Archives quotidiennes :

Parlons bien, parlons business, parlons ambitieux: parlons du projet de tournoi des fétichismes.

Je suis insomniaque, ouaaaaaaaais. Achievement unlocked !

J’avais balancé de juin à juillet un sondage qui demandait si les gens étaient intéressés par un « tournoi des fétichismes », enfin une connerie sous ce nom. Le résultât fut éloquent: on me demanda de présenter l’idée avec un article dédié avant. Alors soit, je profite de la fin des vacances, de la reprise d’une activité normale par beaucoup de gens honnêtes (cad pas étudiants) pour enfin développer l’idée qui, si elle aboutit sur un tournoi lol, ne commençera pas de toute manière avant 2010. Déjà parce que j’ai pas envie de mettre ce tournoi en concurrence avec le tournoi des Seifuku (je n’ai pas envie de ridiculiser Axel ), mais aussi parce qu’il faut du temps pour le préparer, pour le promouvoir, pour faire monter la sauce et 4 mois me semble acceptable.

hola

Alors c’est quoi le principe ?

L’idée m’est venue en voyant une des vidéos de l’AXL Game Center qui voyait Axel Terizaki l’homme aux maids illimitées faire face à Raton Laveur l’homme au Quartier Libre illimité dans une partie de Soul Calibur 4 entre une Seung Mina maid et une Seung Mina en uniforme scolaire, qui avait pour but, dans une fine métaphore, de montrer lequel des deux fétichismes était le plus puissant des deux, et Raton gagner, avec les conséquences que cela aura dans un futur proche. Il ne le sait pas encore, mais il a crée un monstre.
Puis moi je cherchais ce qu’allait être le troisième concours de popularité Néant Vert. 2008 avait vu le Tournoi Vilénie, 2008/2009 avait vu le concours des Openings du XXIe siècle, et du coup, SPARF. Idée géniale. Concilier la réputation grivoise de Néant Vert avec un concours de popularité qui ne sera pas un concours de popularité basé sur des personnages ou des séries mais un concours de popularité basé… sur le pan le plus sombre de l’humanité !

Sauf que fétichisme c’est pas un nom cool. Du coup je trouvais un autre nom plus cool. Genre tournoi du fanservice, tiens, ouais, pourquoi pas.

Bref l’idée est donc de faire s’opposer entre eux différents « fétichismes », ou « outil de fanservice », bref. Mais il faut d’abord définir ce qu’est un fétichisme « qualifiable »: est-ce un vêtement ? Une situation ? Une particularité physique ? Un état d’esprit ? Est-ce que le fétichisme envers les maid peut être décemment et moralement opposé au fétichisme envers les DFC ? Tant de réflexion a ouvrir !

ola
Rien qu’avec cette image on a les fétichismes suivants: habit de maid, maillot de bain scolaire, bikini, habit d’infirmière, coupe « hime », collants et sourcils zarbis. On aurait un compteur à la Frank West, ça en ferait du PP.

Du coup, au lieu de réfléchir tout seul, je propose une réflexion multiplayer à partir des commentaires, des réactions, des votes si, évidemment, ce tournoi est jugé comme prometteur. Ensuite nous procéderons ces prochains mois à une sélection des plus grands fétichismes, du loli au bondage en passant par le tentacle rape ou bien l’oppai, tous les fanservices possibles et inimaginables, maintenant je veux juste savoir si l’idée botte, enthousiasme, rend circonspect ou quoi que ce soit d’autre, et rien d’autre. Y’a moyen que ça soit bien fun, et je compte sur vous pour que ça le soit.

Autrement le blog est un poil en pause (bien que ma notion de « pause » reste relative par rapport à d’autres blogs hein.) Il reprendra son rythme classique de « omg Amo arrête de confondre quantité et qualité » sans doute à la fin de la semaine prochaine (je reprendrais aussi les tournages des derniers JLNV Tintin au Tibet dans la foulée, qui seront sans doute mes derniers JLNV avant un bon moment, mais qui essaieront de pallier à mon ennuyante solitude avec nombre d’idées débiles en pagaie), car oui, j’ai souscris à une semaine d’accès aux émission de Nolife, chaîne que je découvre, et que je surkiffe pas mal et que je passe mes nuits à mater chaque émission, soirée, truc disponible avec joie et bonne humeur (rah les Superplay !). J’en reparlerais plus longuement la semaine qui arrive justement, sans doute dans un billet dédié, parce que cette chaîne m’inspire joie, bonheur, espoir, enthousiasme et envie, en fait voir des otakus et des geeks qui se revendiquent pleinement l’être sans en avoir honte, ça me fait plaisir ouais.
Quand je serais grand, je travaillerais sur Nolife <3.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr