Archives quotidiennes :

La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya 2009 – Hallelujah ?

Si tu es étudiant majeur et vacciné à Caen et que tu rêves de parler manga/jv/comics/jeu de rôles une fois par semaine dans une émission radio dédiée à la culture geek/otaque, tape dans les mains. Ou envoie moi un mail. Bisoux

Dites moi, la « saison 2 » de Suzumiya Haruhi no Yuutsu s’est conclut récemment (bon pas pour MyAnimeList) et du coup, je me devais de faire partager mes impressions essentielles à la bonne tenue de la société moderne qui nous exploite et qui nous spolie.

Mais d’abord, pour les retardataires et gens qui ne savent juste pas (ça peut arriver), qu’est-ce que cette mystérieuse « saison 2 » ? Eh bien disons que la première saison, La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya, sortie au Japon en 2006 et chez nous en 2008, a su transfiguré l’internet otaku d’une manière plus où moins certaines, d’autant que le fandom français est peu discret et sait se montrer aussi bien sur le net qu’en convention. Bref, une sorte d’institution aussi adorée que décriée et dont la suite était attendue avec impatience, d’autant que la « première saison » était loin d’avoir tout couvert niveau support de base. Et après des centaines de milliers de teasers sur une saison 2 de la part de ces gens très joueurs de chez Kadokawa, le premier « nouvel » épisode a débarqué fin mai 2009 presque totalement par surprise. Je dis « presque » parce que quand les fans ont vu que la première saison allait être rediffusée avec 28 épisodes au lieu de 14, ils ont compris que quelque chose de bizarre allait se passer. Et ils ont eus raison.

D’autant qu’il faut rajouter à tout ça le fait que la « saison 1 » était diffusée à la base dans un ordre non chronologique, et qu’elle était pour cette rediffusion totalement dans l’ordre « normal » et chronologique. Par conséquent, il faut comprendre que ces épisodes inédits sont diffusés au milieu d’épisodes déjà vus et que ça ne fait qu’en rajouter un peu plus dans la confusion. Mais qu’importe: on a eu 14 épisodes inédits d’Haruhi, et c’est déjà pas mal.

Sauf que… On en a pas vraiment eu 14. A partir de là, si vous n’y connaissez rien en Haruhi, je vous indique plutôt la lecture de la critique de la première saison juste ici que continuer plus loin car… voilà. Ca pourrait être dangereux !

Ah et si vous n’y connaissez rien en animation japonaise et que vous voulez vous faire une idée de cet art ou si vous voulez faire découvrir l’animation japonaise à des gens, ne choisissez pas Haruhi quoi. Ca paraît naturel mais…

Haruhi.jpg
Pfff encore un article inintéressant et normal sur Suzumiya Haruhi…

Continuer la lecture de La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya 2009 – Hallelujah ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr