Archives quotidiennes :

IIe Prix Néant Vert de l’Opening – Font, font, font les petites marionnettes.

Encore une salve d’openings selectionnés pour les IIe Prix Néant Vert de l’Opening. Vous pouvez retrouver les dix premiers ici, les dix suivants là, et donc voilà dix supplémentaires. La dernière salve de dix sera « dévoilée » mercredi prochain.

Rappel
Je me base sur une liste de propositions. Je ne prends pas d’openings non cités dans la dite liste. La dite liste est consultable ici, et vous pouvez proposer les openings non présents dedans en répondant simplement, même pas besoin d’inscription. Je ne prends pas les openings proposés dans les commentaires des articles par exemple. Un peu de SERIOUS BUSINESS quoi. Profitez-en, c’est peut-être la seule fois du concours que vous en aurez. Du Serious Business.

Donc les dix openings sont les suivants, après une image de Rin.

RIIIIIIIIIN

Merci Rin. Votez pour elle, elle vous remerciera.

Rappel: une Playlist a été mise à votre disposition si vous voulez vous taper les 30 openings d’un coup d’un seul. Voire même les 40 quand ils seront là. Mon dieu, que Néant Vert exploite à la perfection les nouvelles-technologies et les sites de streaming vidéo. Ca m’en file des palpitations.

Xam’d Lost Memories – Shut up and Explode

  • Pour les openings, soit on fous une musique autour d’images et c’est souvent pourri. Soit on crée l’opening et les images directement autour d’une musique. Et c’est souvent excessivement réussi. Là, on nous met du Boom Boom Satellites, du bon électro rock des familles, avec un budget conséquent, une animation démentielle, et surtout flanqué d’un rythme trépidant sous emphétamines. Je me passe en boucle cet op depuis hier. Depuis hier seulement. Tsss.

Haibane Renmei – Free Bird

  • Un petit op sur de l’instru douce et joyeuse, remplie de gaiété. Et puis merde, je peux pas mettre Lain, alors je met Haibane Renmei. Ouais je sais les deux séries ont que ABe en commun, mais je m’en fous. Je me console comme je peux. Et puis Haibane Renmei m’a tellement influencé, faut bien que je rende l’ascenseur un peu.

Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan – Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan

  • Un opening mal chanté, c’est bien quand ça participe au ressort comique de l’anime en question. Et puis on peut pas nier qu’après avoir vu ça, on sait à quoi s’attendre. Du sang, une fille qui hurle, Excaliborg, et un héros qui en prend plein la tronche au point de finir comme un tableau de Munch.

Tengen Toppa Gurren Lagann – Sora Iro Days

  • Evidemment, en partant du principe que l’opening change en fonction des évenements. Cet OP compte donc aussi pour l’OP2 et l’OP3, qui ont la même chanson (même si c’est un nouveau couplet à chaque fois), globalement les mêmes idées, mais en mettant à chaque fois au gout du jour. Un OP bien fun, et que les gens aiment beaucoup. (des fois je me demande pourquoi j’argumente en fait dans un paragraphe. Je dois trop faire enfonceur de portes ouvertes, à dire des banalités. Sic.)

Kanon 2006 – Last Regrets

  • Kyoto Animation. Vous ne savez pas à quel point le lobby est puissant. Bon bon, ça présente bien les personnages, ça correspond bien à l’ambiance plutot longue de l’anime, ça prend son temps, ça pète pas dans tous les sens. Voilà.

Code Geass R2 OP2 – World End

  • Pourquoi tant de gens en pensent du mal ? La musique est bonne, les images sont bonnes, le rythme est bon, le travelling-arrière-présentant-tout-le-casting-sauf-Shirley est bon. Bah voilà. Et puis bon, ça m’aurait fait mal de pas foutre UN opening Sunrise. C’était ça ou Mai Otome. Et si vous êtes pas content, ça peut être ça ET Mai Otome. Alors, attention è_é.

Macross Frontier OP2 – Lion

  • Cet opening ne permettra pas de savoir si Alto choisira Ranka ou Sheryl (connard d’Alto), mais il nous aidera à faire notre choix. L’idée de centrer l’opening autour du triangle amoureux est intéressant, et inédit dans un anime de gros robots. J’ai longtemps hésité entre lui et l’OP1, et finalement, Lion gagne parce que la musique est quand même puissante. Même si ça manque de Klan, on a Ranka et Sheryl qui racolent. Et ça, c’est chouette.

Ghost in the Shell Stand Alone Complexe – Inner Universe

  • Remplace Nana OP1, prévu à la base. Finalement non, cet opening est mieux. Notez l’aspect évolutif de ce concours.

Ouran High School Host Club – Sakura Kiss

  • Ouran c’est du rose partout, des codes du shojo exploités à en vomir dans le but de maintenir une parodie certaine de bout en bout. L’opening ne déroge pas à la régle: du rose, des tas de fleurs, des personnages masculins présentés à leur avantage, c’est calibré pour plaire à la personne innocente qui tombera dans le piège et croiera avoir affaire à un vrai shojo. JUST AS I PLANNED.

X -1999- OAV – X

* Celui-ci sera peut-être le choix le plus polémique de l’histoire. A voir.
Petit problème de confusion entre deux séries X. Cf.commentaire. Faites comme si vous n’aviez jamais vu ça.

X – Ex Dream

  • Hum voilà donc le vrai opening X. L’autre venait d’une série d’OAV datant de 1993. Ca sera pour la prochaine fois, nous ne t’oublierons pas ! Mais cet opening là est bien aussi. Un peu moins viril, mais bien aussi.

Voilà c’est fait. Rendez-vous mardi ou mercredi pour la fin de la sélection et le week end prochain pour le tirage au sort. Si si, je vous sens fondre d’impatience et d’excitation, vous ne pourrez pas dormir avant que ce soit dévoilé. °0° !!
Oui, les dix prochains sont assez évidents à deviner. Vous vous dites bien qu’il manque 3/4 gros favoris. Je les garde pour la fin. Pseudo-suspense, mmmvoyez ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr