Archives mensuelles : février 2010

Mon vote pour les Japan Expo Awards est mieux que le tien et je te le prouve

Du 1er au 4 Juillet a lieu le 11e Japan Expo mais ça je ne vous apprends rien et globalement a lieu durant la Japan Expo quelque chose dont on en a souvent pas grand grand chose à faire: les Japan Expo Awards. Chaque année, c’est un peu le même running gag: regarder les lauréats, lever un sourcil, voter une fois pour se donner bonne conscience tellement on est peu convaincu, et ensuite boire un coup.

MAIS CETTE ANNÉE….

… ce n’est pas si différent. Même si Mirai Nikki est dans les nominés pour meilleur shonen. Ce qui est PAS MAL. Mais revenons ensemble sur les catégories, les nominés, de manière joyeuse, amusante et disciplinée. Et tant qu’a faire, je vais tenter de visualiser mentalement ce qui manque GRAVEMENT dans le truc.

Tsumugi est heureuse !

Continuer la lecture de Mon vote pour les Japan Expo Awards est mieux que le tien et je te le prouve 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

WWE Elimination Chamber 2010: Sport en chambre

Retour de Edge, décès de la ECW, arrivée de NXT, montée en force de Batista, diatribes de CM Punk, anonymat des champions: beaucoup de chose à dire sur ces trois semaines plutôt courtes. Et, c’est assez étrange, mais il semblerait que nous ne soyons pas prêt de sitôt à revoir le délai de trois semaines entre chaque ppv puisque selon le dernier calendrier de la WWE, la norme sera désormais de quatre semaines. Un changement que je qualifierais d’assez positif, tant cet Elimination Chamber, comme nombre de ppv de l’an dernier, a manqué de construction, d’enjeux, d’ambition. Un ppv ça doit se faire attendre, et il faut avouer qu’une fois toutes les trois semaines, ça le faisait trop pas.

Autrement, le ppv fut assez médiocre mais on a eu de très bon shows hebdomadaire juste avant. Donc voilà. Pas grand chose d’autre à dire. Où alors si: dans un pavasse.

AimeTendreAimeVrai.jpg
Yaoi extrême tendance dominateur. Aime moi tendre aime moi vrai.

Continuer la lecture de WWE Elimination Chamber 2010: Sport en chambre 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Lego Rock Band – Brique alors !

On ne peut vraiment nier la grosse montée en puissance des jeux musicaux. Depuis que Activision et Electronics Arts se sont rendus compte que Guitar Hero avait un plus gros potentiel que Guitar Freaks parce que ce que les gens attendaient, c’était la possibilité de jouer des vrais titres rock PAR LES PLUS GRANDS ARTISTES DE TOUS LES TEMPS. En 2007 est intervenu le départ d’Harmonix de chez Activision – pour des raisons budgétaires et créatives- pour rejoindre Electronics Arts, avec la création du projet Rock Band, tandis que de l’autre coté c’est Neversoft – une bande de fanboys de la franchise – qui lâchent Tony Hawk pour prendre le contrôle de la franchise… avec la perte en qualité qu’on connaît. (j’en parle comme un fait, hein, ne vous offusquez pas mais l’avenir me donnera raison.)

Le marché se montrant assez juteux, et la demande se faisant assez forte, il est dès lors normal de voir ces franchises a succès se décliner en de nombreux spin-offs et jeux à l’interêt variable: entre les jeux dédiés à un groupe en particulier (GH et Aerosmith, Metallica où Van Halen, ou bien Rock Band avec le live d’AC/DC ou tout simplement l’extraordinaire The Beatles), les épisodes « principaux » censés apporter foule d’innovations et playliste variée et conséquente, ou bien tout simplement les spin-off particuliers et thématiques (« Greatest Hits », « Rock The 80s ».)

Lego Rock Band se montre un peu en dehors de tout ça: il se focalise avant tout sur les enfants et les jeunes adolescents, et globalement le jeu en famille. Et aussi, il faut bien l’avouer, les gros fanboys de Lego. Et au final ? Loin d’être aussi craignos que j’aurais pu le penser… et donc globalement une très bonne surprise. Mais pas non plus exceptionnel ou immanquable…

David Bowie !?
Lego David Bowie s’apprête à utiliser le micro comme tu le penses.

Continuer la lecture de Lego Rock Band – Brique alors ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Sonic, le héros c’est bien toi

Tiens tenez je vais prendre ma boule de cristal et vous donner déjà le résultât de vos attentes les plus folles: Sonic 4 ça sera de la merde et Sonic & Sega All-Star Racings ça a pas l’air génial. Maintenant que ceci est dit, on va pouvoir passer sur un article dédié à… Sonic le Hérisson. Si le hérisson bleu reste aujourd’hui une figure assez forte du jeu vidéo, il y’avait quand même une époque où cette figure était encore plus emblématique. Je veux dire, une époque où ses jeux les plus réussis, les plus enchanteurs, les plus aimés étaient faits par Sega. Certains d’entre vous n’étaient même pas nés, les fols. Là je fais genre vieux con c’est fait exprès: c’est parce que pour Sonic je suis vieux con nostalgique.

Sonic §

Continuer la lecture de Sonic, le héros c’est bien toi 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

« C’est un peu mon billet préféré »

Un petit billet rapide, concis et précis pour parler vite fait de trois ou quatre trucs assez généraux – entre autres sur quelques ajouts au blog, et vite fait parler un peu de l’association Forum Thalie, ainsi que de la nocturne Epitanime d’hier.

Nocturne Epitanime du 13 et 14 Février

C’était globalement super. Je peux même dire un seul truc: je me remémore la soirée, là, à l’instant, et impossible de trouver un défaut, un truc qui m’a saoulé, où quoi que ce soit: mais non, je dois me rendre compte que c’était franchement cool. Après j’ai pas non plus fait trois-mille trucs: j’ai passé pas mal de temps dans la petite salle de karaoké, pas mal de temps dans l’amphithéâtre karaoké et participé a quelques activités BulleJapon mais j’ai fait globalement peu de jeu vidéo et pas beaucoup mis le pied dans des salles comme celle de Kajian. Mais grosso modo c’était assez formidable et toutes les barres de rires avec des gens de qualité comme Kitsuntsun, Nashi, Ramyel ou Kzimir valent franchement tout l’or du monde. Surtout que là, contrairement à un putain de Paris Manga de merde, on a pas le temps de se faire chier. Il se passe PLEIN de trucs… contrairement à un Paris Manga. Rien que rester dans la salle jeu vidéo aurait suffit à passer la nuit vu les jeux de qualité qui ont tournés. Rien que participer aux jeux musicaux auraient suffit. Rien que le karaoké aurait suffit. Enfin bref, c’était génial. Et ce même si le quiz hentai de BulleJapon m’a violé: 4/20 de résultât final, je ne suis pas très fier, mais bon, pour ma défense, c’était centré sur le monde des hentai animés et je ne connais que peu ce milieu. Et puis le premier a eu 5/20 alors HEIN. BON. FRANCHEMENT. VOILA. quoi. Mais bon, ensuite faire un Find Or Die et paumer sur « un manga en S » PUIS « un manga adapté en drama », pfff rude.

Association Forum Thalie

Juste pour signaler la naissance du… logo ! Au moins vous verrez plus où moins à quoi donc est lié ce logo quand vous le verrez.

Créée par puppy52 à partir de schéma préparatoires personnels, j’avoue que je ne suis pas deçu du résultât. Bon voilà maintenant je vous avoue que y’a juste un petit problème: on ne sait juste pas comment on va incruster l’inscription « Forum Thalie ». Pour le moment je met ça de manière « vierge » mais il va sans dire qu’il connaîtra forcément une évolution dans les prochains mois.

Le Sanglot des Cigales

A désormais un site internet a sa gloire. Je rappelle très vite ce qu’est le sanglot des cigales pour les éventuels personnes a qui ça ne dit rien: il s’agit de la version française du sound novel Higurashi No Naku Koro Ni, qui est à la source d’un animé célèbre dont il est énormément fait référence sur ce blog. Ca coûte vingt euros, ça vous offre une dizaine d’heures de lecture en français, c’est une initiative magnifique (un sound novel en français mais voilà quoi) et le travail effectué pour l’adaptation et la traduction est vraiment remarquable. Par conséquent, je vous conseille vraiment de mettre la main sur un des exemplaires – ne serait-ce que pour soutenir l’effort de guerre.

To Aru Majutsu No Index

J’ai enfin fini la série et ce fut un putain de calvaire. J’ai pour principe de ne pas continuer une série quand elle me barbe sauf que cette habitude je la prendre après avoir maté trois ou quatre épisodes… là j’étais arrivé au vingtième épisode et franchement j’aime pas laisser trois morceaux se battre dans l’assiette quand je mange alors je me suis forcé à finir: c’était de la merde. Attention, je dis pas ça pour toute la série: jusqu’au quinzième épisode a peu près, To Aru Majutsu No Index est une série plutôt sympathique qui contient même quelques bons épisodes (l’épisode de la plage quoi) mais franchement les dix derniers sont juste insolubles, insoutenables, détestables et catastrophiques. Comme j’ai dit et repeté: quand dans chaque épisode, tu as un putain de « sacrifice héroïque » qui ne change RIEN pour celui qui fait le sacrifice, c’est honteux. Et c’est au final dur de se dire que le plus gros « twist » de la série (le héros qui devient amnésique)… ne change strictement rien à la suite de la série, à part deux ou trois notions ici et là. C’est d’ailleurs pour ça que l’épisode 15 est génial: c’est le seul qui tient compte de ça. L’arc des Sisters est cool. Le reste ? Passable. Quand ce n’est pas l’exemple même de ce qu’un scénariste ne doit jamais faire.
C’est d’autant plus dommage que To Aru Kagaku No Railgun est lui beaucoup plus agréable a suivre et ne tombe que rarement dans les gros défauts de son ainé. Il faut dire qu’une héroïne grobill, ça aide.

Le Blog

Le design actuel fête sa première année d’existence ! Ce qui est assez héroïque. Mais plus sérieusement j’ai modifié la barre verticale de gauche pour essayer de la rendre peut-être un peu moins chargée. Et donc par conséquent apparition d’une page Liens. Ce qui me donne l’occasion d’évoquer certains blogs ou sites que j’apprécie.

Et tant qu’a faire ça, je tiens vraiment à faire un BIG UP à l’initiative lancée par le Concombre Masqué et le Vengeur Slippé qui malgré l’échec d’une tentative dans la même veine ne se sont pas laissés faire et ont vraiment persévérés pour offrir un petit truc très très prometteur: le Velvet Video Burger. Au programme, du Let’s Play (ces vidéos qui consistent à commenter un jeu tout en y jouant « en direct ») sur un très bon jeu puisqu’il s’agit de Metroïd Fusion et, petite idée géniale, chaque vidéo n’est pas commentée par la même personne, chaque personne se refilant le jeu comme une patate chaude. Si on a eu pour le moment des experts en la matière avec le Concombre, le Traquenard Désinvolte ou le Youe (surtout le Youe, putain mais voilà quoi, sa vidéo c’est 35 minutes géniales vraiment super drôles et en permanence inventif), j’ai vraiment hâte de voir également des gens qui vont se tenter à l’exercice pour la première fois. Je trouve vraiment l’idée bonne et prometteuse et franchement le concept mérite vraiment d’exister… et d’être soumis à la plèbe !

Dans le même ordre d’idée, je rappelle que le projet AWESOME est lui aussi une de ses petites pépites de l’internet où chaque vidéo peut être assez instructive et un peu modifier la vision qu’on peut avoir de la communauté geek-otaque… ou être juste un bon moment. Ce qui est déjà pas mal.

 

La saison hivernale animée

Juste très vite et en me limitant a une seule ligne. Du reaction shot twitterien dans sa forme la plus pure et la plus décérébrée. De l’anti-blogging, de la perte de crédibilité. Miam c’est tout ce que j’aime. Et comme je suis rebelle, je vais aussi parler de trucs que je n’ai pas vu.

  • Durarara!! => Meilleure série de la saison. C’EST UN FAIT. J’attend chaque épisode comme le messie.
  • Dance in the Vampire Bund => Aurait pu être sympa a suivre si le graphisme général était pas aussi moche.
  • Baka To Test To Shoujankuu => Premier épisode vraiment très fun, très bonne petite surprise que je n’attendais pas.
  • Ookami Kakushi => Premier épisode qui lui par contre m’a un peu deçu: j’attendais un début moins cliché venant de Ryukishi07. Je me réserve ça pour plus tard du coup.
  • La Mélodie Du Ciel => Je veux vraiment me faire cet anime mais je sens que ça sera mieux de me le faire une fois celui-ci fini. Sixième sens.
  • Hadamaru Kindergarden => Pareil. Quelque chose me dit que cet anime va forcément me plaire mais je me sens pas motivé pour le commencer maintenant… et me le réserve lachement pour plus tard.
  • Ladies x Butler => La blonde (je sais plus son nom et je m’en fous) que j’ai aperçu dans l’opening a peut-être une des pires coupes de l’histoire de la japanime.

Haibane Renmei

Est un peu le meilleur anime de tous les temps.

Victoire de parfum !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Les nouvelles fraîches de l’E3 d’il y’a dix ans

E301.jpg

Si y’a un truc que je kiffe bien d’avoir gardé chez moi contre vents et marais (!) c’est mes vieux magazines de jeu vidéo. Ok, vous avez raison, j’en ai déjà parlé ici. Et là hier pendant que je prenais mon gouter, j’ai ressorti un vieux Consoles News de l’etagère, celui de juin 2000. Qui a une particularité assez amusante, comme pas mal de magazines datés de juin: il parlait très longuement de tous les jeux présentés lors de l’E3 2000.

L’E3 2000 est assez spécial car on est vraiment au carrefour de tous les bouleversements vidéoludiques de l’époque: Microsoft n’avait pas encore annoncé la Xbox (il ne le fera que 6 mois plus tard), Nintendo avait timidement annoncé la « Dolphin » (putain mais ce nom de fou, ils auraient du le garder) et la GBA sans en dire vraiment plus et la Nintendo 64 était encore exploitée, la Dreamcast allait mourir dans un an mais était encore une console en plein boom, la PlayStation continuait elle aussi à être assez utilisée tandis que la PlayStation 2, tout juste sortie et ne possédant à l’époque comme jeu intéressant que Kessen, continuait à proposer des gros teasers et des grosses vidéos pour convaincre les gens que, eh, leur console c’était pas de la merde !

Du coup dans cet E3 sont présentés pas mal de jeux qui étaient prévus comme de grosses tueries (mais qui n’en seront pas), qui étaient prévus sur telle console (mais qui en sortiront sur une autre) où qui étaient prévus pour sortir prochainement (mais qui ne sortiront jamais), ce qui donne pas mal de petits chocs internes, surtout compte tenu des dix ans de recul.

Déjà y’a plus de 50 pages sur cet E3, avec environ 150 jeux. Et je reste parfois encore assez ébahi. L’édito nous rappelle que « Nintendo dévoilera sa Dolphin et sa Game Boy Advanced en août prochain », ce cher Jay prend 3 pages pour présenter Alone in the Dark 4, en prenant bien soin de ne pas camoufler son enthousiasme pour un jeu qui sera plus tard une petite déception dans la série. Ensuite on continue niveau Survival Horror avec là aussi une vague d’enthousiasme pour Evil Dead sur Playstation et Dreamcast (le jeu sera lui aussi au final une certaine déception), un quart de page dédié à Biohazard Zero encore prévu à l’époque sur Nintendo 64. A noter que l’article se conclut sur un « cela devrait permettre à Bio Zero de cartonner » alors qu’on parle peut-être du volet « régulier » de Resident Evil le plus haï et le moins vendu de l’histooooire.
Quelques images de __Illbleed_ que Sega présente comme « le jeu plus effrayant depuis la création des jeux vidéos ». Au final ? Hum…
E302.jpg

Deux pages dédiées à Onimusha, présenté comme le « BioHazard version samouraï » ( ), un retour sur Eternal Darkness (« une future référence à surveiller de très près ») toujours prévu sur Nintendo 64 à l’époque et quelques évocations de jeux qui sont plus où moins restés dans les mémoires: In Cold Blood (« In Cold Blood sera un hit à n’en pas douter »), Parasite Eve 2 ou bien les premières images de Shadow of Eternity (qui deviendra plus tard le très spécial Shadow of Memories, jeu Konami au principe mortel mais très vite tombé dans l’oubli…)
Enfin une petite chronique sur Dino Crisis 2 haha. Et une évocation rapide tous les gros FPS consoles à sortir: Medal of Honor Underground, Half Life sur Dreamcast, Spawn, Le Monde Ne Suffit Pas (prévu à l’époque sur PS2 et N64, mais qui ne sortira au final que sur N64…), Turok 3 ou bien encore Perfect Dark (qui sortira le mois suivant.)

Ensuite deux pages énormes: les premières images de Metal Gear Solid 2, avec évidemment aucune trace de Raiden, des graphismes de folie, des idées de fou, et caetera. Suivi juste ensuite des premières images de Sonic Adventure 2… Ce combo de la mort !

On retrouve ensuite quelques titres divers et variés: la présentation d’Oni (« il devrait amener un bon lot de sueurs aux possesseurs de PS2 » ; « même si il reste moins prometteur qu’un The Bouncer »), de Fear Effect Retro Helix (« Fear Effect 2 s’apprête à suivre comme son prédecesseur un avenir radieux ») et on s’attaque à une grosse double page N64 avec d’abord le regretté Dinosaur Planet (qui deviendra plus tard le très médiocre Starfox Adventures) qui est chroniqué sur une page entière avec énormément de superlatifs (« Dinosaur Planet s’annonce comme anthologique ») et qui est très amusante à lire quand on connaît le futur du jeu ( « Deux nouveaux héros: Sabre et Krystal »)…
A coté une présentation de Banjo Tooie (« Une suite indispensable ! »), de Conker Bad Fur Day (« Un bon jeu de plus sur la N64 ») ou bien évidemment de Zelda MOTHERFUCKIN’ MAJORA’S MASK (« Majora’s Mask s’annonce dément ! ») qui n’enthousiasme pas tellement le brave Jay, ce qui est triste :(.

E303.jpg

Ensuite une double page assez peu intéressante, avec beaucoup d’adaptations de licences qui, pour la plupart, donnerons du vent (Aladdin sur Playstation, Bugs Bunny & Taz, Donald Duck, Dinosaur, La Momie), mais y’a aussi évocation du formidââââble Tenchu 2, ce qui est cool.
Ensuite nouvelle double page un peu amusante elle aussi avec du recul: Oddworld: Munch’s Odissey, prévu sur PlayStation 2 (« Munch’s Odissey s’imposera certainement comme le jeu le plus impressionnant de la console » ; « quand on a vu le jeu bouger, on en a eu du mal à s’en remettre ») , suivi juste après, à la page suivante, par peut-être le truc qui m’a le plus fait marrer: Halo.
E305.jpg
Distribué par Take Two et prévu pour sortir sur… PlayStation 2. Huh.

Ensuite une évocation de ShenMue (version US), de pas mal de jeux Star Wars, de jeux de stratégie pour Nintendo 64 et Dreamcast (dont Age of Empire 2, qui sortira au final sur PS2) et on attaque la section RPG…

Orphen (« Le fer de lance du RPG sur Playstation 2 », « un des jeux Playstation 2 les plus jouissifs du salon », « un très grand titre que tout amateur de RPG ne pourra se permettre de bouder »), Dark Cloud (« Dark Cloud pourrait bien s’imposer comme un gros titre de la Play 2… ou tout du moins comme un excellent RPG »), Phantasy Star Online (« Il va faire très mal ! »), Eternal Arcadia (qui se conclut sur un très rigolo « Que demander de plus ? De l’innovation peut-être… »), Final Fantasy IX (« A acheter impérativement le 9 juillet »), Dragon Quest 7 (« DQ7 devrait à priori déclencher des passions »), Chrono Corss (« Un des RPG les plus sidérants qu’il m’ait été donné de voir »), Ogre Battle 64 (« les possesseurs de N64 se doivent de posséder ce bijou ») ou bien encore Legend of the Dragoon (« LOD devrait plaire au plus grand nombre ») … etc etc.

Ensuite c’est moins intéressant car très centré sur les jeux de sports/courses. On notera une grosse apologie de Metropolis Street Racer, des interrogations autour de Sonic Shuffle et Crash Bash, des journalistes impressionnés par Gran Turismo 2000, les premières images de The Gateway (un peu trafiquées hein), un retour sur Driver 2 (« S’annonce comme une véritable bombe »), ça parle aussi de WipEout Fusion ou bien encore de Vanishing Point (« Ce titre semble capable de nous offrir de bonnes sensations…)
Puis on passe sur SSX (« si ce dernier est aussi bien que Fifa, on obtiendra la meilleure simulation de snowboard au monde »), Jet Grind Radio, Tony Hawk 2, International Track and Field 2000 (« Eh les mecs, pensez aux nageuses sur 128 bits: on va s’éclater je le sens »), Sydney 2000 (« Navré mais je n’ai pas grand chose à dire sur ce jeu censé rivaliser avec la bombe de Konami ») , Virtua Tennis (« Putain de oui », « Si vous imaginez une seule seconde passer à coté d’une telle bombe, je vous étripe ») ou enfin Mario Tennis (« La Nintendo 64 a encore quatre belles années devant elle ! »)

Bref c’est toujours fun de mater des vieux magazines. Alors si en plus on mate les tests imports (8,5/10 à Power Stone 2 ?) ou les tests tout court (93% sur N-Gen, 92% sur Nightmare Creatures 2, 93% sur Code Veronica ou bien 87% sur Ecco the Dolphin – et tout le monde a oublié les deux premiers jeux…), des heures de funs mes amis. DES HEURES. Je dois faire un peu moqueur mais non é_è. C’est toute ma jeunesse là, voyez.

E304.jpg
FAKE !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Paris Manga 9 – HA HA OH WOW

HAHAHA OW LOL

Paris Manga 9 c’était ce week end, à l’Espace Champerret de Paris. Paris Manga étant l’une des rares « grosses » conventions parisiennes que je n’avais pas visitées, c’est poussé par une étrange curiosité que j’ai décidé d’y passer dans le courant du week end. Après un samedi riche en thalisteries diverses et variées (où on me fit découvrir entre autres la très bourgeoise salle d’arcade la tête dans les nuages, 2€ la partie mais argh Paris), le dimanche fut consacré à Paris Manga et c’est accompagné de Kitsune puis plus tard de Tiya et un peu de Deity Link que j’explora les grandes allées pleines de monde de la convention. Et le constat est évident: j’ai été trop sévère avec la Chibi Japan Expo tellement Paris Manga peine vraiment à faire mieux. Au moins contrairement à la Chibi, on est pas obligé de montrer 300 fois des escaliers dégueulasses pour évoluer dans la convention.

Mais ça sauve pas pour autant.

Continuer la lecture de Paris Manga 9 – HA HA OH WOW 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Carte de France des conventions mangas/japanimes – Seconde Édition (2009/2010)

Comme l’année dernière, la carte est basée sur la page événements d’Animint.

FranceOtaku2010.jpg
(cliquez dessus pour voir dans sa forme lisible.)

Et tant qu’a faire, le comparatif par rapport à l’an dernier:
ComparoMausant.jpg

J’ai du faire face à plusieurs dilemmes durant la fabrication de la carte, le premier dilemme étant de se demander ce qu’est une convention et ce qui n’en est pas. La Nocturne Epitanime, et tous ces événements gratuits qui ne durent qu’une nuit où un petit après-midi, sont-elles des conventions à proprement parler ? Où bien des évènements qui, même si ils ne peuvent être qualifiés de conventions, sont tout de même à remarquer parce que, c’est pas organisé en claquant des doigts ? Où alors faut juste en avoir rien à branler parce que là c’est beaucoup plus dur à comptabiliser ? Dans le doute j’ai tapé un peu arbitrairement. J’espère que je serais pardonné.

Donc que remarquer sur cette carte ? Déjà comparé à l’année dernière, la Haute Normandie et l’Alsace existent. Si pour la Haute Normandie c’est grâce à un événement estival nommé Cartoon Beach (qui avait déjà eu lieu en 2007), l’Alsace passe de zéro à trois événements. En fait c’est surtout dû aux dates: l’an dernier, le festival strasbourgeois, Japan Addict, a eu lieu début mars et a cette année lieu fin février. Quel hasard ! On note aussi l’apparition de la Nekovention à Colmar…
Ailleurs en France appararaît et disparaît de nombreux événements: ainsi la Moselle voit la disparition de l’Otaku Expo, Montpellier voit la disparition de Japan Escape où Vannes ne verra pas de seconde convention Otaku Expérimentale ! Mais que les habitants de Vannes ne pleurent pas: un événement aura lieu chez eux fin juillet 2010…
Niveau apparition, on voit entre autres la Gamma Phoenix Convention à Gravelines où bien encore le Japan Aurea à Vallauris Golfe-Juan…

Pour plus de détails, voici la liste des événements recensés, si il en manque un sur la liste, je m’excuse platement et vous assure que ce n’est pas ma faute, mais celle de l’aspirateur:

Continuer la lecture de Carte de France des conventions mangas/japanimes – Seconde Édition (2009/2010) 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

WWE Royal Rumble 2010 – Royal Crumble aux pommes et à la cerise

Ce titre existe aussi en version Royal Crumble Deluxe ou, en encore moins subtil, en version WWE Royal Cheese 2010.

Un mois et demi d’attente, de mi-décembre à la fin janvier, tel est la durée de la longue attente qui sépare WWE TLC du Royal Rumble. Demander ça à des fans habitués à voir trois semaines d’intervalle entre deux pay per view est très cruel, encore plus cruel quand on sait qu’on parle bel et bien du Royal Rumble, c’est à dire un pay-per-view très spécial, au pedigree royal et considéré par énormément comme leur pay-per-view préféré, bien devant Wrestlemania, Summerslam où les Survivor Series. La raison de cela ? Le Royal Rumble match, bien évidemment !

Ce match, intense, part sur un postulat très simple: deux catcheurs commencent le match, un catcheur supplémentaire débarque sur le ring toutes les quatre-vingt dix secondes, pour un maximum de trente catcheur. Tous catcheur expédié du ring est éliminé et le gagnant du match est le dernier sur le ring. Il remporte donc un match unique dans l’année, appose donc son nom dans l’histoire et gagne en plus un match pour un des trois principaux titres de la WWE. Si ça vous motive pas un homme, ça !

Revenons donc ensemble sur les principaux événements de la WWE durant ce mois et demi, du retour de Bret Hart à la dissolution de JeriShow, en passant par la montée en puissance de CM Punk où bien encore de l’ECW Homecoming – et non je ne parle pas encore de la TNA, j’ai maté l’Inpact du 4 Janvier et je reste très mitigé. Il manque encore ce petit truc qui fait toute la différence. Je suis personnellement convaincu que ce « petit truc » c’est des vraies musiques d’entrées pour les catcheurs. Virez Dale Oliver quoi, les seuls thèmes musicaux de qualité qu’il a réussi à faire c’est ceux de Christian Cage et celui d’Abyss.

PauvreCena.jpg
Une femme qui se moque de lui, un enfant blasé qui en a rien à foutre de sa tronche, un moustachu dans l’arrière-plan: John Cena ne vit pas ses meilleurs jours.

Continuer la lecture de WWE Royal Rumble 2010 – Royal Crumble aux pommes et à la cerise 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr