Archives quotidiennes :

OMG nouveau millénaire.

Je me suis inscrit sur facebook la semaine dernière, REVOLUTION. Et finalement, j’en avais assez peur et maintenant je constate juste que… mouirf. Voilà. Pas grand chose à dire. C’est rigolo de faire des tests rédigés par des analphabètes aussi fin psychologues qu’une armoire ou un personnage de shonen lambda. Rigolo. Une fois.

Plus tragique, le coup de poignard du célèbre site last.fm qui, soudainement, comme ça, a décidé de faire passer les radios gratuites au statut de radios payantes – 3€ / mois si tu veux écouter des radios a thème. Comme je l’avait déjà fait pour ce blog. Là ou c’est encore plus marrant c’est que ça concerne tous les internautes de tous les pays SAUF les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ces pays-là sont autorisés à rester gratuit. J’aime pas faire mon Che Guevara sur Internet, à protester dans le vide, mais franchement là y’a du foutage de gueule. Du coup je suis assez énervé vis à vis de ce site, qui en plus ne prévient pas. Ils m’ont juste envoyés un mail pour me prévenir que mon « offre d’essai » des radios allait se terminer sous peu. Super sympa. Niveau communication, last.fm déconne. Peuvent pas avoir une page qui annonce en gros les mises à jour et qui soit pas camouflé comme l’est actuellement le blog ?
Ca m’énerve vraiment pour le coup. >: <

Autant que voir Jean-François Copé parader sur une loi tuée par l’Europe y’a encore quelques joirs et qu’il veut faire voter à tout prix. Je me fous que ce soit l’Hadopi, franchement cette loi m’en touche une sans faire frémir l’autre, mais voir des politiques faire n’importe quoi pour montrer qu’ils en ont une grosse, ça m’a toujours énervé. Tout comme le journal de France 2 en général. Je sais pas ce qu’ils prennent les journalistes mais ils se sentent obligés d’être aussi chiants dans leurs reportages ? Taleur y’avait un truc sur les pilules de nourriture vitaminée, un truc dans le genre, complément alimentaire je crois, des nutritionnistes nous disent bien que si on en mange trop, on risque une mort horrible ou on hurlerait toute une nuit en faisant « aaaargh kuh kuh kuh le code de mon compte en banque est aaaaargh-« , bref que c’est pas bon. Si on en mange trop. Et le reportage de nous rasséner « alors pendant que les français en mangent (20% donc, ce qui est « les français »), les entreprises se font de l’argent » gnagnagnagna. On sentait presque que la journaliste voulait nous montrer sa carte du NPA à tout prix, dire que les entreprises tuaient des français et se faisait du fric, comme le tabac, blablablamoncul quoi. Elle est ou l’objectivé journalistique censée nous exposer les faits ? Bordel ! Ca me casse les couilles de voir des incompétents pareils à tous les étages. Et puis après quand y’a reportage sur les jeux vidéo, les gamers viennent chouiner « bouh le service public il aime pas les jeux vidéo il dit de la merde », c’est FAUX. C’est sur tout qu’ils disent de la merde. En somme.

Et je commence à préférer le Ryuseigunn au Kumikyoku. Ca devient dramatique.


K-On! c’est bien.

Bref, et plus intéressant déjà: j’ai aussi cédé aux sirènes de myanimelist…

Vous pourrez donc suivre en DIRECT LIVE ce que je regarde, comme si vous n’étiez pas assez VOYEUR comme ça.
J’ai passé la nuit à me remémorer tout ce que j’ai maté, et comme je suis un mec qui a une assez bonne mémoire, y’a pas mal de dates que j’ai pu remplir – ce qui ne sert pas à grand chose je l’avoue mais je suis assez perfectionniste comme type.

Bref, ça ne sert à rien mais on va faire comme si.


(je trouve l’affiche assez classe : <.)

Bon tant qu’on y est, autant parler vite fait de ce que j’ai vu niveau anime ces derniers temps. En quelques lignes. Ca remplit des lignes (yaw !), et parfois ça peut intéresser des gens (yow !)

  • K-On! => Bon après 4 épisodes, je peux assurer que c’est de la bonne. Je sais je ne suis pas un type forcément fiable, mais qu’importe, K-On! c’est vraiment très très sympa. Pas un chef d’oeuvre interstellaire mais on s’en fiche. J’ai même cette impression que chaque épisode est meilleur que le précédent, ce qui est toujours agréable. Et puis cet ending bordel de merde (et pour contredire 2/3 mauvaises langues: osef que ce soit des gothic lolita, elles auraient été habillées comme des mascottes du Parc Astérix, ça aurait tout aussi tué si on avait gardé la même mise en scène.) Et comme je l’ai signalé, y’a des piques yuri très régulières. Et ça voilà, nous garçons on approuve.

  • Cowboy Beebop => 10 épisodes, je déguste ça à un rythme très très lent, le format de la série s’y prête. Je me pose quand même nombre de questions: comment Spike fait-il pour être aussi cool de manière permanente ? Comment Faye fait pour, à chaque apparition, être super sexy comme ça ? Comment fait Jet pour être aussi charismatique malgré son archétype de bourru au grand coeur, rôle pas souvent reluisiant ? Bref j’aime bien jusqu’ici et quand je me dis qu’il est sorti y’a genre 10/11 ans je fais « woaw restecp ».

  • Bamboo Blade => Je déguste ça à un RYTHME EXCESSIVEMENT LENT. Je sais, je parlais déjà de l’épisode 10 dans un article qui date de février 2008, mais Bamboo Blade est un anime dont j’oublie très souvent l’existence. Et bah là je suis à 3 épisodes de la fin OUAAAAAIS JE VAIS LE TERMINER §§§ Pas grand chose à rajouter, c’est globalement anecdotique, mais pas désagréable pour autant. Kirino & Sayako FTW ouais.

  • Soul Eater => Hop je reprends après une petite pause avec les épisodes 38 à 41 >: o. Et je surkiffe définitivement le personnage de Medusa. Définitivement. L’anime en lui-même est vraiment top d’ailleurs. Il sait être… différent. Et il sait mélanger les passages de classes absolues avec un humour plus ou moins efficace (je tiens à redire que l’épisode 14 est à mourir de rire), et les combats sont vraiment géniaux. Mais là ça manque de combat d’ailleurs. J’en veux PLUS. Mais à mon avis ça va repartir sous peu vu le beau bordel que c’est.

Et enfin, je suis grâce à Dybex, Full Metal Alchemist Brotherhood et je ne sais que penser sur l’épisode 2. Il donne l’impression que Bones veut se débarasser au plus vite du passé de nos deux compères. Ca donne un épisode assez brut de décoffrage au final, presque expédié. Genre « oups j’ai perdu ma jambe, lol. » Je n’ai jamais vu le premier anime d’ailleurs, à part un épisode hier soir sur Virgin 17 vers minuit :o.

Et j’ai mes billets de train pour l’Epitanime, ça revient moins cher d’acheter en gare avec une carte 12-25 en fait. Au moins on a pas a supporter un site pondu par un anus de Tricératops.

Et tant qu’a faire, comme j’ai aucune limite, comme je suis genre un électron libre, je fais de la publicité pour un forum roleplay au concept rigolo et qui vient de débuter.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr