Archives mensuelles : novembre 2008

Un an d’anime ~ 2008.

Version 2007 ici présente. Comme l’année dernière, petite spécificité amicale: ça couvre la période allant de décembre 2007 à novembre 2008. Ce n’est donc pas réellement l’année 2008 parce que devinez quoi ? Il manque un mois pour que ça fasse vraiment 2008. Donc amusons nous !

Décembre 2007
Serial Experiments Lain
Lain Super Chouette
Cadeau de Noël. Je connaissais vaguement Lain comme étant le premier épisode d’anime que j’ai regardé de ma vie (si on excepte Pokémon et Digimon. Facilement.), avant même Card Captor Sakura, ce qui est dire. Je ne me souvenais plus des 3/4 épisodes que j’avais vu lorsque j’avais 11 ans donc. Et on m’offre le coffret dvd. Je prends. Et paf, voilà. Lain est un peu un de ses animes à jamais inattaquables tellement il chie la perfection sur pas mal de points. N’a pas vieilli le moins du monde, nous en fout plein la tronche, et à la fin on en sort un peu groggy pour peu qu’on s’est joué au jeu.

Lain est vraiment, plus que jamais, un anime d’ambiance, qui n’accepte pas qu’MSN fonctionne en même temps, qu’un mec vienne nous parler ou qu’on mate en famille. Ca se mate seul, dans son coin, puis après ça se cogite dans son crâne. Et puis voilà. C’est Lain après tout. Direct sur le podium des BEST ANIME EVAAAR.

Janvier 2008
Full Metal Panic
FMP
Choc pré-Lain ? Reste qu’en Janvier je n’ai pas maté grand chose. Mais vraiment pas grand chose. Du coup je me contente de signaler Full Metal Panic sans trop de convictions, n’ayant pas encore fini la série pour deux raisons: 1) Syndrome du DVD (c’est chiant de mettre un DVD dans un lecteur de pc portable) 2) Le coffret est full VF. Même si elle n’est pas totalement pourrie, ça ne motive pas. Trop.
Bon, sur les 13 premiers épisodes, pas de mauvais souvenirs, ça se regarde. Pour peu qu’on a pas un DVD a insérer. Evidemment.

Février 2008
Baccano!
Baccano !

Février fut un mois que je passa plus ou moins reclu chez moi – ce dont je ne suis pas extrêmement fier. Si cela a permis une nuit blanche entièrement dédiée aux animes, le principal anime de ce très court mais aussi très long mois fut sans nul doute Baccano!. Petite série dont je n’attendais pas grand chose et ne connaissais que peu, j’avais juste lu « c’est pas mal », ok, je mate et OMG. Tuerie cosmique. Des immortels. Chicago des années 30. Un massacre dans un train. Un casting de fou. Un opening de fou. Un scénario de fou. Se passe 3000 choses, on rit, on fait « berk », on pleure un peu, puis on rit à nouveau, on est choqué encore et bon, on est un homme un vrai, alors on repleure pas, mais si un peu quand même. J’adore Baccano!, en gros.

Mars 2008
Sayonara Zetsubou Sensei
Sayonara Zetsubou Sensei
Comment qualifier Sayonara Zetsubou Sensei ? Folie pure et sans limites ? Observation avisée de la société japonaise et occidentale ? Délire graphique de SHAFT ? Tuerie humoristique ? Casting amusant ? Il est difficile de vraiment classer SZS dans un genre bien précis. Tout ce que je peux dire c’est qu’il s’agit d’une authentique tuerie. Adaptation de manga à la fois très fidèle mais qui sait parfaitement passer au médium animé, receuil de plusieurs mini-histoires, on ne s’ennuie en tout cas jamais et on découvre des trucs rigolos, mais tellement vrais sur une société assez bien retranscrire, dans les moindres détails. A voir.
Ah oui, et meilleur opening de tous les temps.
Avril 2008
Code Geass R2
Aimo
La première saison était idolatrée ici même. La seconde saison est aussi idolatrée (cf ici.) En gros: on reprend les mêmes et on recommence, encore plus vite, encore plus fort, encore plus WTF. On ne prend pas le temps de s’ennuyer et Code Geass reste toujours le summum en matière de blockbuster animé. Des robots, des filles, des EXPLOSIONS, des TRAHISONS. Du CHARISME. ET TOUT. ET TOUT. On ne peut pas dire non. Sauf si on prend Code Geass pour ce qu’il n’est pas.

Mai 2008
Bamboo Blade
Questions runs so deep
Adaptation d’un manga basé sur le kendo et sans grandes prétentions, Bamboo Blade a l’avantage d’être facile à mater, d’être relativement rigolo, de ne jamais se prendre totalement au sérieux et d’avoir des bons personnages féminins. Pas l’anime du siècle ni de l’année mais un bon souvenir pas désagréable.

Juin 2008
Persona Trinity Soul
..
« OMG UN ANIME PERSONA. OMG 10 ANS APRES PERSONA 3. OMG CA DOIT ETRE GENIAL. » Non, c’est chiant en fait. Globalement si on peut regretter quelques aménagements (« quoi pas d’evoker ? Quoi mais que ? ») expliqués avec quelques détails de Persona 4 (bah oui du coup ça se passe 7 ans après Persona 4 ou les evokers aussi ont disparu), je regrette surtout un scénario lourd, et une ambiance globalement lente. Très lente. Trop lente. Ca s’étire dramatiquement en longueur. Et c’est las que j’ai laché cet anime au 18e épisode, ravi de la présence d’un personnage de Persona 3 mais deçu d’un scénario qui ne semble pas savoir où il va. J’y rejeterais un oeil après avoir joué à Persona 4 (c’est à dire avant l’été prochain en PAL), car il a été dit et redit que ce Trinity Soul n’a d’interêt que si on joue à Persona 4… Mouim.

Juillet 2008
Hikaru No Go
!!!
25 épisodes en 3 jours. Bon après j’ai fait une pause qui dure encore jusqu’a maintenant. Faudrait que je reprenne. J’ai principalement bien aimé tout le scénario autour du Sai d’Internet, qui m’a presque rappellé – des mêmes auteurs – Death Note. Ca se regarde, même sans rien savoir sur le go, et les personnages sont – pour une fois dans un shonen – pas agaçants. Le héros a beau avoir 11/12 ans, pour une fois on a pas enie de le baffer tout le temps. Faut que je mate la suite. SUIIITE.

Août 2008
Macross Frontier
Mignon
OST qui défouraille, Ranka Lee, beaux combats dans l’espace et héros con comme une bite dont il ne se sert jamais (et c’est ça qui fait qu’il est con d’ailleurs). Comme dit récemment, ça se laisse là aussi mater. Et écouter. Listen to my song. Kira~.

Septembre 2008
Hinamizawa, le village maudit + Higurashi No Naku Koro Ni Kai
HA HA HA
On m’avait décrit ça comme un anime super flippant, j’ai juste vu un anime parfois choquant mais globalement très supportable à la lecture. Et, facultativement, une grosse tuerie. Se faire 48 épisodes en une semaine, ça n’a pas de prix. Il y’a dans Higurashi une ambiance singulière, mélange permanent d’un humour qui fait mouche (sur moi en tout cas), de personnages très attachants et de pression pure. De pression. C’est à dire que globalement, c’est du Stephen King version animation japonaise, ou peut se passer n’importe quoi, n’importe quand, et souvent pas de manière très sympa. Et entre deux il y’a un scénario, surtout dans Kai, où le téléspectacteur doit apporter sa propre réflexion si il veut comprendre. Et puis ça commence par le premier arc, le plus flippant de tous, où là vraiment on est sous tension permanente, ou on ne se sent vraiment pas en confiance du début à la fin. Puis les autres arcs sont plus calmes, pas plus gentils (l’arc Shmion est particulièrement choquant) et parfois plus ecoeurants (l’arc de l’oncle de Satoko) ou plus classe (argh la fin du dernier arc de la première saison avec le combat sur le toit de l’école !) Et puis il y’a Ni Kai, ou on suit plus particulièrement Rika pendant 26 épisodes, ou il y’a un gros scénario, un vrai chara-design et -enfin- une happy end tant attendue. Il y’a tant à dire sur Higurashi, surtout à parler sur un topic internet par exemple. Et puis l’univers existe tellement que c’est dur de le quitter. Courage d’ailleurs: Higurashi No Naku Koro Ni Rei arrive dans deux semaines è___é.

Octobre 2008
Excel Saga
oh
Maté 12 des 26 épisodes de cette série dont je n’avais jamais vu plus que deux épisodes à l’époque ou ça passait sur Canal+ et le manga que j’ai beaucoup lu à la fnac. Bon juste un truc: la VF d’Excel Saga est juste énorme. Vrai petit joyau d’interprétation et d’adaptation, voilà enfin un bon exemple de VF réussie. Pour le reste, bah Excel Saga quoi. C’est hilarant du début à la fin. Ca a des références. L’épisode 26 est un joyau. Voilà.
Novembre 2008
Zoku Sayonara Zetsubou Sensei + Goku Sayonara Zetsubou Sensei
Même ensemble
Bon Zoku c’est comme la première saison. Sauf que là, c’est Harder, Better, Faster, Stronger. Du début à la fin. Relisez ce que j’ai écrit sur la première saison et rajoutez mentalement encore plus de superlatifs idiots.

Ont aussi été maté cette année:
Lucky Star: C’est globalement chiant et pas drôle. Il reste heureusement l’opening et tout la partie dédiée au Comiket.
Bokurano: Globalement plus dur à mater qu’Higurashi. Mais dieu merci, ce n’est pas une vraie adaptation. Quoique, je dis dieu merci, mais bof en fait, l’anime devient tellement naïf et le sujet devient soudainement accessoire. Puis ça manque d’ambition. Ca reste assez bien dans l’ensemble. Mais juste assez bien. Et puis bon, juste après j’ai maté Higurashi, du coup il est devenu accessoire. (Mais je conseille la lecture du manga.)
Plein de trucs hentais: Mais pas grand chose de bien dans l’ensemble. Alors y’a bien Sora no Iro Mizu no Iro OAV 2. Y’a bien les deux Hatsu Inu. Et puis… et puis bah rien d’autre de mémorable ou de bien en fait.
Chrno Crusade: Revend 2 coffrets DVD de Chrno Crusade. Chiant. Très bon état. Prix à débattre. Possibilité de se faire dédicacer.
NeiA_7: Globalement inoffensif. (ou comment j’ai appris qu’en fait les animes tranches de vie m’emmerdaient.)
La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya: EN DVD ! ATTENTION ! C’est pas pareil !
Ga -Rei- Zero: Bon je n’ai vu que le premier épisode pour le moment, et je reste encore sur le cul. La suite m’attend. Faudrait que je la regarde. J’ai entendu parler de lesbiennes. Ca me motivera.
Mai-Otome Sfir 0~S: DU FAN SERVICE ! PLEIN DE FAN SERVICE ! DES TAS DE FAN SERVICE ! Merci Sunrise !
Lovely Complex: « Eh mais mais mais ça fait dix épisodes que je mate ça et c’est toujours la même chose ! »
Hayate the combat butler: Laché au bout de six épisodes parce que y’en avait 52 à mater par la suite et que, bon, ça me motivait pas complétement. Mais c’est pas désagréable à mater !
FLCL: Juste un mot: cool.
Kanon 2006: Kyon en vacances, donc. Agréable à voir mais faut se mettre dans l’ambiance. Et je ne suis JAMAIS dans l’ambiance. Bontanpi.
Bleach: « Mais… mais… pourquoi je regarde encore cette merde ? » Constat: le manga, c’est mieux. Foutrement mieux. Combien de bons épisodes cette année ? 2. Sic. Kannagi: Deux épisodes. J’adore. Fuwafuwa.
Soul Eater: Après sept épisodes, je trouve ça vraiment mais VRAIMENT très bien.
Clannad: Que deux épisodes là aussi (dont un il y’a a peine trois minutes). Ending le plus mignon de tous les temps. Et mon dieu ça a l’air prometteur !

Voilà. C’était chouette. Je reveux bien d’une année comme ça. C’est chouette de pas se forcer à tout mater en fait \\o/.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

In the cold November Rain

Le titre possède une référence à une chanson !
Pendant que des gens mal intentionnés violent Rin et que Fakku sélectionne Nell pour représenté Bleach au Motemote 08 (et j’espère qu’elle se fera pas éclater par la loli sélectionnée de Strike Witches), il se passe des choses graves dans le monde comme la fin de The Shield ou ce week end le live Gold est gratuit pour tous et que j’en ai déjà profité pour me faire éclater sur Rock Band.

Hum, oui j’ai Rock Band. Je suis content. Alors j’ai quelques petites critiques déjà sur ce jeu: on peut pas faire la tournée mondiale tout seul, faut absolument un groupe autour de soi. Et ça me fait chier parce que y’a de tas de succès qui dépendent de ça. Et puis voilà, c’est le seul défaut que j’ai remarqué pour l’instant. Déjà je suis content parce qu’on peut faire la tournée en solo dans RB2 (top priorité dans ma shopping list du coup), et ensuite parce que vu que j’ai pas les instruments… bah je fais que le chant. Et j’ai déjà fini la mode facile. Bon que dire ? Je chante comme une merde. Enfin, j’ai pas mal de 2 ou 3 étoiles sur des chansons que je ne connaissais pas particulièrement (la découverte de Maps fut douloureuse, tout comme celle de Reptilia) et comme il est difficile d’improviser au chant lors d’un premier essai contrairement à la guitare, bah, ça fait mal.

Mais bordel, ce pied qui est de chanter Still Alive. Le pire c’est que j’ai payé pour chanter. Mais quelle folie. Maintenant j’attends de pied ferme les instruments. CE NOËL EST ATTENDU. è_é

Je rappelle à titre indicatif que depuis un article coming-out, Néant Vert juge que Guitar Hero post-Harmonix c’est de la merde et vous déconseille d’acheter Guitar Hero World Tour. Mais vraiment.

VRAIMENT.

Bon sinon sortie d’un Sentai School spécial Noël pour ceux que ça intéresse. J’avais été intéressé par le concept, c’est à dire donner clé en main l’univers de Sentai School a plusieurs auteurs de l’Internet pour qu’ils en fassent une histoire sur tout un tome, pendant que Cardona et Torta se « reposeraient » (le premier étant condamné par le jury de Néant Vert à continuer et finir son début de chef d’oeuvre :p), bon je n’ai pas encore tout lu mais je suis un peu deçu parce que… ce n’est pas très drôle. L’initiative est bonne, les auteurs font des folies et se lachent, mais ça manque singulièrement d’humour. Parfois l’impression sur certaines histoires (comme la première) qu’il y’a vraiment course à la référence et aux clins d’oeil alors que ce n’est pas forcément ce qu’on attend de Sentai School, série dont la principale qualité est, je le rappelle, qu’elle fonctionne parfaitement sans les références. Et là il y’a de la part de certains auteurs un léger abus.
Néanmoins. Je l’ai acheté QUAND MEME. Et je soutiens ce genre d’initiative sympathique.

D’ailleurs tiens, ma 360 freeze souvent. Globalement si je joue au délà de trois heures, elle peut se mettre à freezer n’importe quand, comme ça, sur n’importe quel jeu. Bon, elle freeze beaucoup sur The Darkness, mais là elle freeze pas mal avec Smackdown Vs Raw et avec Half-Life 2 Episode 2. Globalement, je sais que ça se finira par un ROD. Maintenant, j’espère que ça sera le plus loin possible: au pire pendant une période creuse. C’est bien la 360 en fait, elle inculque la notion de fatalité aux joueurs, une sorte de suspens permanent, comme si on jouait avec papy qui risquerait de claquer au moindre souffle un peu rapide. Brrr.

ANNONCE: CE WEEK END JE ME MET A CLANNAD. TIN TIN TIIIIN.
(tin déjà que j’ai pas assez de temps pour jouer / étudier / projet RPG Maker / Projet littéraire / Dormir / Manger / Faire caca, si en plus je rajoute un anime à mater, ça va pas aller. Ah oui, et j’ai Kanon 2006 aussi à finir de mater. Bon. Non.)


How I Met Your Mother fait définitivement partie du club « un jour je ferais un article dessus » réunissant tous ses trucs géniaux dont je ne parle pas assez. L’épisode de cette semaine est définitivement énorme. NAKED MAAAAN °A°.

Bon, voyons de quoi puis-je parler maintenant ? Pas de l’OAV Dragon Ball – je n’y connais rien en Dragon Ball-
– Je matais les Minikeums le matin moi –
– En tout cas pas Dorothée. –
– De toute façon j’avais 7 ans lors de la dernière, et ce jour-là je m’en souviens, je jouais à Astérix sur Megadrive au lieu de la regarder. –

Bon, de rien en fait. Il faudrait que j’aille me coucher. Ou pas. Pas le temps. Je sais que Smackdown Vs Raw 2009 est un jeu tout juste sympa, mais j’ai envie d’y jouer. Mon MAJORDOME DE L’ENFER EST SI COOL. Un jour je prendrais des captures de ma télé avec mon Majordome de l’Enfer dont le seul défaut est que sa tronche ressemble à celle de l’horrible Dante de Final Fantasy Advent Children :p.

Enfin rappellons que Thalie est le seul forum francophone a avoir un topic dédié aux yukkuris. Touhou nous enterrera tous :(.

Bientot: un article spécial Noël ! Ou pas !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Poule G – De la romance rose ! De la manipulation optique ! Des armes à feu ! Des alchimistes petits !


Passe donc dans la Poule E l’opening d’Elfen Lied, devant toute la semaine (ce qui n’était pas forcément chose facile) et l’OP3 de Bleach, qui a vu Monster le chatouiller jusqu’au week end ou ce dernier a laché totalement et a abandonné comme un lache, et pas forcément à l’image de son héros è_é. Quant à Kanon, il s’est bien défendu pour un dernier mais échoute à dix places et reste quand même humilié. Pour la Poule F, la première place était déjà jouée depuis le début puisque Lucky Star a pris la tête pour ne jamais la rendre ni est menacé, et il y’avait toujours dix points d’avance avec Bleach. La seconde place était presque donnée à Soul Eater quand Fumoffu, motivé sans doute par la demi-finale du tournoi des tsundere et voyant que Kaname peut humilier Rin (bande de cons), est revenu vite, très viiiite. Mais n’est pas arrivé suffisament vite et Soul Eater a quand même gagné cette seconde place. Notons au passage que le combat pour la seconde place a tellement été animée que Lucky Star en a perdu son avance de fou. Quant à Puni Puni Poemi, je l’aurais imaginé avec plus de vote.

Un très beau nombre de votes d’ailleurs. Passons maintenant à la poule G (notez que je suis revenu à une poule par semaine pour deux semaines, la I et la J se feront en même temps…)


Continuer la lecture de Poule G – De la romance rose ! De la manipulation optique ! Des armes à feu ! Des alchimistes petits ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

THERE WAS A TIME <3

Edge champion

Fin novembre, les magasins se mettent à l’heure de Noël, à la Fnac c’est le bordel y’a trop de gens, il fait froid, y’a du vent, les tramways caennais se mettent à être bizarre niveau horaire (« bon y’en a un maintenant, un dans deux minutes, un dans trois et après y’en a un dans vingt-trois ») et on a déjà fini le premier semestre de Droit Constitutionnel. Et dans ma boîte aux lettres m’attend Smackdown Vs Raw 2009 (je l’ai gagné, je vais pas cracher dessus) et Rock Band 360 (j’ai un micro, je peux y jouer) et j’ai pas la clé de la boîte aux lettres, je dois attendre que mon pôpa rentre avec la dite clé. Tout est donc adéquat pour tenter de faire un article. Je suis un peu feignasse en ce moment, tout passe et je m’en fous. Même le fait que des gens font perdre Rin ne me touche pas trop (bon ok, si, j’insulte intérieurement), c’est pas que j’aime pas Kaname hein. En fait si, elle me saoule globalement. Trop tsundere, mais vraiment à l’excès. On a pu voter contre certaines parce qu’elles n’étaient pas assez tsundere, Kaname elle l’est trop, tout le temps. (puis Tessa est mieux, miam)

Concours opening: assez énorme, jusqu’a il y’a cinq minutes je pensais globalement que c’était cloturé depuis samedi, mais l’op de Full Metal Panic Fumoffu est revenu avec genre virulence sur celui de Soul Eater. Il reste vingt-quatre pour voter, Fumoffu a genre rattrapé quarante voix en deux jours, et c’est serré. Courage Soul Eater ! Je suis avec toi ! (car je suis pas objectif même avec mon propre concours)

Bon allez un peu de sérieux maintenant. CHINESE DEMOCRACY EST SORTI.

Comment dire ? J’avais autour de neuf ans et juste une Megadrive quand Chinese Democracy a été annoncé pour la première fois. Et là, voilà, il est sorti et on peut l’écouter sur le myspace du groupe (excellente initiative soit dit au passage), vous voulez un conseil pour aller au plus vite ? Ecoutez DIRECT la piste 6 qui est There Was A Time. Je suis juste assez epoustouflé par la qualité du morceau. C’est bien simple, je suis pas un expert des Guns and Roses que je ne connais que via leur best of très basé sur leurs ballades et avait déjà assez adoré des titres tels que Paradise City, November Rain, Sweet Child Of Mine (connu depuis GH2 même) ou bien encore Civil War, enfin bref tout ça quoi. Et j’ai écouté cet album en toute discrétion et OMG.

EDIT: Zut on dirait qu’ils ont retirés l’album entier et mis que des extraits. Et pas de toute les chansons. Bon tant pis. Vous trouverez There Was a Time seuls je pense. é___è. Pardon.

Pardoooooooooooon !!

Ca bute très franchement. Album plus cher de l’histoire(vingt millions ! VINGT MILLIONS !), 14 ans de production, sans doute des dizaines de tites qu’on écoutera peut-être jamais, mais ouais, il s’est pas chié dessus le Axl Rose sur ce coup là. Tous les titres sont bossés, sont construits, sont composés, sont interprétés mais de manière optimale. Je suis admiratif. On peut chier sur le fait qu’il y’a plus Slash, que c’est pas Welcome to the Jungle, que jsais pas quoi, mais merde quoi, cet album est juste vraiment GRAND. Et There Was A Time est le pillier central de cet album, la pièce maîtresse, le chef d’oeuvre intemporel. AMHA. Je le veux dans Rock Band. NOW.

Vous saviez que dans la cité de la peur, il y’a 285 conneries, ce qui fait NI PLUS NI MOINS qu’une connerie toutes les vingt secondes, génériques compris ?

Bon c’est un peu le bordel cet article là. Pour régler ça je vais poster une images ! Il faut du TAKA ! MOAR TAKA !

Faut que je mette à Clannad du coup. Je m’étais mis à Macross Frontier pour son précédent doujin, on va pas changer.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

49,98% // + Message d’un type qui préfère Nagi

Hier nuit j’étais en train de taper un billet où je disais du mal de Ségolène Royal et du PS, quand soudainement la tendance était passée de « Ségolène Royal a gagnée » à « Martine Aubry serait gagnante ». Hum. Mon pc a planté à ce moment-là et j’ai perdu le billet, mais je n’avais plus trop envie de dire du mal du Parti Socialiste. Et ce matin, j’apprends qu’Aubry gagne avec 42 voix et que tout le camp ségoléniste veut faire revoter. Bon. Ok. En fait ils sont quand même très con les mecs. « Oui oui elle fraude c’est mal », ouais enfin moi j’aurais eu envie de frauder je me serais pas foutu 42 voix d’avance ; « La preuve: elle a 80% dans le Nord et dans la Seine Maritime ! », ouais enfin Ségolène a 80% en Mayenne et 80% dans les Bouches du Rhone, mais on en fait pas toute une histoire ; « Ils ont annoncés les résultats en premier et ils en ont pas le droit », ouais enfin le camp ségoléniste par le biais de Manuel « Che Guevara » Valles annonçait dès 23h30 une victoire « très probable » de Ségolène avec « 53% » alors que les aubryistes s’y sont mis que vers minuit et demi ; « Il faut que l’ensemble du parti se révolte », ouais ok d’accord, révoltez vous entre vous vous avez que ça à foutre (en plus 50,02% du parti contre 49,98%, y’a un avantage quantitatif) ;

Enfin bref, c’est chiant. Dommage qu’on a pas un 4chan français, on aurait pu faire un concours photoshop sur ce thème, ça aurait été fun.

Bon plus sérieusement, le tournoi des tsundere organisé par meido-rando. Je ne sais pas par quelle magie les gens semblent avoir été manipulés. Je suis d’accord sur le fait que Nagi est une très bonne tsundere (elle manque juste un peu de sein), elle a même été dessinée par Tony Taka (dont le prochain doujin sera du Clannad), ce qui est toujours bon à prendre et ce qui lui a accordé d’office mon soutien dans ce quart (comme Klan avant elle):

Mais ce qui m’énerve fondamentalement est que finalement on a peu de votes pro-Nagi, peu de gens disent vraiment du bien de Nagi, en quoi elle est une bonne tsundere, non son seul avantage: c’est qu’elle peut faire perdre Haruhi. On assiste donc massivement à un vote anti-Haruhi qui n’est pas de bon aloi. Certes, en 2007 on a tous voté contre Sarkozy ou contre Ségolène, mais j’aime pas trop ce genre de procédé. Si pour ma part j’ai voté deux fois (une fois pour Nagi en début de semaine, puis, révolté, une fois pour Haruhi à l’instant), je trouve ce genre de chose inacceptable. Mais vraiment. C’est à dire que globalement le débat est de dire que 1) Haruhi n’est pas une vraie tsundere 2) Si elle passe les quarts, elle gagnera forcément 3) Cela dépend surtout contre qui Asuka va se fighter en demi finale. Et c’est juste de la merde.

  • Haruhi n’est pas une vraie tsundere ? Et alors, que peut-on faire dans un monde où chacun à sa définition de la tsundere ? Dans le cas d’Haruhi surtout que son coté dere dere se matérialise dans les livres et qu’elle a surtout un gros coté tsun tsun prédominant pendant l’anime. Pour ma part, me semble qu’elle a prouvée assez de choses durant les treize épisodes pour montrer un minimum de dere dere syndical (le passage dans la GROTTE quand même) et qu’on ne vienne pas me dire qu’elle est « energétique », elle l’est effectivement: mais cela ne l’empêche pas de particulièrement saouler Kyon et de le considérer comme un moins que rien. Et excusez moi, ça c’est tsun tsun. A mort.

  • Elle gagnera forcément si elle passe les quarts ? Euh, ouais, elle se prendra quand même Asuka dans la tronche. Et elle juste en train de faire un scrutin très serré contre Nagi, une tsundere pas forcément connue. Pardon vous dites ? « Le fandom va se réveiller » ? Ouais enfin le fandom d’Haruhi se serait déjà reveillé en voyant qu’elle est menacée aux quarts contre Nagi. Est-ce que le dit fandom est arrivé ? Euh… non. Du coup on est complétement en train de faire de l’hypothèse un peu molle, basée sur pas grand chose.

  • Au passage, me semble que dans un Asuka Vs Haruhi, Asuka gagnera quand même assez facilement. Déjà parce que le fandom Evangelion est puissant (je confirme), uni, qu’il a su se solidifier pendant dix ans et qu’il y’a du monde. Le fandom Haruhi non seulement est très jeune, non seulement est relativement peu concerné, non seulement est le seul fandom à voter contre leur idole dans un concours de popularité (quoi ? Vous croyiez que… ?) donc voilà quoi, non seulement si Asuka tombe contre Nagi c’est juste plié d’avance (à mon grand désarroi), mais contre Haruhi ça a des chances de l’être également. Sauf que, permettez moi de le dire, l’affiche est plus sympathique et laisse un peu plus de chances. Ce n’est pas comme si, de toute manière, Asuka allait gagner ce concours sans que personne ne dise rien.

  • Enfin, juste pour rappeller que y’a pas qu’Haruhi dans la vie de ce tournoi et que le favori du Néant Vert reste Rin Tohsaka. Et que le combat qui l’opposera à Kaname sera lui DEFINITIVEMENT VIRIL, FONDAMENTALEMENT INTERESSANT, VRAIMENT SERRE et surtout FRANCHEMENT BANDANT.

Donc faites moi plaisir: si vous voulez juste voir Haruhi perdre et que vous vous foutez de Nagi, ne votez pas pendant les 24h qui reste. (et si vous voulez absolument voir Nagi perdre et que vous vous foutez d’Haruhi, bah… pareil) , j’aurais vraiment aimé que si Nagi gagne, ce soit pour des raisons nobles et de personnalité, pas parce que 3/4 de la blogosphère peut pas sacquer le fait de voir Haruhi menacer Asuka.

Non mais oh.

C’est un concours de popularité ou pas quoi. Ca se barre en couilles maintenant.
Déjà que les jumelles de Lucky Star sont arrivées en finale du Saimoe quoi.
Déjà que Guns and Roses sort enfin Chinese Democracy quoi.
Et j’ai rouvert les trackbacks. Je les avais fermés je sais plus trop pourquoi…

Et en plus j’ai Rock Band.

Mais toujours pas d’instruments.

Et que j’attend d’être seul chez moi pour tester la campagne chant.

J’ai déjà téléchargé Still Alive.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[IIe Prix Néant Vert Opening] Poule E. Poule F.

Victoire écrasante de l’opening d’Higurashi no Naku Koro Ni. Normal, logique. Peu de voix d’écart entre Hellsing et Gundam, on pourra dire que ça s’est joué jusqu’au bout. Mezzo DSA se fait exploser en plein vol. Ce qui est normal. Dans un sens. Jusqu’a présent, je n’ai pas à me plaindre, les gens votent bien. Bon, ils ont éliminés Haibane Renmei, mais ca me permet d’avoir confiance en vous pour le prochain vote qui s’annonce très très serré et qui est… MAINTENANT !

Allez, cette semaine deux poules d’un coup. Juste pour tester en fait. Si je trouve que ça marche bien, j’accélerais artificiellement les poules comme ça. Et on passera plus vif au vite du sujet. Ou vice-versa. Allez, surtout que c’est des GROSSES poules. Surtout la F. Oh mon dieu que la F sera tendue.


Continuer la lecture de [IIe Prix Néant Vert Opening] Poule E. Poule F. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Rumba Rumba Rumba Rumba RUMBA.

Comme vous le savez peut-être ou pas, je suis un gros fan de l’opening de Sayonara Zetsubou Sensei. Tant et si bien que j’ai fait un concours dans le seul but de le voir gagner pour ainsi prouver sa supériorité et que je l’ai chanté dans un des karaoké de la Japan Expo (les pauvres, voir autre chose que du Naruto, des conneries francophones des années 80 ou du CLAMP, ça a du les traumatiser.) Evidemment, je suis également un amateur assez virulent de Kuusou Rumba, l’opening de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei. Il est pareil, mais avec des images de médecine dedans. Et puis voilà l’opening de Goku Zetsubou Sensei.







Le message est clair: « Vous, qui faites des opening MAD et qui déchirez, laissez-nous, pauvres animateurs professionnels, vous montrer que nous aussi on peut le faire tellement vous roxxez. »
(ou alors c’est « Voilà ce que c’est qu’un vrai opening MAD, bande de tentouzes. »)

Oui, il y’a l’opening de Kannagi. Vous êtes observateurs. Non ça j’avoue, voilà. Kannagi je mate en boucle l’opening parce que je le trouve cool. Ca m’a fait le même effet pour Lucky Star, ça m’a pas empêché de décéder de sommeil devant, et Kannagi semble être le même genre d’anime au rythme un peu lent que j’ai du mal à suivre (Amo aime bien quand ça pète dans tous les sens) et que je suivrais donc petit à petit, tout comme je suis sur Kanon depuis mi-août et que j’ai toujours pas dépassé l’épisode 08. Nyuu.

Bon, pour Zoku & Goku Sayonara Zetsubou Sensei, j’y reviendrais sans nul doute un jour. Mais j’attends au préalable la sortie des deux derniers OAV (décembre et février) et puis voilà. Disons que… cette série mérite un autel purement et simplement A SA GLOIRE. Mais très vite, l’épisode 07, 09 et 11 de Zoku sont des tueries pures et simples et Goku reste dans cette veine avec un hilarant passage sur « les choses qui ne sont pas diffusées sont plus excitantes ». J’adore comment cette série décrypte avec brio la société japonaise et, aussi il faut le dire, la notre, à partir de petits riens rigolos.


AH AH.

Sinon j’ai lu un truc à moitié pérave, je me souviens pas du tout du nom, ça finissait pas « wowo », y’a une petite fille aux cheveux roses qui veut devenir l’épouse d’un type et enfin bref c’est pathéthique. C’est juste… juste… nul. Au moins ceux qui font ce genre de trucs ont bien souvent la décence de sortir du fanservice, mais là même pas, c’est du pseudo fanservice, rien à voir. De toute façon après ma lecture du tome 1 de ToLove Ru je crois que RIEN ne sera plus jamais comme avant dans mon échelle du fan service. Et, au passage, Fairy Tail me plaît tout aussi moyen: le style est vraiment trop Oda. Mais vraiment trop. Si je veux lire du One Piece, je lis du One Piece, et Fairy Tail est vraiment, mais alors vraiment, trop proche du plagiat graphique. Il faut dire que le style d’Oda est trop particulier pour que ça passe…

Et niveau anime, petite surprise avec le premier épisode de Ga -Rei- Zéro. « Oh mon dieu c’est chiant, on dirait Persona Trinity Soul avec des motos… on se fait chier… dur… tiens voilà la fin de l’épisode… OMGWTFBBQ. » J’vais mater le second, tiens.

Bon je vais me coucher moi, lever à sept heures. C’EST PAS HUMAIN.
J’ai modifié l’article sur Xration au fait – qui fête sa première année d’existence.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

18+

D’habitude je regarde peu ce genre de trucs. Maintenant que je suis majeur et adulte, tout m’est autorisé. Mais alors que j’observais ça dans une boutique alors que j’avais du temps à tuer en attendant mon bus, j’ai remarqué que vraiment, mais alors vraiment, le PEGI commençait à péter sévèrement un câble avec l’arrivée de la next-gen. Le nombre de jeux étiquetés 16+ où 18+ est juste purement et simplement démentiel. A contrario, le 12+ est une espèce en voie de disparition et on préfère désormais parler de 7+ que de 3+. Les jeux vidéo seraient-ils devenus soudainement plus violents sans que je ne m’en rende compte ? Suis-je déjà entré dans l’engrenage du choquant, du glauque et du sexy ? Ou bien le PEGI se barre t-elle en couilles ? Rock Band est a 12+, pourquoi ? La question mériterait de se poser. Sérieusement.

Sur leur site, le PEGI aime les jeux vidéo et le dit, il est vrai que le PEGI n’est pas dénué de mauvaises intentions à la base, et de plus, apporte quelques informations rigolotes. Par exemple, je pensais que c’était genre un comité qui décidait de comment classifier chaque jeu, et bah finalement non, c’est les éditeurs eux-mêmes qui proposent quel logo doit être utilisé, quel âge conseillé, et le comité vérifie tout ça. Et du coup, j’en arrive à me poser cette question: les éditeurs ne feraient pas exprès d’exagérer leurs pictogrammes du coup ? Est-ce que les jeux 16+ et 18+ se vendent mieux que les jeux 12+, 7+ ?

Ah oui le PEGI est tenu par la NICAM, une société hollandaise. Y’a deux chose que j’aime pas dans ce monde: les gens racistes, xénophobes qui arrivent pas à comprendre la simple notion de tolérance, d’égalité où d’amour de son prochain, et ses putains de hollandais. (j’aime citer du Austin Powers)

Effectivement, le but d’un FPS ou d’un jeu d’action est de montrer sa virilité, sa puissance masculine. Et dans cette optique, n’est-il pas profitable de le prouver en exposant un logo 16+ ou 18+ plutot qu’un autre ? Quand je vois Soul Calibur IV à 16+, je me pose des questions: ok y’a des armes, mais est-ce aussi violent pour autant ? Pourquoi serait-ce plus violent qu’un Smash Bros à 7+ où un Tekken 5 à 12+ ? En quoi Soul Calibur IV est plus choquant pour un gosse que ses deux jeux précités où le but reste finalement le même ? Kameo, jeu d’action tout en couleur avec des vilains trolls verts et une gentille héroïne habillée en vert est 12+, Guitar Hero est 12+, Persona 3 est 16+ pourquoi (ok j’imagine que pour le dernier, voir des gens passer leur temps à se tirer métaphoriquement une balle dans le crâne doit y jouer) ? On pourrait faire une large liste de ce genre d’hérésies et incohérences. Globalement on s’en fous, c’est juste des conseils et doit y’avoir qu’une poignée de pauvres enfants en France qui sont obligés de respecter le PEGI à la régle mais ça devient assez dramatique dans le sens où de plus en plus le PEGI prend une place importante dans les débats sur la violence dans les jeux vidéo, particulièrement chez les gamers qui aiment bien dire à tour de bras « si le PEGI dit que c’est 18+, le gamin aurait pas du avoir le jeu entre ses mains », et qu’importe si le « gamin » a 15 ans (dans certaines news particulièrement), et serait donc assez proche d’être mature pour du 16+. D’ailleurs la différence entre 16+ et 18+ est bien souvent mystérieuse. The Gateway est 18+ quand GTA Vice City est 16+, et pourtant j’aurais tendance à dire que le second est plus violent… sauf que…

… et c’est une explication toute somme logique: The Gateway était 18+ car plus « réaliste » dans son style qu’un Vice City un peu cartoon (et aussi parce que la version française était dépourvue des trucs sympas genre jet de sang et possibilité de finir les gens à terre avec un coup de pied.) Et finalement, voilà bien la raison de l’augmentation de plus en plus énorme de « 18+ »: le réalisme. J’ai souvent dit du mal sur ce blog de ce qui voulait se faire faussement réaliste et en oubliait par là d’être juste un jeu fun, et là semblerait que les deux soit liés. Et voilà. Je viens de répondre tout seul à ma question, cet article ne sert plus à rien. Mais observez quand même dans vos boutiques, c’est rigolo. Et si un jour une loi interdit pour les mineurs ce que le PEGI considère 18+, les éditeurs vont sans doute mettre moins de 18+ du coup. Ou remettre du sang vert, et des armes rigolotes, et des univers moins marrons. Mais ça serait génial ça dis-donc !

Bon me suis enfin débarassé de Perfect Dark Zero, je l’ai échangé contre Kaméo du coup. Gratos. Joie. En bon fan de l’époque dorée de Rareware, je veux quand même être sur que Perfect Dark Zero n’est qu’une erreur. Et Kaméo, bon, j’en suis à trois heures de jeu, j’ai déjà 180G (wtf) et le jeu est… bien classique. Assez agréable à jouer, assez agréable visuellement, c’est scénaristiquement moins agréable (j’en suis arrivé à zapper quand les persos parlaient trop tant l’univers est inintéressant) et le jeu sera sans doute vite oublié. Mais qu’importe. C’était GRATUIIIIIT.

On est le 14 Novembre et nulle nouvelle de Rock Band 2. Les sites de jeux vidéo m’ont mentis. Ils vont prendre.

J’ai testé la démo de Banjo & Kazooie Nuts & Bolt. Bon on devrait appeller ça Banjo Nuts & Bolt tant Kazooie sert à que dalle. Peu de plates-formes en régle générale, l’idée des véhicules est assez sympathique, surtout que j’ai crée un char volant donc je suis assez satisfait. Néanmoins je reste assez deçu de ne pas avoir affaire à un jeu de plates-formes plus classique, comme si maintenant ça devenait une hérésie de faire un simple jeu de plates-formes dans des univers variés et où on doit récupérer des trucs ici et là. Je vais rebrancher ma PSOne et me faire du Spyro si ça continue.

Et démo de Mirror’s Edge: ok c’est sympa mais je crois qu’avec 30mn de démo j’ai fait tout ce qu’on fera pendant… six heures de jeu d’après GK. Ok, en occaze à 10€ dans cinq ans, ça m’ira.

Enfin, Savidan sélectionné en Equipe de France. GLOIRE A CAEN.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Prix Opening] Poule D – Les Gundam et la DSA viennent sauver Hinamizawa d’Alucard !

Oh mon dieu les titres deviennent de plus en plus péraves.

Victoire assez grosse de l’op de la seconde saison Ghost In the Shell SAC et celui de Spice & Wolf. Même si la série avec une mignonne déesse renard a dominé toute la semaine, elle s’est faite voler la première place dès lundi soir. Fate/Stay Night se renomme Fail/Stay Night pour l’occasion (au moins pourra t-on dire de ce concours que les fans de Type-moon ne l’auront pas remarqués) et Haibane Renmei finit bon dernier, à ma grande et terrible peine.

Deux notes au passage: le sondage est à __choix multiple__. Vous pouvez voter pour un, deux, trois ou quatre openings sans que ça soit  »choquant ». Donc pour ceux qui ont un dilemne: vous pouvez facilement y échapper. La seconde note est qu’exceptionnellement la semaine prochaine je mettrais deux poules en même temps, pour voir. Juste pour voir.

Donc la Poule D, une poule qui s’annonce déjà… relativement peu serrée. AMHA.


Continuer la lecture de [Prix Opening] Poule D – Les Gundam et la DSA viennent sauver Hinamizawa d’Alucard ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr