Archives quotidiennes :

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – dix de plus.

Playlist ici

Bon, j’ai pas d’inspiration pour un autre billet sur un thème plus intéressant. Je veux récupérer mon pc portable.

Donc j’avais présenté les dix premiers selectionnés dans un billet récent, et ce matin, ils ont carrément suspendu le CAC 40. Suspendu. On va tous crever. Mais qu’importe, puisque voilà les dix selectionnés de la semaine. Dix autres seront sélectionnés lundi ou mardi prochain, et les dix derniers dimanche prochain, pour un concours qui débutera dans exactement deux semaines, avec une très originale séquence de vote qui sera placée du mercredi au mercredi. Heure de fin à fixer. Eventuellement.

N’empêche, Klan a été éliminée du tournoi des tsundere. C’est triste. Du coup je me consacre exclusivement à la victoire de Rin. Voilà. C’est tout.

Mais bon, les dix openings. Un choix très sage de ma part, je le sens. Et cela ne vous empêche pas de continuer à proposer vos openings dans ce topic, surtout pour éviter que vous pleuriez si un op génial est pas pris parce que pas dans cette liste.

Alors:

HiguMusique

Darker Than Black OP1 –  »Howling »

  • Je le préfère nettement à l’OP2 qui tourne quand même un peu trop à du mauvais Initial D dans son intro. Enfin bref, un opening bien construit, avec une musique qu’elle est bien (surtout le « SOUL WILL RISE CLOSE YOUR EYES » à gueuler comme un damné si possible), un bon résumé de l’ambiance Darker Than Black en général, du sombre, tout ça.

ToLove Ru Trouble –  »Forever We Can Make It »

  • Les réalisateurs ont compris que ToLove Ru c’était du fanservice à en crever la bouche ouverte. Ils ont donc fait ce qui est peut-être l’opening le plus fanservice de l’histoire du monde. Il faut donc récompenser cette initiative. Même si on ne voit Shinobu que trop peu (je sais plus comment elle s’appelle alors ça sera Shinobu, point barre), c’est un opening globalement fun.

Wolf’s Rain –  »Stray »

  • Y bute. Même si l’opinion publique connaît sans doute plus Gravity (l’ending superbe), l’opening de Wolf’s Rain n’a pas à rougir. Musique en anglais, par Steve Conte, rock sympathique, sur des images très belles, et parfois bien coordonnées à la musique, ce qui est toujours sympa (le « Stray » en parallèle avec le pas dans la flaque d’eau, youhou), etc etc. Je vois même pas pourquoi j’argumente d’ailleurs, ça sert à rien.

Hellsing –  »Logos Naki World »

  • Paroles bizarres (du anglonais sans doute), mais musique pas désagréable, des zombies, Alucard.

Rozen Maiden Träumend –  »Seishoujo Ryouiki »

  • Ce tournoi avait besoin de plus de ~desu. Sans exception.

Paranoia Agent –  »Yume no Shima Shinen Kouen »

  • Cet opening est franchement dérangeant. Mais vraiment. On le remate rarement de son plein gré, je pense. Et il est donc de ce point de vue, parfaitement réussi. Un peu répétitif peut-être, mais on crachera pas dessus.

Pani Poni Dash! OP1 –  »Yellow Vacation »

  • SHAFT. Comme d’habitude avec cette société, les openings regorgent d’idées graphiques, et ont leur petite originalité ainsi que leur fun bien à eux. Puis bon, vous en connaissez beaucoup des animes qui affichent le titre de la série sur une cuvette de toilette ?

Hitman Reborn OP2 –  »Boys & Girl »`

  • Ca manquait d’OP de shonen aux centaines d’épisodes. Hop. Voilà. C’est réglé. Un OP tout a fait honnête, qui me donnerait presque envie de me mettre à Reborn!, si je sentais pas venir quand même le truc bien classique pas franchement intéressant. Enfin bref. J’aime bien la musique de cet OP aussi.

Higurashi no Naku Koro Ni –  »Higurashi no Naku Koro Ni »

  • Bienvenue à Hinamizawa. Cet op résume finalement bien ce à quoi vous allez devoir vous attendre. Des filles, du sang, des fleurs et une lame sous la lumière du soleil. Je suis Amo et j’approuve cet OP.

Elfen Lied –  »Lilium »

  • Un otaque dont je ne citerais pas le nom: En fait chaque épisode de cette série c’est de la merde, à l’exception d’un moment situé entre le début de l’épisode et la minute 30. Ca dure qu’une minute 30. Dans chaque épisode, on a qu’une minute 30 à sauver. Il parle sans doute bien sûr de l’opening. Sinon je n’ai rien compris. Bon, puis un opening en Latin et avec des tétons dedans, on dit pas non.

Voilà voilà. Au passage, j’ai changé le sondage. CC est donc considérée comme VACHEMENT supérieure à Karen. Mais VACHEMENT.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr