Archives de
Mois : novembre 2008

Un an d’anime ~ 2008.

Un an d’anime ~ 2008.

Version 2007 ici présente. Comme l’année dernière, petite spécificité amicale: ça couvre la période allant de décembre 2007 à novembre 2008. Ce n’est donc pas réellement l’année 2008 parce que devinez quoi ? Il manque un mois pour que ça fasse vraiment 2008. Donc amusons nous ! Décembre 2007 Serial Experiments Lain Cadeau de Noël. Je connaissais vaguement Lain comme étant le premier épisode d’anime que j’ai regardé de ma vie (si on excepte Pokémon et Digimon. Facilement.), avant même Card Captor Lire le billet.

Donnez moi un Kleenex. Là. Tout de suite.

Donnez moi un Kleenex. Là. Tout de suite.

Square Enix l’éditera. La date n’est pas encore donnée. Mais il sortira. C’est l’USK qui le dit. Persona 4. Sortira. En. Europe. Bon faut que je finisse The Answer d’ailleurs. Un peu de courage ! MAIS JOIE. ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l’auteur sur les réseaux sociaux~~

In the cold November Rain

In the cold November Rain

Le titre possède une référence à une chanson ! Pendant que des gens mal intentionnés violent Rin et que Fakku sélectionne Nell pour représenté Bleach au Motemote 08 (et j’espère qu’elle se fera pas éclater par la loli sélectionnée de Strike Witches), il se passe des choses graves dans le monde comme la fin de The Shield ou ce week end le live Gold est gratuit pour tous et que j’en ai déjà profité pour me faire éclater sur Rock Lire le billet.

Poule G – De la romance rose ! De la manipulation optique ! Des armes à feu ! Des alchimistes petits !

Poule G – De la romance rose ! De la manipulation optique ! Des armes à feu ! Des alchimistes petits !


Passe donc dans la Poule E l’opening d’Elfen Lied, devant toute la semaine (ce qui n’était pas forcément chose facile) et l’OP3 de Bleach, qui a vu Monster le chatouiller jusqu’au week end ou ce dernier a laché totalement et a abandonné comme un lache, et pas forcément à l’image de son héros è_é. Quant à Kanon, il s’est bien défendu pour un dernier mais échoute à dix places et reste quand même humilié. Pour la Poule F, la première place était déjà jouée depuis le début puisque Lucky Star a pris la tête pour ne jamais la rendre ni est menacé, et il y’avait toujours dix points d’avance avec Bleach. La seconde place était presque donnée à Soul Eater quand Fumoffu, motivé sans doute par la demi-finale du tournoi des tsundere et voyant que Kaname peut humilier Rin (bande de cons), est revenu vite, très viiiite. Mais n’est pas arrivé suffisament vite et Soul Eater a quand même gagné cette seconde place. Notons au passage que le combat pour la seconde place a tellement été animée que Lucky Star en a perdu son avance de fou. Quant à Puni Puni Poemi, je l’aurais imaginé avec plus de vote.

Un très beau nombre de votes d’ailleurs. Passons maintenant à la poule G (notez que je suis revenu à une poule par semaine pour deux semaines, la I et la J se feront en même temps…)

Lire le billet.

THERE WAS A TIME <3

THERE WAS A TIME <3

Fin novembre, les magasins se mettent à l’heure de Noël, à la Fnac c’est le bordel y’a trop de gens, il fait froid, y’a du vent, les tramways caennais se mettent à être bizarre niveau horaire (« bon y’en a un maintenant, un dans deux minutes, un dans trois et après y’en a un dans vingt-trois ») et on a déjà fini le premier semestre de Droit Constitutionnel. Et dans ma boîte aux lettres m’attend Smackdown Vs Raw 2009 (je l’ai gagné, Lire le billet.

49,98% // + Message d’un type qui préfère Nagi

49,98% // + Message d’un type qui préfère Nagi

Hier nuit j’étais en train de taper un billet où je disais du mal de Ségolène Royal et du PS, quand soudainement la tendance était passée de « Ségolène Royal a gagnée » à « Martine Aubry serait gagnante ». Hum. Mon pc a planté à ce moment-là et j’ai perdu le billet, mais je n’avais plus trop envie de dire du mal du Parti Socialiste. Et ce matin, j’apprends qu’Aubry gagne avec 42 voix et que tout le camp ségoléniste veut faire revoter. Lire le billet.

[IIe Prix Néant Vert Opening] Poule E. Poule F.

[IIe Prix Néant Vert Opening] Poule E. Poule F.

Victoire écrasante de l’opening d’Higurashi no Naku Koro Ni. Normal, logique. Peu de voix d’écart entre Hellsing et Gundam, on pourra dire que ça s’est joué jusqu’au bout. Mezzo DSA se fait exploser en plein vol. Ce qui est normal. Dans un sens. Jusqu’a présent, je n’ai pas à me plaindre, les gens votent bien. Bon, ils ont éliminés Haibane Renmei, mais ca me permet d’avoir confiance en vous pour le prochain vote qui s’annonce très très serré et qui est… MAINTENANT !

Allez, cette semaine deux poules d’un coup. Juste pour tester en fait. Si je trouve que ça marche bien, j’accélerais artificiellement les poules comme ça. Et on passera plus vif au vite du sujet. Ou vice-versa. Allez, surtout que c’est des GROSSES poules. Surtout la F. Oh mon dieu que la F sera tendue.

Lire le billet.

Rumba Rumba Rumba Rumba RUMBA.

Rumba Rumba Rumba Rumba RUMBA.

Comme vous le savez peut-être ou pas, je suis un gros fan de l’opening de Sayonara Zetsubou Sensei. Tant et si bien que j’ai fait un concours dans le seul but de le voir gagner pour ainsi prouver sa supériorité et que je l’ai chanté dans un des karaoké de la Japan Expo (les pauvres, voir autre chose que du Naruto, des conneries francophones des années 80 ou du CLAMP, ça a du les traumatiser.) Evidemment, je suis également un Lire le billet.

18+

18+

D’habitude je regarde peu ce genre de trucs. Maintenant que je suis majeur et adulte, tout m’est autorisé. Mais alors que j’observais ça dans une boutique alors que j’avais du temps à tuer en attendant mon bus, j’ai remarqué que vraiment, mais alors vraiment, le PEGI commençait à péter sévèrement un câble avec l’arrivée de la next-gen. Le nombre de jeux étiquetés 16+ où 18+ est juste purement et simplement démentiel. A contrario, le 12+ est une espèce en voie Lire le billet.

[Prix Opening] Poule D – Les Gundam et la DSA viennent sauver Hinamizawa d’Alucard !

[Prix Opening] Poule D – Les Gundam et la DSA viennent sauver Hinamizawa d’Alucard !

Oh mon dieu les titres deviennent de plus en plus péraves.

Victoire assez grosse de l’op de la seconde saison Ghost In the Shell SAC et celui de Spice & Wolf. Même si la série avec une mignonne déesse renard a dominé toute la semaine, elle s’est faite voler la première place dès lundi soir. Fate/Stay Night se renomme Fail/Stay Night pour l’occasion (au moins pourra t-on dire de ce concours que les fans de Type-moon ne l’auront pas remarqués) et Haibane Renmei finit bon dernier, à ma grande et terrible peine.

Deux notes au passage: le sondage est à __choix multiple__. Vous pouvez voter pour un, deux, trois ou quatre openings sans que ça soit  »choquant ». Donc pour ceux qui ont un dilemne: vous pouvez facilement y échapper. La seconde note est qu’exceptionnellement la semaine prochaine je mettrais deux poules en même temps, pour voir. Juste pour voir.

Donc la Poule D, une poule qui s’annonce déjà… relativement peu serrée. AMHA.

Lire le billet.

Macross Frontier – La guerre en chantant \\o/

Macross Frontier – La guerre en chantant \\o/

Je n’y connais foutrement rien en Macross. Je sais que c’est le rival de Gundam, et puis, euh, que doit y’avoir des maquettes et quarante-mille spin-off. Voilà, je sais rien du tout. Tout comme quand on me pose des questions sur des animes qui datent d’avant 2005, je n’aurais sans doute que rarement une réponse de bonne qualité. Donc me voilà à mater Macross Frontier parce qu’on m’a dit que c’était bien et aussi parce que Tony Taka en avait Lire le billet.

Yamatogawa – De la romance ? Dans MON hentai ?

Yamatogawa – De la romance ? Dans MON hentai ?

Après Tony Taka, Xration (qui rappellons-le est une fille en fait), Kisaragi Gunma, Gust & Shiwasu no Okina et le cercle Saigado (notez que les titres des articles ont été modifiés), voici un nouvel article dédié à un auteur hentai qui mériterait d’être plus connu. Au programme: humour, dessin flatteur pour la rétine et histoires charmantes. Yamatogawa est un auteur de hentai pur, faisant assez peu d’illustrations en solo, donc toutes les images que vous verrez si dessous sont issu de ses doujinshi et autres h-mangas. Et je n’ai pas trouvé son site officiel D=.

Article interdit aux mineurs. La loi est la loi.

C'est parti \\o/.

Lire le billet.

Un an de F1. Vroum vroum.

Un an de F1. Vroum vroum.

Le remplacement de Rin est là ! Je l’ai nommée Asa, du coup. Bonjour Asa \\o/. Et j’appelle mon pc du nom d’une héroïne de jeu hentai si je veux d’abord. èWé. (et le dd s’est vu renommé sous le nom de Shion d’ailleurs.) Bon, allons à l’essentiel: on a eu une saison 2008 de Formule 1 de folie. Vraiment. Je trouvais que 2007 avait été de très bonne facture, en fait non: 2007 est chiant comparé à 2008. Mais Lire le billet.

Why why why don’t I miss you a lot forever !?

Why why why don’t I miss you a lot forever !?

FOURRE-TOUT TIME !!! Il est triste le nouvel op de Soul Eater. Faudrait que je m’y mette. Bon, je suis pas habitué, donc ça choque de voir UPS dire que je recevrais mon pc portable demain entre « 9 et 19h », bon, ok, heureusement que j’ai qu’une heure de cours, mais comme je suis parti niveau karma, y va à coup sur passer pendant celle-là le livreur. Je le sens venir. Bon. On verra. Asa !? Ah non, zut, c’était un Lire le billet.

[Openings] Poule C – Anges, esprits divins, servants et fantomes dans la coquille.

[Openings] Poule C – Anges, esprits divins, servants et fantomes dans la coquille.


Je fais partie de ceux qui y croient. Et pour monter ma joie, CADEAU.

Allez hop ! Poule B terminée, et resultats plus où moins serrés, mais en grappe. Un peu comme si on avait un wagon de résultats. En gros le 1er ne l’est que d’une voix sur le second, tandis que le troisième est à dix voix, mais avec une voix d’avance sur le dernier. C’est rigolo. Mais ça ne sauvera pas le troisième pour autant. Qu’importe. Voici le résultât tant attendu. Ou pas. Et les Grands Electeurs ont donc choisis:

Passons maintenant à la Poulce: Anges, esprits divins, servants et fantomes dans la coquille !
Oui je sais que les haibane ne sont pas des anges. Ok. J’avoue. Bon. Bref, passons à une poule C qui sera peut-être un peu plus calme. Déjà ce sont des openings  »calmes », alors peut-être que la poule le sera. Qu’est-ce que je dis comme connerie moi.


Lire le billet.