Archives quotidiennes :

Voici un billet jeu vidéo.

J’ai -enfin- pu jouer à Guitar Hero World Tour. Effectué trois chansons: Eye of the Tiger de Survivor, What I’ve Done de Linkin Park et Everlong de Foo Fighters, le tout en Expert, et le tout devant le public admiratif du Score Game d’Hérouville Saint-Clair. Je vais faire un constat très clair: Everlong est TRES sympa, les deux autres sont purement et simplement de la merde.

Eye of the Tiger est par exemple purement et simplement loupé: déjà parce qu’il consiste pendant 75% du temps à faire des allers-retours avec le médiator en maintenant la touche rouge, et ensuite parce que le fameux « TIN TIN TIN » de Eye of the tiger est loupé. Triple note, ok, mais pourquoi continuer à faire gratter entre chaque triple note ? Ca ne vous suffit pas de nous faire gratter comme des merdes depuis le début de la chanson ?
What I’ve Done n’est pas fait pour la guitare: il n’y en a que pendant le refrain… Du coup pendant les couplets on se contente de subir Chester Bennington. Et les refrains sont d’une complexité absolue: doubles notes. Plein de double note. A noter que j’ai pu tester pour la première fois la fameuse excellente idée qui consiste à faire jouer des notes simples en plus d’une note longue qu’on maintient. Et bah j’ai vite largué le bordel pour me contenter de jouer cette dite note en relachant la note longue.
Enfin Everlong est très sympa, pas mal de double notes tout a fait amicales, pas à jeter.

Grosso modo, je n’investirait pour GH WT que si j’ai que ça à faire: mon premier plan est déjà d’attendre patiemment Noël pour les instruments de Rock Band (le chant je commence à en avoir marre, je sais PAS chanter et le jeu me le fait bien comprendre) , de profiter longuement de plein de DLC. Graphiquement le jeu est plutot beau mais PUTAIN CETTE INTERFACE DE MERDE. Je sais pas comment ils ont eu cette IDEE de merde qui est celle de foutre le compteur de séries sur le coté droit, presque caché et DIFFICILEMENT LISIBLE. Déjà que le compteur du score est pas SUPER lisible non plus, on tient purement et simplement la pire interface de merde de l’histoire, même pire que celle de Rock Révolution.

Donc GH WT c’est de la merde. Voilà. C’est tout. Achetez Rock Band.

Le pack d’instruments Rock Band est actuellement dans mon salon. Je… je ne dois pas y toucher. Je ne dois pas cette nuit voler secrètement la guitare. Je dois me retenir. Il le faut. Pour Sparte.

Bon je me suis pris 2100 Microsoft Points. Alors au départ je me suis dit: « Bon avec, je vais prendre Trigger Heart Exelica, si bien décrit par ppmax et je vais déjà investir dans le DLC Rock Band. Je suis un génie. »
C’était sans compter la publicité pour Banjo-Kazooie sur l’écran du Marché Xbox. Chiure, j’ai pas pu résisté, j’ai foutu 1200 points dedans. M’en reste que 900 ;_;. Trigger heart ça sera pour après Noël alors. Je pense. Mais j’ai taté de la démo par principe et j’aime bien, mais j’avoue aussi que ça fait bien depuis 5 ans et R-Type Final sur PS2 que je me suis pas fait un bon shoot’em up des familles, du coup, complétement en manque, je me suis fait deux fois la démo, nonobstant la police ILLISIBLE sur ma télé cathodique. Chiure de 4:3.

Donc Banjo-Kazooie, ça n’a étonnament pas vieilli. J’avais emprunté ce jeu à mon oncle quand j’étais en CM2, c’est à dire pendant l’année 2000, j’avais donc environ 11 ans, je lui ai rendu cette année là en ne l’ayant pas fini, et entre deux, presque 8 ans, je n’y ai jamais rejoué, ni retouché, à ma grande disgrâce. Et puis là je suis dans une période ou j’ai ENVIE d’un bon gros jeu de plate-forme à l’ancienne, ou faut chercher des trucs et des machins dans des univers variés et divers, qui se prend à la légère, avec de l’humour: Banjo-Kazooie répond parfaitement à cette description dans un monde ou la plate-forme est corrompue, ou les développeurs tentent de faire tant bien que mal des hybrides bizarres, ou les développeurs se disent qu’un « jeu de plate-forme normal ça se vendra plus », ou du coup on nous fout des jeux de course avec, du beath’em up (à ce sujet: Sonic Unleashed est une GROSSE merde, voilà, ça c’est dit. Sonic est mort en 1996, il faut bien s’en rendre compte à jamais désormais, tout comme Crash Bandicoot est mort lors de la sortie du premier volet PS2 et Spyro a mis fin à ces jours à peu prêt quand Insomniac a décidé de s’attaquer au très monogame Ratchet & Clank, qui ne m’a jamais vraiment séduit), enfin bref des jeux de plates-formes qui tentent de pomper ce qui se passe de bien à coté. Et ça pue. Autant j’ai retrouvé un peu de ce coté recherche dans la démo de Nuts & Bolt, autant je suis deçu de truc genre Kazooie ne sert plus à rien ou du genre tout est basé autour de la course ;_;. Enfin bref.

Et néanmoins, ça doit être les trois premiers niveaux – relativement simple- mais j’avais dans mes souvenirs un jeu dur à compléter, mais là en moins de trois heures j’ai déjà fini à 100% les deux premiers tableaux et me manque 6 notes et une avéole dans le niveau des égouts. Maintenant faut que je trouve le puzzle du niveau du marais et ça, j’avoue, j’ai du mal à le retrouver dans ce grand bordel qu’est la base de la sorcière. Mais qu’importe !

Sinon WWE Vs Smackdown 2009, j’ai bien complété le jeu, ce fut amusant et défoulant, je ne dis pas non à ce jeu même si il a de GROS défauts comme une IA un peu chiante et contraire aux lois du catch (« putain j’avais dit que je devais gagner »), un gestion pourrie des Ladder Match et surtout une absence des mythes parce qu’ils sont désormais dans le jeu WWE Legend of Wrestlemania. PUTAIN, y’a pas Mick Foley et The Rock quoi. Je fais quoi moi maintenant.

Et pour ceux qui se posent la question: je prends tout mon temps dans Persona 3 FES. Mais vraiment. J’en suis à la dernière porte de The Answer depuis quinze jours et je vais du level-up sans me prendre trop la tête, comme ci comme ça, avec une team presque inchangeable Aigis-Métis-Yukari-Un type qui change selon le boss que je vais me prendre dans la tronche. Dans The Journey, je reste bloqué à un boss du Tartarus qui m’avait pas posé de problèmes à la partie précédente, ce qui me fait tranquillement halluciner…

Sinon Thalie a déménagé, et j’ai réussi à le faire sans tout faire planter. Pour fêter ce succès, je poste l’url ici, et hop, joie.

Bon sinon j’ai essayé d’enregistrer l’émission de radio Phénix d’hier soir que j’avais enregistré avec sir Guillaume un peu à l’avance tout l’après-midi d’hier et où, chose exceptionnelle, je parle d’Ouran High School Host Club pendant 3/4 minutes et du Téléthon dans l’agglomération caennaise (ça à la limite, je veux bien que vous vous en moquiez un peu), j’aurais bien aimé le mettre ici, mais bon tant pis, j’ai pas réussi. A la limite tant mieux parce que je l’ai écoutée, oh mon dieu ma voix quoi.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr