Archives quotidiennes :

Joue-la comme Néant Vert – Quackshot 5 (Le tour du monde en 80 Fails) + Bonus (SUPER NOAH ARK’S 3D !!)

Oh mon dieu, deux billets postés en moins d’une heure sur Néant Vert, que de moyens pharaoniques !

Donc deux vidéos pour continuer cette série au succès potentiel et à l’ennui certain (sauf chez ceux qui aiment – et ils sont dangereusement beaucoup.)

La première est de manière surprenante l’épisode 5 de Quackshot, où Amo arrive cette fois dans plein de nouveaux endroits… ou il faile. Constamment. C’est une raison de vivre comme une autre. A noter le passage SUPER RELOU vers 9mn.

Enfin vidéo bonus. Jouer à une daube est quelque chose d’unique. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous fais découvrir le premier niveau de Super Noah Ark’s 3D, un jeu ou on joue Noé ! Dans son arche ! EN 3D !!§§§§

Celui là en plus vous avez le droit de m’insulter sur les commentaires de dailymotion. Ha ha. Enfin je suis pas fier de ce bonus. Parce qu’il est humiliant et que ça manque de vannes. Ca se trouve je le virerais bientôt et je mettrais une version Director’s Cut…

Enfin j’ai acheté une carte 12-25.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Persona 3, le manga du jeu vidéo

Donc voilà, aussi étonnant que cela puisse paraître, en bon RPG a succès, Persona 3 s’est vu adapté en manga. Vite fait bien fait: si vous avez joué au jeu vidéo, y’a pas grand chose de nouveau. Si vous n’avez pas joué au jeu, vous découvrirez le truc et vous spoilerez évidemment le jeu. Donc c’est vous qui voyez, c’est pas forcément une totale perte de temps quelque soit le cas de figure.

Le prologue de l’oeuvre met directement dans le bain avec la présentation de tous les personnages de l’équipe (de Mitsuru à Fuuka en passant par Yukari, Koromaru & co), du héros (qui a donc le nom de Misato et n’est plus muet) et racontera donc l’intégralité du jeu, les phases de level-up et de SLink en moins.

J’ai finalement assez peu de choses à dire. Le dessin passe parfois du moche au plutôt pas mal, et il y’a quelques idées rigolos comme faire du héros un glouton en permanence en train d’être la tête dans le cul, Il faut dire que personnifier ce héros n’était pas facile, mais l’auteur sort des sentiers battus, reprenant parfois des options de dialogue du jeu. Et l’auteur aime bien aussi abuser du SD et des tronches débiles pour les personnages…

Globalement à part ça, le scénario est le même, tout est la même chose, pas grand chose ne change. Si ce n’est une étrange narration, qui bascule sans cesse entre le futur et le présent, racontant le destin des personnages à un moment ou pas tous sont encore évoqués. Bref, tout cela est un manga assez étrange, assez drôle parfois, mais qui scénaristiquement ne rajoute rien (encore heureux) et sait parfois s’extirper de l’adaptation bête et méchante. Mais qu’importe, ça reste un manga finalement assez anecdotique. Amusant mais assez anecdotique. Et le pire c’est que je ne sais pas si ça peut marcher sur ceux qui n’ont pas joués au jeu tellement il y’a de private joke accessible qu’au lecteur de manga…

Finalement c’est une adaptation classique, le cul entre deux chaises. C’est pas à chier, mais c’est pas non plus le shonen du siècle. Donc à voir si ça vous intéresse et si vous voulez retrouver vos personnages préférés pas trop mal dessinés… Et quelques blagues. (le coup de l’adaptation de l’écran de stats est assez rigolo)

En fait faudrait définitivement l’avis de quelqu’un qui n’a pas joué au jeu. Parce que je dis que c’est une adaptation qui pourrait paraître incompréhensible à ceux qui n’y ont pas joués mais j’en sais rien en fait, je fais que présumer la crétinerie du lectorat. Et faudrait que je voie Watchmen.

A noter qu’un manga Persona 4 existe depuis Janvier… Et les 3 premiers chapitres montrent une adaptation un peu plus libre, avec plus de « à cotés »…

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr