Archives de
Mois : février 2009

Ca y’est. C’est fait.

Ca y’est. C’est fait.

J’ai profité de la promo pour le scout et… j’ai acheté Team Fortress 2. Sur PC. J’en chie vraiment pour maîtriser la « maniabilité » pc. Surtout qu’en plus je ramouille un peu même avec config minimale, ce qui n’est pas très agréable ;(. Mais bref. J’ai donc rejoint le groupe Steam des Thalistes / lecteurs de Néant Vert et optionnellement le groupe Editotaku TF2 afin de pouvoir tester plus en profondeur la chose et après quelques peurs et confusions qui m’ont Lire le billet.

Carte de France des conventions de japanimation en 2008.

Carte de France des conventions de japanimation en 2008.

Voici une carte des conventions basées sur la japanimation organisées en France de début mars 2008 à fin février 2009, cela permettant de constater ou qu’elles se trouvent, quelles sont les régions, les zones géographiques privées de rassemblements otaques ou quelles villes sont en haut au niveau « otak representz ». Le tout basé sur l’agenda des manifestations d’animint auquel j’ai enlevé plein de trucs avant de ne garder que ce qu’on peut nommer une convention, ou quelque chose s’y approchant au Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 2 – Baccano Vs Xam’d

[Prix Opening] Quart 2 – Baccano Vs Xam’d

Bonsoir tout le monde ! Voici le formidable et habituel prix opening avec, ce soir, le deuxième quart. Qui me met d’ors et déjà toute en joie parce qu’il oppose deux openings assez extraordinaires. Mais avant, voici les résultats du premier quart, qui ne surprendront pas ceux qui ont suivis le sondage toute la semaine: Donc exit Resonance pendant que le bure bure fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement, gentiment, avec amour et gloire. Tout ça. Et je me Lire le billet.

Amo écoute Last FM – Aujourd’hui, la Radio French Rock

Amo écoute Last FM – Aujourd’hui, la Radio French Rock

Eh oui, après une date exceptionnelle fin janvier, voici le retour de la chronique la plus « moi je » de tous les temps du forum: Amo écoute Last FM !. C’était ça ou un article sur mes règles. Donc la dernière fois, armé de mon compte last.fm, j’avais su écouter d’une oreille digne de Delarue nombre de chansons et donner une petite impression. Quand ça m’en donnait une (y’en a 2/3 que j’ai zappé sans vergognes parce que rien DU TOUT Lire le billet.

Baccano! – Père Castor, raconte nous une histoire.

Baccano! – Père Castor, raconte nous une histoire.

Baccano! ça déchire. Je l’ai déjà dit plein de fois. Une histoire avec environ une bonne quinzaine de personnages principaux, qui se passe dans les Etats-Unis des années 30, sur quatre plan temporels différents, qui vogue entre un train, entre Chicago et entre New York. Il y’a de l’humour, il y’a des scènes UN PEU SUPER choquantes, il y’a de l’amour, il y’a des détectives privés, il y’a de la mafia, il y’a du sang, il y’a du charisme,il y’a Lire le billet.

On a tous des déceptions.

On a tous des déceptions.

Higurashi No Naku Koro Ni Rei OP Et aujourd’hui je suis deçu parce que l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni Rei n’est pas aussi puissant que je l’aurais espéré. La musique est, chose surprenante pour du Eiko Shimamiya, relativement passable (le « super scription of data » est très moche, par exemple), Shion est totalement absente de l’opening et y’a 2/3 trucs qui me choquent (genre Hanyuu qui sourit. Je sais pas pourquoi mais ça me choque.) Puis je reste encore, j’avoue, Lire le billet.

[Prix Opening] Quart 1 – Des âmes, du désespoir, de la résonance, du bure bure

[Prix Opening] Quart 1 – Des âmes, du désespoir, de la résonance, du bure bure

C’est reparti pour un tour ! Hop le premier quart vient officiellement de débuter. Soyons clairs, soyons simple: c’est déjà du bien lourd, du bien sanglant, du bien « y’en a un gros éliminé à la fin ». Enfin pas forcément: n’oubliez pas, comme dit dans le SUPER TABLEAU publié mercredi dernier, il y’a à la fin des quarts de finale un repéché. Et ce repéché est choisi selon son pourcentage. Ainsi imaginons que dans ce quart, Untel perd avec un pourcentage de Lire le billet.

Néant Vert 4

Néant Vert 4

Allez, en cette soirée de la Saint Valentin, je n’ai rien fait de mieux que de… mettre à jour Néant Vert. Voici donc la version 4 du blog, après la version overblog qui subsiste encore quelque part sur Internet et les deux versions graphiques différentes, voici donc la quatrième version. Cette fois-ci c’est du dotclear 2, du bien, du grand, du viril, du musclé. La mise à jour à posé aucun problème… Mais je ne peux pas dire autant du Lire le billet.

[Billet à theme] Les zombies, c’est cool.

[Billet à theme] Les zombies, c’est cool.

Quel est la catastrophe que souhaite le plus les geeks dans notre genre ? Séisme ? Inondation ? Tempête ? Attentats Terroristes au Gaz Sarin Dans Le Métro De Rouen ? Sortie d’un nouvel album de Lââm ? Eh bien je vais vous donner la réponse: L’attaque de zombies. D’un coté, la réponse était évidente. Déjà parce que y’a le mot zombie dans le titre (je n’allais donc pas parler de Spiderman), mais aussi parce que bon, la réponse était genre évidente. Romero, Resident Evil, Left Lire le billet.

[Prix Opening] Le SUPER TABLEAU

[Prix Opening] Le SUPER TABLEAU

J’ai pas d’idée de sujet de billet (bon je sais, je suis pas obligé d’en faire) et c’est la mort, jvais pas faire un billet fourre-tout, j’en ai trop fait cette année (quoi ? on est en février ?). Là je navigue entre plusieurs animes (ce qui m’arrive assez rarement), je viens de finir Persona 3 FES The Answer, je joue un peu à Innocent Sin, je prépare à la fois le Rétrévrier 2K9 (les consoles cette année seront la Master Lire le billet.

[Prix Opening] Prix Bernard Minet ! Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard ! + Tirage au sort des quarts de finale !

[Prix Opening] Prix Bernard Minet ! Prix de l’Opening sorti trois mois trop tard ! + Tirage au sort des quarts de finale !

Chinese Democracy annoncé en DLC Rock Band. Tout l’album. Complet. Harmonix, je veux que tu me fasses un enfant.

Et voilà, c’est la fin des duels. Ils étaient vingt, ils sont désormais dix. On va maintenant procéder ces prochaines semaines à une division par deux. Et ils seront donc six. C’est pas que je compte mal, c’est qu’un des perdants des quarts de finale sera repéché pour pouvoir avoir six openings en demi-finale. Oui je sais, j’aurais pas du prendre 40 openings et me contenter d’un 32 classique. Je retiens. Mais bref passons sur les résultats des deux derniers duels, qui furent aussi serrés que le plus grand fantasme d’un lolicon:



Deux grosses éliminations puisque j’aurais mis volontiers l’opening d’Elfen Lied et surtout celui d’Haruhi dans le trio de finalistes. Mais il faut bien avouer que si l’opening de Soul Eater a assez de surpuissance pour exploser son adversaire, la victoire de celui de DTB me surprend assez. Aurait-on des fans de BONES dans les parrages ? Enfin bref, à bien y recompter, sur les dix quarts-de-finalistes, on a 4 opening de Bones. L’idée d’un complot judeo-francomaconnico-socialo-fan de Bones m’a effleuré l’esprit.
Avant de me dire que ce n’est qu’un concours comme un autre, et que tous les concours ont leurs phases un peu bizarre.

Bah voilà. On a nos dix. Eh bah voilà j’ai tiré au sort. Eh bah voilà j’ai les quarts de finales qui commenceront la semaine prochaine. Des duels là encore, tous relativement saignants. Je vous les liste:


Le premier quart de finale entre direct dans la baignoire et opposera celui qui vient à peine de remporter le duel précédent, qui sera opposé à un poids lourd, un favori: le fameux bure bure bure.


Le quart 2 opposera deux séries qui méritent qu’on parle d’elle, déjà parce que leurs openings déchirent à mort, mais en plus parce qu’elles sont cools. J’avoue, je n’ai pas vu Xam’d, mais l’opening étant cool, j’imagine que la série doit être du niveau. Voilà à quoi sert un bon opening: te faire espérer d’un truc gigantesque, gargantuesque et cool. Quant à Baccano! c’est du vu et approuvé. Bref, qui remportera son ticket vers les demi-finales ? Hardise !


Deux gros animes qui ont marqués 2007. L’un possède un opening disponible en trois exemplaires, le second possède l’opening qui viole l’esprit. Un seul des deux pourra en sortir vainqueur… (j’admire à quel point mes phrases d’accroches sentent bon le cliché.)


Black Lagoon. Full Metal Alchemist. Un duel qui sent bon le métal chaud. Deux openings qui misent sur l’efficacité, qui sont tous deux des trucs bien bossés, bien foutus, centrés autour d’une musique pas dégeulasse au nom anglais. Yaw. Ca va être chaud.

Que font les gens devant Higurashi ? Ils crient. Ca alors ! C’est le nom de l’opening de Darker Than Black qui, comme par hasard, sera opposé à l’opening de la première saison d’Higurashi No Naku Koro Ni ! Le monde est si petit ! J’en ai des palpitations !

Notez, de manière audacieuse, que Néant Vert est le seul endroit au monde ou vous pourrez trouver cinq quarts. L’auteur ayant fait Littéraire, il juge qu’il a le droit d’enculer de manière courageuse les fractions.

Vous aurez noter un passage des banderoles de 400×200 à un authentique 500×250, et vous aurez noter que:
– La bannière 1 est presque parfaitement symétrique !
– Que les personnages de la bannière 2 se tournent le dos. Quelle bande d’impolis !
– Que la bannière 3 suinte la classe mais se permet en plus de rendre hommage au meilleur album de Pink Floyd.
– Et que dans la bannière 4, vous êtes observés droit dans les yeux. Et perso je trouve ça très impoli !
– La bannière 5 montre Hanyu: on ne parle donc pas d’Higurashi no Naku Koro Ni mais d’Higurashi No Naku Koro Ni Kai ! Drame !

Enfin, la playlist dailymotion a du coup été réordonnée pour pouvoir permettre une meilleure lecture à la suite des 10 quarts de finalistes. La technologie, y’a rien à dire, c’est bandant.

Bien maintenant passons aux deux prix spéciaux de la semaine. L’un parle d’anime très récents, l’autre parle de trucs un peu plus vieux… mais chanté en français. Comme les quatre précédents prix, le résultât est « caché » et ne sera dévoilé qu’a la cloture du concours, c’est à dire au moins pas avant avril. Allez hop. Let’s go. Lire le billet.

Higurashi No Naku Koro Ni – Yoigoshi-hen

Higurashi No Naku Koro Ni – Yoigoshi-hen

Je l’ai mis dans l’article précédent mais j’ai peur que le message ne passe pas: Mirai Nikki a été licencié en France par Casterman. J’en avais déjà dit du bien juste ici. A bon entendeur °0° ! Ca a beau être à la fin du mois, dur est l’attente pour le premier OAV de Higurashi No Naku Koro Ni Rei et le bonheur de retrouver la fine équipe de psycopathes potentiels qui en sont les héros. Alors, lisant nonchalamment la Lire le billet.

Bilan musical ~ 2008

Bilan musical ~ 2008

OMG BILAN MUSICAL 2007 JUSTE ICI Mirai Nikki licencié par Casterman. Oh yeah. Je supporte de moins en moins les gens qui n’ont pas le même avis que moi sur de nombreuses questions vidéoludiques. Aujourd’hui, mon grief est porté sur tous les geignards qui, comme ils ont pas compris comment marchait la jouabilité de Resident Evil 5, exigent une autre jouabilité. Ils étaient où lors de la sortie de RE4 ? A encenser la jouabilité ! Voilà pourquoi je suis énervé en Lire le billet.

E-Penis, PASSION et plein d’autres trucs.

E-Penis, PASSION et plein d’autres trucs.

Les deux prochains articles seront dédiés à la musique. OMG. Je me met à annoncer des trucs en avance. Les stats de janvier 2009 pour la fréquentation du blog: 10 002 visiteurs \\o/. J’ai dépassé au moins une fois la barre fatidique des 10 000 visiteurs sur un mois. Et ça c’est chouette. Pour mon égo. Parce que à part un sentiment de supériorité, ça ne changera rien. Du tout. A noter que les pages les plus vues en janvier Lire le billet.

[Prix Openings] Duel 9 (Chant Latin Vs J-Pop) // Duel 10 (Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir)

[Prix Openings] Duel 9 (Chant Latin Vs J-Pop) // Duel 10 (Mélancolie Vs Plus Sombre Que Le Noir)

Que tous les fans de Rosario +Vampire meurent vidés de leur sang. Si possible par les couilles.

Mais heureusement le prix Néant Vert de l’Opening sait échapper au danger des fanboys, ce qui rend les votes justes, respectueux du bon goût. La preuve en image avec les résultats du duel 7 et du duel 8:

Ok NHK a perdu face à Death Note. Ce qui m’attriste un peu car plus jamais nous ne verrons le beau visage de Misaki. Mais il fallait bien l’avouer: l’opening de Death Note méritait aussi amplement sa victoire. Pareil pour l’autre combat. Ok, Pani Poni Dash a perdu contre FMA mais là aussi ce n’est pas un opening laid et tout pourri et tout et tout. En fait, j’aurais été étonné de la victoire de l’op de NHK pour tout dire qui, même si il est fort joli, n’a pas le même « impact » ni la même génialité que le reste. Bref.

La mascotte de la semaine ? Hinagiku Katsura de  »Hayate No Gotoku ». La seule raison pour laquelle je matais cette série.


Evidemment elle boude hein. è_é.

Bref voici les duels de la semaine, les deux derniers duels, après on passera aux… quarts de finale \\o/. 5 duels. J’ai hate.



La playlist ! La playlist ! La playlist ! Lire le billet.