Archives de
Mois : mai 2009

Epitanime ! Fuck yeah ! + Plein de jouissances métaphoriques et textuelles.

Epitanime ! Fuck yeah ! + Plein de jouissances métaphoriques et textuelles.

Eh oui demain commence l’Epitanime, là je suis encore dans ma bonne vieille bourgade de Ouistreham, je ne prends le train que demain midi, ou j’arriverais sur Paris vers quinze heures, et où, après quelques heures passées chez quelqu’un pour un projet top secret mais néanmoins amusant, et après un épique McThalie, je serais laché dans l’arène, au milieu de centaines d’otakus déchainés qui n’attendent qu’une seule chose: me prouver par a+b que Code Geass c’est pourri. Ou plus globalement Lire le billet.

[Hentai] 3 pour le prix de 1 – Amatarou, Ishikei & Mitarashi Club

[Hentai] 3 pour le prix de 1 – Amatarou, Ishikei & Mitarashi Club

Youhou

Car ils le méritent et même si leurs oeuvres ne sont pas forcément nombreuses, ils ont le droit à ce que Néant Vert parlent d’eux, sans pour autant leur dédier tout un article. Car aujourd’hui, en cette veille d’Epitanime, je n’ai rien de mieux à faire que vous parler de trois auteurs hentai qui sont tout a fait bien, tout a fait conseillés, que dire, tout a fait approuvés par mes soins: Amatarou, Ishikei et le Mitarashi Club ! Deux auteurs et un cercle, c’est là que la joie et le bonheur vont empliront sans nulle doute. Évidemment, comme habituellement, le contenu de cet article est réservé à ceux qui SAVENT qu’ils peuvent le regarder, qui SAVENT qu’ils ont plus de 18 ans et SAVENT apprécier les bonnes choses de la vie, c’est à dire on ne va pas vous mentir, les Figolu.

Les trois auteurs ont quelque chose en commun: ils font peu de trucs softs et font globalement peu d’images colorées avec des poses lascives. Ishikei ne fait certes que ça mais JUSTEMENT il en fait pas de soft. Et si je ne rechigne pas à exhiber des tétons (le cinéma français peut le faire alors pourquoi pas moi), il se peut avec tristesse que je rechigne à montrer des choses plus explicites comme des GROS BRAQUEMARDS. Mais ceci n’a qu’une seule et unique raison: c’est parce que je suis un gay refoulé. C’est Freud qui me l’a dit.
Donc par conséquent, le choix d’images fut particulièrement dur, et encore une fois, difficile de mettre en valeur les artistes mais j’espère y être parvenu, que ce soit par les mots ou les images. Car dans les articles H, les images c’est important.

Amis mineurs, après cette image vous n’avez plus le droit d’être là, sinon vous perdez du sang par les oreilles jusqu’a ce que mort s’en suive. Hey Man

Lire le billet.

Shin Megami Tensei: Persona 4

Shin Megami Tensei: Persona 4

Vous savez tous que je suis un grand amateur de la série Persona depuis son arrivée en France avec le troisième volet. Ce RPG se déroulant dans un Japon contemporain, nécessitant du joueur qu’il gère à la fois son level, le scénario et la vie sociale du héros a su fortement m’émouvoir, pour ne pas dire mouiller mon boxer et l’annonce du quatrième volet m’a bien fait plaisir, et sa sortie en France m’a bien fait plaisir aussi, surtout au Lire le billet.

Thalie, [Thalie], #thalie, McThalie.

Thalie, [Thalie], #thalie, McThalie.

Quand j’ai crée le forum Thalie en mai 2007, c’était pour permettre aux personnes des quelques forums RPG que je fréquentais de discuter de plein de thèmes différents. Je m’étais déjà essayé à l’expérience de création de forum plusieurs fois, pour toujours se prendre un epic fail. Car un forum est une des choses les plus difficiles à faire marcher, surtout quand ils sont à vocation généraliste et ne sont pas liés à un fandom quelconque et à chaque fois Lire le billet.

365 jours de Jeu Vidéo ~ 2008

365 jours de Jeu Vidéo ~ 2008

Comme dans la rubrique Mangasse, et la rubrique Musique, voici venu le temps des rires et des chants, c’est à dire du bilan annuel vidéoludique qui couvre la période de mai à avril de l’année suivante, et chaque mois est consacré à un jeu en particulier qui m’a plus où moins marqué par rapport à d’autres. Bref, du SERIOUS BUISNESS quoi. Cela aurait donc lieu chaque mois de mai, sans doute plus au début du mois… Et comme les jeux Lire le billet.

Joue-la comme Néant Vert – Les Schtroumpfs épisode 7 (Update Schtroumpf)

Joue-la comme Néant Vert – Les Schtroumpfs épisode 7 (Update Schtroumpf)

JLNV – Les Schtroumpfs #7 (Conclusion) Et voilàààà le dernier épisode des Schtroumpfs, dans un épisode que j’estimais plus long mais qui ne dure en fait « que » 9 minutes. Parfait quand on attend le bus quoi. Alors je n’ai pas été épargné par les problèmes pour cet épisode, puisque toute ma première partie a eu un horrible bug de son qui m’a forcé à tout recommencer, ce qui peut expliquer un montage presque… « artificiel ». Vous verrez pourquoi je dis ça. Lire le billet.

Maria†Holic & Kannagi – « Divertissant, sans plus » ?

Maria†Holic & Kannagi – « Divertissant, sans plus » ?

Dingue, j’ai commencé à écrire cet article dans la nuit de mardi à mercredi, et vala que tombe un débat sur les animes « tranches de vie mignon comme tout » lancé par Aer (l’article est bof, mais un type qui a du Persona 3 en bannière peut être excusé amplement), repris par Segfault (l’article est bof, mais un type qui a Tsuruya en bannière peut être excusé amplement.). Et ca partage finalement des idées… communes. Ou pas du tout en fait, Lire le billet.

Maliki c’est devenu sérieusement naze, non ?

Maliki c’est devenu sérieusement naze, non ?

Magical JanKen Pon tome 2 le 27 mai – JETEZ. Y. UN OEIL. Si vous trouvez pas le tome 1 et que vous y connaissez rien à cet univers, essayer de le choper, de le feuilleter, je m’en fous. J’ai vraiment surkiffé ma race sur le tome 1 et Yoma fait vraiment nawak a pas vendre ses titres. Quel beau titre. J’en suis bien conscient. A partir de là, deux options à suivre: faire un article sans rapport avec le Lire le billet.

Car il ne faut jamais oublier qu’Amo est un gros fanboy

Car il ne faut jamais oublier qu’Amo est un gros fanboy

Je devrais éviter les titres ou je parle de moi à la troisième personne. Outre le plus beau backstab que j’ai jamais subi, cette journée fut riche en nouvelles diverses et variées, par exemple que Fallout 3 est vraiment très très immersif (« tiens il est minuit 30, jvais errer un peu dans les Terres Désolées jusqu’a Smackdown. » (…) « Oh tiens donc, déjà 3h30 ? J’ai loupé Smackdown ? Peste soit de la chasse à la rataupe ! »), que Smackdown est d’ailleurs définitivement Lire le billet.

Premières fois geek-otaques.

Premières fois geek-otaques.

3615 MyLife \\o/ Ha la nostalgie, quel sentiment fort et prédominant dans nos fors intérieurs d’homme. Cette phrase adopte un style pompeux sans raison apparente, rassurez-vous. Mais de toutes les choses du passé, si il y’en a qui sont plus symboliques, plus mémorables que d’autres, c’est bien les « premières… » La première fois est quelque chose de très important, le premier contact avec un inconnu, très souvent la chose qui nous fera passer du coté de l’adoration ou de la haine. Lire le billet.

RAGEQUIT

RAGEQUIT

Saving Private Ryan, Team Fortress 2 Style Hey mes petits gars, ça fait deux mois que je joue de manière régulière et fréquente à Team Fortress 2. Je suis un fin pyro qui a un peu souvent la mauvaise idée de rester bloquer dans le décor (dès qu’on peut rester bloquer quelques secondes à un endroit, je peux le faire), de foncer un peu dans le tas (ah ouais un Soldier qui me tire des roquettes à 50m ? Je vais Lire le billet.

Joue-la comme Néant Vert – Les Schtroumpfs épisode 5 (Ain’t Fun)

Joue-la comme Néant Vert – Les Schtroumpfs épisode 5 (Ain’t Fun)

JLNV – Les Schtroumpfs #5 (Frustration & Quolibets) Les niveaux commencent à devenir super-méga-relou. A un point tel que ça en nique ma bonne humeur, ce qui ressent dans cette vidéo. J’ai également commis quelques merdes de save state, ce qui a fait sauter toute la fin du niveau de la Montagne, ce qui n’est pas non plus une gigantesque perte mais permettait de revoir les papillons tueurs. Allez courage, plus que 4 niveaux. Au passage, la tracklist de Guitar Lire le billet.

[Prix Opening] Palmarés agréable et clotûre finale \\o/.

[Prix Opening] Palmarés agréable et clotûre finale \\o/.

Cet article est écrit en écoutant Radio Concombre.

Voilà de manière brute les résultats de la finale qui a été assez jouée puisque Baccano! aurait toujours été en mesure de reprendre les 3/4 voix, mais cela ne s’est JAMAIS FAIT. 200 votes pour le dernier combat est un petit chiffre mais j’en ai pas grand chose à foutre je vais vous l’avouer. Donc le gagnant du concours est, de manière totalement surprenante…

Zetsuboushita s’écrieront ses adversaires ! Mais j’avoue que je suis assez heureux du palmarés finale de ce concours. J’en aurais d’ailleurs beaucoup à dire mais je ne suis pas très frais ce soir, je réserve ça pour le reste de la semaine. En attendant donc mes pensées sur l’organisation du concours j’annonce au passage que je ne referais pas de concours pendant un bon moment, et quand je dis bon moment c’est « pas avant novembre ». Mais je sais quel sera le thème du prochain concours: les openings, encore une fois, mais des années 90. Rappellez-vous que j’avais dit que je regrettais le fait d’avoir du exclure les années 90, donc des trucs comme Lain, Evangelion ou bien même Sakura. Bref pas mal d’opening de tueur. Donc ça sera le prochain concours. Mais là pas avant un petit moment. Mon dieu, Néant Vert sans concours débile c’est contrenature.

Sinon vous pouvez continuer l’article pour découvrir le nom des fabuleux vainqueurs des prix spéciaux dont je gardais jusqu’a présent le nom top secret.
Enjoy !

Lire le billet.

Soul Eater, l’anime de le manga.

Soul Eater, l’anime de le manga.

Yeah, j’ai reçu mes billets de train et mes tickets pour l’Epitanime. Me voilà bien obligé d’y aller du coup.
HEY GUYS ! MA TUTRICE EST EN BOUTIQUE ! ALLEZ ACHETER LE MEILLEUR SAIGADO §§§

J’ai toujours aimé découvrir un shonen par sa forme anime avant de commencer à entamer la version manga quand la version anime se termine / devient n’importe quoi. Bien souvent on se rend compte que niveau shonen, y’a pas à chier, le manga enterre souvent l’anime sur la longueur. Bleach est compétitif 60 épisodes (les Bount signant la décadence technique, dommage car l’arc, pour un filler, était assez sympathique) avant de devenir une série en dents de scie, alternant technique de qualité et sous-traitance coréenne. Et puis désormais il y’a tellement de filler dans Bleach que c’est devenu un véritable bordel à suivre, et pas franchement super intéressant. Full Metal Alchemist et Claymore se terminaient en queue de poisson (rah mais ce dernier épisode de Claymore, totalement lamentable scénaristiquement parlant), les auteurs préférant se concentrer sur le début du manga et abandonner pour faire leurs trucs personnels, quitte à fermer à tout jamais la porte pour une « seconde saison » dans quelques années. Mais FMA Brotherhood prouve que la technique du relaunch peut être tenté, avec les problèmes que cela crée (ça m’emmerde un peu de revoir pour la troisième fois – anime 1, manga, anime 2 – l’histoire du prêtre et sa fausse pierre.)

Cela est aussi le cas de Soul Eater, l’anime. Qui est une adaptation animée de shonen. Du coup. Et une très bonne adaptation.

Yoah

L’article spoile un peu mais je préviens fort gentiment. Surtout que j’ai ajouté le fameux mod spoiler de Keul pour Dotclear et que du coup quand vous voyez l’ul « afficher », vous savez ce qu’il vous reste à faire…

AfficherMasquer

C’est la fête à mémé !

Lire le billet.