Archives quotidiennes :

Repose en Paix, Rin. [Décembre 2006 – Octobre 2008]

Tu étais un Acer Aspire 5100. Je t’avais choisi pour ton prix, un des plus bas disponibles. C’était à l’époque bénie où Vista n’était pas forcément sur chaque machine et pour cause: il n’était pas encore sorti. Alors certes j’ai eu quelques petits énervements avec toi: ta touche L partie en voyage et qui me forçait à faire une forte pression de le doigt dessus ; ta touche G qui suivait le même destin quelques semaines avant ton décès ; La mort du clic gauche, qui rendait les sélections plus compliquées ; Ton disque dur, Kamina, qui avait lâché avec virulence en juin dernier pour se faire remplacer par Saber, un petit nouveau…

Mais j’ai aussi passé avec toi des nuits endiablées sur MSN à parler de catch, d’AMV ou de politique. Néant Vert est né dessus. 90% des animes que j’ai vu sont en toi. Thalie est née aussi sur ce pc. C’est toi qui m’a permis de faire de la traduction de doujinshi. Que de parties de Civilization IV…

Mais voilà, après trois semaines de merde diverses et variées, où j’ai d’abord cru à un simple problème de batterie et que j’ai patiemment attendu la batterie, le diagnostic vital a évolué peu à peu, la nouvelle batterie ne changeait rien, une ouverture n’exposait rien, du coup j’ai laissé ça entre des mains expertes, et je viens d’apprendre la triste nouvelle: ta carte d’alimentation nous a quitté, et toi avec. Parce que bon, merde quoi, vu le prix d’une de ces cartes, vaut mieux racheter une nouvelle bête.

Donc maintenant partir en quête d’un nouveau portable. Et là, je vais sans doute vous faire très peur mais je n’y connais strictement rien. Bah oui, si je m’y connaissais en hardware, j’aurais pas pris un Acer il y’a deux ans. Donc du coup je pense prendre soit un HP, soit un Dell, deux marques dont on me dit que du bien. Tous conseil est pris avec bien. Puis faudra aussi trouver un nom de baptême pour la nouvelle chose. Et faudra que je foute les 60Go déjà occupés de mon ancien disque dur pour le mettre sur un nouveau. Et faudra que je trouve un moyen de faire sauter Vista. Oui messieurs, je suis encore à fond sur XP. Parfaitement.
Sinon, si vous aimez les forums RPG (ceux où on joue des personnages, des Mary-Sue et tout et tout), Antsua vous attend. Un jour je ferais un article dessus parce que ça fait presque cinq ans qu’il existe, et il s’en est passé des trucs dessus. Surtout les trois dernières années.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr