Archives quotidiennes :

We Got The Beat – Rock Band 2

Ca a été un véritable cauchemar de trouver Rock Band 2 dans Caen. Aucune boutique ne l’avait, et j’ai du prendre le tram (LE TRAM) pour me rendre dans l’hypermarché/gallerie commerciale qui se trouve au terminus (le TERMINUS) et espérer que le Score Game qui s’y situe possède le jeu/relique tant espérée… et il l’avait. Planqué tout en bas du rayon Xbox360. Caché. Pendant que la boîte du premier volet était exposée partout, pour qui le veut. Et au moment de l’achat, à la caisse, le vendeur: « Oh zut, je le retrouve pas… ». Ok. Super. Et puis finalement, « ha je suis con, c’était le seule exemplaire que j’avais, du coup le jeu est là » dit-il en sortant le disque et le manuel d’un tiroir et en les insérant dans le jeu-présentoir.

Mais qu’importe. J’ai Rock Band 2. En neuf. Avec le code pour avoir 20 chansons bonus totalement dispensables. J’ai crée mon nouveau guitariste (Amo \\o/), j’ai crée mon groupe (Ophélia & Titania) et hop c’est parti tralinlin tsouintsouin.

Premier constat: navigation plus claire, plus sympathique, calquée sur la boutique. Ca fait du bien parce que ça faisait déjà deux semaines que j’avais ras le bol de ma liste interminable de titres. Et surtout les titres téléchargés / bonus ne sont plus mis à part comment ils l’étaient dans le mode carrière de Rock Band. Ca fait plaisir également d’avoir direct les infos sur le titre (année de la chanson, pochette – trucs que j’adore) et la difficulté par instruments (malgré quelques bugs genre le titre d’Alice In Chains -il me semble- mis difficulté 3 partout sauf en Groupe ou il est difficulté 0.)

Niveau carrière: la tournée mondiale en solo c’est juste excellent. On obtient par conséquent la mode carrière ULTIME. Celle qui sodomise tout ce qui a été fait au précédent. J’ai pas vu à quoi ressemblait celle de Guitar Hero World Tour – sans doute dans le même style vu le grands nombre d’arènes- mais en tout cas c’est un véritable plaisir que de pouvoir évoluer de ville en ville, de salle en salle, faisant des titres solos, des playlists aléatoires, des playlists arrangées. Enfin bref c’est l’éclate. Pour le moment. Et rien que le coup du staff fait plaisir. J’ai pas tout bien compris encore mais ça ajoute un petit coté joyeux.

Par contre, non pas que le début de playlist soit à chier – j’ai rien vu des 75 titres qui la composent -, mais y’a quand même 2/3 titres qui sont ultra chiant à la guitare d’amblée. Des trucs comme « Cool for Cats » ou « So Whatcha Want » sont… enfin bref me laissent dubitatifs. Sans doute qu’ils m’éclateront plus au chant ou à la batterie mais Whatcha Want a DIRECT le titre de « partoche la plus chiante de tous les temps ». Direct. Et globalement, les chansons « faciles » le sont VRAIMENT. Sans me fouler j’ai planté 3 100% (alors que je suis l’expert pour genre planter une note simple) et j’ai pas mal fait d’étoiles d’or pour un première vision. Après j’échoue sur des trucs comme Eye of the Tiger qui sont simples mais relativement chiants (trop de note jaune. Trop.) mais y’a des titres qui m’ont aussi bien éclatés (Pretend We’re Dead \\o/ ! Drain You \\o/ !)
J’ai du coup vraiment hate de débloquer encore plus de chansons. Sans compte que je dois exporter les jeux de RB1 pour pouvoir y jouer sur RB2… et je suis en train de me dire que ça me fera autour de 150 chansons… hum. Si ça c’est pas le jeu musical ultime. (enfin j’espère qu’il me reste 400 points…)

Sinon pour optimiser mes premières impressions. Oui, le premier Rock Band est définitivement fun. Il y’a quelques pistes un peu boiteuses (Dead On Arrival, je pense à toi), mais dans l’ensemble non seulement le jeu à la guitare est puissant, avec des très bonnes partitions, mais le jeu à la batterie est ENCORE PLUS puissant. Surtout grâce à l’idée toute conne mais géniale des star powers, ou on se sent VRAIMENT PUISSANT à le déclencher. Globalement, le jeu est vraiment fun et vraiment bon. Voilà.

Demain: début des duels du prix des openings. Prévenez vos amis °Ä°.

Yeeeeh, la couv Taka « clean » \\o/

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr