mondiale. Quand on dit des trucs comme « oh mon dieu, les enfants à 6 ans sont trop jeunes pour comprendre tout ça, c’est trop violent, tout ça », c’est des conneries quand même. J’avais 5 ans moi quand on m’a expliqué que c’était pas forcément bien vu de dessiner le drapeau nazi. Evidemment, on m’a pas non plus foutu sous les yeux des vidéos d’Hiroshima, de Dresde ou d’Auschwitz. Mais j’avoue que vivant en Basse Normandie, pas loin du Mémorial (visité à l’age de 7 ans et demi si mes souvenirs sont bons. J’avais pas tout compris à tout – mais j’étais content d’avoir appris des trucs), ça aide. J’ai envie que mes enfants possèdent une culture de l’histoire, et même des bases de géographie. J’ai envie de plein de trucs. Dans un sens, et c’est dramatique, j’ai envie qu’ils me ressemblent. Argh. Les pauvres.

De toute manière, je leur filerais jamais le lien vers Néant Vert.
Si tant soit est que Néant Vert existera encore.

Puis je suis sur qu’a tous les coups, leur mère voudra pas. Pfff. Et ptet que dans 15 ans, la Terre aura disparu dans un trou noir et j’aurais même pas eu le temps de procréer. Sic. D=

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr