Archives quotidiennes :

Car il ne faut jamais oublier qu’Amo est un gros fanboy

Je devrais éviter les titres ou je parle de moi à la troisième personne.

Outre le plus beau backstab que j’ai jamais subi, cette journée fut riche en nouvelles diverses et variées, par exemple que Fallout 3 est vraiment très très immersif (« tiens il est minuit 30, jvais errer un peu dans les Terres Désolées jusqu’a Smackdown. » (…) « Oh tiens donc, déjà 3h30 ? J’ai loupé Smackdown ? Peste soit de la chasse à la rataupe ! »), que Smackdown est d’ailleurs définitivement devenu le meilleur show de la WWE (Morrisson fait un face extraordinaire, Melina et Gail Kim font des trucs vraiment bons sur un ring, Dolph Ziggler a en fait vraiment un certain charme à voir évoluer, et le main-event à déchiré sa race) face à un RAW aussi mou et lent que Batista (et ça me fait mal de le dire, mais vivement le « retour » de Cena… aussi gonflant qu’il était, il l’est moins qu’une feud Orton/Batista aussi chiante qu’un billet euphorique sur Néant Vert), que je vais aller voir Smackdown à Bercy (oui bon on parle trop de catch là), que Kannagi est très agréable à regarder mais ne restera pas à jamais dans les mémoires (d’ailleurs je crois que le grand buzz d’octobre qu’était cet anime était déjà mort en novembre, alors que K-ON ça CONTINUE §§§§) et surtout qu’un nouveau logiciel Vocaloid va débarquer: Gumi !
Et quel est son interêt hein ?

Celui-ci:

Le personnage qui rejoint la bande Vocaloid est non seulement assez inspirée physiquement de Ranka Lee, sa seiyuu EST Megumi Nakajima, aka Ranka Lee, aka « le-personnage-que-je-surkiffe-vraiment-a-donf » de Macross Frontier, dont je me passe encore presque hebdomadairement, comme une dose obligatoire les habituels Anata no Oto, Seikan Heikou et caetera. (Et aussi la mascotte attitrée du groupe Thalie de Team Fortress 2 – quand y’a une Ranka un thaliste n’est jamais loin.)
Du coup cela donnera sans doute des chansons intéressantes à écouter. J’espère que des gens lui demanderont de chanter tout et n’importe quoi. Genre le Kumikyoku.

D’ailleurs, en parlant du Kumikyoku, je relance le truc, si vous voulez le chanter à l’Epitanime, venez jeter un oeil ici (maintenant y’a juste à espérer que les mecs de TR4KS prennent pas peur de voir un groupe de plein de gens débarquer le dimanche après-midi comme des fous.)

Jusque là je dois bien l’avouer: Vocaloid je m’en foutais un peu. J’en ai jamais beaucoup écouté, mais le peu auquel j’avais jeté une oreille m’avait relativement rendu circonspect. Autant le personnage d’Hatsune Miku avait un certain charisme physique tout en moe qui ne pouvait que séduire, et que je trouvais tout a fait agréable (puis après tout elle a les CHEVEUX VERTS), autant tout le reste m’est passé à coté. Mais là c’est différent. C’est une seiyuu que je surkiffe, qui a une voix méga relaxante, méga mignonne, bref cette voix, si elle était diffusée en Israël, ferait que tout le monde se ferait des calins, des bisoux, des enfants, et PAIX DANS LE MONDE.

Voilà. Bref, les premières chansons faites avec ce logiciel ma foi fort onéreux font partie des trucs otaque que j’attends le plus au monde, Avec le bankai d’Urahara dans Bleach, la prochaine MAJ du site de Tony Taka et le chapitre Clannad entièrement dédié à Kyou. C’est dit. Un article léger mais qui expose bien les choses. Enfin. Voilà. Je vais me coucher du coup.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr