Archives quotidiennes :

Thalie, [Thalie], #thalie, McThalie.

Quand j’ai crée le forum Thalie en mai 2007, c’était pour permettre aux personnes des quelques forums RPG que je fréquentais de discuter de plein de thèmes différents. Je m’étais déjà essayé à l’expérience de création de forum plusieurs fois, pour toujours se prendre un epic fail. Car un forum est une des choses les plus difficiles à faire marcher, surtout quand ils sont à vocation généraliste et ne sont pas liés à un fandom quelconque et à chaque fois j’essayais de construire tout ça de zéro, sans communauté à la base, ce qui fait un peu artificiel.
A l’époque, Néant Vert n’existait pas, ou alors si, mais était un overblog déjà abandonné par mes soins, et le forum a attiré 4 ou 5 de mes connaissances. Et puis le forum a un peu fait son chemin dans son coin, plus ou moins difficilement. La barre des 1000 messages fut dépassé en septembre, et puis le forum se dépeupla, et décéda presque totalement en mars. J’étais même totalement sur le point de le laisse tomber quand soudainement me vint l’idée de l’afficher plus en avant sur Néant Vert, avec le logo sur la droite ou la gauche de l’article par exemple. Car Néant Vert commençait, chose extraordinaire, à avoir des lecteurs réguliers, était répertorié sur Blogchan et Animint, et touchait quand même une audience qui moi-même aujourd’hui me surprend encore (et je veux être clair sur le fait que je ne fais pas de fausse modestie sur ce coup parce que je suis surpris par le nombre de gens sur Néant Vert qui viennent régulièrement, j’avais espéré en avoir autant, pas jamais cru que je pourrais le faire. C’est cool.)
Bref, Thalie fut sauvé d’une crise grave de membre, et commença a attirer du monde, beaucoup de monde. Certains membres firent partager leur passion, bouche à oreille tout ça. Aujourd’hui une véritable communauté à commencée à se créer, une communauté basée sur l’amour de son prochain et le postage d’image de ses auteurs hentai préférés. Une communauté saine et pure donc, jusqu’a ce que l’un de ses éléments trouve que je suis un administrateur despotique.


Un an de Miss Thalie, représentant le forum durant toute la durée d’un mois et étant élue démocratiquement après de rudes combats. Le combat pour la Miss Thalie de Juin oppose Faye Valentine à Yukiko Amagi. 14 à 13 pour la première et pour le moment, SUSPENS. Cliquez sur l’image pour voir la totalité des logos la concernant (trois logos différents par mois) et pour voir toutes les Miss Thalie depuis deux ans.

Pourquoi je vous parle de ça soudainement ? Parce qu’avec une semaine, le forum fête sa deuxième année d’existence, l’âge ou bébé commence à comprendre des trucs plus importants, comme la règle du hors jeu au footbal, l’univers de Babar et le goût délicieux des pâtes au ketchup avec du gruyère rapé. Et le forum est vraiment devenu super actif, le monde entraînant du monde, créant un cercle vertueux ou se mélange plood, éjaculations textuelles sur le dernier épisode d’anime ou de série tv qu’on a vu et un peu de blabla autour des européennes. Et évidemment, des topics de présentations où on est tous poli et on vient tous dire bonjour.

Et depuis peu, les thalistes s’affichent de plus en plus. A commencer sur Team Fortress 2 ou un groupe Steam fut crée par Sayu (au départ il était nommé Néant Vert TIENS DONC), et aujourd’hui plein de 22 personnes qui se retrouvent régulièrement à jouer ensemble, surtout le samedi et le dimanche soir. Un groupe que raton-laveur a dit qu’on était cool et sympa. Faut dire on a su éviter pour le moment d’avoir des inscriptions de rageux, de griefers et de franc-maçons, et faut dire que les 3/4 du groupe sont des n00bs qui ont le jeu depuis 3 mois et qui donc évite de trop la ramener, ce qui rend tout beaucoup plus fun.
Ca c’est pour le coté « woh communauté ».


Et on sème des tags Ranka Lee partout en plus.

Et maintenant, depuis tout à l’heure, Draco Dynasty un de nos membres illustres a décidé de fonder le channel irc #thalie. Pour le rejoindre, il suffit de se connecter sur Worldnet (le même serveur que #haruhi, #typemoon ou #editotaku), et de taper « /join #thalie ». Quelle joie, quelle trépidance, quelle entrée dans le second millénaire !
Ou alors il suffit de cliquer sur cette belle phrase colorée, pour peu que vous avez un logiciel qui gère IRC évidemment. Et même si je sais qu’il y’a plus autant de monde sur IRC qu’a la belle époque :'(.

Le lien peut être retrouvé sur la barre latérale en permance. Yaw. BONNE ASTUCE.

Il y’a également un channel mumble lancé par Arès. Voilà. Mais ça je laisse plus secret, vous trouverez ça sur le forum.

Mode Ego
Voyez quand j’étais ado, je bavais sur ces créateurs et administrateurs de gros sites, ma plus grande ambition était de devenir administrateur de pokélord pour avoir un chouette grade personnalisé et d’avoir mon propre site personnel. Quand j’étais môme je voulais faire de la radio et écrire des critiques de jeux vidéo dans des magazines JV comme Consoles News ou Consoles +. Finalement, j’ai pas mal réussi mes ambitions, suffisait d’être patient – un peu comme tout sur Internet en fait.
Fin de la Mode Ego.

Et globalement pour fêter tout ça est organisé vendredi 29 mai à 18h30 le tout premier McThalie au McDonald’s le plus proche de la Gare Saint Lazare. Il fait double emploi: à la fois réunir entre un burger presque une dizaine de thalistes, mais également permettre à ceux qui vont à la Nocturne Epitanime juste après de pouvoir y’aller groupé juste après un bon repas de junk food qui remplit avec joie et amour l’estomac. Le topic de préparatifs est ici alors si vous voulez vous y rendre en tant que « simple » lecteur occasionnel du Néant Vert, go ahead.

Bref, je tiens à rendre hommage à tous les thalistes qui, nous contents d’avoir fait gonfler mon e-penis pour une période sans doute très très longue, sont en outre une communauté vraiment très très sympathique et qui prend vraiment pas la tête. On manque peut-être un peu de trolleur pour avoir des gros conflits de temps en temps, ce qui rend tout aussi jaune que chez Amélie Poulain, mais à part ça ça roxx grave.

Donc yaw.

I ask for you: Are you my Prince ?

Notes supplémentaires

  • L’Epitanime c’est vendredi avec tout ça ! Je serais là avec mon masque blanc, mon chapeau et mes cheveux blonds. Et ma petite taille oui. Je serais sans doute présent pendant la quasi-totalité des 48h, avec peut-être un gros moment de repos dans la nuit de samedi à dimanche (genre se barrer en retraite pour se ressourcer de la Tanime.) Et je ferais partie du Kumikyoku live qui est prévu sans doute aux alentours de 15h le dimanche du coté du concours chant de T4RKS qui compte déjà pour le moment une vingtaine de volontaires.
  • Il y’aura une vague de 2/3 gros articles cette semaine. Je délaisse de plus en plus les fourre-tout pour faire des sujets à thème et que j’essaie de faire le plus complet possible. Grosso modo, je devrais enfin faire cet article sur Persona 4 et il y’aura un article sur un auteur de hentai ! Le dernier datait de Naruko Hanaharu qui commençait à dater un peu. Je ne vous demande pas de deviner quel auteur cela pourrait-il être car il y’a UN PIEGE. (par contre pas de traduction prévue avant un bon moment.)
  • Et le commentaire le plus trippant du mois revient à Maliki, quelle gloire d’avoir une telle star sur mon b… OH WAIT
  • L’update Spy Vs Sniper est fort sympa, outre la surprise des objets aléatoires, j’ai obtenu les deux objets que je voulais assez vite, et juste pour dire que le Huntsman est… assez puissant. Pas de lunette certes, mais le headshot est presque beaucoup plus aisé. Je l’ai testé que 3mn, j’ai eu plus d’headshot en une seule partie qu’en deux mois (même si j’exagère un peu.)
  • En parlant d’update, j’ai rajouté le suivi par mail des commentaires sur un article bien précis. C’est un truc que perso j’utilise jamais mais qu’on m’a exigé une fois donc je l’ai mis. Et je vais essayer au cours de la semaine de remettre le calendrier \\o/. (ça par contre y’a que moi qui surkiffe les calendrier dotclear)
♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr