Archives quotidiennes :

49,98% // + Message d’un type qui préfère Nagi

Hier nuit j’étais en train de taper un billet où je disais du mal de Ségolène Royal et du PS, quand soudainement la tendance était passée de « Ségolène Royal a gagnée » à « Martine Aubry serait gagnante ». Hum. Mon pc a planté à ce moment-là et j’ai perdu le billet, mais je n’avais plus trop envie de dire du mal du Parti Socialiste. Et ce matin, j’apprends qu’Aubry gagne avec 42 voix et que tout le camp ségoléniste veut faire revoter. Bon. Ok. En fait ils sont quand même très con les mecs. « Oui oui elle fraude c’est mal », ouais enfin moi j’aurais eu envie de frauder je me serais pas foutu 42 voix d’avance ; « La preuve: elle a 80% dans le Nord et dans la Seine Maritime ! », ouais enfin Ségolène a 80% en Mayenne et 80% dans les Bouches du Rhone, mais on en fait pas toute une histoire ; « Ils ont annoncés les résultats en premier et ils en ont pas le droit », ouais enfin le camp ségoléniste par le biais de Manuel « Che Guevara » Valles annonçait dès 23h30 une victoire « très probable » de Ségolène avec « 53% » alors que les aubryistes s’y sont mis que vers minuit et demi ; « Il faut que l’ensemble du parti se révolte », ouais ok d’accord, révoltez vous entre vous vous avez que ça à foutre (en plus 50,02% du parti contre 49,98%, y’a un avantage quantitatif) ;

Enfin bref, c’est chiant. Dommage qu’on a pas un 4chan français, on aurait pu faire un concours photoshop sur ce thème, ça aurait été fun.

Bon plus sérieusement, le tournoi des tsundere organisé par meido-rando. Je ne sais pas par quelle magie les gens semblent avoir été manipulés. Je suis d’accord sur le fait que Nagi est une très bonne tsundere (elle manque juste un peu de sein), elle a même été dessinée par Tony Taka (dont le prochain doujin sera du Clannad), ce qui est toujours bon à prendre et ce qui lui a accordé d’office mon soutien dans ce quart (comme Klan avant elle):

Mais ce qui m’énerve fondamentalement est que finalement on a peu de votes pro-Nagi, peu de gens disent vraiment du bien de Nagi, en quoi elle est une bonne tsundere, non son seul avantage: c’est qu’elle peut faire perdre Haruhi. On assiste donc massivement à un vote anti-Haruhi qui n’est pas de bon aloi. Certes, en 2007 on a tous voté contre Sarkozy ou contre Ségolène, mais j’aime pas trop ce genre de procédé. Si pour ma part j’ai voté deux fois (une fois pour Nagi en début de semaine, puis, révolté, une fois pour Haruhi à l’instant), je trouve ce genre de chose inacceptable. Mais vraiment. C’est à dire que globalement le débat est de dire que 1) Haruhi n’est pas une vraie tsundere 2) Si elle passe les quarts, elle gagnera forcément 3) Cela dépend surtout contre qui Asuka va se fighter en demi finale. Et c’est juste de la merde.

  • Haruhi n’est pas une vraie tsundere ? Et alors, que peut-on faire dans un monde où chacun à sa définition de la tsundere ? Dans le cas d’Haruhi surtout que son coté dere dere se matérialise dans les livres et qu’elle a surtout un gros coté tsun tsun prédominant pendant l’anime. Pour ma part, me semble qu’elle a prouvée assez de choses durant les treize épisodes pour montrer un minimum de dere dere syndical (le passage dans la GROTTE quand même) et qu’on ne vienne pas me dire qu’elle est « energétique », elle l’est effectivement: mais cela ne l’empêche pas de particulièrement saouler Kyon et de le considérer comme un moins que rien. Et excusez moi, ça c’est tsun tsun. A mort.

  • Elle gagnera forcément si elle passe les quarts ? Euh, ouais, elle se prendra quand même Asuka dans la tronche. Et elle juste en train de faire un scrutin très serré contre Nagi, une tsundere pas forcément connue. Pardon vous dites ? « Le fandom va se réveiller » ? Ouais enfin le fandom d’Haruhi se serait déjà reveillé en voyant qu’elle est menacée aux quarts contre Nagi. Est-ce que le dit fandom est arrivé ? Euh… non. Du coup on est complétement en train de faire de l’hypothèse un peu molle, basée sur pas grand chose.

  • Au passage, me semble que dans un Asuka Vs Haruhi, Asuka gagnera quand même assez facilement. Déjà parce que le fandom Evangelion est puissant (je confirme), uni, qu’il a su se solidifier pendant dix ans et qu’il y’a du monde. Le fandom Haruhi non seulement est très jeune, non seulement est relativement peu concerné, non seulement est le seul fandom à voter contre leur idole dans un concours de popularité (quoi ? Vous croyiez que… ?) donc voilà quoi, non seulement si Asuka tombe contre Nagi c’est juste plié d’avance (à mon grand désarroi), mais contre Haruhi ça a des chances de l’être également. Sauf que, permettez moi de le dire, l’affiche est plus sympathique et laisse un peu plus de chances. Ce n’est pas comme si, de toute manière, Asuka allait gagner ce concours sans que personne ne dise rien.

  • Enfin, juste pour rappeller que y’a pas qu’Haruhi dans la vie de ce tournoi et que le favori du Néant Vert reste Rin Tohsaka. Et que le combat qui l’opposera à Kaname sera lui DEFINITIVEMENT VIRIL, FONDAMENTALEMENT INTERESSANT, VRAIMENT SERRE et surtout FRANCHEMENT BANDANT.

Donc faites moi plaisir: si vous voulez juste voir Haruhi perdre et que vous vous foutez de Nagi, ne votez pas pendant les 24h qui reste. (et si vous voulez absolument voir Nagi perdre et que vous vous foutez d’Haruhi, bah… pareil) , j’aurais vraiment aimé que si Nagi gagne, ce soit pour des raisons nobles et de personnalité, pas parce que 3/4 de la blogosphère peut pas sacquer le fait de voir Haruhi menacer Asuka.

Non mais oh.

C’est un concours de popularité ou pas quoi. Ca se barre en couilles maintenant.
Déjà que les jumelles de Lucky Star sont arrivées en finale du Saimoe quoi.
Déjà que Guns and Roses sort enfin Chinese Democracy quoi.
Et j’ai rouvert les trackbacks. Je les avais fermés je sais plus trop pourquoi…

Et en plus j’ai Rock Band.

Mais toujours pas d’instruments.

Et que j’attend d’être seul chez moi pour tester la campagne chant.

J’ai déjà téléchargé Still Alive.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr