Archives mensuelles : décembre 2009

Batman: Arkham Asylum – Une nuit de folie

Souvent considéré comme un des jeux les plus marquants de 2009 et détenteur, dans le Guiness, du record « adaptation vidéoludique de superhéros la plus acclamée par la critique », détronant Marvel Vs Capcom 2, Batman Arkham Asylum a déclencé a sa sortie un tel élan d’enthousiasme que l’envie d’y jouer avait grandie en moi comme l’attribut sexuel d’un adolescent devant son premier porno. Et quand le jeu se révéla en solde de l’autre coté de la Manche, l’offrant a 22€ au lieu des 70€ habituels de par chez nous, je ne pus que m’incliner et le choper. Et inutile de le dire: ce jeu est très bon et mérite tout l’enthousiasme qu’il dégage. Ainsi que ce soit pour les fans hardcore du comics, ceux qui n’y connaissent pas grand chose à l’univers du chevalier noir ou juste ceux qui ont kiffés la série animée sur FR3 quand ils étaient plus jeunes, n’importe qui y retrouvera son compte tellement le jeu excelle dans nombre de domaines, sans être jamais vraiment original, mais en permanence efficace.

Continuer la lecture de Batman: Arkham Asylum – Une nuit de folie 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Débriefing de Noël starring The End of Evangelion, Macross…

A la base j’avais prévu de nommer cet article « Je ferme temporairement le blog », de mettre une capture d’écran d’Umineko No Naku Koro Ni avec Bernkastel qui sort une trollface et de mettre La traduction anglaise de Umineko No Naku Koro Ni Chiru épisode 1 est terminée, allez vous faire foutre, j’arrête d’écrire jusqu’a ce que je finis le truc mais au final… non.

DU COUP.

Voici un article qui parlera de plein de trucs. Umineko, Macross, Batman, des chocolats, des mangas, To Aru Majutsu No Index, Code Geass ou bien encore zavvi. Et surtout en grande star au milieu de tout ça, mon avis sur the End of Evangelion, avis que certains attendaient si j’en crois certains commentaires. J’aurais bien fait un article dessus mais je me suis vite rendu compte que je n’aurais pas eu grand chose de bien intéressant à dire.

OW OW JOYEUX NOEL

Continuer la lecture de Débriefing de Noël starring The End of Evangelion, Macross… 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Dites, vous saviez que y’avait pas encore de bilan annuel d’openings ? Du coup je le fais tiens.

Salut ! Tu n’es pas encore dégouté par les bilans annuels / best of de l’année / meilleurs moments de l’année ? Alors prends un siège, assis-toi et n’hésite pas à écouter Tsumugi en soirée cette semaine: y’aura des trucs sympas dessus. Bien, alors tu es conscient du fait que l’année – et même la décennie – s’achève, et qu’il faut par conséquence avoir le devoir moral, quand on dispose d’un outil d’influence, de faire un bilan, un truc dans le genre. Et moi perso j’ai envie de dire: « ok. Parlons des openings. » Parce que les openings ça déchire. Parce que l’opening c’est très souvent ton premier contact avec une série, l’opening c’est la « vitrine » de l’animé, ce qui représente son camp lors des karaokés ou lors des… euh… articles d’Amo sur les openings.

Alors classons donc les openings de cette année en quelques catégories, du genre: « mémorable à jamais« , du genre « Très bien aussi« , du genre « ça aurait pu être mieux mais on va kiffer le gueuler en karaoké quand même » ou bien entendu « cet ending est franchement génial« . Donc voilà, et a priori vous n’allez pas être surpris par mon choix si je devais en décider un comme « meilleur opening de l’année ».

Continuer la lecture de Dites, vous saviez que y’avait pas encore de bilan annuel d’openings ? Du coup je le fais tiens. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[GUST] Suzumiya Haruhi No Shakunetsu – Du hentai ? Dans MON Noël ?

OF COURSE !

Kyon qui sourit niaisement, Haruhi qui prend une pose zarb... Cette image est étrange ! Vous savez, la tradition ici, pour chaque Noël, c’est d’offrir du gros truc qui tâche, de la virilité masculine incarnée, des bienfaits visuels du corps et de l’esprit… du HENTAI ! L’année dernière je vous avais offert, non sans problèmes mentaux sous-jacents, une traduction de Mion X Shion par Purin Yokochou, cette année, vous vous contenterez d’un doujinshi de… Suzumiya Haruhi no Yuutsu, là aussi adapté en français par mes soins et. VOILA. C’est tout ce que vous avez à savoir.

J'aime pas trop la couv :(et hop là extrait trépidant !

Bon quelques avertissements: c’est Not Safe For Work, et l’adaptation a été fumée à la colle. J’ai lancé le projet, je me suis fait « bon allez hop, faisons un truc sérieux », puis ensuite « bon tant pis hein, faisons un truc méga lol », à la moitié je me suis dit « haha c’est rigolo mais… », et j’ai continué quand même, comme un gros barbare. BON. Je pense que j’ai plus rigolé en faisant le truc que le reste du monde en le lisant. Mais hey, je peux me permettre ce que je veux, j’ai un gros… blog.

Alors si vous voulez télécharger cette adaptation mirifique, euclidienne et, pourquoi pas osons le dire, nucléaire, cliquez ici !

(pour les curieux et ceux qui veulent comparer, la version anglaise est ici)

Et encore joyeux Noël. Si je peux me le permettre. Si vous ne me haïssez pas trop après ça :p.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Nocturne Epitanime du 19 Décembre – Le billet dont vous êtes le héros

Attention, c'est dangereux

Je n’avais pas tellement prévu de parler de la Nocturne du week-end dernier à la base. Et pourtant je le fais quand même. Mais pourquoi, comment, que dire ? Très vite peut-être présenter le concept de la Nocturne Epitanime qui est plutôt simple: organisé environ une fois tous les deux mois et se déroulant dans les locaux de l’école EPITA au Kremlin-Bicêtre, la Nocturne est un événement gratuit regroupant des activités telles que des démonstrations de nombreux jeux vidéo aussi bien sur PS3 que sur NES, des karaokés, des jeux musicaux, du mahjong etc etc. Et comme son nom l’indique c’est… Nocturne. Ouvrant ainsi ses portes souvent à 18h pour les refermer définitivement plus où moins vers 7h. Donc presque 12h de plaisirs otakus joyeux, dans une ambiance assez appréciable – même si y’a encore des gens qui n’ont définitivement rien à foutre là.

Mais plutôt que de vous écrire un billet dessus, je vais vous écrire un jeu ! Vous vous souvenez des livres dont vous êtes le héros ? Ces trucs qui vous dit d’aller telle page lire tel paragraphe puis d’ensuite aller faire tel truc à telle autre page. Eh bien là on va faire pareil. Mais avec la Nocturne. Immergez-vous donc dès maintenant et préparez vous à une histoire magnifique…

Continuer la lecture de Nocturne Epitanime du 19 Décembre – Le billet dont vous êtes le héros 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

WWE TLC 2009 – Un Edge vous manque, et tout est dépeuplé

You think you know me ?

Expliquons d’abord le titre: ouais ok, je m’attendais VRAIMENT au retour d’Edge durant TLC. Même a une petite apparition. Parce qu’il était à la FCW jeudi dernier, que le TLC était un peu son terrain de prédilection, que Jericho & Christian – les deux personnes avec qui il est le plus suspectible d’interagir dès son retour – étaient présents dans des matchs sans disqualification ouverts à des coups de mains ou des coups de putes de l’extérieur. Et comme la WWE jouait sur nos nerfs en mettant Edge traversant une table comme illustration du ppv sur leur site, j’y ai trop cru. Du coup, je n’ai pas apprécier ce TLC comme il le fallait. Dure est la vie du fanboy.

Sinon, je met fin aux chroniques « mensuelles » catchesque. Trop rude, trop chiant, trop répétitif. Désormais je reviendrais après chaque ppv sur le ppv en lui-même et toute sa construction. C’est beaucoup plus classique, beaucoup plus simple, et potentielement beaucoup plus intéressant. Et aujourd’hui y’a de quoi dire beaucoup après un excellent TLC 2009 qui se place facilement avec Extreme Rules et No Way Out dans le top 3 des meilleurs ppv de l’année. Ah ouais c’est comme ça chez nous, on classe direct.

Enfin pourquoi je dis « nous/on », alors que JE.

CA IMPOSE LE RESPECT
Et meilleure déco de l’année: c’est un signe !

Continuer la lecture de WWE TLC 2009 – Un Edge vous manque, et tout est dépeuplé 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Apollo Justice: Ace Attorney – Le volte-face des déceptions

Apollo01.jpg

La série des Ace Attorney tiens, sur DS, une place particulière. Remake d’épisodes GBA non sortis du Japon, les épisodes de Phoenix Wright ont su charmer et trouver énormément de fans en Amérique et en Europe, aidant un peu à populariser le jeu super textuel. Je ne sais pas si on peut classer la série comme visual novel mais il en comporte nombre d’éléments. La série avait donc commencé sur les chapeaux de rouses avec Phoenix Wright Ace Attorney qui était purement et simplement grandiose, avec chaque affaire mais juste tétra bien branlé, des personnages de folie (Von Karma ! Hunter !) et une cinquième affaire bonus qui venait rajouter du gameplay tactile pas dégueulasse. Ensuite Justice For All qui, même si il est moins attachant que le premier volet, offre des affaire de très bon gabarit, rajoute un peu plus d’univers autour de la chose et se conclut sur une affaire finale proprement remplie de tension. Enfin, Trials & Tribulations – traduit mais presque introuvable chez nous – qui est l’apothéose de la série, avec ses cinq affaires et surtout cette affaire finale, une véritable maestria qui donne l’impression que les quinze affaires placées avant n’était que préliminaire à celle-ci tellement elle passe son temps à alterner fanservice, scénario de fou, plot twists et autres joyeusetés.

Du coup en s’attaquant a Apollo Justice, quatrième volet de la série, offrant un nouvel univers, des nouveaux personnages et une mise au rabais du passé de la série, avec un gameplay spécial DS, j’avais quelques appréhensions, déjà parce que les propos et les critiques à son sujet sont assez rudes. Par chance, j’ai fait les deux premières affaires avant de me mettre à Trials & Tribulations, du coup la comparaison me pollue moins. Et constat ? C’est décevant. Mais il y’a tout de même de bonnes choses dedans, mais le jeu cumule trop de petits moments où on sent que les mecs derrière… en ont eus juste rien à foutre du jeu.

Present Day. PRESENT TIME.

Continuer la lecture de Apollo Justice: Ace Attorney – Le volte-face des déceptions 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel

Bientôt les fêtes ! Même si il est pas très agréable à vivre climatiquement parlant, le mois de décembre possède une certaine atmosphère qui fait qu’au final c’est un mois qui se vit pas trop mal et qui donne moins envie de se flinguer que février ou surtout novembre. C’est les guirlandes et les sapins qui font ça, j’en suis convaincu. Et comme du coup je suis en ce moment de bonne humeur, que j’ai reçu la première paie eud’ma vie et tout ça, je me suis permis quelques dépenses ces derniers temps, principalement d’un point de vue vidéoludique. C’est cool de passer soudainement du statut d’étudiant pour lequel le moindre centime compte a « wow j’ai plein d’argent d’un coup mais faut que je garde ça a tout prix, ça me servira pour plus tard et ARGN LES PRIX DES BOUTIQUES UK SONT TROP COMPETITIFS OU EST MA CARTE BLEUE. »

P101209_15.170001.JPG Du coup j’ai fini – sans trop comprendre – par dépenser toute cette paie dans l’achat d’un camion à ma gloire.
Ce qui est problématique.

Plus sérieusement, je rappelle que je serais – sans doute avec des thalistes motivés et volontaires – à la Nocturne du 19 Décembre prochain dans les locaux de l’EPITA. Je serais normalement au karaoké assez longuement, entre autres pour exiger auprès de qui de droit Ringo Mogire Beam, Katayoku No Tori et éventuellement Hanaji. Le reste, les gens seront assez grands pour le demander eux même. Je ressens toujours cette petite fibre d’excitation quand je projette de me rendre à une soirée Epita, celle dite de « oh mon dieu je vais chanter ça. Et ça. Et ça. Et puis ça aussi. Gruuuh. » Du coup le fait que la mini-convention proposera aussi des jeux vidéo (Bayonetta putain. BAY-O-N-ETTA.), des activités tout ça, c’est horrible comme ça me passe à coté. A croire que j’y vais que pour le kara et parce que comme ça je peux rester à Paris sans me prendre la tête pour savoir où je vais me poser. C’est toujours fun.

Fun, tiens d’ailleurs. En ce moment Thalie, le forum qui sent bon le sable chaud couve et réfléchit sur deux projets. Le premier s’est officiellement lancé ce matin et propose d’avance un bon trip hallucinogéno-fanboy qui va durer trois mois: l’élection de la Miss Thalie Anniversaire. En fait, comme vous le savez certainement, le forum Thalie a la particularité, dès sa création, d’avoir changé de logo tous les mois, chaque logo représentant un personnage féminin de japanimation, de mangasseries, de jeu vidéo ou de trucs divers qui se voit donc conférer pendant un mois la charge d’être la miss Thalie du mois en question. Si au départ elles étaient nommées par ma poire uniquement, elles sont, depuis Novembre 2007, élues par les membres qui doivent choisir grâce à un cruel sondage une des deux prétendantes que je leur suggère. Ca a donné des grandes batailles épiques, comme le Kyou Vs Tomoyo (« Clannadcide ») qui avait vu Kyou l’emporter, le Yukiko Amagi Vs Faye Valentine, ou bien encore le match à trois Béatrice Vs Hitagi Vs Hayase Mina qui avait vu Béatrice l’emporter à une heure prêt. Des gens crient encore.
Du coup pour fêter l’anniversaire du forum – en mai prochain -, une miss Thalie spéciale sera choisie pour ce mois-ci et ce sera aux thalistes de voter librement pour elle. Mais avant de pouvoir être élue, celle-ci devra passer au travers un dangereux… CONCOURS DE POPULARITÉ. A l’ancienne. C’est ainsi que 36 personnages féminins – 33 anciennes Miss Thalie + 3 bonus – vont se battre jusqu’a mi-avril. Ca peut donner des trucs très intéressants donc voilàààà.

Le concours commence le 28 décembre, le tirage au sort aura lieu le 19 décembre prochain dans le meilleur resto japonais (ou le plus overhypé) de Paris, et puis voilà. Ca restera dans notre petit cercle privé à nous mais si ça vous tente, venez passer et affirmer vos couleurs.

Le second projet, je vous en reparle après les vacances de Noël. C’est quelque chose qui me tenait très à coeur et qui s’est avéré avoir enthousiasmé pas mal de monde alors du coup c’est avec plaisir que je vous l’annoncerais… mais plus tard. Mon passage à Paris du 19 n’est d’ailleurs pas étranger à celui-ci :x.

Ah et le troisième projet c’est de forcer tout le forum a porter des avatars de Noël. C’est mission presque réussie.

Mais passons à des choses plus importantes. Passons à du jeu vidéo, de l’anime et du… sport !

Pour Noël, Mère Noël vous apportera du gateau !

Continuer la lecture de Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Un mois de catch: Novembre 2009 – Survivor Pain Series

Quand je me suis dis qu’un article mensuel dédié au catch ça serait une putain de bonne idée j’avais à moitié raison. En fait j’avais oublié que je suis très fixe comme garçon et que par conséquent j’allais dire tout le temps la même chose chaque mois: j’allais me branler un peu en écrivant sur Chris Jericho, CM Punk ou Drew McIntyre ; Regretter la blessure de Edge ; Me plaindre du traitement fait à Chavo ; Faire un peu langue de pute sur les guest host ; Jeter un objet littéraire sur la gueule à Cena. Bref le stuff habituel. Et vous savez quoi ? Bah pour Novembre, le programme est à peu prêt le même. Du coup on va faire ça par listing. Parce que je suis un génie inventif en fait.

Au programme donc: Survivor Series. Mais que ça en fait. Parce qu’au final on voit pas tellement de la construction de TLC en ce mois de novembre, où alors juste un peu. Ok suffisamment pour être bandant en fait.

EdgeWat.jpg
Surtout que y’a un putain de message caché sur le site de la WWE là. J’ai envie d’y croire.

Continuer la lecture de Un mois de catch: Novembre 2009 – Survivor Pain Series 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Call Me Tonight – Vous reprendriez bien un peu de viol tentaculaire ?

Attention: le titre de cet article est trompeur. Il n’est pas du tout NSFW pour le coup. Enfin voilà. Je sais pas pourquoi je précise ça, mais ces derniers jours je me sens comme possédé par un membre de Familles de France ou du CSA. Bien. Attaquons nous donc à un petit anime, petit par la taille et petit par le prestige qu’il a laissé dans les mémoires: Call Me Tonight. Composé d’un seul OVA de 30mn (dont 3mn de générique) et sorti en 1986, c’est un peu totalement par hasard que je suis tombé dessus et, tant qu’a faire, autant le mater. D’autant que le scénario est, comme vous le verrez, extrêmement prometteur.

Une héroïne pure, naïve et euh non pas tellement en fait.

Rumi est donc une jeune fille bien sous tout rapport, et qui est propriétaire d’une société de téléphone rose, où les jeunes garçons viennent dire bonjour au combiné pour dire qu’ils portent des sous-vêtements de toutes les couleurs. Cette société est alors contacté par un jeune homme, Ryou, qui a des petits problèmes de masturbation: c’est à dire que quand il sort l’attirail, il se transforme en monstre géant, détruit ses vêtements et sa maison. Rumi a donc la meilleure idée de tous les temps: le rencontrer. Et commence alors une belle et tendre histoire d’amour entre une jeune fille et un mec qui dès qu’il a l’imagination qui se balade se transforme en monstre tentaculaire. Ah bah oui: prometteur qu’on vous a dit, d’autant que Rumi aura pour intense objectif de le faire se transformer en monstre le plus souvent possible, pour qu’il puisse se contrôleur et vraiment coucher avec elle.

Il y’aura beaucoup à dire sur l’analyse et le sous-texte du scénario de ce petit OVA. Comme quoi la libido transforme les hommes qui érectent en véritables machines sans cervelle (on peut tout témoigner les mecs hein, faites pas vos ptites timides), la tendance qu’aurait les femmes à surkiffer fricoter avec le danger (je ne suis pas une femme, je ne peux pas témoigner), toute une parodie grasse du genre hentai violent avec des tentacules et tout ça. Mais globalement, ça restera très limité comme analyse, plus comique qu’autre chose et l’article anglophone de Buried Treasure résume déjà bien tout ça (marrant il est sorti y’a 3 jours.)

QUI VEUT DE LA TENTAAACULE ?

L’OAV se divise donc en deux parties: une partie « jouons avec le feu et tentons de le transformer le plus souvent possible en monstre tentaculaire » et une partie où une autre femme VEUT SE FAIRE LE MONSTRE A TOUT PRIX. Mais encore une fois c’est assez comique: elle connaît les risques, elle sait à quoi il ressemble mais dès que le pauvre garçon se transforme « oooups non j’ai pas commandé ça en fait ». Globalement, ça résume plutôt bien tout l’OAV qui, si il ne dure que 28 minutes, gagne des points à être vu au second degré et comme un tacle sauvage envers l’industrie du hentai. Et encore, il n’a été fait qu’en 1986 ! Qu’est-ce que ça serait maintenant si la même équipe décidait de refaire le même délire alors qu’on a connu des Bible Black, du futanari, des Princess 69, des Bondage Game…

D’ailleurs l’univers global est plutôt absurde en général: entre la chef de gang bien clichée avec le costume de fille chef de gang traditionnel, sa soeur qui est une montagne de muscles dont les premiers mots surprennent tellement on s’attend pas à une voix féminine, le monstre tentaculaire bien abusé comme il faut avec plusieurs têtes, une tentacule avec un oeil au bout parce que bon on va pas non plus faire à moitié dans le clicheton assumé. Du coup c’est plutôt… jouissif. Et ça aide bien à choper le degré nécessaire.

De l'érotisme !

Enfin je vous laisse découvrir la fin de l’OAV, mais là aussi c’est plutôt savoureux et dans la droite lignée de pas mal d’animes… mettant en avant la virilité de l’homme. Dira t-on.

Au final Call Me Tonight est un petit court de 28mn dont la vision est très agréable, et assez particulier pour rester quelques temps en mémoire. Après ça reste parfois techniquement assez moyen (les mecs qui courent sur place, les doublages parfois pas synchro), assez difficile à se procurer (il existe à ma connaissance qu’un seul fansub ricain sur le sujet, et la résolution est du 320×240, débauche) et au final assez anecdotique, mais l’absurdité globale du truc marche plutôt bien et ça reste encore un petit OVNI. A voir si vous croyez aux extraterrestes ou pas du coup.

Tout dans l'extrême, on vous a dit

Annonce qui n’a rien à voir avec le sujet: Je serais à la Nocturne du 19 décembre. I’M ON A BOAT BITCH.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr