Archives quotidiennes :

RAGEQUIT


Saving Private Ryan, Team Fortress 2 Style

Hey mes petits gars, ça fait deux mois que je joue de manière régulière et fréquente à Team Fortress 2. Je suis un fin pyro qui a un peu souvent la mauvaise idée de rester bloquer dans le décor (dès qu’on peut rester bloquer quelques secondes à un endroit, je peux le faire), de foncer un peu dans le tas (ah ouais un Soldier qui me tire des roquettes à 50m ? Je vais foncer vers lui lance-flamme allumé pour lui montrer que je SUIS UN HOMME) et d’oser penser que, et cela rejoint le point précédent, je peux niquer une Mitrailleuse avec mon lance-flamme. Bref je suis un peu n00b. Mais ça va, je me soigne de plus en plus. Surtout que j’ai pu régler quelques tristes problèmes de ramage complet de mon pauvre petit pc avec un patch réduisant encore plus la config minimale, et du coup ça fait deux semaines que je joue libre, fluide et tout ce que vous voulez. Du coup je commence vraiment à prendre mon pied.

Et triste erreur de ma part. Prendre mon pied en jouant à un jeu vidéo c’est pour les NAZES. Ou du moins c’est ce que m’a fait comprendre une bonne bande de rageux à l’instant. Je n’aime pas trop, globalement, les joueurs de jeux vidéo. C’est assez paradoxal mais plus ça va, moins je peux les sacquer et moins je suis tolérant envers ceux qui ont pour politique de vouloir nous faire entrer dans le crâne que le jeu vidéo c’est du putain de business sérieux et que si tu veux entrer dans la fête, il faut montrer qu’on est un dur, un tatoué, un « a qui on nous la fait pas hein ». Bref des gens qui se prennent mais d’une violence au sérieux et que c’en est pénible.

Jusque là le fait que je ne joue pas sur pc à cause de plusieurs allergies (dont le fait de jouer au clavier et à la souris, chose dont j’ai toujours du mal à l’heure actuelle) fait que je découvre assez tardivement un fait qui m’énerve d’autant plus: les gros rageux. Qui ont un micro. Et qui aiment en abuser. Voyez, ça paraît pas comme ça mais j’utilise peu mon micro. Je m’en sers que dans mon coin. Et quand je m’en sers dans un jeu vidéo genre TF2, c’est globalement pour indiquer plus vite deux/trois trucs importants et si je suis sur que le serveur est pas en alltalk. Genre je comprends jamais les mecs qui gueulent au micro « SPY PYRO !! SPY PYRO !! » et laisse son élimination à un autre type. Je veux dire si le Spy sait que son déguisement est mort, il le change automatiquement, a priori. A moins qu’il veut surprendre son monde ?
(enfin la question ne se pose pas, moi je brule TOUS mes coéquipiers)

Mais là ou globalement les anglosaxons (aux heures ou je joue c’est rarement des américains, a moins qu’ils surkiffent jouer entre 11h et 14h) ont un usage très amical du micro, très limité, très utile (aussi parce que souvent ce sont des étrangers qui doivent se forcer à parler anglais, donc du coup ça limite, j’imagine), les serveurs français sont peuplés de mecs qui surkiffent parler au micro. Et ils sont juste relous. Mais. Vraiment. Relou.

Tout ça pour faire une super introduction. Car voici la liste de ce qu’on aime gueuler au micro:

  • Connard de Médic: Et ses dérivés. Avoir fait du Medic un allemand qui semble jamais perdre son calme est presque un signe, comme si les mecs de Valve savaient ce que les Medic allaient devoir subir. En gros les Medic sont à TF2 ce que les défenseurs sont au football: si ils sont bons, le match est plié mais personne ne pense à les remercier, si ils sont mauvais, le match est aussi plié mais ça ne sera que de leur seule et unique faute, certainement pas celles des braves attaquants qui ont osés penser que le chariot se pousserait tout seul ou que la valise viendrait toute seule en Corail Intercités vers eux. Et en l’occurence, le Medic est toujours insulté, critiqué. Il est nécessaire pour lui d’être partout, de répondre dans la seconde aux appels. De toute manière dès que je sais que y’a des mecs avec des micros, le Medic je le lâche (même si je suis pas un si mauvais médic) parce que je sais pertinemment que ma nature légèrement sensible et DRAMATIQUE (je suis Poissons hein, c’est écrit dans mes gênes), je ferais un plat pas possible. Bref être Medic c’est dur et nécessite franchement des nerfs d’acier. Ou s’exiler sur des serveurs allemands pour pas comprendre ce qu’ils disent.

  • Putain pas maintenant l’ubër ! // Ah bah putain enfin l’ubër : Idem. L’uber n’est jamais au bon moment. Soit trop tard, soit trop tot, il ne sera jamais au gout du mec uberchargé. Et c’est dommage parce qu’autant il se plaint TRES SOUVENT que l’uber vient trop tard, autant il vient jamais, en bon stratège, le réclamer a un moment précis. De toute façon quand il le réclame c’est surtout de manière classe genre « PUTAIN BALANCE LE MAINTENANT ». Un truc comme ça. Genre le Medic devrait savoir mieux que lui quand s’en servir. Ah, et chers Medic, vous êtes priés de ne pas mourir avec l’ubercharge, sinon vous ressentez la veine du mec qui gueule dans le micro éclater. Vous êtes à des milliers de kilomètres mais vous le ressentez.

  • Putain pas là la tourelle !: Le mec qui fait pas Engineer sait toujours mieux ou placer la tourelle. Ah il vous dira jamais les bons coins, mais il vous dira les mauvais: et les mauvais c’est toujours l’endroit ou vous venez de planter votre tourelle. Étonnamment quand vous enquillez la dizaine de morts avec la tourelle, il se tait un peu. A noter qu’il vous dira toujours la même chose d’un distributeur. Le meilleur endroit pour un distributeur serait sans doute, pour lui, juste sur son dos en fait. Par contre jamais rien sur les téléporteurs, sauf quand ils genent le passage (ce qui arrive de temps en temps: cher Engineer, evitez de foutre une entrée de téléporteur juste en plein milieu de l’escalier pour sortir de la base BLU de Dustbowl)

  • *Sons débiles*: Ca ça m’énerve. Je n’ai rien contre Cotton Eye Joe a part que c’est de la merde, mais ça fait genre trois fois en un mois que je tombe sur un serveur qui le joue. A fond. Pendant trois minutes. Franchement. A chaque fois un francophone en plus, je veux pas paraître xénophobe mais…

  • Elle est pourrie cte map !: Souvent l’excuse du loser. Alors que tout le monde sait que la seule map vraiment pourrie c’est Fastlane. Mais j’ai vu certains mecs qui dépensaient plus d’énergie à trouver tous les défauts possibles à une map qu’a s’en servir genre, par exemple, pour utiliser leurs capacités de Demoman pour dégommer cette putain de centry qui ELLE est bien placée.

Taka

  • Apprends à jouer °Ä° §§: J’ai toujours trouvé cette « insulte » rigolote. Sous prétexte qu’on enquille pas les frags, on devrait apprendre à jouer purement et simplement. En fait c’est l’expression elle-même qui est rigolote: apprendre. A. Jouer. Je sais pas, je m’amuse, je me fais plaisir, je m’en fous de perdre alors pourquoi je devrais apprendre, là, tout de suite, à gagner ? Parce que c’est bien de ça qu’il s’agit. Mais bon, dès que la tendance s’inverse, rien à redire, là par magie on saurait tous jouer, hop, comme ça, voilà.

  • TIN VOUS ETES NULS °Ä° §§§: Non ça c’est rigolo quand le mec qui nous balance ça joue Scout, a chopé 4 points en dix minutes, et critique depuis deux plombes alors qu’on est en défense sur Dustbowl ;(. Sinon ça reste du RAAAAAAAAGE classique. Genre « moi j’ai été impeccable, vous faites tous chier », limite on devrait le mériter ;(.

  • Ma mère c’est la reine Beatrix: Pourquoi les gens veulent nous raconter leur vie ? Et pourquoi y’en a toujours un pour répondre, poser des questions, lançant ainsi une discussions sans fin, sans but et surtout sans interêt surtout qu’on aimerait BIEN choper ce foutu POINT. Une fois j’ai subi (enfin subi, c’était rigolo à écouter dans le contexte guerrier et destructeur) deux mecs discutant pendant 5 ou 6 minutes d’une de leur prof de physique. Genre TF2 c’est leur téléphone. Plus drole: le medic s’est foutu en grève de soin jusqu’a ce que ces deux là – dans la même team, dont l’un Heavy – arrêtent leur discussion et passent sur mumble ou teamspeak (d’ailleurs moi je m’en sers pas, mais Thalie s’y est mis, ce forum est à la pointe du progrès moderne) . C’était sympa.

  • Ah bravo on a une team de merde: « Eh putain c’est n’importe quoi y’a trop de Spy è_é. » « Eh putain c’est n’importe quoi y’a trop de Engineer, on est en attaque et y’en a 1 è_é !! ». Bref ceux qui savent mieux que toi ce que tu dois jouer. En gros le mieux pour lui ça sera genre en offensif 4 Scout 4 Pyro 4 Soldier 4 Heavy et basta. Et en defensif la même chose. Mais plutôt 4 Pyro 4 Soldier 4 Heavy et 4 Engineer. Et vice-versa. A noter que souvent l’argumentation pour dire que c’est une map de merde c’est « regarde: les premiers c’est des Medic et des Spy. C’est une map de merde. CQFD. » Logique, effectivement.

Bon bref (et ça vous vous en foutez), j’ai viré le micro. Comment ça je me ferais insulter… dans le silence. C’est une technique siouxe.

En fait globalement, c’est plus problématique. Autant que j’arrive à m’énerver quand je joue quand une merde (genre quand je me fais backstabber pour le 5e fois parce que j’ai oublié de me retourner, ou que je me vois encore témoin de « je fonce droit dans la melée et de front avec mon Backburner, c’est a ça qu’il sert ») ou que mon pc joue le con (« PUTAIN TU LAG POURQUOI !!! » « PUTAIN TU RAMES POURQUOI !! » « POURQUOI LES DEUX EN MEME TEMPS ??? »), ça peut vite m’énerver, autant je ne comprends pas qu’on puisse s’énerver parce qu’on a perdu un jeu aussi peu dénué de nécessité de victoire qu’est Team Fortress 2. Sérieusement, autant s’énerver parce qu’on arrive pas à passer une section d’un jeu scénarisé et qu’on veut voir la suite, ok. Mais s’énerver parce qu’on gagne pas ? Franchement, c’est déjà arrivé les mecs qui débarquent sur un serveur pendant que vous jouez, balance un « HAHAHA JE T’AI NIQUE 6-0 SUR DUSTBOWL EN JANVIER 2008 » pour repartir ? Sérieusement, quel interêt ça a de vouloir jouer à tout prix pour GAGNER si ce n’est s’attirer forcément de la frustration, des ulcères et des trucs dans le genre ?

Quand j’ai crée mon profil XboxLive (sur la barre de gauche), j’ai déjà été étonné de voir que chaque compte pouvait être rattaché à 5 mentalités de joueur dont celui « je suis prêt à tout pour gagner ». Une sorte de classement en tiroir supplémentaire. Genre y’a les casuals, les mecs qui jouent pour la détente, et ceux qui passent leurs journées à s’entraîner pour jouer dans cette émission sur Sci-Fi et qui n’acceptent pas la moindre défaite.

En fait je condamne pas ce genre de comportement. Je veux juste éviter de jouer avec c’est tout. °Ä°.

Hum voilà.
Cet article ne sert qu’a enfoncer des portes ouvertes mais j’ai besoin de me DEFOULER. C’est a ça que ça sert un blog HEIN °Ä°.
D’ailleurs, toujours sur Thalie, notre brave groupe lié au forum acceuille tout le monde et file l’asile gratuitement, c’en est presque dingue.
(Forum qui fête ses 2 ans vendredi, dingue ça. Eh oui il est plus vieux que Néant Vert, bien que pas mal de mecs pensent que Néant Vert est né avant.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr