Archives quotidiennes :

On a tous des déceptions.


Higurashi No Naku Koro Ni Rei OP

Et aujourd’hui je suis deçu parce que l’opening d’Higurashi No Naku Koro Ni Rei n’est pas aussi puissant que je l’aurais espéré. La musique est, chose surprenante pour du Eiko Shimamiya, relativement passable (le « super scription of data » est très moche, par exemple), Shion est totalement absente de l’opening et y’a 2/3 trucs qui me choquent (genre Hanyuu qui sourit. Je sais pas pourquoi mais ça me choque.) Puis je reste encore, j’avoue, un peu dubitatif du nouveau chara-design. Ca va faire stupide de dire ça mais je le trouve trop propre, trop bien fait. Il était rigolo le chara-design de drogué de la première saison, qui rajoutait presque un certain degré de glauquisme. Enfin bref, j’ai hate de voir l’OAV en lui-même, vraiment super méga hate. Parce que y’a Mion avec le meilleur maillot de bain jamais fait pour un anime. Bikini + Col de robe chinoise ? EPIC. WIN. .

Bon chose incroyable: j’ai acheté Fifa 09 sur 360. Qu’on ne s’inquiète pas sur le trouble de ma santé: je l’ai acheté parce que mon frère m’a filé 70€ et m’a demandé d’aller le prendre pour lui. Et j’avoue que j’ai un peu peur pour mes stats, car comme vous le savez j’ai un objectif dans la vie: faire que tous mes jeux possèdent la petite flèche verte à coté de leur barre Gamerscore et si possible dépasser les 500 points à chaque fois histoire de me dire que j’ai bien complété le jeu. Pour l’instant y’a que Eternal Sonata qui fait planter cet objectif (et Perfect Dark Zero, j’allais pas non plus faire les 10 000 succès multi chiants à mourir), ce qui est normal vu que j’avance doucement mais sûrement. Mais bref le jeu est acheté et je vais y jouer pour débloquer un max de succès. Au moins 500G. Non mais oh. SERIOUS BUISNESS.

Oh attention !

J’en suis le premier désolé mais la Clannadmania a touché ce blog d’une manière noble, mais néanmoins présente, et dieu sait qu’en ce moment le net franco-otaque est divisé entre ceux qui aiment et ceux qui détestent. Plus que tout autre chose. Certains (=() n’hésitant même plus à attribuer tous les maux possibles et inimaginables à Clannad, l’ambiance est devenu sacrément tendue, sacrément pesante dès qu’il peut venir l’idée de parler de Clannad. C’est même pire que Code Geass en son temps. Je ne vais pas faire pour la énième fois geindre en disant que l’Internet mériterait mieux, tout ça, mais si les gens pouvaient se calmer un peu là-dessus ça serait assez agréable. J’en ai un peu marre de me sentir presque agressé et insulter en tant qu’amateur de cette très agréable et gentille série. Est-ce que j’insulte tous ceux qui ont pas aimés en disant qu’ils ont autant d’émotions qu’une brique et qu’il vaut mieux qu’ils retournent à leurs séries avec des méchas qui se battent sur fond de haute portée religieuse et philosophique de mes couilles ? Bah non. Parce que j’ai une vie sexuelle moi. 🙁 (pas comme Nagisa et Tomoya HA HA)

Notez que je ne dis pas ça parce que les votes pour la Miss Thalie de mars est en cours et que c’est un  »Clannadcide » qui oppose Kyou à Tomoyo.

Bref ça a une tendance à un peu trop se chauffer et à un peu trop abuser du troll sur ce sujet, ce qui est agréable un mois mais, passé ce délai, voit même Laurent Gerra être plus amusant. En fait disons qu’en hiver j’ai une facheuse tendance à voir tout excessivement me gonfler alors sauvez Amo, nettoyez Internet parce qu’on est pas là pour se mesurer la bite. Thx.

Pour ceux qui ont remarqués que le site a planté une heure hier, c’est semble t-il, normal. Je remercie d’ailleurs au passage (et applaudirait presque) la réactivité d’Aurélien de chez webalpa qui a résolu le truc 10mn après que j’aie envoyé un mail. A 20h. Un lundi soir. Restecp.

Un peu de catch: j’ai passé mes deux dernières nuits à en mater (No Way Out dimanche, RAW hier et sans doute ECW ce soir) et omagod on peut pas dire que Wrestlemania n’est pas préparé. Le coup de pute d’Edge de dimanche soir a, encore une fois été assez magistral, et m’a fait jubiler à un point que même la F1 n’avait déjà atteint. Il faut dire que la soirée, débutée sur une victoire de Monsieur Gendre / Triple H, ne m’ait guère enchanté, pour ne pas dire complétement dégouté. Du coup, voir Cena éliminé presque facilement par un Edge débarqué par surprise, j’ai surkiffé. Purement et simplement. De même le RAW d’hier n’était pas dégeulasse, avec une belle joute entre Edge et Cena. Et surtout la perspective d’un Shawn Michaels VS Undertaker. Et si au début je me suis dit « bof », finalement, je trouve que ça bute bien. Les deux nous ont prouvés savoir se démerder sur un ring à maintes reprises. Puis « Mr.Wrestlemania » contre « L’Invaincu de Wrestlemania » ça a une certaine forme de gueule.
Et puis Christian à l’ECW, je vous passe les cris de la bonne fangirl que je pourrais être.

Youhou l’adaptation animée de Mitama débarque le même jour qu’Higurashi No Naku Koro Ni Rei, comptez sur moi, en bon fanboy de Tony, pour un compte-rendu qui sera sans doute aussi polémique que celui de Genmukan ou Sora no Iro Mizu no Iro (déjà y’a des tentacules, ce qui peut être un bon ou un mauvais point en fonction de l’usage.)

A Néant Vert, on est toujours le couteau entre les dents.

Sinon plus dramatique, quelqu’un pourra m’expliquer pourquoi on retrouve jamais un jeu quand on a envie à mort d’y jouer et que ça fait longtemps qu’on y a pas joué ? Je retrouve plus mon exemplaire de FF9 depuis maintenant 3 ans (ce qui me fait très mal), je sais plus ou j’ai foutu TimeSplitters 2 (au passage Free Radical a été racheté par Crytek, ce qui me fait plaisir. Une aussi bonne société n’a pas le droit de disparaître. Même si ils ont fait Haze. Mais je veux TimeSplitters 4. Un TimeSplitters. Online. Le rêve.) et là je retrouve plus ni Theme Park World (je veux refaire des montagnes russes >_<) ni mon port usb pour jouer à la manette PS2 sur PC, ce qui me fait chier vu que ça fout tout le rétrévrier à l’eau (jvais pas jouer au clavier >_<).

Du coup je maudis le destin. Méchant destin. Pas gentil.

Voilà c’était un billet fourre-tout. C’était chouette. On dirait presque un vrai blog. Y’a assez de « je » dans cet article pour ça. Et le pire c’est que je sens que j’oublie de dire un truc que je devais absolument dire. La pochaine fois je dirais un mot sur Eternal Sonata, le jeu ou TOUT est un donjon. (ce qui n’empêche pas le jeu en lui-même d’être charmant à parcourir et ma foi assez joli.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr