Archives quotidiennes :

Joue là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #4 (Du relou, oui, mais diversifié)

« Ca se trouve, vous écoutez ça on est déjà en août » – Concombre Masqué.
A une heure prêt, il avait raison.

Découvrez trois niveaux tous aussi relous les uns que les autres: le fleuve et ses tourbillons qui apparaissent à la dernière minute, la descente et son gameplay hasardeux et le niveau du haut de la montagne avec sa neige joyeuse et touffue..

Question simple: comment, gamin, j’ai pu faire tout le jeu sans sauvegarde rapide ? J’avais une putain de patience.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le § est la ponctuation de l’enthousiasme (Twitter, Umineko, Trucs divers)

Ce qu’il y’a de bien avec son style d’écriture sur Internet c’est qu’il est en perpétuelle évolution. Y’a encore peu de temps je surkiffais foutre des smiles idiots genre °0°/, \\o/ ou 😡 partout. Maintenant si il y’a un truc que je surkiffe c’est utiliser la touche § pour montrer que je suis SUPER ENTHOUSIASME BORDEL §§§

A vrai dire, il faut surtout bien trouver une utilisation à la touche paragraphe. Située du coté majuscule de la touche « ! », la touche § n’a éternellement servie qu’a désigner la monnaie des Sims, ce qui en soit n’est pas suffisant, du coup je m’en sers désormais de manière peu orthodoxe, en m’en servant pour souligner un enthousiasme exagératif ou du second degré lolilol.
Bref ceci est l’intro d’un de ces habituels billets fourre-tout qui font tant le succès et la joie de ce blogue.

Je me suis mis à Twitter depuis deux jours. Jusqu’a présent je regardais de loin ce site désormais assez connu en me demandant en quoi il pourrait m’être intéressant de m’y inscrire, puis j’ai peu à peu vu l’usage qu’en faisait des gens comme Axel Terizaki ou bien Nyo & Smankh sur leurs blogs respectifs et je me suis finalement lancé dans le truc. Quel interêt en soit à twitter ? C’est vrai que ce qui y est dit n’est objectivement que rarement intéressant, mon usage pour le moment se bornant à des réactions brutes de décoffrage sur ce que je viens de mater / lire / jouer / apprendre, ce qui n’est pas d’une importance capitale donc. Donc où est l’interêt ? Eh bien à me permettre de lâcher ces réactions quelque part, éventuellement pouvoir transmettre des informations intéressantes le plus vite possible. Lier ce compte twitter à Néant Vert est une obligation et c’est pour ça que j’ai foutu le flux rss sur le coté droit, problème: je ne le trouve pas assez lisible, il va falloir que j’améliore ça…
Grosso modo ce compte twitter permet de balancer sur Néant Vert des choses que d’habitude je balance pas sur Néant Vert. Oui, je sais c’est compliqué. Et puis il y’a tout le coté « réponse » entre twitters interposés qui est assez cool. En fait Twitter me fait penser à un mélange entre IRC pour le coté réaction shot et entre un forum plus classique pour le coté « immortel » du truc. Bref, j’espère que j’en ferais une bonne utilisation. Hop j’ai installé l’application sur mon portable (un LG KU990 qui fête son premier mois d’existence), j’ai mis l’application firefox qui va bien et roulez jeunesse. C’est là que je me dis que si j’avais eu un compte twitter pendant la JE je me serais laché d’une force depuis la convention en elle même. Bref c’est intéressant POUR L’AVENIR.

Et évidemment l’adresse de mon compte twitter est la suivante pour ceux que ça intéresse: http://twitter.com/PiscesAmo . Que de joie. Cela me permettra donc de mettre mes impressions là bas et non ici, mais pour autant je continuerais à en faire ici, mais beaucoup plus argumenté. Considérez ça comme des teasers potentiels.

buhu

Tant qu’a parler d’impressions, j’aimerais vraiment lâcher de plus amples impressions sur Umineko No Naku Koro Ni. Mais vraiment, j’y tiens. Mais attention je ne parle pas de l’anime, je parle du visual novel. Si je devais dire deux ou trois trucs sur l’anime c’est que jusqu’a présent il ne m’a pas déçu une seule seconde. Mais je laisse ça de coté, comme j’ai dit à plusieurs reprises, j’en reparlerais longuement une fois sa diffusion terminée.

Parlons du visual novel. Celui par qui tout a commencé. Jusqu’a présent, je n’étais pas un grand fan de visual novel: j’avais tenté Tsukihime & Fate/Stay Night sans véritable succès, pas forcément motivé et, jusqu’a présent, pas encore assez bon en anglais pour vraiment prendre mon pied. Mais maintenant que j’arrive à avoir une compréhension naturelle de l’anglais, je peux désormais me jeter à corps perdu dans cet océan. Et évidemment, l’anime Umineko m’a fortement inspiré la décision de me mettre au visual novel derechef. Il faut dire que la fin de l’épisode 2 avait été particulièrement frustrante à mes yeux, et que la fin de l’épisode 3 avait encore plus creusé cette envie de voir plus vite la suite, d’avoir tout tout de suite. Ca, et éviter les spoilers à une époque ou une recherche sur danbooru a vite fait de vous dévoiler beaucoup de choses que vous ne vouliez pas savoir.

Et donc en une semaine je me suis enquillé les trois premiers épisodes du visual novel, à l’aide de la traduction gratuite approuvée par Ryukishi07 lui-même et je vais commencer tout à l’heure l’épisode 4, qui une fois terminera ne me laissera plus qu’attendre les épisodes suivants à un rythme qui me rendra fou de frustration. Que dire ? C’est un putain de chef d’oeuvre. Ouais rien que ça.

J’ai toujours été passionné par le fantastique sous toutes ses formes. La magie, les sorcières, la mythologie de toutes les religions, ça a toujours été un kiff dans mon imaginaire, et quand en plus on trouve des oeuvres qui lie tout ça au monde contemporain tel que nous le connaissons, c’est pour moi le pied total. Une des raisons pour laquelle j’avais adoré et surkiffé Harry Potter ou bien pas mal de la bibliographie de Stephen King. Et pour moi Umineko No Naku Koro Ni est une véritable bouffée d’air frais dans un monde où la magie dans des oeuvres n’est presque plus réservée qu’a de l’héroïc fantasy que je supporte de moins en moins (si j’ai déjà supporté l’héroïc fantasy un jour) et où, je l’avoue, j’étais sérieusement en manque. Car tous ceux qui ont vus l’épisode 5 de l’anime d’Umineko le savent: Umineko ce n’est pas qu’une histoire de meurtres dans un chateau, c’est plus que ça, c’est un combat entre Battler et Béatrice, un combat « intellectuel » dans lequel la magie et la logique ont une grande place.

Après un premier épisode qui débute de manière très lente histoire de placer le contexte, le scénario s’enclenche et écrase tout impitoyablement sur son chemin. Si il y’a bien un mot qui désignerait ce que j’ai ressenti le plus en lisant les trois premiers épisodes d’Umineko c’est le mot « crauté ». Tout est cruel. Aucun personnage n’est en sécurité, la situation, bien souvent, échappe des doigts de tout le monde, on est très souvent pris à contrepied, l’échiquier se retourne très souvent et même ce qu’on croyait acquis ne l’est pas forcément. Ryukishi07 est un maître dans l’art de raconter son histoire, le tout est foutrement immersif, chaque personnage est développé dans le bon sens et aucun ne peut véritablement être traité de méchant ou de gentil: on ne sait d’ailleurs vraiment jamais si le personnage est une enflure ou un saint. Bref ça fait plaisir de voir un putain de truc pas manichéen, et qui en plus s’offre le luxe de cumuler les moments fait 100% en épique pur (Rosa, Kanon ou Kyrie connaissent des moments d’ultra badasserie, j’en ai encore un frisson pour certains), que dire ? Tuerie. Ouais, complétement, Umineko c’est de l’or en barre et je souhaite que tous ceux qui découvrent ça via le support anime prennent leur pied mais à donf.

Pour Umineko c’est bien simple: faut jamais se poser de questions. Faut jamais se dire des trucs comme « eh mais c’est incohérent ça.. » parce que souvent ce fait « incohérent » nous revient dans la gueule au bout de trois ou quatre heures comme une explication logique. C’est vraiment une série ou faut se laisser porter par le truc, tout venant souvent à nous et les rares questions vraiment légitimes qui restent seront sans nul doute expliquées dans l’avenir (il suffit de voir nombre de questions de l’épisode 1 et 2 qui sont résolues uniquement dans l’épisode 3, bref)

Yuhu

Bref, sinon trucs toujours très intéressants:

Catch: Alors la WWE m’a vachement deçu en 4 jours. Remplacer Edge par le Big Show en tant que partenaire de Jericho est une idée assez bof, mais j’avoue que je vais voir comment ils vont s’y prendre. Mais le pire c’est pour les faire feuder contre… CRYME TIME ? Il est évident que très vite ils seront écartés au profit d’une plus grande team (le retour de la D-Generation X semble de plus plus naturel) mais bordel de merde, si il y’a bien une team qui me saoule en ce moment c’est elle. Deux faux rappeurs blacks qui passent leur temps à se foutre de la gueule de gens qui rappent mais « qui sont blancs alors c’est nul » (pauvre Jesse), qui n’ont aucun charisme, qui existent depuis deux ans mais qui ont toujours été copieusement ignorés et transparents. Bref, quitte à s’en foutre, autant promouvoir la New Hart Dynasty comme temporaires. Et là qu’est-ce que je viens d’apprendre ? Brian Kendrick viré ? Fuck. FUCK. C’était ma seul raison de mater RAW vous l’avez viré, je VOUS HAIS.
%
Sinon globalement pas grand chose à dire de Nights of Champion, je l’ai vraiment maté limite en fond sonore et je me suis un peu fait chier à certains moments. Voir Maryse perdre son titre m’a fait chié (meilleure paire de seins de la WWE bordel !) mais on ne peut hélàs rien y faire vu sa blessure et voir Hardy remporter le titre m’a fait chié. Mais je surkiffe le heel turn de CM Punk qui devient heel… simplement en racontant ce que raconte déjà nombre de campagnes anti-drogues. C’en est presque cynique, j’aime. Et vu que Morrisson va se méler très vite à la course au titre, la suite chez Smackdown est attendue avec hâte. Une feud Punk / Morrisson, ça peut carrément le faire. Mais c’est vrai qu’en l’absence de Edge, de l’Undertaker et en la demi-absence d’un Jericho qui fait le tour des shows avec son titre par équipe, on sent qu’il manque une figure emblématique à Smackdown, et on ne peut hélàs rien y faire.

Quant à l’ECW, elle devient vraiment étrange à mater. Elle était si excellente avant le mini draft… bref. Au moins Christian a le titre et va pouvoir feuder contre un Kozlov qui a encore prouvé récemment que oui, il était bon. Dommage qu’on le conspue autant pour sa prestation contre Triple H alors qu’il est évident que, de toute manière, on ne peut rien faire avec Triple H dans un ring (le match à Night of Champions l’a encore prouvé.)

Terminé Eternal Sonata, et je suis bien embété, j’y reviendrais dans un article dédié. Et je rappelle d’ailleurs l’existence d’aggregamers qui est encore un peu en béta. Et enfin le JLNV Tintin au Tibet 04 sera BIENTOT DISPO. Bientôt.

Et enfin, l’interview de Sakae Esuno pour mata-web et effectuée par Tetho, Merlin et moi-même est disponible sur le site précité, saurez-vous retrouver mes questions ? (indice: c’est les plus what the fuck.) Je tiens encore à remercier Tetho pour m’avoir permis de me joindre à lui et Merlin, et de m’avoir fait confiance là-dessus.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr