Archives quotidiennes :

Ce qui fut épique en 2008 – Ce qui le sera en 2009

Bonne année à tous et à toutes. Comment j’ai rien à faire ce soir, je vais faire un gros article. Voilà. C’était ça ou jouer à Rock Band toute la soirée, et me coucher à 1h après avoir bu un petit chocolat chaud. (et là je télécharge le client Wings of Eden pour Ragnarok Online, donc je peux pas MMORPGer…)
Donc voilà, qu’est-ce qui a été EPIQUE cette année ? Qu’est-ce qui le sera sans doute en 2009 ? Voilà. C’est une accroche efficace, intuitive, et tout.

It's my CHOCOLATE ATTACK !
On va pas commencer par le dos de la main morte, on va même commencer par du lourd, par le jeu vidéo le plus épique de l’année, celui qui vous donne envie d’être dans ce jeu, de se tirer dessus à coup d’evoker, de rencontrer des ombres dans des donjons aléatoires, de se faire sauver la vie par un chien: Shin Megami Tensei Persona 3, je pourrais parler du fait aussi très épique que FES soit sorti en France, ce qui est presque un miracle en soi, mais je dois vous avouer qu’après deux mois, j’ai un peu complètement laché The Answer à cause de boss bien relous (« Evade Fire » je te hais) mais « The Journey » étant encore plus totalement génial que l’aventure originale, ça… compense.

Sinon niveau épisode d’anime épique, y’en aurait quelques uns de pas mal, genre celui de Code Geass R2 ou Lelouch fait exploser le mont Fuji (et moi devant ma télé en train de faire genre « WTFOMGBBQ »), celui de Baccano! où Ladd affronte le Rail Tracer sur le toit du train. Aussi l’épisode 8 de Clannad ou j’ai pleuré du début à la fin. Mais je crois que le plus épique, le plus poignant de tous, le plus révoltant, le plus émotionnel c’est l’épisode 13 d’Higurashi No Naku Koro Ni Kai. Celui-là, il est vraiment épique. Après l’avoir vu je savais que cette série était définitivement une tuerie. Vous savez, l’épisode 13, c’est celui ou rempli d’espoir l’équipe de héros s’apprête à affronter le Grand Méchant De Fin De Niveau… et se fait pwned. Et où on trouve la grande question « Chou-fleur, Brocoli = lequel de ces légumes est vert ? »

Après l’avoir vu tu n’espère plus que trois trucs:

  • – Que le méchant va prendre.
  • – Que le prochain arc va être plus gentil.
  • – Que Rena refasse un coup de « Oyashiro-sama existe vraiment » en rigolant un bon coup.

Sinon, toujours dans l’épique pur et dur auquel j’ai été confronté cette année: L’opening de Sayonara Zetsubou Sensei, tout comme la série entière en elle-même, Zoku et Goku compris. Quand on voit cette série on a juste envie de dire « wow. »
Epique toujours: La fusion entre le trailer de Matrix et Haruhi et la fusion entre un sketch de François Pérusse et l’univers d’Higurashi. Juste deux mots: y’a des gens qui sont des génies.

Epique encore, toujours, dans les annonces: Fin février, annonce de la licence d’Haruhi au Royaume-Uni par Beez, suivi quelques jours à peine par l’annonce de l’acquisition de la licence par Kaze. Le plus épique était que jusque là, un billet sur deux finissait sur un fanart d’Haruhi avec « Haruhi doit être en France ». Et elle l’est. Et ça a conduit à un autre truc épique.

Sinon annonce d’une sortie euro de Persona 3 FES en juillet, le truc auquel je m’attendais le moins au monde, suivi début décembre par l’annonce de Persona 4.
Enfin, dans les trucs bandants il y’a aussi Gurren Lagann licencié par Beez et Sayonara Zetsubou Sensei version manga chez Pika. Ah, et Soul Eater par Kurokawa. Mais là on entre dans « ce qui butera en 2009. »

Sinon niveau épique chez ma petite personne, il y’a la Japan Expo de cette année, ou je n’ai mangé qu’a trois reprises: le vendredi midi, le samedi soir, le dimanche soir. Avec le recul, je me dis que j’ai des pouvoirs magiques stomacaux. 36h sans manger. Et en se tapant une Japan Expo. Wow. D’un coté le chihan de Sapporo était vraiment gargantuesque….
Il y’a aussi apprendre qu’on a chopé son bac alors qu’on est en train d’acheter Magical Jan Ken Pon, dans cette même Japan Expo.
Il y’a aussi eu la Diurne du 22 Mars que j’ai trouvé assez épique dans ce sens ou je… me suis fait humilié plusieurs fois à Smash Bros. Et une fois sur GH3. Sur Cliffs of Dover. (et non, je ne reparlerais pas du tournoi GH3 de la Japan.)

Août 2008. La Xbox360 entre en contact avec ma chambre. J’entre dans la nouvelle génération. Je découvre The Darkness, je découvre Portal, Half-Life 2 et Team Fortress 2, je découvre le nanar ultime et je me refais Banjo Kazooie, ce qui est ma meilleure expérience en matière de plates-formes 3D depuis Spyro 2. En 2001. Et optionnellement, Dead Rising est le premier jeu depuis perpet que je finis quatre fois en un seul mois. D’un coté, c’est un peu le but du jeu.

Sur les autres consoles: ma gamecube prend la poussière (mais le prêt de Twilight Princess par un ami m’a permis de m’en servir trois semaines. Twilight Princess qui m’a tellement marqué que je suis incapable de me souvenir d’un seul boss…), la Wii de mon frère a été illuminé par Super Mario Galaxy, laissé à l’abandon deux mois, illuminé par Mario Kart Wii, laissé à l’abandon un mois, illuminé par Super Smash Bros Brawl, puis à l’abandon depuis un mois. Je devrais me remettre à Mario Kart Wii tiens.
La DS ? Je n’y ai pas beaucoup joué (à part Elite Beat Agents \\o/) La sortie de Phoenix Wright Trials & Tribulations et Apollo Justice devrait me remettre sur des bons rails.
PS2 = Guitar Hero a tourné en boucle, Persona 3 aussi. A part ces deux séries, il n’y a eu que We Love Katamari pour être joué plus de trois heures. Et Metal Gear Solid. Le premier volet. Avec la vf cool \\o/.

Enfin la PS3 de mon frère m’a permis de toucher à Call of Duty 4 (très efficace, excellent en multi), GT5 Prologue (berk) et GTA IV (une petite déception, mais une bonne trentaine d’heures de WIN assurées.)

Niveau série: grosse consommation de How I Met Your Mother, la meilleure série comique américaine de l’histoire de l’humanité. Avec une saison 4 épique (NAKEEEEEED MAN °Ä° !!) et de The Shield avec matage intégral de la saison 3 et de la moitié de la saison 4. Meilleure série policière américaine de l’humanité. Aussi.
Et 2008 a été l’année où je me suis mis au catch. Et en 2008, il s’est passé quoi d’épique dans le catch ? Edge Vs Undertaker au Summerslam. Le retour de Edge. Jeff Hardy à Armageddon. TOUT Chris Jericho (mon modèle dans la vie.) Et caetera.

Sur ce blog, quelques trucs épiques ont eu lieu (modestement, n’est-ce pas): L’Incroyable Tournoi Vilénie avec la victoire de Lelouch. Tellement épique que les fans d’Evangelion ont pris ce concours à coeur et ont carrément fait exploser le sondage avec des proxys, ce qui les a conduit à leur défaaaaite. Il y’a également eu le Rétrévrier. Et enfin quatre doujinshi adaptés en français. Trois Tony Taka, un Purin Yokochou. Ah, on aime le H ou on l’aime pas.

Sinon, il y’a eu le boom du forum Thalie, 60 membres maintenant, 4000 messages (on vient tout juste de fêter le 4000e \\o/), des sujets intéressants, on y parle de Ragnarok, de Persona 3, de Touhou, d’animes hentai, d’AMV ou bien encore de Britney Spears. Sans oublier l’habituelle Miss Thalie.

Sur le net il y’a eu le fameux appel à la PASSION qui non content d’être devenu un meme, a aussi été… pas mal suivi.

Pour 2009 !

Alors: Sayonara Zetsubou Sensei chez Pika, la suite de Bienvenue dans la NHK chez Soleil, Soul Eater chez Kurokawa en ce qui concerne les mangas. Gurren Lagann et les deux derniers volumes de Haruhi pour les dvd. Persona 4 pour les jeux vidéos (attendez vous à de l’exceptionnel autour de sa sortie sur Néant Vert, je suis en train de préparer un truc, vous allez en chier des briques \\o/ – phrase qui promet des tas de choses qui décevront-), ainsi que le déjà exceptionnel Brütal Legend. Jack Black + Du Métal + Le créateur de Psychonauts, Day of the Tentacle, Grim Fendango… = Odeur de Victoire.

Le jeu Harmonix dédié aux Beatles = j’ai hâte de voir. Et comme les Beatles sont les Beatles, de l’acheter si c’est un simili Rock Band.

Epitanime 2009 = J’y serais. Je sacrifie la Japan Expo cette année pour me rendre à la convention qui dure deux jours et deux nuits.

Elections européennes = Comme d’habitude dans les élections non-présidentielles/camérales, la gauche va foutre une branlée à la droite, on va la croire redevenue toute puissante et… bah non.
Higurashi No Naku Koro Ni Rei = Série d’OAV de la série la meilleure de tous les temps (avec 6 ou 7 animes que j’ai la flemme de citer). Et dans le trailer, ils sont A LA PISCINE. Oh joie.
Maria+Holic = SHAFT + Shinbo + Histoire de lesbienne dans une école pour fille + Parodie totale + Casting vocal de Sayonara Zetsubou Sensei. Equation irrésistible.

Haruhi 2 = Ptet pour l’automne ? (vu que l’été sera squatté par K-on)
Comiket 76 et 77: Bon ok on a encore rien du 75 mais faudra se préparer aux pluies de H.

Happy Smiles de t.A.T.u, troisième album du groupe qui débarquera vers mars. Non, t.A.T.u n’est pas mort, et vu l’efficacité de ce troisième album en version russe, la version anglaise promet de squatter encore un bon moment le mange-disque.

Et surtout du travail et de la santé !

:o

Bon, voilà, j’ai essayé de faire un article conséquent un peu bilan mais à mi-chemin j’ai décidé de jouer à Rock Band, puis d’aller taper du gras sur IRC, à un moment j’ai même eu pour idée de plagier raton en faisant du liveblogging mais finalement non, du coup j’ai brisé mon élan et y’a toute une partie qui est moins bonne. Bon, je vais passer la nuit sur Ragnarok, et dès demain je vais passer mes journées dans des manuels de Droit. Parce que ça paraît pas comme ça mais dans cinq jours commencent les terrifiants examens. Voilà. Bon. Allez hop

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr