Archives de
Mois : décembre 2008

Prix Spécial de l’Opening qui ne reflète pas du tout la série + Prix spécial de l’opening qui spoile.

Prix Spécial de l’Opening qui ne reflète pas du tout la série + Prix spécial de l’opening qui spoile.

Bon j’avais tapé une grosse intro tout ça. Un truc balèze. Je racontais 4000 conneries. ET CE CONNARD DE DOTCLEAR L’A EFFACE. Du coup je bacle cet article. Je vous punis. Parce que: 1) Il est deux heures du matin, je veux tester Ragnarok Online avant de me coucher. 2) Dotclear est un CONNARD. 3) Un jour de 31 j’ai mieux à faire – même si je suis seul chez moi ce soir.

Alors deux choses: les deux prix qui suivent NE SONT PAS des concours de popularité. Ne choisissez pas le meilleur parmi les 4 mais celui que vous considérez comme étant le « plus proche » de la catégorie décrite. Ici c’est donc Le Prix Spécial de l’Opening Qui Ne Reflète Pas Du Tout La Série et Le Prix Spécial de l’Opening Qui Reflète Tellement La Série Qu’Il Spoile Comme Un Porc. Pour les résultats des deux précédents prix spéciaux, ils sont notés, écrits et gravés dans le marbre: mais ne seront dévoilés que dans 3/4 mois, à la fin du concours. Suspens. Allez, here we go again.

Lire le billet.

Green Grass and High Tides forever: Un article fourre-tout acheté, il est offert.

Green Grass and High Tides forever: Un article fourre-tout acheté, il est offert.

Owi un bon gros article fourre-tout ! Ca faisait longtemps ! Par quoi commencer ? Alors je pouvais pas m’en empêcher, l’article d’Exelen me l’a rappellé pour mémoire mais le nouvel anime de SHAFT/Shinbo est là et même si c’est une version avant-première hélàs tristement dépourvue d’un opening (qui sera sans doute dans la même veine qu’un Negima!?, un Pani Poni Dash ou un * cri de fanboy * Sayonara Zetsubou Sensei). Mais donc un épisode brut, comme ça, hop. Et donc Lire le billet.

Clannad – Du chocolat chaud, du pain d’épice et des petits ours.

Clannad – Du chocolat chaud, du pain d’épice et des petits ours.

Cet article est écrit en écoutant le meilleur album hard rock de l’année: Chinese Democracy. Ok, j’ai écouté peu d’albums cette année mais je m’en fous. Je l’avoue de moins en moins avec peine: oui j’ai pris pour habitude de mater chaque anime que Taka parodie. Mon premier contact avec Bleach fut son doujin (et j’aime Bleach), il m’a donné envie de mater Bamboo Blade (et j’ai bien aimé Bamboo Blade), il m’a aidé à me lancer dans Macross Frontier Lire le billet.

Rock Band: premières impressions.

Rock Band: premières impressions.

Allez, à chaud. Parce que jusque là, tout ce que je connaissais de Rock Band c’était la carrière chant (bouclée en Difficile) et 2/3 chansons faites avec la guitare de GH3… Bon, certaines personnes se demandent ce que j’ai eu pour Noël (en fait personne se le demande, mais je dois le dire sinon le monde est envahi par des dinosaures, je sais que vous ne le voulez pas.) Bien. J’ai eu Chinese Democracy et les instruments Rock Band. Et Lire le billet.

[Hentai] Joyeux Noël ! – Shion X Mion de Purin Yokochou version fr.

[Hentai] Joyeux Noël ! – Shion X Mion de Purin Yokochou version fr.

Bon bah voilà. D’habitude je fais des fanfictions à but parodique sur le thème de Saint Seiya mais cette année pour fêter Noël, j’avais pas l’inspi pour un truc comique rigolo. Ca fait des plombes que j’en ai pas fait alors j’ai préféré limiter les dégats. Du coup, j’ai traduit un doujinshi. Yoooh \\o/. Le doujinshi est de Purin Yokochou (un cercle que je connais très très peu), parodie Higurashi No Naku Koro Ni, et est excessivement mignon et sympathique. Lire le billet.

Prix Opening: Interludes, résultats, prix spéciaux, tirages au sort et il y’aura du gateau.

Prix Opening: Interludes, résultats, prix spéciaux, tirages au sort et il y’aura du gateau.

Joyeux Noël à tous et à toutes. Ce soir, il y’aura un cadeau. Je le mettrais vers 21h. Si vous êtes juif, musulman, que vous vivez dans une famille d’anarco-communistes rejetant Noël, ou que vous êtes seul chez vous, ou que vous pouvez pas fêter Noël parce que vous êtes bloqué dans votre voiture quelque part dans le Cantal et que dieu merci votre iPhone marche encore et vous permet d’accéder à ce site… vous pourrez le savourer. Pour les gens normaux, à priori, vous le verrez que le lendemain. Moi je m’en fous, demain je joue à Rock Band, non stop, jusqu’a ce que mes yeux saignent, que mon corps fonde, que mes mains implosent et que mon intestin grêle s’auto-dilluate.

VOUS ETES PREVENUS.

Tout comme vous êtes désormais prévenu que… bah Baccano! et Wolf’s Rain ont remportés les deux places de la poule J et ont donc par conséquent rejoints les 18 autres winners qui seront cités durant cet article.

Peu de réel suspens, Baccano! était à deux doigts de passer au délà des 50% (choses qu’il a faite pendant une grande partie de la semaine) et Wolf’s Rain n’a jamais été dépassé, mais il a pu sentir un peu le souffle chaud de la Fille des Enfers sur sa nuque. Quant à Mononoke. Bah tant pis.

Donc voilà, les 20 openings sélectionnés ont passés le premier tour, et maintenant ils vont s’affronter, à partir du 4 Janvier, en duel. EN DUEL. Un contre un. Pas de choix multiples. Pas de vote blanc. Du violent, du sanglant, de l’affrontement. Et pas sur que ceux qui ont remportés facilement leur poule en pointant à la première place gagnent aussi facilement contre un second par exemple: les cartes sont redistribuées, les surprises peuvent se créer, et surtout on a déjà des matchs de la mort !

Car oui, je ne vais pas vous mentir, j’ai fait le tirage au sort samedi dernier. Donc le voilà, duel par duel, ça va saigner. Des gens vont pleurer. Forcément.


Verra l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni qui a, et c’est pratique, exactement le même nom, s’opposer à lui l’opening de Ghost In The Shell SAC 2nd GIG, qui se nomme très justement Rise. Espérons un combat franc et viril entre deux openings que tout oppose, l’un a une musique ténébreuse avec des choeurs, l’autre a de l’électro-rock, l’un a des belles images peu diversifiées, l’autre a plein d’images pas toutes belles, et caetera, et caetera. Une introduction parfaite à l’étripage en règle qui va se produire…


Vous demandiez de la virilité ? En voilà ! Messieurs mesdames, l’opening de Black Lagoon face au secondde Mobile Suit Gundam 00 première saison. Des gros robots contre des gros flingues ! C’est parfait ! Ca semble excitant ! Sur le papier, n’est-ce pas… sur le papier.


Allez, deux openings qui vont nous montrer ce que le mot « animation » veut dire. L’adoré et idolatré opening de Lucky Star contre celui avec du Boom Boom Satellites: Xam’d Lost Memories. Xam’d a déjà réussi à affronter avec honneure Haruhi dans sa poule, réussira t-il à s’en sortir aussi bien ou finira t-il sur le carreau ? Mystère mystère…. ou pas.


L’opening favori de Amo contre son second favori. Amo pleure. Mais il est digne, et n’a pas refait le tirage. Il est si modeste ce Amo. Optionnellement, Sayonara Zetsubou Sensei contre Bleach. Un anime avec plein d’openings contre un anime avec plein d’openings ! Magie ! N’empêche, je pleure quand même pour l’occasion. Que le hasard soit maudit.


Wolf’s Rain – Stray contre Gurren Lagann – Sora Iro Days; deux openings qui ont finis timidement deuxième dans leurs poules respectives, légèrement menacé par leurs troisièmes respectifs. Ils peuvent tirer aisément leur épingle du jeu sur ce coup et par conséquent gagner de la gloire ! Des bonus ! Des gamerpoints ! Allez, on leur souhaite bon courage. Soyons sportifs.


Encore une histoire de loup ! L’opening de Spice and Wolf va tenter sa chance au suffrage universel face à un autre opening de gloire et de swing: Baccano! ; le hasard veut que ça soit Brain Bases (ceux qui ont fait l’opening de Baccano!, donc) qui s’occupera de faire celui de la saison 2 de la série avec notre déesse louve-et-fière préférée. Comment que ça tombe trop bien des matchs comme ça. En plus c’est deux séries  »que les gens n’ont pas assez vues ». Allez, courrez les voir au lieu d’attendre huit semaines que ce duel tombe è_é.


On va être ici concis: Le premier opening de Pani Poni Dash contre le quatrième opening de Full Metal Alchemist. Je vous laisse méditer.


Gros match en perspective ! Notre véritable déesse à tous, Misaki, verra son bel et digne et gentil opening être confronté à notre dieu de la mort préféré, notre Kira national, lui-même accompagné de son mindfuckant et terrible et méchant opening. L’opening le plus gentil et le plus doux opposé à celui qui TE DEFONCE LE PLUS LES TYMPANS ET L’ESPRIT ? Fallait oser.
Néant Vert l’a fait.


Ils avaient fait le premier tour la même semaine mais pas dans la même poule. Aujourd’hui le premierde la poule E, Lilium, l’opening d’Elfen Lied s’oppose à celui qui fut deuxième de la poule F, Resonance, le premier opening de la future série à succès, Soul Eater. Ca va être gravement viril. Inutile de vous dire que si je devais parier sur un vainqueur, bah je pourrais pas. Mais pas du tout. Pas du tout du tout.


Fin tranquille: Haruhi – qui avait ouvert le concours dans la poule A – fera face, sans crainte et sans peur, à celui qui a perdu, celui qui sait qu’il peut tuer, celui qui sait que la vérité est derrière le portail: le premier opening de Darker Than Black ! Comme ça, ça serait fait.

Ceci étant fait, passons aux deux prix spéciaux de la semaine… \\o/ Lire le billet.

Le Catch pour les Nuls.

Le Catch pour les Nuls.

Publié également pendant le Quartier Libre avec une exclusivité d’une semaine. Comme un jeu Capcom !

Allez, avouons le, on a tous des préjugés. Un de mes nombreux préjugés est d’avoir considéré le catch comme un sport truqué, crétin et ou des masses de muscles se font des calins pendant vingt minutes devant des dizaines de milliers de spectacteurs (et des millions de téléspectateurs en plus.) Jusqu’a ce que je découvre la vérité un soir de décembre 2007: mais c’est très sympa en fait.

Oui mes amis, le catch est truqué. Oui, les résultats sont décidés à l’avance. Oui, l’Undertaker ne vient pas de la Death Valley pour de vrai et son véritable nom est Mike Callaway. On sait tout cela. Néant Vert vous propose donc ce soir et pour les vacances un texte vous offrant ni plus ni moins que la possibilité de découvrir le catch, ce noble art fort et puissant. Et surtout sympathiquement spectaculaire. A vous.

Intro géniale

Attention: cet article ne passe que de catch américain. Muhu.

Note: Tony Taka a publié un échantillon de son prochain doujin. Tomoyo au centre des débats, une situation basique détournée de son propos. Des dessins qui s’annoncent encore une fois fort joli. DO WANT.

Lire le billet.

Détroit Metal City – Un cadeau pour mamy !

Détroit Metal City – Un cadeau pour mamy !

Article léger pour entamer ces vacances ! Rare sont les mangas qui me font vraiment rire. Sourire, souvent. Mais vraiment rire, rarement. Peut-être suis-je peu réceptif à l’humour « japonais », peut-être que je rigole pas facilement, peut-être que… enfin bref, pour l’instant, les seuls animes/mangas ou je me suis retrouvé à rire très souvent c’est Excel Saga (surtout en anime, et surtout en VF – vous devez savoir qu’Excel Saga a une VF extra), Sayonara Zetsubou Sensei (évidemment), Higurashi (oui. parfaitement.) Lire le billet.

Dash of Destruction – Quoi, c’est tout ce que ça te fait quand je dis qu’on va manger des chips ?

Dash of Destruction – Quoi, c’est tout ce que ça te fait quand je dis qu’on va manger des chips ?

Mes amis, voilà la misère. Néant Vert était encore il y’a peu un blog complet, tenu par un jeune homme motivé, qui aimait la vie et les colibris, qui savait parler du hentai en termes élogieux et qui surtout aimait parler du jeu vidéo. Du vrai. Du dur. Du bronzé. Mais depuis l’arrivée de la 360, ce jeune homme devient désœuvré: il ne joue plus pour le plaisir de jouer mais avant tout pour débloquer des succès qui lui permettront Lire le billet.

Poule J – Un Train Des Années 30. Un Loup Blanc. Des Mystères De Samouraï. Une Fille Des Enfers.

Poule J – Un Train Des Années 30. Un Loup Blanc. Des Mystères De Samouraï. Une Fille Des Enfers.

N’oubliez pas de jeter un oeil au programme des Prix SPECIAUX de l’Opening !.

Bon rien à dire. Sayonara Zetsubou Sensei a juste EXPLOSE la concurrence. Et ça fait assez peur. Bienvenue dans la NHK a d’ailleurs au passage relativement explosé X qui lui même à défoncé en plein vol et sans kekkai le bravo REBORN. 56% quand même. 56%.

On va donc passer sans transition à la dernière poule, la Poule J, qui contient des openings d’anime… un peu sombres. Allez c’est parti mon kiki.

Playlist Dailymotion. Lire le billet.

Meilleur. Clip gouvernemental. De tous les temps.

Meilleur. Clip gouvernemental. De tous les temps.

Nadine Morano, que ferais t-on sans toi ? Mais ce clip est juste énorme. Des skinheads, des putes (qui roulent en Porsche), des pédophiles bien clichés, un robot qui tire partout. C’est juste énorme. Juste. Enorme. Ok, c’est très nauséabond, mais pas autant que les déjà très soviétiques campagnes sur le pouvoir d’achat (« que c’est à vous de vous démerder parce que nous on y peut rien. ») ou la publicité sur les entreprises « que faut les aimer ». Non, celui là Lire le billet.

Pourquoi Néant Vert ne dit-il jamais du mal ?

Pourquoi Néant Vert ne dit-il jamais du mal ?

(La seule exception d’articles traînant dans la boue un « produit culturel » est l’article sur Guitar Hero III et l’article sur Perfect Dark Zero, jeux qui eux-même traînent dans la boue leur passé tant adoré par votre serviteur) Grosso modo, quand je dis qu’un manga, un anime ou un jeu est tout pourri, je le fais dans de gros billets blogesques dont le sujet est vague et imprécis et je n’en fais jamais un article entièrement dédié à ce manga/anime/jeu/cd pour Lire le billet.

Prix Spéciaux de l’Opening.

Prix Spéciaux de l’Opening.

Alors ça sera programmé pendant les deux semaines de vacances qui arrivent (moi j’en ai troooois.) (Mais le 5 Janvier, le matin, j’ai examen de droit civiiiil.) (Et je me vais me gauffrer proooopre.) (Mais moins qu’on droit constitutionneeeeeeel) Et globalement durant toutes les interludes. J’aime bien laissé un peu de calme entre un tour et le suivant. J’avais fait des trucs comme Rin Vs Saber la dernière fois, et là je me dis que y’a moment de faire des Lire le billet.

Poule I: Je suis au desespoir ! Confronter ainsi ces openings me met au désespoir !

Poule I: Je suis au desespoir ! Confronter ainsi ces openings me met au désespoir !


Si Darker Than Black s’est très vite construit une agréable et acceptable avance dès le mercredi, la seconde place fut beaucoup plus jouée: Madlax la détenait pendant un certain temps, peu menacé, avant de se voir revenir par un rush de Pani Poni Dash dans les trois derniers jours. Tout se joue alors jusqu’au bout et le second gagnant est donc, de manière surprenante Pani Poni Dash, quant à ToLove Ru il n’avait pas vocation à aller loin: il n’est pas allé loin. La vie est bien faite.

Et pendant que je pleure comme une merde devant l’arc de Fuuko dans Clannad, DEVINEZ QUOI ? Si si. Vous ne saurez jamais:

Best. Couv. Taka. Ever.

La Poulie maintenant. Enfin entrée en scène de l’opening de Sayonara Zetsubou Sensei, MON favori, MON mien, CELUI qui doit gagner à tout prix. Evidemment je ne truquerais pas le concours: de toute manière je sais pas triturer les trucs de chez PollDaddy pour ça. Mais de toute manière il n’y aura nul besoin de truquage: il prendre la première place et ne la rendra jamais, et puis basta. Du coup le vrai challenge est ailleurs… pour la seconde place ! Et ça va se battre sévère !

Playlist Dailymotion. Lire le billet.

Voici un billet jeu vidéo.

Voici un billet jeu vidéo.

J’ai -enfin- pu jouer à Guitar Hero World Tour. Effectué trois chansons: Eye of the Tiger de Survivor, What I’ve Done de Linkin Park et Everlong de Foo Fighters, le tout en Expert, et le tout devant le public admiratif du Score Game d’Hérouville Saint-Clair. Je vais faire un constat très clair: Everlong est TRES sympa, les deux autres sont purement et simplement de la merde. Eye of the Tiger est par exemple purement et simplement loupé: déjà parce qu’il Lire le billet.

Video killed the radio star

Video killed the radio star

Ceux qui ont des yeux fins peuvent remarquer qu’un lien vers un site nommé Radio Phénix s’est INTRODUIT subrectivement (ce mot ne veut rien dire) et fait la promo d’une radio estudiante caennaise. Voili voilà. Juste pour dire que depuis 4h du matin aujourd’hui, la radio est partie rejoindre les ondes du FM caennais sur la fréquence 92.70, et évidemment je n’en fait pas la promo par pure courtoisie mais bien parce que je suis une jeune recrue de cette Lire le billet.

[Prix Néant Vert] Poule H: Les filles prennent le contrôle !

[Prix Néant Vert] Poule H: Les filles prennent le contrôle !


Victoire totale et impitoyable de l’OP4 de Full Metal Alchemist avec une quinzaine de voix devant Black Lagoon, qui lui même se permet outrageusement de faire des signes grossiers à l’OP2 de Code Geass R2 qui lui par contre sent encore le souffle d’Ouran High School sur le creux de la nuque. Brrr. Cela prouve toujours qu’aucun fandom ne peut vaincre dans ce concours. Et que, définitivement, le meilleur gagnera.

Cette semaine, poule H. H. Par hasard donc on retrouve deux séries à harem lycéen/collégien, une série ou les filles font tout et une série tout juste licenciée en France ce qui réduit considérablement ma liste de requêtes. Persona 4 et DTB dans la même semaine, faut pas effrayer mon argent comme ça les gens.

(même si, hélàs, je doute que j’aurais le dit argent nécessaire. Va falloir que je trouve un boulot cet été. ARGH.)

Au passage: les poules se termineront le mercredi 24, je ferais une petite pause de deux semaines parce que les vacances tout ça (même si je ne vais nulle part cette année, je doute que beaucoup de gens restent chez eux ou soit là près à voter le 25 décembre et les jours qui suit, et moi-même sera sans doute plus occupé à réviser mes partiels de droit jouer à Rock Band qu’autre chose. Après les poules donc, ça reprendra soit le samedi 3 (owi bouffons nos samedi) où le dimanche 4 Janvier (retour au dimanche !) avec deux duels par semaine. Des un contre un viril. Ca devrait donc durer cinq semaines. Jusqu’aux vacances de février. Quel timing. A partir de là l’organisation va devenir plus rigolote et les choix vont être par conséquent mega durs (cmb), je la laisse donc secrète pour le moment. Mu hu.

Et la finale sera un duel à trois. Voilà.

Bon allez, poule H donc:


Playlist du concours sur dailymotion – hop, les 4 openings se suivent, c’est farpait ! Lire le billet.

Nous avons perdu la guerre, mais pas une bataille ! [Tournoi Tsundere – derniere ligne droite]

Nous avons perdu la guerre, mais pas une bataille ! [Tournoi Tsundere – derniere ligne droite]

Pour les Thalistes: effectivement, Thalie ne marche plus depuis samedi après-midi. Le bon coté du truc c’est que je ne suis pas seul dans ce cas-là puisque tous les sites hébergés par jexiste ne marchent plus depuis samedi après-midi. L’autre bon coté c’est que j’ai bien fait de déménager Néant Vert sur cet hébergeur impeccable qu’est Webalpa. Par contre le mauvais coté, c’est que ça arrive une heure après que j’ai dépensé 1€ pour maintenir le compte jexiste en vie Lire le billet.