Archives de
Mois : octobre 2008

Ultraviolence nocturne [6]

Ultraviolence nocturne [6]

Nouveau rêve bien bordélique, dont je me souviens d’une grande majorité, et qui possède quelques ellipses INTERESSANTES. (des éllipses ? Dans MON rêve ?) Alors je vais à la Chibi Japan Expo. Avec 20€ en poche. Comme ça. Donc je prends le train (ellipse) et j’arrive à la gare Saint Lazare, prêt à aller déposer mon bouzin dans un hotel (je n’ai aucun sac donc rien à déposer mais j’y vais quand même pour déposer un truc) et je rencontre une Lire le billet.

Poule B ! Du mindfuck à coup de masses et de spirales !

Poule B ! Du mindfuck à coup de masses et de spirales !

Egalité parfaite entre l’OP de Xam’d Lost Memories et celui d’Haruhi Suzumiya. Les deux passent donc côte à côte et sans se soucier trop d’un Macross un peu loin et d’un Rozen Maiden encore plus loin. Ceci étant fait, passons à la poule B. Notez que la semaine prochaine, je passerais à deux poules par semaine. Vu que je peux le faire maintenant, autant se débarasser des poules au plus vite. °Ä°

Lire le billet.

Je suis plein d’espoir ! Pika m’a conduit à être plein d’espoir !

Je suis plein d’espoir ! Pika m’a conduit à être plein d’espoir !

CA ALORS ! Pika licencie la version manga de Sayonara Zetsubou Sensei ! Ca c’est chouette. Impact du désespoir le 09 Mars 2009 (4 jours avant Resident Evil 5.) Attendez vous à voir plein de gens qui seront de toute façon pas content de la traduction dire « ZETSUBOUSHITA ». Bien, avec cette licence, je suis content. Il ne reste plus que 6/7 trucs à sortir ABSOLUMENT en France et les éditeurs auront réussi à me charmer. A vie. Je compte pas Persona 4. Lire le billet.

For Great Justice.

For Great Justice.

Comme vous le savez maintenant, je suis en première année de Droit depuis maintenant un mois. Ce n’est pas suffisant pour se dire une seule seconde juriste, ni tirer des plans sur la comète (peut-être que dans un mois je lâcherais en pleurant et me dirais que finalement, ça a pas l’air si mal l’UFR d’Histoire.) mais je suis assez inquiet par la situation actuelle de la Justice. Comme tous les budgets, ça s’effondre, on le sait, le problème étant Lire le billet.

300

300

Une critique cinématographique pour ce 300e billet. Pas envie de faire un bilan tout en égo, mais de parler de cinéma. Et d’un film qui a su marquer à jamais la mémoire de l’Internet ! En plus ça permet un jeu de mot. La bande annonce est restée à jamais dans la mémoire collective, et a su se faire tout a fait correctement parodier par tous et toutes. Maintenant est-ce que le film va au délà du « THIS IS SPARTA » et Lire le billet.

Repose en Paix, Rin. [Décembre 2006 – Octobre 2008]

Repose en Paix, Rin. [Décembre 2006 – Octobre 2008]

Tu étais un Acer Aspire 5100. Je t’avais choisi pour ton prix, un des plus bas disponibles. C’était à l’époque bénie où Vista n’était pas forcément sur chaque machine et pour cause: il n’était pas encore sorti. Alors certes j’ai eu quelques petits énervements avec toi: ta touche L partie en voyage et qui me forçait à faire une forte pression de le doigt dessus ; ta touche G qui suivait le même destin quelques semaines avant ton décès ; La mort Lire le billet.

Poule A ! Les mémoires perdues d’Haruhi sur le Frontier ~desu.

Poule A ! Les mémoires perdues d’Haruhi sur le Frontier ~desu.

Background est mort. Vive Gameweb !

Et voilà, paf, ça a commencé. C’est incroyable, délicieux, et pourtant si surprenant à la fois. Cette phrase ne veut strictement rien dire mais peu importe: sur Néant Vert, nous ne sommes pas à une phrase incompréhensible prêt. On ne compte jamais. Alors bref, voilà. Première poule. Sondage à gauche (plus à droite du coup), et vous pouvez noter une petite particularité: le choix multiple. C’est vrai quoi, pourquoi choisir que pour un seul si on les trouve tous aptes à passer au tour suivant ? Voilà. Alors ça peut paraître une idée de merde mais voilà, ça privilégiera plein de trucs. Ca forcera moins de dilemne, et caetera. Si vous voulez, vous pouvez voter pour les 4. Enfin c’est vous qui voyez.

Donc voilà la poule A ! Les 4 premiers se lancent dans la bataille !

Lire le billet.

Bienvenue dans la NHK, où une amicale exagération.

Bienvenue dans la NHK, où une amicale exagération.

Le Raton en parle à coté et on en a globalement parlé un peu sur le channel de l’editotaku le dimanche soir. J’y avait un peu exprimé mon opinion. Je vais le refaire un poil. Pas parce que je la considère comme franchement indispensable, juste parce que j’ai un peu de temps à tuer, et que comme vous pouvez le remarquer, ça fait un an et demi que quand j’ai du temps à tuer, je tape un truc sur Néant Lire le billet.

[IIe Prix Néant Vert de l’Opening] Poules – Qui va combattre qui. Quand. Comment. Pourquoi.

[IIe Prix Néant Vert de l’Opening] Poules – Qui va combattre qui. Quand. Comment. Pourquoi.

Les logos 400 x 400 de chaque poule vont sont offertes par Atoll. Les opticiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens. – Macross Frontier OP2 – Lion – Xam’d: Lost Memories – Shut Up and Explode – Rozen Maiden Träumend – Seishoujo Ryouiki – La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya – Bouken desho desho Commentaire concis et précis du gérant: Ca commence fort. – Death Note OP2 – What’s up People – Tengen Toppa Gurren Lagann – Sora iro Days – Paranoia Agent – Yume no Shima Shinen Lire le billet.

[On aime tous Rin Tohsaka] Le billet plein de bannières.

[On aime tous Rin Tohsaka] Le billet plein de bannières.

Peut-être un des facteurs de l’explosion de ma bande passante chez jexiste, les bannières défilantes du haut de page sont une sorte d’institution personnelle. Je ne vais donc pas vous parler de Persona 3 FES (The Answer bute. Même si je viens de découvrir ce qu’est de perdre une heure de level-up. Shin Megami Tensei, je te hais), mais de ces fabuleuses bannières qui, comme leur nom l’indique, méritent totalement un article qui leur est dédié. Puis bon, on est Lire le billet.

J’ai écrit une chanson.

J’ai écrit une chanson.

A vous de créer le rythme vous même. Un peu comme les machins à colorier. Meurt, meurt ma volonté. Je m’y été promis de pas y r’tourner. Meurt, meurt, ma volonté. Mais je l’ai quand même fait. Mi octobre, dans Caen je me promène. Je visite les boutiques, y’a du soleil. 16 octobre, Persona 3 FES est sorti. Enfin pas partout, mais faisons comme si. Première boutique, ils ne l’ont pas. Ils en avaient un ce matin mais il est Lire le billet.

Du Bleach. Du Manga. De la révélation.

Du Bleach. Du Manga. De la révélation.

Les HS sont finis, le nouvel opening est plutôt d’un très bon tonneau (beaucoup moins pérave que les 3 derniers), Nell va VRAIMENT apparaître dans une poignée d’épisodes. Hop. Pas que les HS étaient pourraves. Je le sais même pas en fait: je les ai pas matés. La flemme de les télécharger tous les vendredi, pour un résultat qui pouvait pas forcément être probant. On m’a dit que c’était pourri, ok, je vais même pas juger par moi-même. Tout ce Lire le billet.

C’est de la faute à Lââm.

C’est de la faute à Lââm.

Ciel. 10mn d’ouverture du journal sur le sifflement de la Marseillaise hier soir par une horde de jeunes tunisiens déchaînés. Il est facile de taper les journalistes. Trop facile, même. C’est devenu tellement aisé que même tuer un zombie dans Dead Rising demande plus d’implication, de concentration et de volonté. Qu’importe, Sarkozy est sur l’affaire et a reçu Escalettes et Laporte. Ciel. Mec, tu n’as pas autre chose à foutre ? Enfin, tu es président, tu fais ce que tu veux, Lire le billet.

[Encore !?] Mais qu’est-ce qu’un bon opening pour Amo ? (+ dix derniers choisis)

[Encore !?] Mais qu’est-ce qu’un bon opening pour Amo ? (+ dix derniers choisis)

Ps: Quelqu’un sait si Persona 3:FES sors vendredi ou pas ? J’arrive pas à trouver de source fiable… Amazon dit oui à cette date. Merci Digital Bros. (après je verrais Vendredi matin si le Monde Meilleur l’a bien reçu – référence aux caennais-.) Tin encore un article sur le concours des openings. Je suis sûr que mon lectorat le plus fidèle commence à en être lasser et à avoir des envies de meurtre. Je ne parle pas non plus des gens Lire le billet.

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – Font, font, font les petites marionnettes.

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – Font, font, font les petites marionnettes.

Encore une salve d’openings selectionnés pour les IIe Prix Néant Vert de l’Opening. Vous pouvez retrouver les dix premiers ici, les dix suivants là, et donc voilà dix supplémentaires. La dernière salve de dix sera « dévoilée » mercredi prochain. Rappel Je me base sur une liste de propositions. Je ne prends pas d’openings non cités dans la dite liste. La dite liste est consultable ici, et vous pouvez proposer les openings non présents dedans en répondant simplement, même pas besoin d’inscription. Lire le billet.

The Darkness

The Darkness

Je teste voir si le mod « planificateur » marche. J’ai toujours révé de poster un billet à 6h30 du matin sans être connecté. Juste pour le fun. The Darkness. FPS passé relativement inaperçu au moment de sa sortie et aujourd’hui trouvable même dans une épicerie à un prix bas et modique de 15€ grand maximum, The Darkness est un grand jeu. C’est même étrange que personne en cite les louanges plus régulièrement. Mais non, on préfère idolatrer Devil May Cry. Allez Lire le billet.

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – dix de plus.

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – dix de plus.

Playlist ici Bon, j’ai pas d’inspiration pour un autre billet sur un thème plus intéressant. Je veux récupérer mon pc portable. Donc j’avais présenté les dix premiers selectionnés dans un billet récent, et ce matin, ils ont carrément suspendu le CAC 40. Suspendu. On va tous crever. Mais qu’importe, puisque voilà les dix selectionnés de la semaine. Dix autres seront sélectionnés lundi ou mardi prochain, et les dix derniers dimanche prochain, pour un concours qui débutera dans exactement deux semaines, Lire le billet.

Prix Néant Vert de l’Opening 2K8 – Infos en vrac

Prix Néant Vert de l’Opening 2K8 – Infos en vrac

Je squatte depuis un pc de l’université de Caen Basse-Normandie pour écrire cet article. J’ai la flemme de rentrer chez moi et je vais passer mon après-midi à flaner à la fnac. Bon, ok, c’est pas intéressant. Ce qui est encore moins intéressant est que je vous annonce le suicide de mon pc portable. J’étais en train d’écrire un post sur un forum et la batterie a décidé de mettre fin à ses jours. Toute seule, comme une grande. Dur. Lire le billet.