Archives quotidiennes :

Prix Néant Vert de l’Opening 2K8 – Infos en vrac

Je squatte depuis un pc de l’université de Caen Basse-Normandie pour écrire cet article. J’ai la flemme de rentrer chez moi et je vais passer mon après-midi à flaner à la fnac. Bon, ok, c’est pas intéressant. Ce qui est encore moins intéressant est que je vous annonce le suicide de mon pc portable. J’étais en train d’écrire un post sur un forum et la batterie a décidé de mettre fin à ses jours. Toute seule, comme une grande. Dur.

Bon, bref, passons au plus important, le concours opening, pendant qu’a gauche, dans le menu des sondages, CC ridiculise juste avec véhémence Karen. Ne jamais sous-estimer le pouvoir des cheveux verts. Tiens, faudrait que je fasse un concours de popularité à propos des personnages féminins aux cheveux verts. Y’a trop de bon personnages avec les cheveux verts. Passons, passons.

Bon, environ 130/140 openings ont été proposés sur ce topic de Thalie, la liste est pas complète, depuis que je l’ai mise à jour, on en a rajouté 6/7 de plus. Évidemment j’ai déjà commencé à faire un tri sur un fichier bloc-notes (qui se trouvait sur mon pc portable) et un tri tout court. Par volonté, j’ai donc décidé de retirer tous les openings du XXe siècle. Exit donc Saint Seiya, Pokémon, GTO ou bien encore (aie) Serial Experiments Lain. Ce sera donc un concours basé sur les openings de 2001 à 2008. Voilà. Mais que les nostalgiques se rassurent: si ce concours marche bien (c’est à dire aussi bien que Vilénie), l’année prochaine verra sans doute un concours entre openings du XXe.
J’ai aussi évidemment retiré les openings vidéoludiques: on parle d’anime è_é !

En outre, j’avais pensé à la base faire un système de votes un peu original pour les premiers tours avec un choix par le votant de dix openings sur les quarante, et à la fin, les plus nommés passeraient à des tours plus classiques à base de poules ou de duel. Finalement, je pense qu’on va pas changer une formule qui gagne: ça sera donc 10 poules de 4, suivi par des duels classiques.

En outre, j’ai renommé le concours opening en Prix Néant Vert de l’Opening 2K8, puisque j’avais, en janvier, fait les Prix Néant Vert de l’Opening, autant continuer sur la lancée. Et puis un peu de sitocentrisme ne peut pas faire de mal.

Dix openings ont déjà été sélectionnés par mes soins (mieux de choisir dix par dix que la quarantaine d’un cou), les voici:
Bleach OP3 –  »Ichirin no Hana »

  • Pour des raisons personnelles avant tout (ça a longtemps été mon OP favori-de-tous-les-temps), et comme ça, hop c’est fait, c’est pris. Personnellement, je lui trouve nombre de réussites, particulièrement dans le « captage » de l’esprit du Bleach de la fin de l’arc Soul Society. Ichigo est globalement peu montré, et tous les personnages qui joueront un rôle important dans les prochains épisodes sont montrés. Aucun spoiler de taille pour autant. Musique bonne. Bonne synchro avec les images (le passage sur Ichimaru) et quelques trucs intéressants (le « blanchiment » du visage d’Ichigo au moment de l’apparition du titre, la vision d’ensemble du gotenseishin, et caetera).

Baccano! –  »Guns And Roses »

  • On ne dit pas assez de bien de Baccano! sur Internet. Tous ceux qui l’ont vus en disent du bien, c’est sûr, mais ils ne sont pas assez. Il faut plus de spectacteurs pour cette série extraordinaire. Son OP est lui aussi du haut de gamme. Musique instrumentale pas désagréable, bonnes transitions entre chaque personnages, présentation claire et précise des personnages – de folie- de la série (on notera que le personnage le plus psycho de la série apparaît dans cet op mais n’est pas présenté) , et parfois, le flash-back des épisodes précédents s’intercalent entre deux transitions (celle de Chane et celle du couple de voleurs Jacuzzi/ Holystone) ce qui est toujours du bon effet.

Spice and Wolf –  »Tabi no Touchouu »

  • La musique est excellente, très belle, très douce. Très belles images aussi, avec variation entre couleurs froides et chaudes. Personnages globalement présentés, avec Horo comme point d’attache.

Full Metal Alchemist OP4 –  »Rewrite »

  • « Ho, tu fais un concours opening ? Faut mettre les 4 de Full Metal Alchemist ! » « – Ouais mais non, l’OP1 et l’OP3 sont quand même pas super. » « – Bah, les deux autres sont bien ? » « – Ouais mais je vais en mettre qu’un, faut pas abuser. » « – Ok, met le 2. » « – Non, je vais mettre le 4. » « – Enflure. »

Puni Puni Poemi –  »Punipuni Densetsu-poi »

  • Globalement, il est de très mauvais gout cet opening. Mais il fallait quand même globalement un ou deux représentants des « openings totalement nawak dont l’interet se situe dans le niveau bas des paroles. » Matez absolument les sous-titres, les paroles sont à se pisser dessus. Puis bon, il est drôle. Quand même.

Lucky Star –  »Motteke! Sailor Fuku »

  • Je l’aurais pas pris, on me l’aurait reproché. Faut dire il est mignon. Faut dire que la choré a failli détroner le hare hare yukai. Faut dire aussi que c’est bien foutu. Et que c’est tout coloré. Et que y’a Tsukasa qui fait un truc mignon. On ne peut pas résister.

Monster –  »Grain »

  • Fout bien dans l’ambiance. M’a toujours mis un peu mal à l’aise. Et j’adore la petite musique sombre qui fout bien la pression. Ah, Monster, c’est bien.

Soul Eater –  »Resonance »

  • On m’a obligé à le choisir direct. Ils retiennent mon chien. (même si je l’aurais pris sans menaces.)

Sayonara Zetsubou Sensei –  »Hito Toshite Jigu gu Bureteiru »

  • VOUS CROYEZ QUOI ? QUE J’ALLAIS L’ABANDONNER °0° !? Bon, j’ai même eu la folie de le faire en kara à la Japan Expo, c’est dire à quel point j’en suis fanboy. Globalement, bonne musique (Kenji Ohtsuki quoi), gros délire visuel (à la SHAFT) et bure bure bure divers. Non, j’adore.

Madlax –  »Hitomi no Kakera »

  • Bonnes idées visuelles là aussi, mais surtout très bonne musique de FictionJunction YUUKA. J’aime bien certaines idées comme la « nage » pour éviter les balles, par exemple. Tout à fait agréable à voir.

Evidemment, ce ne sont pas tous les meilleurs openings de la liste. J’allais pas sélectionner direct en première semaine les dix meilleurs avec un ton hautain genre « les autres vont crever », mu ha ha ha. En attendant, voici la playlist, ça peut servir. (me manque juste celui de Puni Puni Poemi.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr