Archives mensuelles : octobre 2008

Ultraviolence nocturne [6]

Nouveau rêve bien bordélique, dont je me souviens d’une grande majorité, et qui possède quelques ellipses INTERESSANTES. (des éllipses ? Dans MON rêve ?)

Alors je vais à la Chibi Japan Expo. Avec 20€ en poche. Comme ça. Donc je prends le train (ellipse) et j’arrive à la gare Saint Lazare, prêt à aller déposer mon bouzin dans un hotel (je n’ai aucun sac donc rien à déposer mais j’y vais quand même pour déposer un truc) et je rencontre une amie, qui fait médecine, du coup je papote avec elle un peu, tout ça, elle me dit qu’elle va quitter Tours et s’installer à Paris, et voilà la nuit est déjà tombée, j’ai loupé le premier jour. Je m’en fous je pars dormir et je me réveille chez ma grand-mère, dans la campagne bas-normande, et on me dit que je dois présenter à l’arrache le concert de Noël de mon lycée (!!?), ce que je fais avec bon coeur l’ayant déjà fait deux fois, alors hop je fais un Kamoulox et je chante un truc avec Jamel Debbouze lui-même (qui a ses deux bras qui fonctionnent, tandis que soudainement ma jambe droite ne veut plus fonctionner), jusqu’a un final dantesque avec des FEUX D’ARTIFICES, pendant que je m’agrippe au plafond et, en me receptionnant, je fais la pose de Kamina sous les acclamations générales. Puis on vient me dire que Kad & Olivier ont adorés mon truc, et qu’ils ont envoyés un mail. Oh joie.

Sauf que je revient dans ma chambre d’hotel, convaincu d’avoir révé tout ça, sauf qu’il est Dimanche matin. Un rêve dans mon rêve. Bon, je décide d’aller à la Chibi, mais oh mon dieu il est déjà 16h. J’entre dans le bouzin (un supermarché Carrefour décoré pour l’occasion), et là woh, y’a plein d’éditeurs de BD, et plein de gros bordel qui n’ont rien à voir avec les mangasseries. Je continue puis j’arrive dehors par une sortie opposée, une rue traverse carrément le salon, pendant que des stands sont apposés, mais genre on est face à une brocante, je regarde vite fait ce qu’il y’a et je vois un truc étrange: tout le monde a un sac publicitaire pour le raton. Je vais au stand et ils vendent un GROS PAVE de quelques centaines de pages au nom du raton, curieux, je le prends. Et je vais dans l’amphithéâtre qui est juste en face, des gens jouent God Knows, il est déjà 18h, ça ferme dans une heure, je sors, oh mon dieu je vois AxelTerizaki et QCTX (a quoi ressemble QCTX dans mon rêve ? Devinez), je tente de les suivre, et OH MON DIEU le raton dans mon rêve (à quoi ressemble le raton dans mon rêve ? Voyons, c’est un petit peu trop simple.), je lui dis bonjour et il fait « chouette, je peux toucher tes cheveux ». Ok, oui, pourquoi pas °0° !! Il s’extasie tout ça (normal, même Jean-Marie Messier s’extasierait pour mes cheveux), me demande si j’ai acheté son GROS PAVE, je réponds oui, il fait « chouette », et va dans l’amphi « parce que des maids veulent lui toucher la queue ». Je reste ébahi par la capacité de mon rêve à créer des jeux de mots pourris (Raton étant matérialisé dans mon rêve par un homme-raton laveur), et je tombe sur ma meilleure amie qui me dit qu’elle doit, je cite, « se déguiser en maid » et me laisse comme ça. Je décide d’aller à Saint Lazare, pour prendre mon train. Et pour ça je dois prendre le tram de Caen. WAIT.

(Ellipse)

Je suis dans le train, juste derrière la cabine, le train va vite, la dame qui file le manger me file une assiette de charcuterie, gratos, pendant que je feuillette le GROS PAVE du raton qui est une bande dessinée géante de 900 pages. Et là je lis cette grande phrase: « sur le net, je rencontre des gens intelligents obligés de se faire passer pour des trous du cul pour pas qu’on sache qu’ils sont intelligents ». Je décide de me balader mais je suis bloqué dans le couloir par un groupe de rock australien qui vit allongé dans le train depuis vingt jours pour écrire une chanson. Je remarque que je n’ai plus que 15€. Sic. Et je me réveille.

Brrrr, la Chibi ça fait peur.

Rock Band 2 le 14 Novembre. Pas le prix, mais j’espère que le jeu sera fourni avec. Ou alors ils sont cons de sortir les nouveaux instruments, et le jeu une semaine plus tard.
Mais je sais quoi demander au Père Noël °Ä°.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Poule B ! Du mindfuck à coup de masses et de spirales !

Egalité parfaite entre l’OP de Xam’d Lost Memories et celui d’Haruhi Suzumiya. Les deux passent donc côte à côte et sans se soucier trop d’un Macross un peu loin et d’un Rozen Maiden encore plus loin. Ceci étant fait, passons à la poule B. Notez que la semaine prochaine, je passerais à deux poules par semaine. Vu que je peux le faire maintenant, autant se débarasser des poules au plus vite. °Ä°


Continuer la lecture de Poule B ! Du mindfuck à coup de masses et de spirales ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Je suis plein d’espoir ! Pika m’a conduit à être plein d’espoir !

CA ALORS ! Pika licencie la version manga de Sayonara Zetsubou Sensei ! Ca c’est chouette. Impact du désespoir le 09 Mars 2009 (4 jours avant Resident Evil 5.) Attendez vous à voir plein de gens qui seront de toute façon pas content de la traduction dire « ZETSUBOUSHITA ».

Bien, avec cette licence, je suis content. Il ne reste plus que 6/7 trucs à sortir ABSOLUMENT en France et les éditeurs auront réussi à me charmer. A vie. Je compte pas Persona 4. Mais juste niveau mangasses et animés, qu’est-ce que je veux tout de suite en France, comme ça, là, maintenant, traduit, et tout:

Mirai Nikki: Le potentiel en MINDFUCK pur de cette série, l’histoire du portable qui voit dans le futur, une fille qui pète un cable et qui ligote son amoureux pour lui faire DES CHOSES, la place centrale des FLECHETTES et tout et tout. Ca DOIT sortir en France. Absolument.

Code Geass: Evidemment ! Quand je vois le hype de fou qu’il y’a eu autour de Death Note (au point de faire de la Japan Expo 2007 un Death Note show général), une histoire qui reprend a peu près les mêmes élements mais avec des MECHAS, du DECOMPLEXE, du MINDFUCK et CC EN MAILLOT DE BAIN, ça ne peut que fonctionner si la promo existe et si ça passe genre à la télévision avec une VF de fou.

Tengen Toppa Gurren Lagann: Non, ça c’est pour le plaisir d’avoir les dvd chez moi.

Baccano!: Nul NE DOIT parler d’anime sans avoir vu Baccano! Oeuvre intemporelle, impassable à la télé et face aux moeurs sensibles (y’a du SANG, de la TORTURE, LADD RUSSO et le RAIL TRACER) mais qui ferait rire même votre grand-mère (ISAAC ET MIRIA) et charmera même votre frère viril (CHANE), dans Baccano! il y’a à boire, à manger, un scénario génial, des Immortels, de l’humour, du sang et tout ça à la fois.

Darker Than Black: Ca se vendra pas, mais je m’en fous. Je veux DTB licencié en France. TOUT DE SUITE MAINTENANT.

Higurashi No Naku Koro ni Kai: Anima a bien publié (et de manière très sympa) la première saison, maintenant faut la deuxième °Ä° ! D’ailleurs en parlant de ça, Anima a aucune sortie planifiée sur les cinq prochains mois. Ils vont bien ? (j’aime bien Anima moi é_è)

Madlax: On a sorti Noir, Kaze a même osé chopé El Cazador de la Bruja (cte DAUBE) au passage, mais rien pour Madlax. C’est assez fou. Pourtant… c’est bien Madlax. é_è

Et aussi la version animée de Bienvenue dans la NHK!, là on risque pas de choquer qui que ce soit, la version animée avait -Gonzo style- un peu rendu ça plus soft. Sauf l’île. brrr. L’île.

Bon, demain Poule B du Prix Néant Vert, à priori vu leur avance très confortable, Xam’d et Haruhi ont de fortes chances de victoires. Tanpi pour Macross et pour Rozen. °3°

Sinon, vis-à-vis de l’appel de Kyouray, l’idée d’un nouvel agrégateur est bien, à une seule condition: qu’elle mélange vraiment les deux MAMELLES de l’otaku: les Mangasseries ET le jeu vidéo. Qui sont rejetés par Animint et Blogchan qui se focalisent sur l’animé/manga, à leur honneur. Y’a peu ou pas de blogs vidéoludiques ? On s’en fous, déjà le raton propose des articles vidéoludiques, et moi aussi, et combien de gens parlent de Visual Novels, de Touhou, de dating sims, de Tales of Vesperia, etc etc.

Mais sinon, plus y’a de blogs/site persos mieux c’est: on pourra faire encore plus de top 10 et mon crâne implosera d’égocentrie \\o/. Au passage, jetez un coup d’oeil à gr0n! et chariz-G, non je fais du tout de la promo pour des gens que j’aime bien et qui squattent Thalie. Absolument pas. N’empêche, leurs débuts sont pas mauvais. J’approuve. En masse.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

For Great Justice.

Comme vous le savez maintenant, je suis en première année de Droit depuis maintenant un mois. Ce n’est pas suffisant pour se dire une seule seconde juriste, ni tirer des plans sur la comète (peut-être que dans un mois je lâcherais en pleurant et me dirais que finalement, ça a pas l’air si mal l’UFR d’Histoire.) mais je suis assez inquiet par la situation actuelle de la Justice. Comme tous les budgets, ça s’effondre, on le sait, le problème étant que le budget de la Justice était déjà insuffisant à l’époque où ma prof de théâtre faisait du Droit (c’est à dire dans les années 70), et que, comme on le sait, les magistrats sont en colère et ont défilés jeudi dernier. Et on a pas parlé des masses. Comme si c’était des manifestants normaux. Comme si c’était devenu banal de voir les gens dans la rue. Sauf que les magistrats, ne sont pas censés faire grève. Pas une seule seconde. Et ils ne sont pas censés exposer leurs opinions politiques. Jamais. Et en plus leur grève c’était même pas « on veut plus de pognon », « on veut plus de moyens » ou un truc comme ça. Non. C’était juste « On en a marre ».

Depuis Outreau, l’opinion publique voit les magistrats comme des connards déconnectés de la vie réelle, comme des laxistes qui relachent trop de délinquants, ou au contraire des enculés qui foutent en taule trop d’innocents. Tous les partis, toutes les idéologies tapent sur les magistrats. Même notre président tape sur les magistrats. Même notre ministre de la Justice (une des pires ministres que la France n’a jamais connu, qui dépense la moitié de son budget pour une année en un mois, et pas forcément pour des priorités) le fait. La réforme de la carte judiciaire est une hérésie privant nombre de gens d’une véritable justice à proximité et qui forcera nombre d’entre eux à gacher essence et argent pour se déplacer dans les grandes capitales départementales. On supprime des postes pourtant nécessaires. On force un culte de la statistique. Et caetera et caetera.

Cette petite intro toute pourrie n’a qu’un seul but: Vous inviter à lire la cinquantaine de réactions de magistrats et personnels judiciaires divers et variés sur maître-eolas. Lisez en un, ou deux, au hasard, déjà. Il devient rude après de penser du mal de la magistrature en général. Enfin, il restera sans doute des magistrats mauvais et incompétents et tout et tout, mais si on pouvait stopper la généralisation. Un peu comme tout quoi. Et peut-être que si on avait un gouvernement plus concerné par la Justice… Ca fait quelques temps déjà que tout le monde s’en moque… Depuis Guigou j’ai l’impression. Et encore, à l’époque de Guigou, pas sûr que… Enfin.

On a entre autres ce témoignage assez écoeurant d’un surveillant pénitenciaire, à l’heure des beaux spots qui vous font passer les surveillants pour l’équipe de Bruce Willis dans Armageddon…
Je contrôle à nouveau le cahier de consignes de mon aile. Qui l’a rédigé au service précédent ? A t il bien noté tout ce qui était important ? N’a t il pas oublié les demandes de changement de cellule ? Les changements de comportements remarqués ? Les locaux fouillés ? De mes propres Collègues aussi, il faut que je me méfie : une information omise, et un détenu peut faire une TS, une overdose, se faire racketter ou frapper, voir y rester durant mon service, alors que l’alerte aurait pu être donnée bien avant. un bip retenti faiblement à mon ceinturon : c’est ma radio dont la batterie vient de rendre l’âme : Du matériel aussi, il faut se méfier. D’ailleurs, la moitié des ampoules de la coursives sont mortes depuis longtemps, il faudrait les changer, mais plus d’argent pour cela. L’hiver approche, il fera de plus en plus sombre et si il y a une agression, les Collègues ne le verront pas forcement dans la pénombre du couloir. Seul mon sifflet d’alarme est fiable : je l’ai acheté. Celui en plastique fourni avec l’uniforme n’a pas bonne réputation, et je ne veux pas que ma vie en dépende.

Des gens ici connaissent t-il un très bon auteur de théâtre nommé Michel Azama ? Aucun rapport (quoique ça m’a rappellé sa pièce Le Sas) mais ça m’intéresserait de savoir. Si non, essayez de trouver une pièce nommée Croisades. Ca c’est de la pièce qu’elle est bien.
Et n’oubliez pas de changer l’heure de vos consoles aussi. o/

EDIT: Cool, j’avais pas vu que Corti a parlé de la même chose y’a deux jours. Yeaaah. Tous avec les magistrats (j’ai longtemps dt « les magistraux », allez savoir pourquoi.) o/

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

300

Une critique cinématographique pour ce 300e billet. Pas envie de faire un bilan tout en égo, mais de parler de cinéma. Et d’un film qui a su marquer à jamais la mémoire de l’Internet ! En plus ça permet un jeu de mot.

THIS. IS.

La bande annonce est restée à jamais dans la mémoire collective, et a su se faire tout a fait correctement parodier par tous et toutes. Maintenant est-ce que le film va au délà du « THIS IS SPARTA » et du « TONIGHT WE DINE IN HELL » ? Evidemment, le film a été maté en VOST. J’ai acheté le DVD pour cette critique. Ce billet m’a couté très cher. Dix euros. DIX EUROS. Du coup je le revendrais dédicacé à quarante euros. Et faudra venir le chercher. Non mais oh.

Bien, 300, c’est une adaptation d’un comics de le Franck Miller. Comics qui adapte à sa façon déjà la Bataille des Thermophyles, où les 300 spartes résistent pendant quelques jours aux milliers de soldats perses qui veulent venir violer la Grèce, ce qui sera une date important dans les guerres médiques. Et qui à jamais fera briller le nom de Sparte en Grèce pendant quelques temps. Donc on sait qu’a la fin, Léonidas meurt. Si on le sait pas, c’est parce qu’on a dormi en Histoire quand on était jeune, et ça c’est mal. Et donc c’est un film de Zack Ryder. Qui a déjà réalisé l’Armée des Morts, le film avec des musulmans qui prient.

Que dire de 300 globalement ? C’est une adaptation fidèle du comics. Enfin, pas totalement, puisqu’il rajoute des passages avec la compagne de Léonidas et qui parle des troubles DANS Sparte pendant que les 300 partent en campagne pique-niquer. Je n’ai pas lu le comics au fait. Mais ça passera je pense. Je serais peut-être pardonné. Ou pas.

Ce qui est déjà remarquable dans 300 c’est le coté graphique. Ca a du bouffer du temps en post-prod tout ça. Couleurs jaunâtres, sang en beau CGI, bêtes monstrueuses. Tout cela offre un coté remarquable, presque unique. Un peu comme Sin City à l’époque, déjà une adaptation de comics de Miller. Cela offre à 300 un coté déjà très marginal. On ne joue pas dans la même cour qu’ailleurs.

Gérard Majordome Butler bouffe tout le temps sur l’écran. Il est là. Et les autres on s’en fout. Dans le rôle d’un Léonidas qui le rend méconnaissable (tiens, matez une photo de Butler « normale », vous avez du mal à y voir Léonidas), cet acteur pourtant très peu connu est presque à fond dedans, et du coup occulte tout le reste d’un casting un peu fade. A part Xerxès, le mythique empereur devenue un effémine fan de piercings. Les autres spartiates existent peu, pire, on s’amuse même à les confondre (« ah, c’est lui le fils de… ah non. C’est pas lui. »), en plus ils sont tous habillés pareils.

Les bastons sont bien foutues, c’est très chorégraphié, enfin bref on s’éclate. Reste qu’entre les bastons, il peut arriver qu’on se fasse un peu chier. Sauf quand il y’a Léonidas. En fait je corrige: toutes les scènes sans Léonidas sont chiantes. Mais pour le reste, ok. Ca va.

Par contre je ne m’inquiète pas des masses sur le propos idéologique. On a crié au film anti-islam, fascistoïde, bushiste, et caetera, mais pour ma part j’y vois juste un film sur la propagande. En effet, il est utile de rappeler que TOUT le film est la bataille racontée par un soldat qui a reçu pour ordre de Léonidas de « présenter ça comme un vaillant moment de gloire », en partant de là, le film peut se permettre de décrire tous les ennemis comme laids et difformes, les héros comme beaux et intelligents, et caetera et caetera. Evidemment, cela n’empêche pas Zack Ryder ou Miller de penser ça vraiment, mais au moins cela reste à discuter. De toute façon, qu’est-ce qu’on s’en fous.

Des dialogues immémoraux (en VO) !
You bring the crowns and heads of conquered kings to my city steps. You insult my queen. You threaten my people with slavery and death ! Oh, I’ve chosen my words carefully, Persian. Perhaps you should have done the same !
– It’s blasphemy ! It’s madness !
– Madness ? … THIS IS SPARTAAAAA !!!

A thousand nations of the Persian empire descend upon you. Our arrows will blot out the sun !

You have many slaves, Xerxes, but few warriors. It won’t be long before they fear my spears more than your whips.

It is the law, my lord. The Spartan army must not go to war.
– Nor shall it. I’ve issued no such orders. I’m here, just taking a stroll, stretching my legs. These, uh, 300 men are my personal bodyguard.

(parlant au messager perse) See, rumor has it the Athenians have already turned you down, and if those philosophers and, uh, boy-lovers have found that kind of nerve, then…

Spartans! Ready your breakfast and eat hearty… For tonight, WE DINE IN HELL !

En gros qu’est-ce que 300 ? Eh bien, c’est un film tout bourrin. En fait. Et il sera plaisant de le voir une fois. Peut-être pas une seconde par contre. Personnellement je n’ose pas.

Le coté jeu de mot étant fini. Vite fait, que s’est-il passé de mémorable durant ces trois-cent billets: le blog a changé d’adresse et un peu de déco (passant de jexiste à Webalpa) ; une critique tant attendue (ou pas) de Code Geass R2 ; la découverte d’Higurashi No Naku Koro Ni ; La fin du Tournoi Vilénie et la victoire de Lelouch ; Une critique de Persona 3 ; Début du Prix Néant Vert de l’Opening ; deux hacks de jexiste ; La mort du Disque Dur de base de Rin ; La mort de Rin, mon pc portable ;_; ; La découverte emerveillée de GTA IV et la gueule de bois une fois le jeu fini ; Témoignage d’un gros rateau que m’a infligé… un jeu hentai auquel je jouais « en live » (j’ai joué au premier volet, il est moins fun) ; Du blabla autour de la Guerre d’Ossétie avec un débat survolté dans les commentaires ; Les 10 défauts du gamer (et juste derrière je rejoignais un site dont la quasi-intégralité des forumeurs compilaient ces défauts, comme quoi) et la Japan Expo 2008 avec cette promesse que je ferais un truc qui tue et que je n’ai pas fait (j’ai appris la leçon des plans sur la comète tout ça.)

Etc etc. Donc voilà, 300 billets. 1233 commentaires. Chouette. Je vais mettre une Google Ad et comme ça je pourrais me payer à manger pour quand je serais pauvre. Je crois que le pire c’est pas que j’en soit arrivé à ce nombre, mais c’est que quand j’ai crée Néant Vert je me disais que « jamais je ne me casserais le cul à faire des tonnes d’articles » et que « l’avis de mes lecteurs, bah je l’emmerde » Merde, j’ai foiré sur les deux points. Mon moi du passé doit me foutre une beigne à l’heure qu’il est.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Repose en Paix, Rin. [Décembre 2006 – Octobre 2008]

Tu étais un Acer Aspire 5100. Je t’avais choisi pour ton prix, un des plus bas disponibles. C’était à l’époque bénie où Vista n’était pas forcément sur chaque machine et pour cause: il n’était pas encore sorti. Alors certes j’ai eu quelques petits énervements avec toi: ta touche L partie en voyage et qui me forçait à faire une forte pression de le doigt dessus ; ta touche G qui suivait le même destin quelques semaines avant ton décès ; La mort du clic gauche, qui rendait les sélections plus compliquées ; Ton disque dur, Kamina, qui avait lâché avec virulence en juin dernier pour se faire remplacer par Saber, un petit nouveau…

Mais j’ai aussi passé avec toi des nuits endiablées sur MSN à parler de catch, d’AMV ou de politique. Néant Vert est né dessus. 90% des animes que j’ai vu sont en toi. Thalie est née aussi sur ce pc. C’est toi qui m’a permis de faire de la traduction de doujinshi. Que de parties de Civilization IV…

Mais voilà, après trois semaines de merde diverses et variées, où j’ai d’abord cru à un simple problème de batterie et que j’ai patiemment attendu la batterie, le diagnostic vital a évolué peu à peu, la nouvelle batterie ne changeait rien, une ouverture n’exposait rien, du coup j’ai laissé ça entre des mains expertes, et je viens d’apprendre la triste nouvelle: ta carte d’alimentation nous a quitté, et toi avec. Parce que bon, merde quoi, vu le prix d’une de ces cartes, vaut mieux racheter une nouvelle bête.

Donc maintenant partir en quête d’un nouveau portable. Et là, je vais sans doute vous faire très peur mais je n’y connais strictement rien. Bah oui, si je m’y connaissais en hardware, j’aurais pas pris un Acer il y’a deux ans. Donc du coup je pense prendre soit un HP, soit un Dell, deux marques dont on me dit que du bien. Tous conseil est pris avec bien. Puis faudra aussi trouver un nom de baptême pour la nouvelle chose. Et faudra que je foute les 60Go déjà occupés de mon ancien disque dur pour le mettre sur un nouveau. Et faudra que je trouve un moyen de faire sauter Vista. Oui messieurs, je suis encore à fond sur XP. Parfaitement.
Sinon, si vous aimez les forums RPG (ceux où on joue des personnages, des Mary-Sue et tout et tout), Antsua vous attend. Un jour je ferais un article dessus parce que ça fait presque cinq ans qu’il existe, et il s’en est passé des trucs dessus. Surtout les trois dernières années.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Poule A ! Les mémoires perdues d’Haruhi sur le Frontier ~desu.

Background est mort. Vive Gameweb !

Et voilà, paf, ça a commencé. C’est incroyable, délicieux, et pourtant si surprenant à la fois. Cette phrase ne veut strictement rien dire mais peu importe: sur Néant Vert, nous ne sommes pas à une phrase incompréhensible prêt. On ne compte jamais. Alors bref, voilà. Première poule. Sondage à gauche (plus à droite du coup), et vous pouvez noter une petite particularité: le choix multiple. C’est vrai quoi, pourquoi choisir que pour un seul si on les trouve tous aptes à passer au tour suivant ? Voilà. Alors ça peut paraître une idée de merde mais voilà, ça privilégiera plein de trucs. Ca forcera moins de dilemne, et caetera. Si vous voulez, vous pouvez voter pour les 4. Enfin c’est vous qui voyez.

Donc voilà la poule A ! Les 4 premiers se lancent dans la bataille !


Continuer la lecture de Poule A ! Les mémoires perdues d’Haruhi sur le Frontier ~desu. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Bienvenue dans la NHK, où une amicale exagération.

I Want to believe

Le Raton en parle à coté et on en a globalement parlé un peu sur le channel de l’editotaku le dimanche soir. J’y avait un peu exprimé mon opinion. Je vais le refaire un poil. Pas parce que je la considère comme franchement indispensable, juste parce que j’ai un peu de temps à tuer, et que comme vous pouvez le remarquer, ça fait un an et demi que quand j’ai du temps à tuer, je tape un truc sur Néant Vert et/ou prépare des projets qui ne se feront qu’une fois sur six-virgule-trois-cent-trente-deux.

Donc petite récapitulation rapide: Soleil a donc édité en France le manga NHK no Youkõso // Welcome to the NHK! // Bienvenue dans la NHK. Rien de nouveau, je l’ai déjà signalé jeudi dernier et globalement j’approuve cette édition. Surtout la traduction. Et on m’a donc parlé dans les commentaires de censures « brutale », sans trop me préciser, mais je m’imaginais que ça devait tourner autour du cul. Vu la place qu’à le sexe dans Bienvenue dans la NHK, ça ne m’aurait pas étonné. Pour l’histoire, je feuilletais le tome 1 dans l’amphi (je l’avais acheté direct sans le lire à la fnac avant) en attendant le cours d’organisation juridictionnelle et OUPS Setô qui s’imagine violer Misaki. Ma voisine de derrière – qui jetait un oeil peureux depuis quelques temps – a laché un petit rire mesquin. Réputation foutue. Merci la NHK. Mais ceci est une digression. Il y’a donc trois petites censures dans le premier tome. Quand je dis petite c’est que c’est juste assez… petit. Ce qui finalement m’a assez deçu. J’imaginais une page ou deux qui avaient disparues, où quelque chose comme ça. Hum. Non en fait, c’est pas trop ça.

Donc ouais, les censures sont faites sur la silhouette de 3 petites filles dans un écran d’ordinateur ou en photo, mais genre en primaire. Silhouette, ce n’est même pas de l’explicite. Evidemment, les faits sont là, les horribles-censures-qui-niquent-la-liberté-d’expression-avec-une-poêle-à-frire sont donc la disparition – et le remplacement par des trucs faussement cryptés – des dites silhouettes loli. Évidemment, on peut se poser des questions:

  • Pourquoi une telle censure, relativement mineure ?
  • Pourquoi ce scandale ?
  • Qui est la première personne à avoir découverte cette censure ? Est-ce un lolicon qui voulait absolument voir cette silhouette dans son tome :p ? Est-ce un type qui a la passion de comparer chaque case d’une version fr à une autre version ? Ca n’a rien à voir avec le débat, mais c’est comme quand on se pose la question de comment et avec quelle intention l’homme a découvert qu’il pouvait tirer le lait de la vache ?

Pour la censure, on peut trouver une foule d’explications: la plus probable étant la protection contre tous casseurs de couilles (et y’en a beaucoup des casseurs de couilles du genre « protégeons les enfants, ces créatures innocentes et pures, en interdisant les bouts de tétons qui pourraient les pervertir – et qui en plus me ferait plus de boulot pour laver les draps ») qui pourraient péter un cable en voyant trois cases même pas explicite ; envie de tester l’effet « cryptation totale » dans leur PhotoShop ; Décision éditoriale pour rendre tout ça plus subtil ; Envie d’un khébab. Limite on s’en fous, il y’a assez peu de véritable raison un tant soit peu crédible, excepté les casseurs de couilles. Et de manière assez amusant, on note une volonté éditoriale de la part de Soleil – avec préface et tout le tralala- de présenter ça comme une oeuvre d’information, qui permet d’en apprendre plus sur le Japon, etc. Je vous conseille de la lire parce que je ne la résumerais que très mal. Peut-être y’avait-il une volonté de faire genre « on peut pas se permettre ça dans un truc intello ». Où on peut se dire également qu’en France, ce n’est pas usuel du tout de voir de la nudité dans ce genre. Etc etc.

Mais si ça vous intéresse, les tomes de NHK étaient retirés de ma fnac hier. Soit ils se sont tous vendus en un week end, soit ils les ont planqués.

Après, il y’a ce grand drama qu’est l’Internet. Je l’ai souvent dit, mais quand il s’agit de crier très très fort pour montrer qu’on est pas content, l’Internet ça marche du tonnerre. La victoire définitive du cynisme sur toutes autres valeurs, et tout le tintouin. On nous parle alors d’atteinte aux libertés d’expression, d’un Soleil Manga « TF1 du manga », d’un éditeur prude, sans couilles. Ouais ok. Partons du principe que Soleil a pas de couilles: Bienvenue dans la NHK serait même pas en France. Raton signale que c’est un manga qui de toute manière est mineur, réservé aux otakus. Il est effectivement difficile de voir « qui » pourrait acheter cette oeuvre, éditer Bienvenue dans la NHK c’est presque du suicide commercial (mais nuancons en disant que Soleil peut se le permettre.) Ca peut pas séduire les fans de shonen hémoglobinaires (y’a bien de l’ecchi mais…), ça séduira pas trop non plus les filles (y’a bien une histoire d’amour mais…), les amateurs de seinen et de titres adultes pourront éventuellement s’y intéresser, mais de très loin. Parce que NHK ça reste quand même une histoire cruelle englobée de beaucoup de sucre, avec un humour, une légèreté quasiment perpétuelle.

Soleil, Prude ? Dans ce cas-là, ça ne les aurait pas génés de censurer quelques cases avec Misaki. On aurait pas eu des termes quand même assez cru par moment. On aurait même pas eu ce manga d’ailleurs, là aussi.

On est d’accord sur le fait que beaucoup de trucs de chez Soleil, ça pue quand même la merde. Même si je suis un joyeux niais, on parle quand même d’une société qui pompe ses blagues sur bashfr, et n’a pas de hontes à produire certains trucs (matez la section Humour et Jeunesse de leur site, c’est à me faire regretter Boule & Bill. Boule & Bill.) Mais je pense que si c’était une autre société qui aurait fait la même chose, les gens n’auraient point été aussi véhéments et aussi cyniques. Parce que bon, je vous rappelle pour mémoire que des enfants meurent tous les jours dans le monde, que des hommes et des femmes se battent chaque jour contre la vermine communiste afin de faire régner la liberté, l’égalité, la fraternité !

Je pense fondamentalement que la présence ou non des censures ne change rien, que ça reste tout de même glauque à en crever. Que ce n’est pas dramatique, et qu’il y’a quand même pas de quoi crier au scandale, à Big Brother, à la prudeur de notre société, et caetera. Cependant, cela témoigne justement bien d’un ras-le-bol général des bons sentiments. Peut-être d’un mal-être général. Mais vous voyez, si je dis ce genre de phrases c’est pour faire genre je suis un grand sociologue.

Enfin, Soleil a répondu à ça sur un forom. Ca a été fait en accord avec éditeur et auteur, ceux-ci ont même été très favorables, et caetera. Mais j’adore les réponses, on y retrouve tout un coté très casse-couille. Moi au bout du deuxième message, j’aurais fait « foutez vous votre tome dans le cul et arrêtez de faire chier. Ah non, c’est vrai y’a déjà un balai. » où un truc poétique dans le genre. Je disais dans un article très critique sur les forumeurs-gamers, qu’il y’avait une tendance à prendre très mal et au pire degré possible toutes les déclarations d’officiels. Genre « y nous cachent tous quelque chose, ce sont des enculés qui ne veulent que notre fric, tout ça ». Merde les gens, avec tout ça j’ai l’impression d’être de droite, de vivre dans un monde anarco-communard. Le type leur balance que Kadokawa a dit oui et a même encouragé le truc, mais non, obligé y ment, ceux qui croient ça sont que des gros niais qui se font sodomiser sans se rendre compte. Pitié quoi.

C’est normalement là qu’on balance deux trucs:

  • C’est une spécificité française gnagnagna aux States le font pas gnagnagna je veux vivre au Japon gnagnagna
  • Une morale. Pour aujourd’hui, ça sera l’histoire du garçon qui crie au loup. Tous comme ceux qui tous les jours sur les forums, quotidiennement, déclarent que telle société les sodomise, et qui donc coup rendent le terme de sodomie presque banal ; tous ceux qui crient à la censure tous les jours sur les forums rendent ce terme banal. Quand on aura une vraie censure, quand on fera disparaître des pages dans Bleach parce que Nell a trop de seins, et ben ce mot n’aura plus aucune valeur. Plus aucune. Et puis merde, quoi, respectez un peu Victor Hugo et les soldats qui furent au front en 14-18. Eux, le mot censure, y savent ce que c’est. Pourquoi Victor Hugo ? Je sais pas, moi, demandez à votre prof de mathématiques.

(Mais encore faut-il qu’un jour, on en soit à un point de censurer Bleach ou One Piece. Comme si tout était censé aller vers le pire. Je sais que c’est l’UMP au pouvoir, mais quand même.)

En bref: pourquoi tant de haine ?

(et notez un sondage test sur le coté. Je teste ce que ça donne, flemme de passer à DotClear 2 maintenant pour avoir un vrai plugin de sondages. Et je veux voir ce que ça donne.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[IIe Prix Néant Vert de l’Opening] Poules – Qui va combattre qui. Quand. Comment. Pourquoi.

Les logos 400 x 400 de chaque poule vont sont offertes par Atoll. Les opticiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens.

La Poule A
Macross Frontier OP2 – Lion
Xam’d: Lost Memories – Shut Up and Explode
Rozen Maiden Träumend – Seishoujo Ryouiki
La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya – Bouken desho desho

Commentaire concis et précis du gérant: Ca commence fort.

La Poule B
Death Note OP2 – What’s up People
Tengen Toppa Gurren Lagann – Sora iro Days
Paranoia Agent – Yume no Shima Shinen Kouen
Bokutatsu Tenchi Dokuro-Chan – Bokutastu Tenchi Dokuro-Chan

Commentaire concis et précis du gérant: Un gros anime peut tomber. Dur dur.

La Poule C
Fate/Stay Night OP1 – Disillusion
Ghost In the Shell: Stand Alone Complex – Rise
Spice and Wolf – Tabi no Touchouu
Haibane Renmei – Free bird

Commentaire concis et précis du gérant: Deux gros favoris à mon avis. La bataille sera rude pour ne pas finir dernier entre les deux autres. La Poule D
Hellsing – Logos Naki World
Mezzo DSA – Suki Mami Mai Tai
Higurashi no Naku Koro Ni – Higurashi No Naku Koro Ni
Mobile Suit Gundam 00 OP2 – Ash Like Snow

Commentaire concis et précis du gérant: Une poule assez agréable. La Poule E
Kanon 2006 – Last Regrets
Monster – Grain
Bleach OP3 – Ichirin No Hana
Elfen Lied – Lilium

Commentaire concis et précis du gérant: Cette poule va faire l’objet d’une guerre civile. Les 4 ont leurs chances. Poule de la mort qu’on appelle ça. La Poule G
Lucky Star – Motekke! Sailor Fuku.
Soul Eater – Resonance
Full metal Panic Fumoffu!? – Sore ga ai deshou
Puni Puni Poemy – Punipuni Densetsu-poi

Commentaire concis et précis du gérant: Ultraviolence.

La Poule F, ou la G, je sais plus
Ouran High School Host Club – Sakura Kiss
Full Metal Alchemist OP4 – Rewrite
Code Geass R2 OP2 – World End
Black Lagoon – Red Fraction

Commentaire concis et précis du gérant: Violence.

La Poule H
Pani Poni Dash OP1 – Yellow Vacation
ToLove Ru – Forever We Can Make It!
Madlax – Hitomi no Kakera
Darker Than Black OP1 – Howling

Commentaire concis et précis du gérant: Viol.

La Poulie
Bienvenue dans la NHK ! – Puzzle
X -1999- – Ex Dream
Reborn! OP2 – Boys & Girls
Sayonara Zetsubou Sensei OP1 – Hito Toshite Jigu gu Bureteiru

Commentaire concis et précis: Ano hito wa jigu ga buretenaiiii… sudeki ! (à prononcer avec un accent français)

La Poule J
Wolf’s Rain – Stray
Baccano! – Guns and Roses
La fille des Enfers ~ Jigoku Shoujo – Sakasama no chou
Mononoke – Kagen no Tsuki

Commentaire concis et précis: On sera presque bientôt Noël quand ça sera au tour de cette poule. Impressionnant.

Donc pour le reste: un article le mercredi pour présenter la poule, accompagné du sondage. Je le fermerais en fin d’après-midi, c’est à dire entre 17 et 19h. Je peux le fermer plus tard, ce n’est pas dramatique: je ne veux pas m’infliger des horaires types que je ne tiendrais pas. Et puis bon, c’est pas dramatique. Donc voilà, du mercredi au mercredi. Un seul sondage par semaine – je suis ptet sur dotclear depuis un an et demi mais je sais pas maîtriser la matrice des sondages -, donc un seul groupe par semaine, on prend notre temps, on savoure, on déguste. Et on s’ennuie un peu mais ce n’est pas grave.

Que savoir d’autre ? Bah pas grand chose. Je suis un peu claqué, demain lever à 9h pour le Grand Prix de Chine (Kubica part 11e, son titre pilote est foutu, Hamilton va être sacré, ça pue la merde), et puis après bah je vais faire mes devoirs, ha ha. J’aime bien ce tirage, il offre quelques poules qui vont être remplies de suspens jusqu’au bout. Bon y’en a d’autres, on connait déjà les gagnants.

Minute Persona 3 FES: Metis, toi aussi tu peux m’appeller Frérot.

(C’est incroyable le nombre de gens qui ont chopés le dernier exemplaire. Les lecteurs de Néant Vert doivent être responsables de 50% des ventes du jeu.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[On aime tous Rin Tohsaka] Le billet plein de bannières.

Peut-être un des facteurs de l’explosion de ma bande passante chez jexiste, les bannières défilantes du haut de page sont une sorte d’institution personnelle. Je ne vais donc pas vous parler de Persona 3 FES (The Answer bute. Même si je viens de découvrir ce qu’est de perdre une heure de level-up. Shin Megami Tensei, je te hais), mais de ces fabuleuses bannières qui, comme leur nom l’indique, méritent totalement un article qui leur est dédié. Puis bon, on est bientôt au 300e billet et j’ai pas d’idées de quoi y dire, genre pour en faire un événement. Et tout et tout. Je crois que je vais faire juste un billet normal. Ou je raconterais de la merde. Ouais ! De la merde ! Ca résumera parfaitement Néant Vert. Notez au passage que je dis Néant Vert pas LE Néant Vert. Comme je suis le créateur de ce site, vous devez donc dire Néant Vert. C’est comme Molyneux: il dit que Fable II est l’un des meilleurs jeux auquel il a joué, du coup, vous devez dire que Fable II est l’un des meilleurs jeux auquel il a joué. Ou vous avez joué. Je sais pas trop, j’y connais rien en pronoms, c’est pas comme si j’étais en fac de lettres moi.

Mais passons. J’oserais, si je le pouvais, tous vous traiter d’orange. Mais ça sera pas rutilant pour mon image. Je passerais pour un méchant monsieur. Mais tout de même, les gens. Vous êtes en train de merder là. Je sais bien que c’est pas chouette de dire tout ça mais MERDE quoi. Rin s’est faite passer devant par Kagami. Je veux pas dire mais voilà quoi.


Et vous voulez que je vous passe du Taka Not Safe For Work aussi ?
Zut quoi. Kagami elle est ptet sympa, elle a ptet une soeur jumelle mais zut quoi Mion Sonozaki aussi et pourtant elle a pas été retenue (et qu’on me dise pas que c’est une yandere: Shion est une yandere, pas Mion. Elle ferme juste les yeux sur des trucs douteux. A base d’ongles. Vous ne voulez pas savoir.) Et a part ça, elle a quoi de plus que Rin, la Kagami ? Rien. Et qu’on me dise pas « ouais mais y’a des sous-entendus yuri avec Kagami, donc du coup… », Rin ELLE c’est du YURI CASH. Certes, on peut se dire qu’elle a le béguin pour Shirou et que ça la pénalise, mais ça m’étonnerait que ça soit vraiment sérieux: franchement, elle en aurait été vraiment à fond sur lui, elle aurait jamais demandée à Archer de faire le ménage: elle l’aurais pris direct sur la table sans réfléchir tellement son amour pour Shirou aurait compris pour elle. Mais non. Elle se contente juste de passer à « je vais te tuer tu vas pas comprendre » à « bon euh alors je te fais du thé. »

Donc votez Rin. Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous.

Enfin je dis ça mais au moment ou j’ai écris ce paragraphe, Rin était effectivement derrière. Mais maintenant, elle est devant de un minuscule pourcent. Je suis rassuré dans un sens MAIS PAS TOTALEMENT. RAPPELEZ VOUS DU 22 AVRIL 2002 !

Mais dis-donc, est-ce qu’à la base je ne devais pas parler des bannières ? Allez hop, here we go.

Donc il y’a au total 24 bannières. Toutes sont de 750 pixels de largeur et deux d’entre elles ont été crées par des joyeux lecteurs (Maxobiwan pour la spéciale Azumanga Daioh et psycho pour celle à la gloire de Viral.), tout le reste par moi, qui bien souvent ne s’est pas cassé le cul des masses. Je suis, ne l’oubliez jamais, une totale feignasse. Certaines ont un slogan rigolo, d’autres non.

Alors donc, nous avons… (cliquez sur le numéro pour la voir. Je vais pas afficher 24 bannières de 750 pixels de largeur comme ça. Je sais que des gens trouveraient ça moche.)

La 1 est dédiée à Persona 3. Yukari-chan était à l’époque ma petite préférée. Maintenant, j’avoue lui préférer Mitsuru et dans une certaine forme, Fuuka. Ouais j’aime bien les personnages aux cheveux verts ;_;.

La 2 est la bannière spéciale Xration, cette fameuse auteur de manga H que j’ai toujours cru que c’était un garçon. C’était surtout pour faire plaisir à une amie, particulièrement fan du style de dessin. Et puis bon, fallait bien une ou deux bannières avec du Xration. Le reste c’est un peu de l’infographie balbutiante réalisée avec Photofiltre. Le tout sur un beau coucher de soleil. Je sais que j’avais fait deux bannières mais que je n’en avais gardé qu’une. La seconde a disparue en même temps que Kamina, mon ancien DD. ;_;

Numéro 3: bannière Taka. « Sobre ». Un peu de c/c et hop, voilà. C’est très blanc. Très sobre.

La 4: Bannière du site pendant l’hiver 2008 et peu avant le changement de template. Je l’ai gardée par hommage envers cette lointaine époque, et puis parce que j’aime bien Lain. Il me fallait au moins une bannière Lain. Au moins une.

La 5 est du Sayonara Zetsubou Sensei. Moment le plus trippant du générique. Avec un tas d’autres trucs que si je devais tous les énumérer je dormirais pas.

La 6 est la toute première bannière du site. Celle par qui tout a commencée. A l’époque je croyais acquis à jamais le slogan « blog de l’amour à la française » et que Kirby en serait sa mascotte. Maintenant, je renie le terme de blog. Je raconte jamais ma vie moi. JAMAIS. Bon un peu. Mais pas trop non plus. Croyez-bien que si je me décidais à vous raconter mon cours de sciences économiques en me moquant du prof et en mettant plein de photos, y’aurait moins de visiteurs d’un coup.

La 7 remplace l’ancienne bannière 7, dont je ne me souviens de plus grand chose. Bon, j’avais juste dit que je ferais une bannière pour le gagnant du Tournoi Vilénie, c’est donc désormais chose faite. J’ai bien évidemment mis un peu la tête à CC, parce que Lelouch sans CC, ça ne serait pas totalement la même chose. Un peu comme glace à la vanille sans coulis de framboise. Par exemple.

La 8 est l’unique bannière Haruhi mais elle est toute mignonne. Au départ, je voulais lui rajouter « Fuck You Internet. Fuck You. » ou « putain de Windows Media », mais bon, les slogans c’est mieux de pas trop en abuser. Même si j’aurais pu.

La 9, c’est Konata (marrant, mais je confonds toujours Konata et Kotona) qui dort sur le wallpaper Windows classique. Sacrée Konata.

La 10 est une autre tentative d’infographie-pour-éviter-un-fond-blanc avec les personnages féminins de Phoenix Wright. Enfin avec juste Maya et Franziska. Pas Vérité. Dommage. Notez que j’ai merdé l’ombre de Maya. Mais bon, ça va. Et le petit slogan est sympa, très réputé dans le milieu, connu de tous et toutes. Vous êtes bien sur un blog d’otaque.

La 11 est dédiée au prolétariat. Certains le savent mais je suis sympathisant du PCF. Bon, j’attends juste qu’ils changent de nom pour adhérer. Buffet reigns suprem.

La 12 est née d’un soir où je me faisais chier, alors j’ai fait un petit montage sur mon bureau, je l’ai pris en photo et tadaaa. L’intégralité de mes figurines sont sur cette photo. Notez la présence de Monsieur Pouf. Quand je récupérerais un appareil photo, il aura son heure de gloire. Courage, Monsieur Pouf !

La 13 est la bannière de Maxobiwan. Je la trouvais un peu trop carrée au début, un peu cheap, mais finalement ça fait l’affaire ! Un petit décalage avec tout le reste. Et puis bon, la tronche de ce prof m’a toujours fait marré. La seule chose qui me fait marrer dans Azumanga Daioh d’ailleurs. Avec Osaka.

La 14 est née aussitôt après la déclaration de mariage du brave homme. Et pour que chacun d’entre nous se souvienne à jamais de lui. Hum, il est toujours en fonction ? Ah ouais tiens. Tant mieux, je l’adore. Ce type en conférence de presse, il bute. Je m’en fous qu’il fasse de la merde tactiquement: je suis pas mieux que lui dans Football Manager. (Tiens, je vais faire jouer Pagis en Buteur Central, et Bracigliano dans les buts ! Et avec Fauré en attaquant \\o/ !!! Je suis trop un roxxxor !!)

La 15. Néant Vert vous rend aimable. Une oeuvre de psycho. Presque la meilleure bannière du site. Puisqu’elle n’est pas de moi, ça soit être la meilleure. Hum.

La 16 est un semi-échec: le Serious Buisness est juste illisible. Mais sinon elle est très bien cette image. Je sais plus où est l’original, faudrait que je la poste à l’occasion. De toute façon je dis jamais non à un truc avec des anges. Depuis Haibane Renmei et depuis que je bosse l’univers Electrawax. Jamais.

La 17 vient du wallpaper absolument génial de promotion de la Virtual Console Wii, je trouve que c’est un vrai foutoir. Donc le Néant. Donc Néant Vert. Hop. Notez que j’ai choisi l’endroit où on voit Eggman et ROB. La bannière la plus lourde et la plus chargée. Tu m’étonnes.

La 18 est un hommage à How I Met Your Mother avec la fantastique scène du laser tag. Je cherchais une bonne image avec Barney & Robin (les deux personnages les plus mieux de la série), bon, j’avais celle-là. Le « Please… » est ce que répond toujours Barney quand on lui pose des questions sur son métier / la source de ses revenus. Matez How I Met Your Mother. A coté, Friends c’est Naruto à coté de Bleach. Ok, la comparaison est peut-être pas super rassurante, mais Bleach ça bute.

La 19 est une bannière Fate/Stay Night avec des yukatas. Rin en yukata. Saber en yukata. Voilà quoi. Pas de discussion.

La 20 est une bannière Higurashi vouant un culte au twincest yuri. SHION. MION. ON DIT PAS NON. (Ho c’est bon comme phrase ça, je vais la noter.) A noter le « ant » en rouge, pour faire genre comme Higurashi lol.

La 21 est encore du Higurashi, mais plus classique, plus blanc, plus gentil. Je l’ai fait sur un coup de tête parce que j’avais 20mn à tuer. Le slogan est à sauver.

La 22, eh bah c’est du Welcome to the NHK. Une mignonne petite bannière avec Misaki dedans et une petite phrase « On a tous besoin d’une Misaki. » Le sens de cette phrase est à méditer, mais nous tous, nous méritons d’être sauvé de notre otaquerie par une maniaco-dépressive qui foutrait des micros chez nous.

Le 23 est un hommage troublant à la chevalerie des Poissons. Est-ce Aphrodite ou Albafica ? La question peut se poser, même si j’ai personnellement la réponse. Mais vu que les deux roxxent du ponay (comme on dit), c’est bien le cadet de mes soucis. Mais vraiment.

Enfin, la 24 est une banderole qui est partie manger. Classique.

Ce fut très intéressant.

12 membres inscrits en deux mois. 2000 messages en autant de temps. Thalie commence à devenir actif. Mais genre vraiment. Genre à chaque fois que je me connecte j’ai des nouveaux messages. Je me sens heureux ;_;.

Maintenant, trouver une stratégie pour attirer les filles sur Néant Vert. J’ai un lectorat vraiment trop masculin. ;_;
Je suis pourtant convaincu que toutes les filles aiment Tony Taka, Bleach et The Darkness. ;_;
Je fais ce site pour elles. ;_;.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr