Archives quotidiennes :

Néant Vert 4

Allez, en cette soirée de la Saint Valentin, je n’ai rien fait de mieux que de… mettre à jour Néant Vert. Voici donc la version 4 du blog, après la version overblog qui subsiste encore quelque part sur Internet et les deux versions graphiques différentes, voici donc la quatrième version. Cette fois-ci c’est du dotclear 2, du bien, du grand, du viril, du musclé. La mise à jour à posé aucun problème… Mais je ne peux pas dire autant du design puisqu’il m’a fallu refaire un autre design. Et bah ma foi je n’en suis pas mécontent, malgré quelques frustrations dont la solution ne m’est pas tombée dessus comme le Saint-Esprit.

Ces frustrations sont les suivantes:

  • – pas de bouton prévisualiser, on est obligé d’enregistrer l’article en statut « hors ligne ». C’est juste un petit détail qui emmerde que moi :p.

  • – J’ai du dire au revoir aux bannières roulantes. A priori je vois comment faire pour les insérer quand même mais j’ai pas envie. Pas maintenant. Comme ça ça me fera une excuse pour faire une bannière genre mensuelle. Pourquoi pas liée à la Miss Thalie.

  • – Pas de multi-catégories… Et ça c’est vraiment triste parce que j’en abusais pas mal, particulièrement pour les articles ou je parlais d’un peu de tout. Du coup j’ai crée une catégorie « Fourre-tout otaque » ou je les caserais. Comme ça ça évitera de devoir trancher entre Jeu Vidéo et Mangasse pour un article qui parle des deux sujets, et ça évitera à Blogchan et Animint de choper des articles « Fourre-tout » normaux, qui ne parlent pas du tout de sujets qui les intéressent. (ce qui me fait souvenir: eh les gens ! A quand un agrégateur équivalent a Blogchan/Animint mais pour les jeux vidéos ?)
  • – Quand on navigue dans les catégories, y’a un « Test » en haut de la bannière. J’avoue que c’est de ma faute mais je juge aussi avoir supprimé le « Test » récalcitrant… qui reste comme ça.
  • – Là c’est LE truc qui m’ennuie parce qu’il m’a forcé à revoir toute une organisation que je jugeais bien rodé: l’impossibilité, malgré toute ma bonne volonté, d’insérer du texte « fixe » dans l’espace entre la bannière tout en haut et le contenu du blog, c’est à dire les articles. Là ou auparavant je mettais les petites bannières qui menait à des articles que je voulais mettre en avant ainsi que mon gamertag. Ce n’est pas excessivement dramatique, je l’avoue. Mais néanmoins ça m’a fait changé toute la sidebar. Et ! Et !

  • – Disparition des boutons pour chaque catégorie. Ca prenait trop de place et je sais pas trop si niveau lisibilité c’était au top. On m’a jamais rien dit là-dessus, ils m’éclataient bien (oui, les boutons m’éclataient bien, jeu de mot. Pourri.) mais il faut leur dire au revoir. Du coup j’ai inséré dans la sidebar mon gamertag et un gros bouton qui mène à une page connexe qui n’existe pas pour le moment. ESSAYEZ PAS. Je le ferais demain après-midi. Ok j’aime bien mettre la charrue avant les boeufs.

Mais tout le reste ça bute plus. Qu’avant. De mon humble avis. En tout cas je trouve le site plus agréable à l’oeil. Et les rétroliens sont de retour. Définitivement.

Bon gravatars installés, etc etc. Je suis donc fier d’inaugurer une nouvelle ère pour Néant Vert, quête qui, j’en suis sur, le menera à l’argent facile, la cocaïne, les filles et un gros e-penis pour son auteur. Pour la peine je fais un truc que j’ai pas fait depuis des années: j’écoute du Marilyn Manson. RIEN A FOUTRE JE SUIS UN FOU.

Je sais pas trop si les flux RSS changent ou pas mais au pire, pour ceux qui suivent via netvibes etc: hésitez pas à les mettre à jour. Enfin j’y connais rien, j’avoue.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr