Archives mensuelles : février 2009

Ca y’est. C’est fait.










J’ai profité de la promo pour le scout et… j’ai acheté Team Fortress 2. Sur PC. J’en chie vraiment pour maîtriser la « maniabilité » pc. Surtout qu’en plus je ramouille un peu même avec config minimale, ce qui n’est pas très agréable ;(.

Mais bref.

J’ai donc rejoint le groupe Steam des Thalistes / lecteurs de Néant Vert et optionnellement le groupe Editotaku TF2 afin de pouvoir tester plus en profondeur la chose et après quelques peurs et confusions qui m’ont fait passer pour un demeuré congénital, ainsi que quelques engueulades de gens impatients (y’a un monsieur, il a été très méchant avec moi, il m’a dit d’aller jouer au ballon sur l’autoroute parce que Médic c’était pas fait pour moi. Problème: il était Heavy. Autre problème: il était en plein milieu du champ de bataille. Autre autre problème: je le couvrais médicalement. Solution: je l’ai laissé en plan ;(. J’aime pas les gens méchants ;(. Je les punis. Car telle est la justice.) mais bref après une partie à l’instant avec différents types et gens de l’Editotaku, bah… ça roule beaucoup mieux, j’ai moins peur et maintenant faut que je m’améliore encore plus sur plein de trucs. Mais ce jeu est DIABLEMENT addictif.

(et y’a des succès. Argh. Vous savez quel effet ça a sur moi.)

EDIT A 4H DU MATIN:
La vache. Xam’d et Baccano sont à EGALITE TOTALE. Je ferme le sondage dimanche à 20h, là ça va se jouer à la demi-heure près >_<.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Carte de France des conventions de japanimation en 2008.

Voici une carte des conventions basées sur la japanimation organisées en France de début mars 2008 à fin février 2009, cela permettant de constater ou qu’elles se trouvent, quelles sont les régions, les zones géographiques privées de rassemblements otaques ou quelles villes sont en haut au niveau « otak representz ». Le tout basé sur l’agenda des manifestations d’animint auquel j’ai enlevé plein de trucs avant de ne garder que ce qu’on peut nommer une convention, ou quelque chose s’y approchant au maximum. La voici donc:

Voilà la bête
(cliquez dessus pour une version plus grande.)

Hop voilà. Je sais, je suis à l’infographie ce que k’maro est à la musique mais néanmoins je trouve cette carte assez lisible. Encore plus que la carte de France thaliste (ce qui n’est pas bien dur à faire, je vous l’accorde)
Et on peut donc constater que si la région parisienne connaît beaucoup de conventions, c’est relativement équilibré. Il y’a effectivement des régions sans conventions, qu’on peut expliquer plus où moins par un suivi de la démographie pour le Limousin, la Franche-Comté et l’Auvergne (trois régions peu habitées et assez peu jeunes globalement), par une proximité avec l’Allemagne pour l’Alsace (il y’a quelques conventions assez importantes dans le Ruhr), ou bien une trop grande proximité du centre parisien pour les deux Normandies (la Vraie et la Fausse) et la Picardie. Quant aux DOM-TOM et à la Corse, il serait difficile de demander un miracle :p. Quant au Poitou… euh… jsais pas ;(.

A noter, pour les lol, un NET No Man’s Land entre le Nord et le Sud. Si y’avait rien à Lyon ça serait encore plus net et précis. En fait y’a trois lignes: la ligne qui touche que Lille. La ligne Bretagne/Nantes/Chartres/Paris/Lorraine et la ligne Bordeaux-Pessac/Toulouse/Méditerranée)
Ainsi globalement chaque grande ville française à sa convention, à l’exception de Strasbourg et de Nice (Bordeaux ayant une convention dans sa banlieue, à Pessac, ce qui la sauve de près de la honte). J’avoue avoir été surpris à la fois par le faible nombre de conventions à Lyon (il n’y a que la Japan Touch ? J’aurais juré en avoir entendu parler de plus que ça…) mais aussi par le nombre finalement assez gros de conventions à Montpellier (Japan Escape, Japan Matsuri et Japan Sun), qui fait d’elle la 2e ville française en terme de rencontres otaques. Vous pouvez être fier amis de Montpellier. Même si vous êtes dans le Sud.

J’ai aussi souligné les trucmuches organisés périodiquement, sur une soirée ou un après-midi que j’ai constaté au nombre de 3 (mais je suis sur que y’en a plein d’autre ! Toi aussi lecteur, aide à parfaire mon travail): les soirées 100% Manga à Lyon (même si j’ai été très léger dans ce chox vu qu’il ne s’agit que de projections de séries, mais c’est déjà super otaque), les Asian Days à Dijon et, évidemment, les Diurnes et les Nocturnes d’EPITA pour la ville du Kremlin-Bicêtre.

Donc voilà. Ca tente tant bien que mal de rendre compte des activités associatives en faveur de nos bons vieux idéaux pro-mangas / pro-jeux vidéo / pro-anime et cela ne m’aide que plus à me rendre compte que faudrait que Caen se bouge un peu le cul. Je vais devoir prendre l’initiative TIENS. (et je vous invite volontiers à le faire partout en France. Ca serait cool que toute la carte soit au moins d’un jaune plus vivant l’année prochaine >_<. * rêve debout *)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Prix Opening] Quart 2 – Baccano Vs Xam’d

Bonsoir tout le monde ! Voici le formidable et habituel prix opening avec, ce soir, le deuxième quart. Qui me met d’ors et déjà toute en joie parce qu’il oppose deux openings assez extraordinaires. Mais avant, voici les résultats du premier quart, qui ne surprendront pas ceux qui ont suivis le sondage toute la semaine:


Donc exit Resonance pendant que le bure bure fait son petit bonhomme de chemin, tranquillement, gentiment, avec amour et gloire. Tout ça. Et je me permets de reposter le SUPER TABLEAU, décemment mis à jour. Cliquez dessus pour la GIGA VERSION ILLISIBLE.

Rajoutons également avec amour et plaisir la mascotte de la semaine qui est Zange-chan de Kannagi. Un perso tellement sous-estimé par rapport à Nagi. Alors qu’elle est vachement plus mignonne ;_;. (ça doit être le coté sale garce) :

Bon on va passer au duel de la semaine hein. On va pas s’appesantir sur des détails. Donc le voilà:

La playlist tout ça.

Opening Baccano
envoyé par Mirirald

Chanson: Paradise Lunch – Guns and Roses // Studio: Brain Bases // Année: 2007

Xam’d lost memories op
envoyé par EUREKA7VEN

Chanson: Boom Boom Satellites – Shut Up and Explode // Studio: BONES // Année: 2007

Voili voilà. J’en chie moins avec le html sous DC2 que la dernière fois, c’est parfaitement encourageant \\o/. Bon, la semaine prochaine le combat viril sera celui-ci:

Et il saura, je pense, vous émouvoir. Un peu.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Amo écoute Last FM – Aujourd’hui, la Radio French Rock

Eh oui, après une date exceptionnelle fin janvier, voici le retour de la chronique la plus « moi je » de tous les temps du forum: Amo écoute Last FM !. C’était ça ou un article sur mes règles. Donc la dernière fois, armé de mon compte last.fm, j’avais su écouter d’une oreille digne de Delarue nombre de chansons et donner une petite impression. Quand ça m’en donnait une (y’en a 2/3 que j’ai zappé sans vergognes parce que rien DU TOUT à en dire.)

Donc cette fois-ci c’est la radio french rock que j’ai choisi parce que j’y connais pas grand chose en rock français et que y’aura bien l’occasion d’être un peu méchant au pire. Sauf que non. Vous découvrirez en lisant mais j’ai même pas été méchant. C’est trop triste. Je ne pourrais jamais l’être. Ca doit être mon coté fleur bleue voir même lecteur émotif.

Kyo – Contact

J’irais trouver au loin le CONTACT. Bah oui premier Contact avec du rock français: Kyo. Youhou. Je vais expier: quand j’étais ado, je kiffais vraiment Kyo. C’est à dire que leurs paroles (bien clichés) me parlaient assez, je trouvais ça bien rythmé, bien sympa, tout ça. Et encore aujourd’hui je rechigne pas trop à en réecouter. C’est à dire que comme ce que j’ai décrit pour Evanescence dans le précédent article, ça fait un premier « contact » (ha ha ha) pas forcément détestable avec le rock français. Après on évolue et on se rend compte que c’est finalement hyper-simpliste Kyo. Contact je connaissais pas franchement des masses comme musique et ça passe. On se sent un peu sale mais ça passe. Il est juste incompréhensible le chanteur parfois. « L’aonde de chaaoque seuuu praaaaypareuh », et puis quoi encore. Parle français.

Cali – Elle m’a dit

Fais chier, je vais avoir cette chanson dans la tête pour toute la soirée; ELLE M’A DIT CA HIER. ENTRE LE FROMAGEUH ET LE DESSEREUH. Bah niveau paroles ça marche pas trop mal j’avoue, et puis c’est moins insupportable que ce qu’il a fait plus récemment. Eh oui aussi incroyable que ça puisse paraître, Cali a été supportable. Quand on vous dit que c’était mieux avant.

Noir Désir – A l’envers à l’endroit

Ah Noir Désir. Les paroles ont un sens concret une fois sur dix (disons que ça frappe pas à la première écoute) mais j’ai toujours relativement apprécié. Et A l’envers à l’endroit, si c’est pas le titre qui défonce le plus la gueule au début, est une ballade aux paroles agréables, qui cohabitent bien ensemble, on comprend pas tout mais on s’en fous c’est Noir Désir et ça a un véritable impact. Ca file moins une trampe dans la tronche qu’un homme pressé ou un Tostaky mais eh, on peut pas tout avoir. Surtout que ça a eu une puissance relative en single à l’époque. A la radio. Tout ça.

Renaud – Hexagone

Une chanson qui dénonce à mort. Et comme ça dénonce, si on est pas d’accord bah ça pue. Et donc pour moi ça pue. Ca fait trop donneur de leçons comme chanson. J’aime pas. J’aime pas qu’on agresse ma France ;(. Qu’on fasse raisonner la Marseillaise.

Daisybox – Tous les Jours

WTF. Daisybox. J’aurais jamais cru les voir passer j’avoue. Petit groupe un peu inconnu mais que je trouve pour ma part vraiment super pas mal. Un rock bossé pour marcher en français et bah ça marche. On dirait un peu du Smashing Pumpkins. Mais celle-ci est pas la meilleure. Je lui préfère un Etanche qui, pour le coup, est vraiment assez surpuissant. Enfin bref, quelque part entre l’électro, le rock, les belles paroles un peu mystérieuses tout ça. C’est un groupe que je conseille à l’écoute.

Déportivo – Paratonnerre

Le chanteur de Déportivo a une voix insupportable. En plus à chaque fois ça me rappelle son titre « Parmi Vous » ou il nous invitait à aller nous faire foutre (d’un coté ç fait 3 ou 4 ans que j’ai plus entendu Parmi Vous donc j’ai un souvenir plus ou moins exact des paroles.) C’est assez primaire. Assez court. Tant mieux. Le chanteur j’en ai déjà marre au bout d’une minute. C’est pas possible d’autant gueuler.

Louise Attaque – Amours

Argh, je surkiffe Louise Attaque ET JE SAIS PAS POURQUOI. C’est assez classique. Peut-être la voix du chanteur, les instruments qui servent à quelque chose et puis y’a du Violon bordel. Le rock manque trop souvent de violon. Trop. Du coup c’est mignon, c’est gentil tout plein, ça parle d’amour, c’est cool et y’a du violon.

Patrick Bruel – Place des grands hommes

Intéressant je sais maintenant que « on se reverra dans 10 ans » vient de cette chanson. Je pensais qu’elle s’appellait « on se reverra dans 10 ans ». Ca peut servir pour les blind test. Non parce que sinon je vais pas non plus écouter ça. Et puis quoi encore. Bruel m’insupporte. C’est physique. Il m’insupporte peut-être moins que Jean-François Copé mais il m’insupporte quand même. Et cette chanson encore plus.J’aime pas quand un truc essaie d’être aussi niais que moi.

Indochine – Gang Bang

Plus j’écoute des chansons venant d’Alice & June, plus je me rend compte qu’Indochine a vraiment foiré avec genre VIRULENCE cet album. Passer du très bon trio d’album Wax/Dancetaria/Paradize à ce truc puant l’adolescent retardé que ce soit au niveau des paroels (« J’ai des résultats insuffisants, surtout en allemand » mais WAT) qu’au niveau musical ou ça se barre aux couilles sur tous les points. Les seuls trucs à sauver de cet album c’est le duo avec les Wampas et les deux singles de l’album, cad Ladyboy et Alice & June. Qui arrivent à retrouver une certaine classe digne des trois albums cités plus haut. Et qui font ressentir des trucs. Surtout. Parce que Gang Bang c’est assez… plat.

Garou – Au coeur de la terre

Last.fm, tu es très méchant. C’est très french. Mais pas très rock.

Tarmac – Ces moments-là

Louise Attaque sans violon. Du coup je surkiffe moins, déjà. Bon usage des instruments. Mais c’est tout. Je ressens pas grand chose.

Nadasurf – L’aventurier

Je trouvais à une époque cette reprise meilleure que l’originale. Finalement non. Et à cause de cette reprise, j’ai cru longtemps que Nadasurf était un groupe français. Sauf que non. Après c’est l’aventurier quoi. C’est épique. C’est dommage qu’on a pas plus de rock avec des paroles sur un sujet comme celui-là, les héros virils, tout ça. Non en France faut parler cul, problèmes d’adolescents et/ou dénoncer le méchant gouvernement. Y’a pas d’alternative. Du coup l’aventurier, ça change.

TEL L’AVENTURIER SOLITAIRE.
BOB MORANE EST LE ROI DE LA TERREEE °0°.

Téléphone – Cendrillon

C’est fou comme cette chanson squatte le fond de la tête. On pardonnera à Téléphone la démythification de Cendrillon. Après c’est Téléphone, ça reste du rock fm, du Kyo qui aurait bien vieilli. Mais Cendrillon c’est cool. Pas un chef d’oeuvre mais ça traversera les âges sans problèmes. Et les médias de toujours demander à Bertignac et Aubert quand ils se reformeront. Mais… jamais ! Par contre je sais pas si cette chanson me met la pèche ou si elle me plombe le moral. Mélange des deux. Contraste entre une certaine pèche dans l’interprétation et les paroles super joyeuses.

Luke – La terre ferme

C’est quoi ce nom ? J’oserais bien faire un jeu de mot mais tout Internet a déjà du la faire. Alors je suis frustré. Du coup je commente pas. Surtout que je viens de me rappeller pourquoi je confondais toujours Luke et Déportivo. Même guitare, mêmes paroles, presque même chanteur, presque mêmes limites musicales… Mouerf.

Matmatah – L’Apologie

« L’alcool c’est plus caca que le cannabis alors légalisons le cannabis non mais ho ! »
Non connard, interdisons les deux. Ca te fera les pieds HA HA.
Cette musique m’énerve. J’oserais même dire qu’elle me saoule. Mais vu que pour Matmatah on a le droit d’être stone mais pas saôul bah je peux pas faire ce jeu de mot. Si seulement musicalement c’était bien. Mais non. Guitare qui répète à l’infini la même note. Mouerf. Avec des violons ça serait mieux passé. Ca séduira les étudiants en Lettres hein. Moi je suis trop SERIOUS BUISNESS pour ça.

Dionysos – Giant Jack (live)

Dionysos on peut pas nier qu’ils ont su créer un vrai univers. Après a mon avis y’a du très bon comme du très mauvais mais je trouve que ce Giant Jack se débrouille pas mal et sort légérement d’un univers rock fr assez monolithique pour créer SES trucs, y’a des bruits de cloche, d’horloge, la guitare fait autre chose que le même riff, le chanteur est le même. N’empeche en live ça doit défoncer. Si leur univers arrive à sortir du « son » pour devenir visuel, I DO WANT En plus vu comment il prononce l’anglais, ça me redonne confiance en moi sur MA prononciation.

La Grande Sophie – Danser sur le disco

OMG du rock français ET féminin. Le problème de La Grande Sophie c’est que déjà elle est grande (pour moi s’en vanter c’est déjà trop) mais qu’en plus j’ai souvent une impression de même chanson copié/collé. Après ça reste un artiste individuel, ou le chanteur a toute la place. Si on cherche des instruments seuls, on peut se gratter. Je suis définitivement un auditeur de groupe ;(.

Téléphone – Argent trop cher

Méchant last.fm, j’ai déjà parlé de Téléphone. Je vais donc mettre du Tony Taka:


ARGENT. TROP CHER. TROP GRAND. LA VIE N’A PAS DE PRIX.

Synthésia – De l’autre coté

Hum. Je sais pas quel est ce groupe mais. Mais.Je sais pas. Que. 404. LE CHANTEUR ME FAIT PEUR. Sa voix me laisse dubitatif depuis taleur. On dirait moi qui chante au karaoké. Et ça me FLIPPE.

Johnny Hallyday – L’Envie

C’est vrai qu’a bien y repenser, Johnny c’est du « Rock Français ». Fait amusant: il y’a deux fois plus d’auditeurs des Fatals Picards que de Johnny. Comme quoi. Bon Johnny c’est du « customisé pour gagner ». Ok on peut dire que c’est de la merde tout ça, moi je sais pas, je m’en fous. Johnny sait chanter, les gens derrière lui savent écrire à peu près correctement des chansons. Alors après c’est pas un groupe, les instruments on s’en fous, y’en a que pour le chanteur tout ça. Bref. L’Envie c’est écoutable. Surtout le refrain. Le reste bof bof quoi. Mais il prends bientôt sa retraite: serait-je assez cynique pour dire tant mieux ? Bof ;(.

On sera tous un petit peu belge, on sera tous un petit peu triste, on sera tous un petit peu suisse, le jour de la Mort de Johnny.

Les Wampas – Chocorêve

Les Wampas ne vieilliront jamais. Tous les 3 ans ils feront le même album (avec quelques rimes changeantes) et je remuerais toujours ma tête dessus comme un con. C’est du punk quoi. On va pas y chercher plus. Non mais oh et puis quoi encore, chercher des philosophies kantiennes dans Code Geass tant qu’on y est.

AnaÎs – Mon coeur, mon amour

TA GUEULE PUTAIN è_é;.

Les Fatals Picards – Dors Mon Fils
Une des meilleures chansons des Fatals Picards avant la sortie de Pamplemousse Mécanique. Une belle chanson sur le bonheur d’avoir un enfant dont je recommande l’écoute à tous et toutes avant de coucher sans précautions. Et quand tu seras ado, jte jure putain tu vas morfleeer.

(ah ce que je pense des Fatals ? Ca bute. Grave. A donf. J’accroche pas aux trois premiers albums mais depuis Picardia Independenzia c’est plus aussi répétitif qu’avant, c’est plus drôle et surtout musicalement c’est BEAUCOUP plus audible.)

Superbus – Tchi Cum Bah

C’était une chanson qui date d’avant que Superbus soit connu et que j’étais triste d’être le seul à écouter parce que c’était bien sympa. Maintenant tout le monde écoute Superbus alors que bon, ça se repose un peu sur ses lauriers depuis Pop N’Gum je trouve. Mais bon c’est cool. C’est pas méchant, pas pompeux, pas en espagnol, donc ça va. Tiens je suis en train de me demander mais à partir de quand Superbus a eu un vrai succès. Quel a été le déclic. Ils ont participés à une pub ? A un truc dans le genre ? C’est marrant de se poser ce genre de questions.

Indochine – Ladyboy

Ok tu veux pas me passer de l’Indochine d’entre 1996 et 2006 ? Tu es vraiment très méchant last.fm. Bon Ladyboy ça passe mieux que le reste (j’aime bien l’usage qu’il a été fait des voix enfantines). Mais quand même. Jveux Electrastar moi. Ou Juliette. Ou Rose Song.

Notez la nouvelle Miss Thalie, tout en amour et en cheveux longs et bleutés. Police d’écriture soviétique offerte

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Baccano! – Père Castor, raconte nous une histoire.

Baccano!

Baccano! ça déchire. Je l’ai déjà dit plein de fois. Une histoire avec environ une bonne quinzaine de personnages principaux, qui se passe dans les Etats-Unis des années 30, sur quatre plan temporels différents, qui vogue entre un train, entre Chicago et entre New York. Il y’a de l’humour, il y’a des scènes UN PEU SUPER choquantes, il y’a de l’amour, il y’a des détectives privés, il y’a de la mafia, il y’a du sang, il y’a du charisme,il y’a des immortels, il y’a un peu tout ce qu’on pourrait chercher dans un anime, en gros. Mais le problème de Baccano! est qu’il est très dur de finalement décrire cette histoire, car le meilleur moyen de se faire une idée ne serait sans doute pas de lire un texte rempli de superlatifs mais juste de mater l’excellent épisode 1 qui pose TOUTES les bases. Et qui direct aide à se rendre compte du truc auquel on touche. On va être bien clair: je n’ai jamais lu un seul avis négatif sur Baccano!. Dans le milieu otakiste, ca tient presque de l’ordre du miracle chrétien.

Il faut juste se dire une chose: il est très conseillé de mater Baccano! en bloc. Pas un toutes les semaines. Juste en bloc. 5 ou 6 dans la semaine. Par exemple. Si un jour la série est licenciée (sur ma liste d’octobre il ne reste plus que Code Geass, Madlax et Baccano! \\o/), il ne faudra pas faire l’erreur d’acheter des dvd unitaires – si l’éditeur fait l’erreur d’en proposer. Faudra prendre une intégrale. Sinon vous allez sans doute en chier. Pourquoi ? Parce qu’il se passe 4000 trucs en 13 épisodes. Et que tout est proposé dans le désordre. On va être clair: l’épisode 1 montre la fin de la plupart des arcs narratifs. Direct. Comme ça. On sait comment ça va finir, maintenant on va s’attaquer au plus important: pourquoi ça s’est passé comme ça ?


L’opening de Baccano!, sans qui retenir les persos…

Car Baccano! finalement, et comme l’a dit dans ce très très bon article ce cher Windspirit, pose surtout une base: outre le scénario (ma foi fort classique et fort agréable), la question est de savoir comment raconter ce scénario. Et tout le début de l’épisode 1 nous permet de faire ainsi la rencontre d’un journaliste et sa fille, qui vont se poser cette grande question:  »Il est génial ce fait divers, mais euh, on va le raconter comment ? Comment on va s’y prendre ? » et donc voilà. L’histoire de Baccano! est donc classique mais racontée de manière beaucoup moins classique et, dans un sens, fait passer ça en truc assez exceptionnel.

Autre réussite de Baccano!, les personnages en eux-même. On pourrait les désigner comme caricaturaux, mais pas trop. Car ils sont tous des archétypes, ils ne sont pas tout à fait naturels. Et dans un sens, c’est pas forcément à jeter tout cru aux oubliettes. Chaque personnage a donc un rôle bien précis, sa place à jouer dans l’échiquier, interagissent plus où moins entre eux. Et là encore Baccano! réussit parfaitement son coup: tous les personnages présentés dans l’opening ont une utilité, servent à faire avancer quelque chose, et savent être pour la plupart extraordinairement attachants, et à ce titre là ils sont trois à voler la vedette: le couple Miria/Isaac qui est tout simplement drôle mais qui en plus se permet le luxe, en bon élement comique, d’être bien distillé, de ne jamais être trop présent, trop lourd. Non, ils sont juste drôles et participent à inclure une certaine légerté dans certains moments qui ne le sont guère. Et puis il y’a Ladd Russo.Psycopathe chef de gang hyperactif qui surkiffe démolir la tronche des gens (« surtout ceux qui se sentent sûrs de rien risquer avec moi« ), souvent drôle, souvent source de scènes un peu violentes, il est juste SUPER GAR. Si vous voulez un bon concentré de charisme pur, Ladd est l’homme qu’il vous faut.

gar

Les autres personnages sont tout aussi intéressants: Szilard le vieux qui fait on ne sait quelle expérience dans son coin, Czeslaw Meyer le gamin au passé lourd et tragique, Chane Laforet la muette qui sait super bien combattre, le FUCKIN’Rail Tracer, et caetera. Vous allez vraiment voir du beau monde dans Baccano!.

Atmosphère, musique un peu jazzy. Après tout on est dans les années 30 hein. L’opening à ce titre décrypte parfaitement cette ambiance (en plus d’être super pratique pour le nom des personnages et pour son inclusion de flash-backs) et met directement dans le bain si on a osé mettre une semaine avant de voir le dernier épisodes. Techniquement j’ai pas grand chose à lui reprocher: rien ne m’a sauté aux yeux et agressé avec virulence. Mais l’animation connait de temps en temps quelques ratés. C’est pas Xam’d donc. Vraiment l’ambiance est très bien travaillée: elle sait se faire douce et légère quand on en a besoin, ou commencer à nous faire un peu stresser quand les choses sérieuses commencent. Car Baccano!, il ne faut pas l’oublier, c’est avant tout un massacre sur un train. Sur toutes les parties possibles du train. Avec un combat EPIQUE A EN CREVER sur le toit entre le Rail Tracer et un personnage dont l’identité vous est cachée pour éviter le spoiler. Bref y’a clairement pas à en chier, Baccano! a su m’emporter, a su me faire ressentir des trucs, a su me faire suivre, me faire un peu réfléchir entre deux épisodes. Bref Baccano! fut sérieusement épique.

Du coup voir les 3 épisodes « bonus » (14, 15 & 16) a été une légère déception: ils ne sont pas mauvais, juste assez différents des épisodes de base de Baccano pour la simple et bonne raison : c’est un épisode super normal. Pas de déconstruction temporelle, juste une histoire normale avec les personnages de Baccano. Ce qui choque. Mais on y trouve de nouveaux personnages (Graham Spector haha), des réponses aux questions laissées en suspens, finalement il n’est pas non plus à jeter. Juste différent. Et en plus il seul et unique espoir: une autre saison de Baccano! plz.(le potentiel est si énorme)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

On a tous des déceptions.


Higurashi No Naku Koro Ni Rei OP

Et aujourd’hui je suis deçu parce que l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni Rei n’est pas aussi puissant que je l’aurais espéré. La musique est, chose surprenante pour du Eiko Shimamiya, relativement passable (le « super scription of data » est très moche, par exemple), Shion est totalement absente de l’opening et y’a 2/3 trucs qui me choquent (genre Hanyuu qui sourit. Je sais pas pourquoi mais ça me choque.) Puis je reste encore, j’avoue, un peu dubitatif du nouveau chara-design. Ca va faire stupide de dire ça mais je le trouve trop propre, trop bien fait. Il était rigolo le chara-design de drogué de la première saison, qui rajoutait presque un certain degré de glauquisme. Enfin bref, j’ai hate de voir l’OAV en lui-même, vraiment super méga hate. Parce que y’a Mion avec le meilleur maillot de bain jamais fait pour un anime. Bikini + Col de robe chinoise ? EPIC. WIN. .

Bon chose incroyable: j’ai acheté Fifa 09 sur 360. Qu’on ne s’inquiète pas sur le trouble de ma santé: je l’ai acheté parce que mon frère m’a filé 70€ et m’a demandé d’aller le prendre pour lui. Et j’avoue que j’ai un peu peur pour mes stats, car comme vous le savez j’ai un objectif dans la vie: faire que tous mes jeux possèdent la petite flèche verte à coté de leur barre Gamerscore et si possible dépasser les 500 points à chaque fois histoire de me dire que j’ai bien complété le jeu. Pour l’instant y’a que Eternal Sonata qui fait planter cet objectif (et Perfect Dark Zero, j’allais pas non plus faire les 10 000 succès multi chiants à mourir), ce qui est normal vu que j’avance doucement mais sûrement. Mais bref le jeu est acheté et je vais y jouer pour débloquer un max de succès. Au moins 500G. Non mais oh. SERIOUS BUISNESS.

Oh attention !

J’en suis le premier désolé mais la Clannadmania a touché ce blog d’une manière noble, mais néanmoins présente, et dieu sait qu’en ce moment le net franco-otaque est divisé entre ceux qui aiment et ceux qui détestent. Plus que tout autre chose. Certains (=() n’hésitant même plus à attribuer tous les maux possibles et inimaginables à Clannad, l’ambiance est devenu sacrément tendue, sacrément pesante dès qu’il peut venir l’idée de parler de Clannad. C’est même pire que Code Geass en son temps. Je ne vais pas faire pour la énième fois geindre en disant que l’Internet mériterait mieux, tout ça, mais si les gens pouvaient se calmer un peu là-dessus ça serait assez agréable. J’en ai un peu marre de me sentir presque agressé et insulter en tant qu’amateur de cette très agréable et gentille série. Est-ce que j’insulte tous ceux qui ont pas aimés en disant qu’ils ont autant d’émotions qu’une brique et qu’il vaut mieux qu’ils retournent à leurs séries avec des méchas qui se battent sur fond de haute portée religieuse et philosophique de mes couilles ? Bah non. Parce que j’ai une vie sexuelle moi. 🙁 (pas comme Nagisa et Tomoya HA HA)

Notez que je ne dis pas ça parce que les votes pour la Miss Thalie de mars est en cours et que c’est un  »Clannadcide » qui oppose Kyou à Tomoyo.

Bref ça a une tendance à un peu trop se chauffer et à un peu trop abuser du troll sur ce sujet, ce qui est agréable un mois mais, passé ce délai, voit même Laurent Gerra être plus amusant. En fait disons qu’en hiver j’ai une facheuse tendance à voir tout excessivement me gonfler alors sauvez Amo, nettoyez Internet parce qu’on est pas là pour se mesurer la bite. Thx.

Pour ceux qui ont remarqués que le site a planté une heure hier, c’est semble t-il, normal. Je remercie d’ailleurs au passage (et applaudirait presque) la réactivité d’Aurélien de chez webalpa qui a résolu le truc 10mn après que j’aie envoyé un mail. A 20h. Un lundi soir. Restecp.

Un peu de catch: j’ai passé mes deux dernières nuits à en mater (No Way Out dimanche, RAW hier et sans doute ECW ce soir) et omagod on peut pas dire que Wrestlemania n’est pas préparé. Le coup de pute d’Edge de dimanche soir a, encore une fois été assez magistral, et m’a fait jubiler à un point que même la F1 n’avait déjà atteint. Il faut dire que la soirée, débutée sur une victoire de Monsieur Gendre / Triple H, ne m’ait guère enchanté, pour ne pas dire complétement dégouté. Du coup, voir Cena éliminé presque facilement par un Edge débarqué par surprise, j’ai surkiffé. Purement et simplement. De même le RAW d’hier n’était pas dégeulasse, avec une belle joute entre Edge et Cena. Et surtout la perspective d’un Shawn Michaels VS Undertaker. Et si au début je me suis dit « bof », finalement, je trouve que ça bute bien. Les deux nous ont prouvés savoir se démerder sur un ring à maintes reprises. Puis « Mr.Wrestlemania » contre « L’Invaincu de Wrestlemania » ça a une certaine forme de gueule.
Et puis Christian à l’ECW, je vous passe les cris de la bonne fangirl que je pourrais être.

Youhou l’adaptation animée de Mitama débarque le même jour qu’Higurashi No Naku Koro Ni Rei, comptez sur moi, en bon fanboy de Tony, pour un compte-rendu qui sera sans doute aussi polémique que celui de Genmukan ou Sora no Iro Mizu no Iro (déjà y’a des tentacules, ce qui peut être un bon ou un mauvais point en fonction de l’usage.)

A Néant Vert, on est toujours le couteau entre les dents.

Sinon plus dramatique, quelqu’un pourra m’expliquer pourquoi on retrouve jamais un jeu quand on a envie à mort d’y jouer et que ça fait longtemps qu’on y a pas joué ? Je retrouve plus mon exemplaire de FF9 depuis maintenant 3 ans (ce qui me fait très mal), je sais plus ou j’ai foutu TimeSplitters 2 (au passage Free Radical a été racheté par Crytek, ce qui me fait plaisir. Une aussi bonne société n’a pas le droit de disparaître. Même si ils ont fait Haze. Mais je veux TimeSplitters 4. Un TimeSplitters. Online. Le rêve.) et là je retrouve plus ni Theme Park World (je veux refaire des montagnes russes >_<) ni mon port usb pour jouer à la manette PS2 sur PC, ce qui me fait chier vu que ça fout tout le rétrévrier à l’eau (jvais pas jouer au clavier >_<).

Du coup je maudis le destin. Méchant destin. Pas gentil.

Voilà c’était un billet fourre-tout. C’était chouette. On dirait presque un vrai blog. Y’a assez de « je » dans cet article pour ça. Et le pire c’est que je sens que j’oublie de dire un truc que je devais absolument dire. La pochaine fois je dirais un mot sur Eternal Sonata, le jeu ou TOUT est un donjon. (ce qui n’empêche pas le jeu en lui-même d’être charmant à parcourir et ma foi assez joli.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Prix Opening] Quart 1 – Des âmes, du désespoir, de la résonance, du bure bure

C’est reparti pour un tour !

Hop le premier quart vient officiellement de débuter. Soyons clairs, soyons simple: c’est déjà du bien lourd, du bien sanglant, du bien « y’en a un gros éliminé à la fin ». Enfin pas forcément: n’oubliez pas, comme dit dans le SUPER TABLEAU publié mercredi dernier, il y’a à la fin des quarts de finale un repéché. Et ce repéché est choisi selon son pourcentage. Ainsi imaginons que dans ce quart, Untel perd avec un pourcentage de 48%. Et que dans les autres quarts, aucun second fait 49%. Il est donc repéché. Le « meilleur pourcentage » gagnera donc sa place en demi-finale. En ayant quand même perdu. Ce n’est pas de l’injustice. C’est de la technique intelligente pour pouvoir passer outre le fait qu’il y’ait un nombre impair de qualifiés en demi-finales. Bien, donc je vous présente le choc:

Playlist dailymotion \\o/.

Chanson: T.M Revolution – Resonance // Studio: BONES // Année: 2008

Chanson: Kenji Ootsuki – Hito Toshite Jiku Ga Bureteiru // Studio: SHAFT // Année: 2007

La semaine prochaine:

Bon j’ai vraiment du mal avec le xhtml sur DC2 moi… argh >_<.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert 4

Allez, en cette soirée de la Saint Valentin, je n’ai rien fait de mieux que de… mettre à jour Néant Vert. Voici donc la version 4 du blog, après la version overblog qui subsiste encore quelque part sur Internet et les deux versions graphiques différentes, voici donc la quatrième version. Cette fois-ci c’est du dotclear 2, du bien, du grand, du viril, du musclé. La mise à jour à posé aucun problème… Mais je ne peux pas dire autant du design puisqu’il m’a fallu refaire un autre design. Et bah ma foi je n’en suis pas mécontent, malgré quelques frustrations dont la solution ne m’est pas tombée dessus comme le Saint-Esprit.

Ces frustrations sont les suivantes:

  • – pas de bouton prévisualiser, on est obligé d’enregistrer l’article en statut « hors ligne ». C’est juste un petit détail qui emmerde que moi :p.

  • – J’ai du dire au revoir aux bannières roulantes. A priori je vois comment faire pour les insérer quand même mais j’ai pas envie. Pas maintenant. Comme ça ça me fera une excuse pour faire une bannière genre mensuelle. Pourquoi pas liée à la Miss Thalie.

  • – Pas de multi-catégories… Et ça c’est vraiment triste parce que j’en abusais pas mal, particulièrement pour les articles ou je parlais d’un peu de tout. Du coup j’ai crée une catégorie « Fourre-tout otaque » ou je les caserais. Comme ça ça évitera de devoir trancher entre Jeu Vidéo et Mangasse pour un article qui parle des deux sujets, et ça évitera à Blogchan et Animint de choper des articles « Fourre-tout » normaux, qui ne parlent pas du tout de sujets qui les intéressent. (ce qui me fait souvenir: eh les gens ! A quand un agrégateur équivalent a Blogchan/Animint mais pour les jeux vidéos ?)
  • – Quand on navigue dans les catégories, y’a un « Test » en haut de la bannière. J’avoue que c’est de ma faute mais je juge aussi avoir supprimé le « Test » récalcitrant… qui reste comme ça.
  • – Là c’est LE truc qui m’ennuie parce qu’il m’a forcé à revoir toute une organisation que je jugeais bien rodé: l’impossibilité, malgré toute ma bonne volonté, d’insérer du texte « fixe » dans l’espace entre la bannière tout en haut et le contenu du blog, c’est à dire les articles. Là ou auparavant je mettais les petites bannières qui menait à des articles que je voulais mettre en avant ainsi que mon gamertag. Ce n’est pas excessivement dramatique, je l’avoue. Mais néanmoins ça m’a fait changé toute la sidebar. Et ! Et !

  • – Disparition des boutons pour chaque catégorie. Ca prenait trop de place et je sais pas trop si niveau lisibilité c’était au top. On m’a jamais rien dit là-dessus, ils m’éclataient bien (oui, les boutons m’éclataient bien, jeu de mot. Pourri.) mais il faut leur dire au revoir. Du coup j’ai inséré dans la sidebar mon gamertag et un gros bouton qui mène à une page connexe qui n’existe pas pour le moment. ESSAYEZ PAS. Je le ferais demain après-midi. Ok j’aime bien mettre la charrue avant les boeufs.

Mais tout le reste ça bute plus. Qu’avant. De mon humble avis. En tout cas je trouve le site plus agréable à l’oeil. Et les rétroliens sont de retour. Définitivement.

Bon gravatars installés, etc etc. Je suis donc fier d’inaugurer une nouvelle ère pour Néant Vert, quête qui, j’en suis sur, le menera à l’argent facile, la cocaïne, les filles et un gros e-penis pour son auteur. Pour la peine je fais un truc que j’ai pas fait depuis des années: j’écoute du Marilyn Manson. RIEN A FOUTRE JE SUIS UN FOU.

Je sais pas trop si les flux RSS changent ou pas mais au pire, pour ceux qui suivent via netvibes etc: hésitez pas à les mettre à jour. Enfin j’y connais rien, j’avoue.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Billet à theme] Les zombies, c’est cool.

Quel est la catastrophe que souhaite le plus les geeks dans notre genre ? Séisme ? Inondation ? Tempête ? Attentats Terroristes au Gaz Sarin Dans Le Métro De Rouen ? Sortie d’un nouvel album de Lââm ? Eh bien je vais vous donner la réponse: L’attaque de zombies.
Hop

D’un coté, la réponse était évidente. Déjà parce que y’a le mot zombie dans le titre (je n’allais donc pas parler de Spiderman), mais aussi parce que bon, la réponse était genre évidente. Romero, Resident Evil, Left 4 Dead et tout ça: ce n’est que pour nous former. On est tous devenus plus ou moins des roxxors dans l’art de la survie en milieu hostile/rempli de zombie. Si des zombies débarquent demain, nous saurons tous quoi faire. A commencer par éviter de paniquer comme des idiots et surtout surkiffer les lieux en hauteur genre les toits, tout ça. Bon après y’a la question de l’armée tout ça, et ça sera beaucoup plus dur d’y survivre, mais en attendant…

Bref, après un excellent premier volet, le second volet de Dead Rising est prévu, se passera dans un milieu assez proche de Las Vegas, et les quelques screens sont sortis. J’ai eu UNE déception: on ne jouera plus Frank « I’ve covered wars ya know » West mais un autre type. Espérons qu’il soit aussi attachant que ce bon vieux Frank et qu’il soit aussi charismatique avec un casque de Servbot sur la tête. Pour le reste, je fais évidemment confiance à Capcom – autant que pour Resident Evil 5 qui, la démo me l’a confirmé, sera sans nul doute aussi jouissif que RE4. Même si Chris me plait pas des masses. Bah j’imagine que le scénario me le fera progressivement kiffer. Ou pas.

Dead Rising, rappellez-vous. Ou allez l’acheter tout de suite. Ce jeu est juste kiffant. Mais c’est vraiment non seulement un jeu qui se joue au détail, mais qui se joue sur la durée. J’ai vu pas mal de gens dire « buabua c’est nul c’est répétitif » et qui avouaient bloquer au premier combat contre un autre humain parce que ce connard était chaud à buter. Bah oui, Carlito est chaud à buter au début du jeu. C’est pour ça que Dead Rising est le seul jeu bac à sable ou il est conseillé, à la première partie, de laisser tomber le scénar et de découvrir le jeu « librement ». Découvrir le magasin sans se prendre la tête, monter de niveau progressivement, puis dès qu’on se sent assez assuré, on meurt et on reprend de zéro. Comme si de rien n’était. Enfin on fait sa fête à ce foutu mexicain et on chope le scénario. Puis on débloque des succès. Puis on devient assez assuré pour prendre les zombies comme de la rigolade.
Seules ombres au tableau ? L’IA des survivants. Très vite on découvre que vaut mieux leur désigner un « point de rendez-vous » avec LT et Y, sinon c’est l’enfer sur terre tellement ils sont cons comme des cons. Le système de sauvegarde tant critiqué ne pose quant à lui aucun problème et participe au mieux à l’ambiance. Ce n’est pas comme si on ne pouvait pas charger la partie quand on a fait de la merde et ce n’est pas comme si il y’avait des toilettes à 3mn ou qu’on soit. Le seul truc con est l’impossibilité pour un profil différent de faire une sauvegarde différente, mais tant pis.

Niveau détail, il y’a des trucs de fou. Prenez une poele. Trouvez un four. Mettez la poele sur le four. UPGRADE D’ARME. Quand je suis arrivé pour la première fois à la quincaillerie j’ai cru que j’étais au paradis. Ok c’était infesté de zombie mais y’avait des tronçonneuses. Alors j’en ai pris une, genre ayé j’étais grobill et tout puissant. J’avais tort: la tronçonneuse est super fragile, et pas facile à manier. Un beau pied de nez au cliché de la tronçonneuse arme ultime.
Enfin, j’avoue avoir pas mal surkiffé les survivants psychopathes. Surtout Adam. Surtout la mort d’Adam. J’ai failli vomir. Mais vu qu’il laisse un CHOUETTE cadeau derrière lui, je me met surtout à vomir parce que je suis super content. Bref. Dead Rising c’est bon, mangez en. Surtout qu’il est plus très cher maintenant: surtout pas super trouvable en occaze. Tu m’étonnes, un jeu pareil tu le revends pas. Bah oui.

Persona 4. Resident Evil 5. Mad World. Ces jeux ont l’air tous les trois d’être des grosses tueries ouvreuses d’anus. Leur point commun ? Ils sortent tous les trois le 13 Mars. BORDEL je dois économiser pour Epitanime moi. Comment je vais faire. Bon Persona 4 est top priorité sur ma shopping list, ça va sans dire.

Bon dans un style outrageusement différent, vous avez pu noter un intro vraiment vidéoludique à mort, pourtant, chose amusante, il y’a la catégorie « Mangasse ». C’est vrai que les zombies dans les mangas, bon, c’est toujours des hommes de main, des trucs invoqués, jamais une grosse menace. Et puis je suis tombé sur Highschool of the Dead.

Miam

Inazuma est un auteur H à la base. Un style tout a fait agréable mais des histoires parfois trop hardcore pour mon petit coeur de bisounours en sucre. Mais je suis assez fan d’une de ces créations. Enfin bref, depuis 2006, il s’est reconverti avec ce manga (mais il n’est pas au scénario, juste au dessin), publié dans Monthly Dragon Age, en hiatus depuis quelques temps après 22 Chapitres. Et, là ou ça devient plus intéressant, c’est que Pika en a acquis la licence. Et que ça devrait sortir cet été. Et que moi j’ai envie de dire que ce truc bute. J’ai juste lu les sept premiers chapitres, ça se trouve ça se barre totalement en couilles après mais déjà je suis quand même méga emballé. Parce que le style d’Inazuma est là, parce que le coté survival est vraiment présent à donf, et que surtout y’a quand même beaucoup de filles qui survit. Et que y’a en plus y’a des tétons dans le chapitre 6. Et qu’on a un perso d’otaku fan d’arme absolument génial (la tronche qu’il tire quand il tombe sur des fusils est PRICELESS.) Et que les personnages sont généralement assez attachants et qu’on a vraiment peur pour leur peau, a commencer par un héros pas dégeulasse et pas trop cliché (ok il a un bon fond et une légere naïveté mais c’est aussi un pur badass, un combattant de folie et un anti-Shirou en puissance dans le genre chevalier au grand coeur), une infirmière ma foi fort miam (en plus d’être assez tête en l’air), une super combattante de kendo ou bien encore la meilleure amie d’enfance du héros bien miam aussi et, pour une fois, pas trop conne.

« Sois-y habitué ! Nous sommes désormais dans un monde ou ceux qui ont des idéaux nobles ne survivent pas ! »

Très vite, comme d’habitude, le zombie ne devient plus qu’une légere menace. Plus gentil que les humains, peut-être. Dans un monde ou le chaos est roi, ou tout est permis, pourquoi se gênerait-on après tout ? Et là je trouve que, du moins dans ces deux premiers volumes, c’est vraiment super bien retranscrit. La police, les autres survivants deviennent très vite les menaces n°1, la survie passe par l’indifférence, pourquoi pas même tuer les faibles ou refuser de venir en aide à un père et sa petite fille. Et évidemment, nous sommes dans un manga, alors faisons péter les poses, les grandes phrases, les personnages de fou et les mini-twists. Et moi je surkiffe à mort. Surtout qu’on a affaire à des zombies super forts mais qui n’ont pas de vue, d’odorat ou de gout. Ils ont seulement l’ouïe et le toucher. Du coup le moindre bruit peut assurer une mort certaine….


Une référence à Shaun of the Dead ? ADJUGE. VENDU.

Et puis merde, Inazuma SAIT dessiner des zombies (et des filles à gros seins, c’est pour ça qu’on approuve le casting majoritairement féminin) – donc ouais je conseille A DONF ce manga. Mais genre A DONF. C’est du Romero. En Manga. Donc totalement craqué sur certains points. Donc totalement génial. Du nanar assumé quoi, et ça fait plaisir à lire.

Ah oui et y’a Bush dedans. Et Condoleeza Rize. Mais faut essayer de la reconnaître. Chapitre 8. Tout ça.

C’est vrai qu’il m’est souvent arrivé de me demander ce que je ferais en cas d’une attaque de zombies (et éventuellement si ma classe de lycée se trouvait dans un Battle Royale, mais maintenant ce n’est plus d’actualité), bon, si ça arrive vraiment je panique et je flippe à mort. Mais dans mes fantasmes les plus fous, les mêmes qui avaient prévu un truc pour la Japan, je me dis que y’aurait de quoi s’éclater. Genre un peu. Même si j’ai l’endurance d’un sac de frappe et que je sais pas du coup combattre même avec un baton, ça pourrait être une expérience enrichissante.
Ok, pas franchement utile comme expérience parce que y’a peu de chances qu’on puisse s’en vanter après. Surtout qu’on vivra dans un monde avec plein de survivants qui se la péteront. Ca peut être lourd. Hum. Bref.

Hop maintenant un ptit épisode de Soul Eater et/ou de Clannad After Story (« Ouh il a parlé de Clannad !!! Marre de cet anime overhypé !!! Les blogs de Blogchan font que se répéter !!! »), et puis dodo. Demain je me lève tot. Je vais en TD de Droit Constitutionnel. Et là je préfère vous dire: si des zombies peuvent attaquer Caen avant 11h, je dirais pas non. Ce TD est si chiant. Sauvez moi.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Prix Opening] Le SUPER TABLEAU

J’ai pas d’idée de sujet de billet (bon je sais, je suis pas obligé d’en faire) et c’est la mort, jvais pas faire un billet fourre-tout, j’en ai trop fait cette année (quoi ? on est en février ?). Là je navigue entre plusieurs animes (ce qui m’arrive assez rarement), je viens de finir Persona 3 FES The Answer, je joue un peu à Innocent Sin, je prépare à la fois le Rétrévrier 2K9 (les consoles cette année seront la Master System, la Megadrive, la PSX, la N64 et un vieux jeu pc en abandonware) et le mois Persona (cela passant par jouer à Innocent Sin ET se subir la fin de Trinity Soul) et en plus, vous savez quoi, bah bah bah… J’aurais bientôt des nouvelles pour les caennais du blog (cad… personne, je ne suis pas habitant de Caen) qui feront soit plaisir, soit frémir, enfin bref voilà.

Non aujourd’hui ce que je vous propose est un SUPER TABLEAU. Près de 4000 pixels de largeur et de longueur, ce qui en fait le tableau récapitulatif le moins lisible de l’histoire ! Des tas de petites lignes qui dépassent, ce qui en fait le tableau récapitulatif le plus baclé de l’histoire ! Plus de 8 ou 9 heures de travail, ce qui en fait le rapport qualité/temps le plus bas de l’histoire ! Mais comme il indique la composition des futures demi-finales, vous allez forcément y jeter un oeil. Le voici:

Si vous voulez une version 1600 x 1600

J’éditerais ce billet après avoir dormi pour rajouter plein d’infos sur le tournoi des openings. Peut-être que je voudrais l’effacer A JAMAIS de ma mémoire et de celle de ce blog. Peut-être que je le SUPPRIMERAIS. Je vous conseille de faire une capture d’écran pour me faire ultérieurement du chantage. Maintenant je vais dormir.

Mon pc portable chauffe vachement. J’ai peur.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr