Archives quotidiennes :

Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel

Bientôt les fêtes ! Même si il est pas très agréable à vivre climatiquement parlant, le mois de décembre possède une certaine atmosphère qui fait qu’au final c’est un mois qui se vit pas trop mal et qui donne moins envie de se flinguer que février ou surtout novembre. C’est les guirlandes et les sapins qui font ça, j’en suis convaincu. Et comme du coup je suis en ce moment de bonne humeur, que j’ai reçu la première paie eud’ma vie et tout ça, je me suis permis quelques dépenses ces derniers temps, principalement d’un point de vue vidéoludique. C’est cool de passer soudainement du statut d’étudiant pour lequel le moindre centime compte a « wow j’ai plein d’argent d’un coup mais faut que je garde ça a tout prix, ça me servira pour plus tard et ARGN LES PRIX DES BOUTIQUES UK SONT TROP COMPETITIFS OU EST MA CARTE BLEUE. »

P101209_15.170001.JPG Du coup j’ai fini – sans trop comprendre – par dépenser toute cette paie dans l’achat d’un camion à ma gloire.
Ce qui est problématique.

Plus sérieusement, je rappelle que je serais – sans doute avec des thalistes motivés et volontaires – à la Nocturne du 19 Décembre prochain dans les locaux de l’EPITA. Je serais normalement au karaoké assez longuement, entre autres pour exiger auprès de qui de droit Ringo Mogire Beam, Katayoku No Tori et éventuellement Hanaji. Le reste, les gens seront assez grands pour le demander eux même. Je ressens toujours cette petite fibre d’excitation quand je projette de me rendre à une soirée Epita, celle dite de « oh mon dieu je vais chanter ça. Et ça. Et ça. Et puis ça aussi. Gruuuh. » Du coup le fait que la mini-convention proposera aussi des jeux vidéo (Bayonetta putain. BAY-O-N-ETTA.), des activités tout ça, c’est horrible comme ça me passe à coté. A croire que j’y vais que pour le kara et parce que comme ça je peux rester à Paris sans me prendre la tête pour savoir où je vais me poser. C’est toujours fun.

Fun, tiens d’ailleurs. En ce moment Thalie, le forum qui sent bon le sable chaud couve et réfléchit sur deux projets. Le premier s’est officiellement lancé ce matin et propose d’avance un bon trip hallucinogéno-fanboy qui va durer trois mois: l’élection de la Miss Thalie Anniversaire. En fait, comme vous le savez certainement, le forum Thalie a la particularité, dès sa création, d’avoir changé de logo tous les mois, chaque logo représentant un personnage féminin de japanimation, de mangasseries, de jeu vidéo ou de trucs divers qui se voit donc conférer pendant un mois la charge d’être la miss Thalie du mois en question. Si au départ elles étaient nommées par ma poire uniquement, elles sont, depuis Novembre 2007, élues par les membres qui doivent choisir grâce à un cruel sondage une des deux prétendantes que je leur suggère. Ca a donné des grandes batailles épiques, comme le Kyou Vs Tomoyo (« Clannadcide ») qui avait vu Kyou l’emporter, le Yukiko Amagi Vs Faye Valentine, ou bien encore le match à trois Béatrice Vs Hitagi Vs Hayase Mina qui avait vu Béatrice l’emporter à une heure prêt. Des gens crient encore.
Du coup pour fêter l’anniversaire du forum – en mai prochain -, une miss Thalie spéciale sera choisie pour ce mois-ci et ce sera aux thalistes de voter librement pour elle. Mais avant de pouvoir être élue, celle-ci devra passer au travers un dangereux… CONCOURS DE POPULARITÉ. A l’ancienne. C’est ainsi que 36 personnages féminins – 33 anciennes Miss Thalie + 3 bonus – vont se battre jusqu’a mi-avril. Ca peut donner des trucs très intéressants donc voilàààà.

Le concours commence le 28 décembre, le tirage au sort aura lieu le 19 décembre prochain dans le meilleur resto japonais (ou le plus overhypé) de Paris, et puis voilà. Ca restera dans notre petit cercle privé à nous mais si ça vous tente, venez passer et affirmer vos couleurs.

Le second projet, je vous en reparle après les vacances de Noël. C’est quelque chose qui me tenait très à coeur et qui s’est avéré avoir enthousiasmé pas mal de monde alors du coup c’est avec plaisir que je vous l’annoncerais… mais plus tard. Mon passage à Paris du 19 n’est d’ailleurs pas étranger à celui-ci :x.

Ah et le troisième projet c’est de forcer tout le forum a porter des avatars de Noël. C’est mission presque réussie.

Mais passons à des choses plus importantes. Passons à du jeu vidéo, de l’anime et du… sport !

Pour Noël, Mère Noël vous apportera du gateau !

Continuer la lecture de Noël, Joyeux Noël, Il y’a des étoiles dans le ciel 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr