Archives de
Mois : septembre 2009

La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya 2009 – Hallelujah ?

La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya 2009 – Hallelujah ?

Si tu es étudiant majeur et vacciné à Caen et que tu rêves de parler manga/jv/comics/jeu de rôles une fois par semaine dans une émission radio dédiée à la culture geek/otaque, tape dans les mains. Ou envoie moi un mail. Bisoux

Dites moi, la « saison 2 » de Suzumiya Haruhi no Yuutsu s’est conclut récemment (bon pas pour MyAnimeList) et du coup, je me devais de faire partager mes impressions essentielles à la bonne tenue de la société moderne qui nous exploite et qui nous spolie.

Mais d’abord, pour les retardataires et gens qui ne savent juste pas (ça peut arriver), qu’est-ce que cette mystérieuse « saison 2 » ? Eh bien disons que la première saison, La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, sortie au Japon en 2006 et chez nous en 2008, a su transfiguré l’internet otaku d’une manière plus où moins certaines, d’autant que le fandom français est peu discret et sait se montrer aussi bien sur le net qu’en convention. Bref, une sorte d’institution aussi adorée que décriée et dont la suite était attendue avec impatience, d’autant que la « première saison » était loin d’avoir tout couvert niveau support de base. Et après des centaines de milliers de teasers sur une saison 2 de la part de ces gens très joueurs de chez Kadokawa, le premier « nouvel » épisode a débarqué fin mai 2009 presque totalement par surprise. Je dis « presque » parce que quand les fans ont vu que la première saison allait être rediffusée avec 28 épisodes au lieu de 14, ils ont compris que quelque chose de bizarre allait se passer. Et ils ont eus raison.

D’autant qu’il faut rajouter à tout ça le fait que la « saison 1 » était diffusée à la base dans un ordre non chronologique, et qu’elle était pour cette rediffusion totalement dans l’ordre « normal » et chronologique. Par conséquent, il faut comprendre que ces épisodes inédits sont diffusés au milieu d’épisodes déjà vus et que ça ne fait qu’en rajouter un peu plus dans la confusion. Mais qu’importe: on a eu 14 épisodes inédits d’Haruhi, et c’est déjà pas mal.

Sauf que… On en a pas vraiment eu 14. A partir de là, si vous n’y connaissez rien en Haruhi, je vous indique plutôt la lecture de la critique de la première saison juste ici que continuer plus loin car… voilà. Ca pourrait être dangereux !

Ah et si vous n’y connaissez rien en animation japonaise et que vous voulez vous faire une idée de cet art ou si vous voulez faire découvrir l’animation japonaise à des gens, ne choisissez pas Haruhi quoi. Ca paraît naturel mais…

Haruhi.jpg
Pfff encore un article inintéressant et normal sur Suzumiya Haruhi…

Lire le billet.

Ré-ré-ré-ré-ré-répétition (Sorties mangas du mois)

Ré-ré-ré-ré-ré-répétition (Sorties mangas du mois)

Un tacle se cache dans cet article, sauras tu le retrouver ? En France, le rythme de parution des mangas est, je ne vous mentirais pas, très souvent du un tome tous les deux mois, jusqu’a ce que la maison d’édition se rende compte qu’elle rattrape déjà les japonais et qu’il est temps de passer à du un tome tous les six mois. Et croyez-le, ou pas, la fin d’année est assez virulente niveau sortie. Si Glénat, traditionnellement, ne sort Lire le billet.

Project Gotham Racing 4 – Un jeu qu’il est bien pour le conduire

Project Gotham Racing 4 – Un jeu qu’il est bien pour le conduire

Dans la grande famille des jeux de courses, il y’a plusieurs familles: la simulation à la Gran Turismo, l’arcade décomplexée à la Outrun, les fantaisistes à la Mario Kart où bien encore les futuristes à la Wipeout. Project Gotham Racing 4, lui, fait partie d’une famille bien particulière: la simulation décomplexée matinée de beaucoup d’arcade. Et est donc, de facto, un des jeux de courses les plus funs de la Xbox 360. En plus de ne plus être très onéreux. Lire le billet.

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #8 (L’empire du Fail – part 2)

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #8 (L’empire du Fail – part 2)

JLNV Tintin au Tibet #8 – Dans la vallée ho ho…envoyé par Amonita. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo. Aussi tragique que cela puisse paraître… il n’y aura pas d’épisode la semaine prochaine ! OOOOOOOOOOOhhhhh 🙁 Mais pas d’inquiétudes, il y’en aura un dans deux semaines ! Bon bref, sinon l’épisode de cette semaine, toujours dans un format bizarre qui me permet à coup sûr le creative content, parle de vent, d’éboulement, et Lire le billet.

FAITES GAFFE J’AI UN FUSIL ET JE VAIS TOUS VOUS TUER

FAITES GAFFE J’AI UN FUSIL ET JE VAIS TOUS VOUS TUER

En plein débat sur la légitimité de l’Internet suite à quelques bon mots d’Hortefeux et un site internet emblématique de la crédibilité de la figure politique qu’il représente, il est bien de se rappeller que l’Internet, pour certains, c’est du SÉRIEUX. Bon, vous me connaissez, vous savez que pour moi, Internet c’est de la légerté, du rire et du second degré, en plus de découvertes de gens sympathiques mais aussi de gens tellement sérieux et monolithiques qu’ils en sont déprimants. Lire le billet.

[Guitar Hero / Rock Band] Trucs & Astuces pour ceux qui voudraient se lancer dans le rock plastifié.

[Guitar Hero / Rock Band] Trucs & Astuces pour ceux qui voudraient se lancer dans le rock plastifié.

La sortie récente et simultanée de Rock Band The Beatles et de Guitar Hero V relance encore un peu plus une mode vidéoludique qui s’est lancée totalement en Europe depuis fin 2007 et Guitar Hero III: celle des jeux musicaux. Si évidemment les jeux musicaux datent de bien plus longtemps que ça, et que Konami est un peu le précurseur historique en la matière avec Beatmania, Drumania et autres DDR, Guitar Hero et Rock Band sont les deux jeux qui Lire le billet.

Higurashi No Naku Koro Ni Rei – Hinamizawa, le village gentil

Higurashi No Naku Koro Ni Rei – Hinamizawa, le village gentil

Oups
Bienvenue à Hinamizawa.


J’ai découvert il y’a maintenant tout juste un an l’univers d’Hinamizawa dans la joie et la bonne humeur, en m’enfilant en moins d’une semaine la première saison, Higurashi No Naku Koro Ni, et la seconde, Higurashi No Naku Koro Ni Kai. La première se démarquait par une ambiance mélangeant sans cesse une certaine forme de niaiserie rafraîchissante avec du glauque sanguinolent tandis que la seconde se dotait d’un véritable scénario et d’une réalisation technique supérieure. Et tadaaa, voilà qu’arrive la « troisième saison », composée de 5 OAV, et là on est plus dans le même état d’esprit. 5 OAV, trois « chapitres », dont deux à vocation humoristique et qui ne durent qu’un seul épisode. Les fans seront ravis, les non fans n’y trouveront pas leur bonheur. Le truc classique quoi…

Mais revenons plus en détail sur ces 5 OAV, sur leurs qualités, leurs défauts, leur place sur l’échiquier politique et ses hug pillows. Ou pur résumer plus simplement: sur mes impressions plus globales. NON MAIS HO. VOUS VOUS CROYEZ SUR UN BLOG SÉRIEUX ICI OU QUOI.

Evidemment, ça spoile Rei mais ça spoile aussi Higurashi et SURTOUT Higurashi Kai. Donc n’avancez pas plus si vous n’avez jamais jeté un oeil à la seconde saison, ça vaut mieux pour tout le monde. Si vous n’y connaissez rien à Higurashi, n’hésitez pas à lire cet article daté d’un an ou un autre article bien mieux écrit par le Concombre, parce que Higurashi c’est bien.

Bon en fait cet article spoile pas tant que ça Kai, mais bon. J’exagère ptet un peu. Reste que faut voir Kai avant Rei, ÉVIDEMMENT.

Lire le billet.

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #7 (L’empire du Fail – part 1)

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #7 (L’empire du Fail – part 1)

Un épisode un peu spécial puisque enregistré après une nuit blanche. Les cinq premiers étaient enregistrés PENDANT une nuit blanche et avec des gens, celui-ci est enregistré à 14h juste après. Et ça se ressent. Sans doute. Je me trouve moins mou… Ce qui est complétement fou ! JLNV Tintin au Tibet #7 – Implosion du tibiaenvoyé par Amonita. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC. Et vous noterez que la vidéo finit sur Lire le billet.

[Impressions] « I’m not a monster Tom… well, technically I am…I guess I am… »

[Impressions] « I’m not a monster Tom… well, technically I am…I guess I am… »

Ce titre est en hommage au meilleur DLC Rock Band de tous les temps depuis wooooh… Feel Good Inc. au moins. Ces derniers temps je mate pas mal de trucs, pas mal d’épisodes, je lis pas mal de mangas donc hop. PLEIN DE REACTION SHOT DANS LA TRONCHE. Si vous êtes pas des petits chanceux dis donc ! Ca va donc parler mangas, animés et trucs japonais divers et variés, avec des réactions aussi soudaines que frivoles, mais qui peuvent avoir Lire le billet.

Les 41 personnages les plus cools de mes visions d’anime

Les 41 personnages les plus cools de mes visions d’anime

Inspiré librement de l’article sur les 52 meilleurs moment d’anime d’Axel, je vous propose une légere variation basée sur les personnages qui m’ont plus marqués que les autres en matant une série. Enfin que dis-je, sur LE personnage qui m’a le plus marqué où que j’ai préféré par rapport aux autres. S’en suit donc une liste de 41 personnages, chaque série ayant UN seul et unique personnage, ce qui rend difficile le choix par rapport au reste. Vous y retrouverez Lire le billet.

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #6 (Je marche seul)

Joue Là comme Néant Vert – Tintin au Tibet #6 (Je marche seul)

JLNV Tintin au Tibet #6 – Seul 🙁envoyé par Amonita. – Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo. Bien, je reprends donc Tintin au Tibet après une petite pause. Parce que je dois bien l’avouer, je suis overbooké c’est trop dur plaigniez moi tiens. Alors donc la fin du niveau des cavernes, là où nous étions resté à la fin de la vidéo précédente quoi. Dans cet opus vous me verrez donc finir ce niveau, Lire le billet.

Un mois de catch: Aout 2009 – Summerstab

Un mois de catch: Aout 2009 – Summerstab

A peine le mois de septembre entamé que voilà déjà tout chaud tout bouillant le résumé du mois d’août à la WWE, grande égérie du catch dans ce monde tragique suintant l’injustice, la mort et les romans Haruhi en rupture de stock. Un mois ou y’a eu du POTENTIEL, qui a su comme créer aussi bien érections béates à l’idée de voir de beaux combats (et ne remettez pas en doute ma sexualité à la lecture de cette phrase) que facepalms massifs devant l’absurdité et le mauvais goût dont peut parfois faire preuve l’entreprise aux deux W.

Donc au menu de ce billet: Summerslam, la remontée de plus en plus sympathique du tag team et un peu d’excitation en attendant le 26 septembre avec Smackdown & ECW à Bercy, ce qui s’annonce fortement sympa pour le fanboy que je suis.

Youhou
Jeu: Sur un de ces quatre personnages, un seul n’est pas tétra relou. Saura tu le retrouver ? (Indice: c’est le seul à faire la gueule)

Lire le billet.