Archives quotidiennes :

Du Bleach. Du Manga. De la révélation.

Les HS sont finis, le nouvel opening est plutôt d’un très bon tonneau (beaucoup moins pérave que les 3 derniers), Nell va VRAIMENT apparaître dans une poignée d’épisodes. Hop.

Pas que les HS étaient pourraves. Je le sais même pas en fait: je les ai pas matés. La flemme de les télécharger tous les vendredi, pour un résultat qui pouvait pas forcément être probant. On m’a dit que c’était pourri, ok, je vais même pas juger par moi-même. Tout ce que je sais du coup c’est que le nouveau capitaine, ben il est tout mort. Je suis assez peu étonné. Bref.

On va entrer dans un passage du manga qui fut assez jouissif, à voir si le studio Pierrot se jouera comme à son habitude depuis deux ans, tacheron de service, mais à partir de maintenant, il y’a minimum quinze épisodes de bastons épiques. Déjà que le duel contre Grimmjaw fut épique (et la version anime fut, à ma grande surprise, très réussie), mais là ça devient encore plus épique. Puis après surviendront peut-être l’adaptation anime des flashbacks, mais vu la présence des Vizards dans cet opening, ça ne m’étonnerait qu’a moitié. Donc voilà, je vous incite à reprendre l’anime. Parce que bon, ça faisait depuis l’épisode 140 qu’on se faisait un peu chier semblerait-il. Depuis Luppi quoi. Et même avant Luppi, on se faisait un peu chier aussi.

Le chapitre d’octobre de Mirai Nikki est toujours aussi mindfuck. Mon dieu mais… il l’aime. Malgré tout ce qu’elle lui a fait. Quel niais ce héros.

Sinon j’ai beaucoup bouquiné à la fnac ses derniers temps, voilà quelques avis vites faits bien faits:

  • Yodji volume 1: Par Noë et Nini, voilà un autre manfra, dans la même collection que le legendary Magical Jan Ken Pon, il est tout aussi rempli de potentiel. Ca reprend des régles classiques du shonen japonais, mais ça rajoute une véritable inventivité et des situations originales. Puis bon, ça se limite pas dans les situations et le vocabulaires. A voir.
  • Saint Seiya Lost Canvas 3: Certains disent qu’Aphrodite est un mauvais représentant du signe Poissons. Peut-être, car la vraie richesse d’Aphrodite se trouve dans G et en grattant un peu entre les lignes dans l’original. Mais les deçus Poissons peuvent être heureux, car Lost Canvas consacre un tome entier au chevalier des Poissons de l’époque, Albafica, qui pourrait juste filer des leçons de badasserie à Kamina. Oui. A KAMINA. Jouissif, et moins con que le Saint Seiya normal, je porte en Lost Canvas beaucoup d’espoir, principalement ceux qui ont disparus dans G…
  • Saint Seiya Episode G 13: Ok, je comprends plus tout là. J’avais fait beaucoup d’efforts jusque là, mais bon, Okada commence à se parodier lui-même dans le style graphique et ça devient vraiment incompréhensible et trop chargé au niveau des dessins. Et les batailles, bon, j’en parle pas. Ras le cul d’Aiolia, qu’il crève. Même si il peut pas. J’ai de plus en plus l’impression que Milo & Aldé sont venus dans la dimensions des Titans en touristes.
  • MxZero 06: Je suis assez surpris par cette série finalement. J’en attendais rien, voire même à un truc a moitié racoleur la moitié du temps, et c’est vraiment très très distrayant. Ca pète pas plus haut que son cul et ça c’est bien, parce que finalement, c’est le genre de manga pas inoubliable, qui n’aura sans doute jamais de vrai fandom. Ce tome 06 continue dans cette idée avec un combat sympa. Attention toutefois à un cliffhanger a moitié pérave. Le mieux dans un truc léger, c’est que ça le reste…
  • Bleach 29: Ok, Bleach était léger à la base (quoique) et est devenu un truc cool. Mais pas trop ce tome. J’aime bien le combat contre Cirucci, mais le reste, non, bof. Ca sert juste à me rappeller que Chad est bien dans le Hueco Muondo, j’avais un peu zappé ça tiens.
  • Genshiken volume 6: Parfois je fais la folie de commencer une série par le dernier tome publie – parce que souvent ils ont que ça dans les boutiques -, et finalement pour Genshiken, ça gène pas trop. Pas trop du tout. J’en dis pas plus, je vais essayer de découvrir plus l’univers, mais en tout cas, je me reconnais dans un des personnages, c’est un bon point.
  • Neuro, le mange-mystères volume 2: Ok, par contre, ça je stoppe. C’est vraiment trop mal dessiné. Dommage parce que le personnage de Neuro est sympa, même si globalement, bon, après la moitié du volume 2, j’ai cette mauvaise impression que ayé, on a fait le tour du bonhomme il ira pas plus loin. C’est un peu comme Dr.House, sauf que House il est bien dessiné (l’animation fait trop comme dans la vraie vie) et on s’en lasse jamais.
  • Air Gear 11: La team de jumeaux est excellente. Air Gear continue sur sa lancée à être tout à fait agréable. On déplore une réduction de l’ecchi, avec une chute de près de 11%, score historique chez Oh!Great, espérons que le plan de sauvetage b00baire aura un effet probant sur l’économie de nos bourses.
  • One Piece… le dernier tome sorti: Je lis One Piece tous les deux mois presque par habitude maintenant. C’est un peu comme dire bonjour à cet ami très gentil que vous cotoyez depuis l’enfance mais dont vous vous ne vous souvenez plus totalement de tout: de votre rencontre, de ce que vous avez fait ensemble, et caetera. Là en l’occurence, je lis, même si je sais pertinemment que je ne me souviens pas assez de ce qui s’est passé même dans le tome précédent. C’est un peu une perte de temps, j’ai jamais vraiment accroché à One Piece en fait. Trop bordélique, trop de cases en une page, trop de personnages.
  • Death Note 12: Omg, série cloturée. C’est mieux en manga qu’en anime je note. Le petit coté « je meurs dans une flaque d’eau comme une merde », c’est vraiment la destruction complète du mythe. La couverture en impose. Sinon je crois que Death Note ça m’a bien gavé à une époque. J’avais adoré, mais le fandom m’avait au contraire fait vomir pas mal de la série, c’est dommage. Pitié, je suis sur que les filles ne voudraient sérieusement pas coucher avec un mec comme L. (et que nous les mecs, on sait qu’on veut pas vraiment d’une Misa Misa chez soi.) A noter que le site de Jump propose une version française des premiers chapitres de Bakuman, la nouvelle création du duo fou., et ça part TRES bien.

Enfin, Votez Rin. Bon, Bleach, c’est fait. Manga, c’est fait. Maintenant la révélation: demain j’ai TD et j’ai toujours pas mes fascicules de droit constitutionnel. Incroyable, n’est-ce pas ?

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

C’est de la faute à Lââm.

Ciel. 10mn d’ouverture du journal sur le sifflement de la Marseillaise hier soir par une horde de jeunes tunisiens déchaînés. Il est facile de taper les journalistes. Trop facile, même. C’est devenu tellement aisé que même tuer un zombie dans Dead Rising demande plus d’implication, de concentration et de volonté. Qu’importe, Sarkozy est sur l’affaire et a reçu Escalettes et Laporte. Ciel. Mec, tu n’as pas autre chose à foutre ? Enfin, tu es président, tu fais ce que tu veux, hein. Mais bon. Quand c’est les espagnols ou les italiens qui nous huent à en crever la bouche ouverte, tu fais pas venir tout le gratin pour une réunion d’urgence. Ouais, c’est limite une réunion d’urgence tout ça. Pour quoi ? Parce qu’un nombre de jeunes complétement cons ont hués la Marseillaise dans un match amical dont le seul interêt était de savoir si c’était le dernier de Domenech ou pas (il reste d’ailleurs, je suis joie) ? Nan mais stop quoi. On te demande pas de bosser autant. Surtout quand la dernière bonne chose que tu as fait après avoir travaillé c’est laisser aux anglais de trouver une solution à la crise. Ils ont trouvées une solution à chier, mais moins à chier que si tu avais continué à bosser. Donc merci.

Surtout que bon, moi aussi j’aurais hué. Faire chanter la Marseillaise par Lââm, quoi. Et puis quoi encore ? Par Alizée ou Yelle ? Pitié, quoi. Cette chanteuse dont la voix aurait pu être celle de toutes autres chanteuses (tellement en France, la chanson est copier/coller, toutes les voix de chanteuses se ressemblent de toute manière), dont son seul succès est une reprise de Michel Berger. Et qui se souvenait d’elle avant hier ? Elle devrait pas se plaindre d’avoir été sifflée, peut-être que cela permettra à des gens de se souvenir d’elle et qu’elle puisse resigner pour un nouvel album qui sera un c/c du précédent, avec des rimes différentes. Sic.

Ah, vous avez vu la bonne idée du Ministère des Transports ? Instaurer un couvre-feu pour les détenteurs du permis probatoire. Ca se barre en couilles mais d’une vi-ru-le-nce.

Votez Rin. Rin qui est d’ailleurs tellement surpuissante que même Eri s’habille comme elle pour tenter de gagner quelques voix. Tragique.

Mon dieu je n’avais pas fait un billet aussi court depuis longtemps.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr