Archives quotidiennes :

Super fourre-tout ultime final de la mort – Edition « Je vais mourir ce week end alors je n’ai plus de limites ».

Cette année je suis complétement blasé de la vie en ce qui concerne la Japan Expo. Les trois précédentes années, j’étais tout excité, je comptais les jours, j’avais hâte d’y aller. Cette année j’y vais comme si c’était un devoir en tant qu’homme, un peu comme un passage obligé, donc j’y vais fier, le regard vers l’horizon, un peu comme un archétype de catholique qui part faire sa session annuelle de sexualité afin de faire enfanter sa femme. Mais néanmoins ça n’empêche pas ce week end de s’annoncer comme épique: juste que cette année, j’ai trop voyagé ces quatre derniers mois. Nocturne en avril, Epitanime fin mai, week end à Tours fin juin, Japan Expo a peine 4 jours après, je prends trop le train au secours.

Bref, ce n’est pas très intéressant donc du coup je vais faire un billet fourre-tout, juste histoire qu’il y’ait un article entre celui de lundi et le futur gros bilan de la Japan Expo. Laisser le blog sans article pendant une semaine me rendrait quand même triste. Car oui je suis de ce genre là. JE NE PEUX LAISSER MON BLOG SANS CONTENU.

Pour la peine, toutes les images aujourd’hui partageront une thématique commune: celles des MAILLOTS DE BAINS. Voilà. Vous être prévenu. Et parce qu’il fait méga chaud putain de bordel de couille borgne. C’est pas humain une chaleur pareille, qui est le connard qui trouve ça fun et bien. Tin si il fait aussi chaud ce week end je vais mourir, d’où le titre. Sinon, sur le sujet (toujours très intéressant) des maillots de bains, je me demande si il ne faudrait pas un tournoi de maillots de bains scolaires. Le problème étant qu’ils se ressemblent tous, je proposerais même une élongation avec un tournoi de fétichisme. Ca pourrait être intéressant genre un combat a mort entre tous les fétish possibles et inimaginables, avec des argumentations totalement de folie, les blogs qui se tireraient dessus à coup de mauvaise foi, des duels Maillots de Bains Vs Seifuku ou Loli Vs Oppai, ou bien encore Futanari Vs Bondage, ou bien Nekkomini Vs Rei (Rei étant un fétichisme à elle toute seule.)
Ca pourrait être cool.
J’ai des idées de folie moi.

Don't Fear The Reaper

Eh oui K-On! c’est terminé, treizième et épisode final diffusé jeudi dernier mais les détracteurs ne pourront pas respirer pour autant à cause du début de la saison 2 de Haruhi, on souffre pour eux. Plus que tout le coté moe, léger et apologie de la détente que représente cette série et qui ne touche pas tout le monde (d’ou des détracteurs qui commencent tous leur cri de haine par « je ne comprends pas… »), et la joie que m’a offert cette série, parlons quand même d’un sujet grave vis à vis de cette série: c’est moi ou tout le monde est amoureux de tout le monde ? Franchement, dans la série on a des indices sur tous les couples lesbiens possibles et inimaginables: il y’a les évidents à la Ritsu / Mio, ou Yui / Mio (avec Tsumugi qui observe), mais franchement même Ritsu / Yui, Tsumugi / Mio ou Azunyan / La prof c’est limite possible. Y’a presque plus de couples potentiels que dans Utena, c’est dire le délire. Plus qu’une histoire de filles qui prennent le thé dans une salle de musique (d’ailleurs l’erreur classique fut de prendre K-On! comme un anime parlant de musique, non, ce n’est clairement pas le cas), c’est surtout une série ou entre les scènes ça baise pas mal. Ca m’étonnerait pas de voir K-On! sur-utilisé au prochain Comiket: non seulement les auteurs H sont invités à faire tous les couples qu’ils veulent, mais en plus la série est si populaire que c’est une évidence. Quelle violence.

Ah, et l’épisode 12 et 13 sont vraiment très Mugi-approved.

Tiens quitte à parler d’anime…
I've got a new complain

Higurashi No Naku Koro Ni Rei n’a plus qu’un seul OAV, qui sort fin août et semble raconter une histoire étrange, la preview, j’avoue que je ne savais pas si ça allait être un épisode déconne comme l’OAV1 ou plus sérieux. L’arc « God Killing » est lui par contre fini et après deux OAV assez bons et assez prometteurs, j’ai été assez deçu par la fin de l’arc, vraiment trop… rempli de discussions. En gros l’OAV est 28mn de discussions sur l’importance de la vie, sur le choix, sur tout ça et ça m’a franchement paru assez étrange, surtout que les dialogues sont globalement assez plats et franchement répétitifs, ce qui m’a choqué. Les deux premières saison évitant justement ce genre d’éceuil, et là ça tombe en plein dedans. Vraiment dommage. Et je reste peu convaincu par le chara-design. Mais au moins cet épisode à le mérite de rappeller quelques notions qui pourront sans doute être importante pour Unmineko No Naku Kori Ni… qui est diffusé au Japon à l’heure où je vous parle. Ca sera sans doute ma série de la saison, Zan Sayonara Zetsubou Sensei je m’attends à des subs assez lents.

J’ai surtout hâte de voir tous les nouveaux openings \\o\\.
Tiens et quelques avis cinématographiques rapides: Very Bad Trip est une très bonne comédie, très efficace et qui donne envie d’aller à Las Vegas. Le personnage d’Allan est franchement hilarant, et le film arrive à cumuler trucs absurdes wtf (le perso du caïd chinois ? Mike Tyson ? UN MATELAS TOMBE DU TOIT ?) à des trucs plus terres à terres donc tout aussi hilarant. Quant à Good Morning England, ça donne envie de faire de la radio pirate au milieu de la gare du nord, mais grave. Deux films à voir donc, j’essaierais de voir Coraline avant la fin des temps, ça aussi c’est important.
Oh

Tant qu’a faire, j’ai passé taleur un « second test » radiophonique et malgré quelques petites couilles ici ou là qui se régleront je l’espère d’elles mêmes avec le temps, il fut a peu près convenable et je saurais samedi si cela confirme la naissance d’une émission de musique JV / Anime sur les ondes de Radio Phénix, donc les ondes caennaises. Plus d’informations donc après la Japan à ce sujet, mais je suis assez positif.

Sinon, j’ai dit que l’édition français de Mirai Nikki était top ? Ok pas assez peut-être, donc je le repète: elle est méga top. Achetez la. On va finir par me prendre pour un représentant de casterman, c’en est effroyable.

Donc ah oui, LA JAPAN. J’ai fait mes valises et mes sacs, la preuve:

Ca vous rappelle un truc ? Quoi ? Que ? Vraiment ? Pourtant je suis 24/24 d’une originalité débordante, toujours à réinventer le Néant Vert. Je vous promet. Sur la tête de Kyou. Dont le Chapter est sorti. Faut que je le mate. J’éditerais la fin du billet pour donner mes impressions une fois que je l’aurais fait, c’est à dire avant de se fapper coucher. Parce que c’est Kyou et que pour elle je suis prêt à tout. D’ailleurs tiens, tant que j’y suis à parler de trucs dont je suis prêt à tout, j’aimerais signaler la sortie manga aujourd’hui (entre pas mal de trucs dont l’adaptation manga d’Haruhi, je sais pas pourquoi les gros trucs sortent aujourd’hui d’ailleurs, et je sais pas plus pourquoi je fais le naïf là ça me va pas du tout) du premier tome français de Highschool of the dead dont j’avais déjà parlé ici, et qui est un des titres les plus funs et décomplexés que j’ai jamais lu. Pour faire clair: Bleach et Mirai Nikki demandent deux fois plus de réflexion que ce Highschool of the dead. C’est dire le truc. Donc c’est un achat que je conseille. Particulièrement.

:DDDD

Eh avec tout ça j’ai pas parlé de catch, surtout qu’en ce moment ça bouge assez du coté de la WWE. CM Punk est devenu un vilain petit heel prêt à tout pour garder son titre (y compris tabasser l’arbitre pour gagner par disqualification), et la WWE a offert une des meilleures surprises de tous les temps à The Bash en faisant combattre Edge & Chris Jericho ensemble et en leur filant le titre par équipes à tous les deux. Oui, ceux que je considère comme les deux meilleurs catcheurs de tous les temps de l’année Comme ça, direct. Déjà voir Theodore Long annoncer un « TRIPLE THREAT TAG MATCH », j’étais là genre « wiiiiijouissaaaance » (parce que Priceless Vs Colons, nothx), entendre résonner la musique de Edge, c’était jouissif (première giclée) et ensuite entendre « BAOUM BREAK THE WALLS NOOOOW », comment dire ? J’ai surkiffé ma race et sourit comme un con pendant 10mn. Même si le match fut plutôt pourri, on s’en fous, le titre par équipes est relancé, et Edge & Jericho bien partis pour squatter RAW et Smackdown pendant quelques semaines.

Ensuite il y’a eu le mini draft de lundi, et j’avoue que je flippais pas mal pour les 5 qui se retrouveraient à RAW: ça ferait 5 type que je retrouverais pas au show de fin septembre à Bercy. Du coup la peur m’a envahi: Jericho, Morrison, Edge, Mysterio à RAW et pas à mon show ? Heureusement, RAW n’a récupéré « que » Swagger (ce qui me fait quand même chier), Bourne, Henry (qui entame un face turn d’ailleurs, ce qui est méga étonnant), Gail Kim (Maryse Vs Gail Kim ? Miam ?) et Alicia Fox. Smackdown se retrouve avec Matt Hardy (qui en est à son 4e show en 4 mois) , Finlay et l’intégralité de la New Hart Foundation (miam) tandis que ECW se retrouve avec du lourd: Goldust (pffflol), les soeurs Bella (pffflol), Regal (wtf) et heureusement Shelton Benjamin. Et là on se dit: mon dieu, mais l’ECW est MORT. Il ne reste plus comme star que Christian, Dreamer et Vladimir Kozlov, que va t-il se passer ?

Eh bien, plein de nouvelles star d’un coup sont arrivées hier: Yoshi Tatsu (ouais il s’appelle Yoshi, mais n’entre pas sur le thème de Yoshi’s Island, c’est dommage, enfin ça fait un japonais de plus à la WWE, d’un coté on a un peu perdu des yeux Yang Yang et Kung Funaki…), Sheamus qui réussit l’exploit d’avoir une peau plus blanche que moi, ce qui choque et surtout Abraham Washington, une parodie d’Obama assez fun à voir. Bref, l’ECW risque de rester intéressante à voir, même avec Swagger et la New Hart Foundation en moins. C’est déjà ça.

Quant à Smackdown, le show est plus que jamais désormais LE truc à voir. Le show d’il y’a deux semaines était déjà épique (non mais ce Edge Vs Morrisson, raaah mais raaaah puissance quoi), mais là le nombre de feuds potentiellement bandantes, toutes les ceintures bien portées (tin mais à Smackdown on a une ceinture de Women’s Championship qui est le résultat d’une vraie feud, la ceinture IC a repris de la valeur depuis Judgement Day, la ceinture Tag Team a deux superstars qui la portent et la ceinture Poids Lourds est entre les mains d’un CM Punk qui se Edgeise.)
Bref, cool tout ça.

Ha, et j’ai maté le Kyou Chapter entre deux rédactions de paragraphes (cherchez pas à comprendre comment j’écris, j’ai commencé cet article à 17h30, là il est 22h00), j’ai bien kiffé, et j’ai encore pleuré à cause de Clannad, ça commence à devenir embarrassant. Non mais la confession de Kyou, au secours mon corps se prend une fléche dans le coeur. Bref ça vire encore dans le mélo, mais ça marche plutôt bien du coup vu que les mecs de Kyoto Animation savent en faire, ça tue, mais j’ai trop parlé de trucs de Kyoto Animation dans cet article, je vais arrêter, c’est dangereux pour ma vie. Bref.

Sinon si vous me voyez dimanche à la Japan, il y’a des fortes chances que je sois mort à cause d’une soirée du samedi endiablée. Donc ne me parlez pas. Trop. Sinon si vous croisez un blond à chapeau et à lunettes, c’est moi. J’ai déjà dit que j’avais laissé tomber la gimmick du masque blanc au bout d’une heure à la Tanime ? Non je l’ai jamais dit. Bon bah c’est dit.

Hum, et demain McThalie au McDonald’s Opera, à 19h avec 8 thalistes déchaînés dans un restaurant à hamburger ouvert, comme les auditeurs de Tsumugi le savent désormais, jusqu’a minuit dans certaines villes ! On refuse pas les squatteurs, enfin ça dépend si vous aimez Ranka Lee ou pas d’une, et de deux si vous aimez K-On! ou pas. Quoique ce dernier point est confus.

Bref bon week end à tous, là je vais finir de faire mes valises puis dodo, je suis claqué. Et il fait si chaud, c’en est affreux. Si il fait aussi chaud ce week end sur Villepinte, ça sera proprement effroyable. Enfin ça va, ça ne se passe pas dehors et les queues les plus importantes se passent pas aux heures les plus chaudes, mais n’empêche, ça sent de près le semi génocide de geek. Et dire que je vis près de la Manche mais que je m’y baigne pas.
D’un coté, quand on vit à coté, on sait ce qui trempe dedans: si je ne m’y suis pas baigné depuis 2003, c’est qu’il y’a une grosse raison a ça. La proximité du Havre est une des raisons. Entre autres.

Youhou

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr