Archives de
Jour : 22 décembre 2008

Le Catch pour les Nuls.

Le Catch pour les Nuls.

Publié également pendant le Quartier Libre avec une exclusivité d’une semaine. Comme un jeu Capcom !

Allez, avouons le, on a tous des préjugés. Un de mes nombreux préjugés est d’avoir considéré le catch comme un sport truqué, crétin et ou des masses de muscles se font des calins pendant vingt minutes devant des dizaines de milliers de spectacteurs (et des millions de téléspectateurs en plus.) Jusqu’a ce que je découvre la vérité un soir de décembre 2007: mais c’est très sympa en fait.

Oui mes amis, le catch est truqué. Oui, les résultats sont décidés à l’avance. Oui, l’Undertaker ne vient pas de la Death Valley pour de vrai et son véritable nom est Mike Callaway. On sait tout cela. Néant Vert vous propose donc ce soir et pour les vacances un texte vous offrant ni plus ni moins que la possibilité de découvrir le catch, ce noble art fort et puissant. Et surtout sympathiquement spectaculaire. A vous.

Intro géniale

Attention: cet article ne passe que de catch américain. Muhu.

Note: Tony Taka a publié un échantillon de son prochain doujin. Tomoyo au centre des débats, une situation basique détournée de son propos. Des dessins qui s’annoncent encore une fois fort joli. DO WANT.

Lire le billet.