Archives quotidiennes :

Le fin fleuron ! (Appel aux lecteurs camouflé dans cet article)

Un petit billet de transition car j’entame ma semaine de vacances là et c’est cool – sauf que je viens de passer la semaine à rester chez moi sur ordre du médecin. Du coup j’en profite pas autant que je devrais en profiter, et c’est assez fâcheux ! Et si je commence enfin à avoir l’esprit un peu clair, j’ai passé une semaine assez pénible, et effectivement ce n’est pas un mythe: quand on a une trachéite, le corps REFUSE de s’endormir si on est sur le dos dans son lit. Pour le reste, entre une crise de toux toutes les minutes, des écoulements nasaux, des migraines, aucun appétit et des bouffées de chaleurs, c’est pas super. Donc du coup pas tellement maté d’anime, un peu commencé à lire le sanglot des cigales

… qui m’éclate pas mal tellement j’ai l’impression de pas lire le même premier arc que celui que j’ai vu dans l’anime… pour le moment (des sous-entendus sexuels de manière assez récurrente, pas du tout les mêmes rencontres, le principe d’indice.) Le choc du chara-design est finalement assez peu handicapant tellement tout est vraiment centré sur les expressions faciales plus que sur le reste – même si au final il subit plus la comparaison à Umineko que par rapport aux autres VN/SN sur ce plan là. Donc ouais pour le moment ça me paraît être un bon achat, et j’imagine que vous êtes encore beaucoup à attendre la sortie en boutiques/vente sur le net (en attendant, surveillez le site officiel, on ne sait jamais), et vous avez RAISON.

Bon au niveau calendrier des articles, il y’a déjà quelques trucs prévus qui sortiront ces prochaines semaines: un retour sur Bioshock, évidemment je n’oublie pas le bilan octobre 2009 de catch mais je n’ai même pas pu encore l’entamer avec toutes ces conneries sociales/santé (et moi qui disait samedi soir aux mecs du Projet AWESOME que j’étais indestructible tout ça hahaha, heureusement que j’ai pas eu la grippe A du coup) ce qui est con vu que y’a 2/3 trucs à dire sur Bragging Rights qui a été pas mal du tout au final mais où je pense vraiment revenir un bon coup sur Cena parce que bon quoi voilà. Egalement, même si je suis le seul à les lire ici, le bilan de la saison 2009 de Formule 1. Mais aussi la troisième partie du Collectif Ténia. Pour ceux qui ignorent ce qu’est le Collectif Ténia: cliquez ici puis , si vous avez la flemme: c’est juste 4 blogueurs différents qui font chacun 3 niveaux d’Earthworm Jim en vidéo commenté, et je ferais donc le niveau 7, 8 et 9. Je n’ai jamais joué à Earthworm Jim 2, ça promet, mais ça devrait attendre que ma voix soit libérée. Dingue, je l’ai brisée vraisemblablement sur Umineko No Naku Koro Ni au kara Epitanime de samedi dernier, et elle est toujours dans un état lamentable. C’en est presque magique là.

AthenaExclamation.jpg

Et enfin, le 500e billet de Néant Vert approche. Et la célébration est trop belle pour la laisser passer comme un gland: je vous propose donc pour l’occasion une interactivité blogueur/public jamais vue ailleurs, surkiffée au Mexique et catapultée sur un nuage de roses: je répondrais à TOUTES les questions que vous me poserez. Pour me les poser, ne passez pas par les commentaires, laissez ça secret: posez donc vos questions intimes, sérieuses, absurdes où juste parfaitement rigolotes sur mon adresse mail (située sur la gauche de votre écran), ou par MP sur Thalie ou sur IRC si jamais vous me croisez régulièrement sur ces médias là (exemple: channel editotaku sur worldnet ou channel thalie sur rizon). Soyez fous, soyez inventifs, faites exploser mon égo ! Encore plus qu’il ne l’est déjà !

Sinon pour vous quitter sur une bonne note, deux personnes qui viennent de se lancer dans le Let’s Play / AVGN francophone et qui pour le moment se débrouillent vraiment pas mal:

Youe, donc, s’est décidé à se faire Tintin et le Temple du Soleil et les 3 premières vidéos tendent à me prouver que j’ai bien fait de faire Tintin au Tibet car il est infiniment moins relou que ce Temple du Soleil jonché d’hérésies de level design, d’idées à la con, de musique pourrie et j’en passe. Du coup, c’est une bonne chose pour Youe (enfin…) qui se tape pas mal de délires du coup et armé d’un montage en béton armé, il m’humilie déjà proprement d’un point de vue technique. Et l’idée des reactions shot devant webcam est plutôt cool aussi donc on attend la suite avec impatience.

Et sinon, on manquait d’un Angry VideoGame Nerd francophone de part chez nous ? Eh bien [le joueur du grenier| http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier] est là ! Assumant pleinement son inspiration, il s’amuse donc à tester pas mal de jeux NES/Megadrive/SNES tous pourris, et s’est attaqué pour le moment aux Chevaliers du Zodiaque sur NES, a Tintin au Tibet sur Megadrive (!) et à Asterix the Great Rescue toujours sur Megadrive. Du coup hop, voici la vidéo du Astérix, certainement la vidéo la plus aboutie des trois:


Asterix and the grate resku

Notez l’accent de folie du personnage.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr