Archives quotidiennes :

E-Penis, PASSION et plein d’autres trucs.

Les deux prochains articles seront dédiés à la musique. OMG. Je me met à annoncer des trucs en avance.

Les stats de janvier 2009 pour la fréquentation du blog:

10 002 visiteurs \\o/. J’ai dépassé au moins une fois la barre fatidique des 10 000 visiteurs sur un mois. Et ça c’est chouette. Pour mon égo. Parce que à part un sentiment de supériorité, ça ne changera rien. Du tout. A noter que les pages les plus vues en janvier sont la traduction fr de Botan Nabe, le doujin de Taka dédié à CLANNAD, l’article (qui a aujourd’hui un an) sur Kusaragi Gunma, Mon fantastique harem, l’article sur 2008 et 2009 et l’article sur Saigado qui date lui d’août dernier (et qui pourrait bien être un FAIL total parce que Ma Tutrice ne sortira qu’en mars prochain…)

Ceci étant fait.

Un peu de publicité.

Alors donc (je l’ai pas encore écouté honte à moi) un podcast est sorti récemment, Skouetch que ça s’appelle. Et ça y parle de Code Geass. Je passe le message, je n’ai pas le temps (« vas-y l’autre sa fac est fermée et il fait genre il a pas assez de temps« ) de l’écouter pour le moment mais laissez moi faire mon travail, car croyez-bien que dès que j’aurais de plus amples informations, vous en serez les premiers informés.

En parlant de trucs audios: j’en reparlerais certainement la semaine prochaine, ou dans deux semaines, mais je vais tenter de faire une émission hebdomadaire sur Radio Phénix. On verra ça plus tard (déjà que je trouve ça limite précipité de le dire maintenant.)
Mais si ça vous intéresse je serais au Zinc demain de 19 à 20h et je parlerais de la PlayStation. 1. Pas longtemps hein mais suffisament. Bref. Radio Phénix s’écoute ici pour les non-caennais (ou 92.7FM si vous êtes dans la ville aux cents clochers.)

Enfin l’appel à la PASSION a eu de nombreux effets – déjà de créer un meme rigolo (j’arrive plus à voir le mot « passion » écrit normalement), ensuite de faire créer nombre de blogs. Mais là je suis un peu trop crevé (« vas-y l’autre il s’est levé à 14h et il fait genre il est crevé !« ) pour faire une analyse de l’impact réel sur la blogosphère française. Surtout que tous les blogs font un harem en ce moment. Enfin bref reste que j’ai été informé d’une initiative aussi très sympa – celle d’un magazine en ligne (je vous avoue qu’en bon squatteur de librairie et papeterie, l’idée d’un magazine en ligne me donne parfois des envies de meurtres quand je suis de mauvais poil. Là ça va je vais bien.) nommé Anipah~ qui recrute. Si ça vous intéresse d’écrire des trucs sympas et cool pour un magazine qui sera lu par le monde entier, n’hésitez pas à y postuler. Moi c’est pas que j’hésite: je fais de la radio. La radio c’est mieux que la presse.

Bon sinon très vite 3/4 avis express sur des animes divers et variés que je mate en ce moment !

Sploush
Maria+Holic 02/04 – Je ne comprends pas l’avalanche de haine qu’il se prend sur le coin du bec venant de mecs qui, comme ils ont revendus leur humour à Cash Converter pour se payer un nouveau processeur, insulte comme c’est pas permis un anime qui incarne purement et simplement la légerté. Maria+Holic on a quoi ? Des personnages ma foi pas dégeulasse (Mariya et sa maid en tête qui sont vraiment charismatiques à en pleurer des larmes de joie), on y sourit plus qu’on y rit mais, eh, faut pas demander l’impossible à l’humour japonais. Globalement ça reste pour moi une très bonne surprise (je n’en attendais pas grand chose avant de voir le premier épisode) et ça sera sans nul doute mon plaisir hebdomadaire pendant les dix semaines qui suivent. Mariya rulz supremz. (et je surkiffe le running gag des saignements nasals, mais j’imagine que c’est trop primaire pour faire plaisir aux intellectuels HEIN. °0° !!)
(Oui je suis énervé °0° !!)
(ON DIT PAS DU MAL DE MARIA+HOLIC EN MA PRESENCE °0° !!)
Splash
Clannad After Story (jusqu’au 07) – Un début vachement encourageant avec l’épisode du match de base-ball, puis un arc centré sur Mai (avec une très bonne prestation de la mère de Nagisa), puis un arc sur Misae (« oh elle a la voix des jumelles Sonozaki ! On dirait que je mate un épisode d’Higurashi en mignon ! ») qui n’a pas des masses fonctionnés sur moi et là c’est un arc sur Yuki… qui ne m’intéresse pas des masses. L’idée de se centrer sur des personnages secondaires j’aime bien… d’habitude. Là ça ne fonctionne pas pour une simple et bonne raison: je veux Kyou. Je veux Kotomi. Je veux Tomoyo. Et surtout je veux Fuuko bordel de merde. Je suis presque devenu dépendant à ces quatre personnages et subir sans arrêter le trio Nagisa-Sunohara-Tomoya lourde. Que les fans se rassurent: le duo Tomoya-Sunohara reste égal à lui-même. Y’a juste le fait que Nagisa soit en permanence là qui…
Je disais quoi dans mon article sur Clannad ? Que j’appréciais bien Nagisa ? Ok. Bah dans mon article sur After Story je pourrais dire qu’elle commence à me lourder sévère. Bon bref je vais me forcer à mater le 08, ou alors je vais passer au 09 pour voir qui sera au centre de l’arc suivant. J’espère Kyou. Ou Ryou. Là j’en suis arrivé à un point ou la jumelle me satisferait /o\\.

Splich
Soul Eater 10/15 – Ok. Une des pires conneries que j’ai pu lire sur Internet c’est « Soul Eater est le nouveau Naruto ». C’est dommage d’être aussi intellectuellement jetable. Parce que Soul Eater est juste l’exact opposé de Naruto: quand Naruto essaie d’être drole, Soul Eater l’est vraiment (bordel mais l’épisode 14 ! J’ai jamais autant ri devant un anime depuis Excel Saga !) ; quand Naruto essaie de faire des personnages classes, Soul Eater en fait vraiment (Medusa bordel ! Stein !!) ; quand Naruto essaie de nous faire ressentir quelque chose via un personnage hyperactif, Soul Eater y arrive vraiment (episode 11 avec Black Star et Tamaki)
Soul Eater est non seulement de l’or en barre (merci Bones !), mais en plus pour une fois pour un shonen l’anime surclasse définitivement un manga que personnellement, je trouve un poil mal dessiné.
Maintenant je vais me bouffer la suite mais genre vitesse grand V.

Voilà c’est tout pour ce soir. Ces prochains jours, articles musicaux. Ah, oui tiens et une annonce: le mois de Mars sera sur Néant Vert placé sous le signe de Persona. Je détaillerais un peu plus mais grosso modo vous allez en bouffer du Persona. Là d’ailleurs faut que je continue ma partie d’Innocent Sin. Et que je me bouge le cul pour tenter péniblement de finir le très fade Trinity Soul.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr