Archives quotidiennes :

I MAED A B1LL3T WITH ZOMB13S IN IT!!!!111

Est-ce que le jeu Smash TV vous évoque quelque chose ?

Sorti sur borne d’arcade puis sur SNES et Megadrive (mais aussi sur des consoles comme la Master System, la NES, la ZX Spectrum ou la Commodore 64, ce qui en 1992 était encore assez peu osé), ce jeu mettait en scène un scénario assez rigolo, avec une émission télé ou des mecs devaient survivre le plus longtemps possible à une meute d’assaillants pour gagner des cadeaux divers et variés (voiture, télévisions HD, argent, bref le classique.) Ils avaient donc le droit à plein d’armes, et vu de haut, on devait gérer ces meutes avec nos gros calibres. Un jeu assez hardcore dans mes souvenirs et qui nécessitait de bons réflexes, ainsi qu’un second perso géré par un pote pour faciliter un peu le bouzin. Si je garde de grands souvenirs de ce jeu, c’est surtout parce que ce fut en autre mon dernier jeu Megadrive (et encore heureux que ça soit lui, sinon ça aurait été Sonic 3D Blast et dpsksdfijfskjfsd quoi), et que je ne l’ai eu que pendant une semaine, une semaine où j’étais même complétement grippé à mort et où mes rares sessions de jeu étaient ponctuées d’hallucinations, tant et si bien que je pr]éférais passer mon temps à lire des soluces de jeu que je n’avais pas que tenter de jouer à un jeu qui me filait la migraine.

Bref j’y ai rejoué tout juste récemment (et il est dispo à 400 biftons sur le XBLA), et le jeu est meilleur que dans mes souvenirs, très fun, pas trop vieux graphiquement et beaucoup plus précis que des jeux qui réutiliseront plus tard ce genre de vue de dessus habituellement réservé aux shoot’s – GTA entre autres. GTA qui proposera d’ailleurs dans le peu joué Liberty City Stories une mode ou on joue à un jeu nommé « Slash TV » et qui reprend plus où moins le même principe.

Tout ça pour attaquer l’autre sujet de ce billet, qui est un jeu vidéo assez rigolo nommé… « I MAED A GAM3 W1TH ZOMB1ES!!!1 »

Oui c’est le nom du jeu.

Vous voyez la section « jeu indépendant » sur le XBLA ? Eh bien jusqu’a présent je ne l’avais même pas remarqué. Il faut dire que le contenu est alléchant. Drinking Game ? Math Gardener ? ROCK PAPER SCISSORS EXTREME ? Nombre de jeux aux noms et descriptions japs qu’on sait pas quoi faire ? Tous à des prix oscillant entre 180 et 800 Microsofts Points, il y’aurait du potentiel à payer un type pour qu’il fasse des reviews vidéos de tous ces jeux, qui déboulent à un rythme de plus en plus haut (rien que sept sont sortis dans la journée d’hier), et qui ont tous pour point commun d’être fait par des amateurs, avec des petits moyens, et qui sont donc des jeux peu ambitieux, sans doute pour les 3/4 assez bofs, et, tragédie ultime, sont complétement dépourvus de ces tendres succès dont je suis amoureux fou. Bref, ils n’ont rien pour eux, et sont planqués dans un coin du XBLA pas facile à voir.

Et est donc sorti mercredi, en même temps que le semblerait-il génial Shadow Complex, un de ces petits jeux indés, au prix unique de 80MSP (1€) et qui se nomme donc I MAED A GAM3 WITH ZOMB1ES!!!1. Intrigué par le prix bas de la chose, le « hype » dont semble bénéficier le jeu sur les sites de jeux vidéo du monde entier et les bonnes reviews sur xblaratings, je me suis laissé tenter, j’ai dépensé cet euro, et haha j’ai surkiffé. Le principe ? Un mec, des flingues de la mitrailleuse au lance-flamme en passant par le bidule qui lance des shirukens ou par le fusil plasma, des zombies par nuées, le but étant de survivre le plus longtemps possible, en sachant qu’on a « que » 5 vies et qu’on est en vue de dessus à la Smash TV. Jusque là, classique. L’avantage du jeu étant qu’une musique rock est jouée par dessus et que le décor change pour se synchroniser la musique. QUITTE A FAIRE DEFILER LES PAROLES DU REFRAIN SUR LE DECOR.


I PLA3D A GAM3 W1TH ZOMBIES 1N IT!!!1

Et dites vous que juste après la musique emballe un moment doux, presque planant, ou la synchro est très très cool, et où ça devient trèèès reposant. Je ne sais pas combien de temps exactement la chanson dure -8 ou 9 mn, de toute façon elle loop-, mais c’est assez bien fichu. Après, je ne vous mentirais pas, ce jeu n’est pas nécessaire, il n’est fait que pour être joué pendant de très courtes sessions – si vous avez dix ou quinze minutes à tuer, ce jeu peut servir, genre en attendant la fin d’un téléchargement, ou en attendant son METRO. Mais il défoule bien, et son coté curiosité n’est pas pour le desservir. Et je veux le mp3 de la chanson chez moi, les paroles butent (et se foutent bien de la tronche des community games au passage, ce qui n’est pas très sympa :p.)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr