Archives quotidiennes :

« C’est un peu mon billet préféré »

Un petit billet rapide, concis et précis pour parler vite fait de trois ou quatre trucs assez généraux – entre autres sur quelques ajouts au blog, et vite fait parler un peu de l’association Forum Thalie, ainsi que de la nocturne Epitanime d’hier.

Nocturne Epitanime du 13 et 14 Février

C’était globalement super. Je peux même dire un seul truc: je me remémore la soirée, là, à l’instant, et impossible de trouver un défaut, un truc qui m’a saoulé, où quoi que ce soit: mais non, je dois me rendre compte que c’était franchement cool. Après j’ai pas non plus fait trois-mille trucs: j’ai passé pas mal de temps dans la petite salle de karaoké, pas mal de temps dans l’amphithéâtre karaoké et participé a quelques activités BulleJapon mais j’ai fait globalement peu de jeu vidéo et pas beaucoup mis le pied dans des salles comme celle de Kajian. Mais grosso modo c’était assez formidable et toutes les barres de rires avec des gens de qualité comme Kitsuntsun, Nashi, Ramyel ou Kzimir valent franchement tout l’or du monde. Surtout que là, contrairement à un putain de Paris Manga de merde, on a pas le temps de se faire chier. Il se passe PLEIN de trucs… contrairement à un Paris Manga. Rien que rester dans la salle jeu vidéo aurait suffit à passer la nuit vu les jeux de qualité qui ont tournés. Rien que participer aux jeux musicaux auraient suffit. Rien que le karaoké aurait suffit. Enfin bref, c’était génial. Et ce même si le quiz hentai de BulleJapon m’a violé: 4/20 de résultât final, je ne suis pas très fier, mais bon, pour ma défense, c’était centré sur le monde des hentai animés et je ne connais que peu ce milieu. Et puis le premier a eu 5/20 alors HEIN. BON. FRANCHEMENT. VOILA. quoi. Mais bon, ensuite faire un Find Or Die et paumer sur « un manga en S » PUIS « un manga adapté en drama », pfff rude.

Association Forum Thalie

Juste pour signaler la naissance du… logo ! Au moins vous verrez plus où moins à quoi donc est lié ce logo quand vous le verrez.

Créée par puppy52 à partir de schéma préparatoires personnels, j’avoue que je ne suis pas deçu du résultât. Bon voilà maintenant je vous avoue que y’a juste un petit problème: on ne sait juste pas comment on va incruster l’inscription « Forum Thalie ». Pour le moment je met ça de manière « vierge » mais il va sans dire qu’il connaîtra forcément une évolution dans les prochains mois.

Le Sanglot des Cigales

A désormais un site internet a sa gloire. Je rappelle très vite ce qu’est le sanglot des cigales pour les éventuels personnes a qui ça ne dit rien: il s’agit de la version française du sound novel Higurashi No Naku Koro Ni, qui est à la source d’un animé célèbre dont il est énormément fait référence sur ce blog. Ca coûte vingt euros, ça vous offre une dizaine d’heures de lecture en français, c’est une initiative magnifique (un sound novel en français mais voilà quoi) et le travail effectué pour l’adaptation et la traduction est vraiment remarquable. Par conséquent, je vous conseille vraiment de mettre la main sur un des exemplaires – ne serait-ce que pour soutenir l’effort de guerre.

To Aru Majutsu No Index

J’ai enfin fini la série et ce fut un putain de calvaire. J’ai pour principe de ne pas continuer une série quand elle me barbe sauf que cette habitude je la prendre après avoir maté trois ou quatre épisodes… là j’étais arrivé au vingtième épisode et franchement j’aime pas laisser trois morceaux se battre dans l’assiette quand je mange alors je me suis forcé à finir: c’était de la merde. Attention, je dis pas ça pour toute la série: jusqu’au quinzième épisode a peu près, To Aru Majutsu No Index est une série plutôt sympathique qui contient même quelques bons épisodes (l’épisode de la plage quoi) mais franchement les dix derniers sont juste insolubles, insoutenables, détestables et catastrophiques. Comme j’ai dit et repeté: quand dans chaque épisode, tu as un putain de « sacrifice héroïque » qui ne change RIEN pour celui qui fait le sacrifice, c’est honteux. Et c’est au final dur de se dire que le plus gros « twist » de la série (le héros qui devient amnésique)… ne change strictement rien à la suite de la série, à part deux ou trois notions ici et là. C’est d’ailleurs pour ça que l’épisode 15 est génial: c’est le seul qui tient compte de ça. L’arc des Sisters est cool. Le reste ? Passable. Quand ce n’est pas l’exemple même de ce qu’un scénariste ne doit jamais faire.
C’est d’autant plus dommage que To Aru Kagaku No Railgun est lui beaucoup plus agréable a suivre et ne tombe que rarement dans les gros défauts de son ainé. Il faut dire qu’une héroïne grobill, ça aide.

Le Blog

Le design actuel fête sa première année d’existence ! Ce qui est assez héroïque. Mais plus sérieusement j’ai modifié la barre verticale de gauche pour essayer de la rendre peut-être un peu moins chargée. Et donc par conséquent apparition d’une page Liens. Ce qui me donne l’occasion d’évoquer certains blogs ou sites que j’apprécie.

Et tant qu’a faire ça, je tiens vraiment à faire un BIG UP à l’initiative lancée par le Concombre Masqué et le Vengeur Slippé qui malgré l’échec d’une tentative dans la même veine ne se sont pas laissés faire et ont vraiment persévérés pour offrir un petit truc très très prometteur: le Velvet Video Burger. Au programme, du Let’s Play (ces vidéos qui consistent à commenter un jeu tout en y jouant « en direct ») sur un très bon jeu puisqu’il s’agit de Metroïd Fusion et, petite idée géniale, chaque vidéo n’est pas commentée par la même personne, chaque personne se refilant le jeu comme une patate chaude. Si on a eu pour le moment des experts en la matière avec le Concombre, le Traquenard Désinvolte ou le Youe (surtout le Youe, putain mais voilà quoi, sa vidéo c’est 35 minutes géniales vraiment super drôles et en permanence inventif), j’ai vraiment hâte de voir également des gens qui vont se tenter à l’exercice pour la première fois. Je trouve vraiment l’idée bonne et prometteuse et franchement le concept mérite vraiment d’exister… et d’être soumis à la plèbe !

Dans le même ordre d’idée, je rappelle que le projet AWESOME est lui aussi une de ses petites pépites de l’internet où chaque vidéo peut être assez instructive et un peu modifier la vision qu’on peut avoir de la communauté geek-otaque… ou être juste un bon moment. Ce qui est déjà pas mal.

 

La saison hivernale animée

Juste très vite et en me limitant a une seule ligne. Du reaction shot twitterien dans sa forme la plus pure et la plus décérébrée. De l’anti-blogging, de la perte de crédibilité. Miam c’est tout ce que j’aime. Et comme je suis rebelle, je vais aussi parler de trucs que je n’ai pas vu.

  • Durarara!! => Meilleure série de la saison. C’EST UN FAIT. J’attend chaque épisode comme le messie.
  • Dance in the Vampire Bund => Aurait pu être sympa a suivre si le graphisme général était pas aussi moche.
  • Baka To Test To Shoujankuu => Premier épisode vraiment très fun, très bonne petite surprise que je n’attendais pas.
  • Ookami Kakushi => Premier épisode qui lui par contre m’a un peu deçu: j’attendais un début moins cliché venant de Ryukishi07. Je me réserve ça pour plus tard du coup.
  • La Mélodie Du Ciel => Je veux vraiment me faire cet anime mais je sens que ça sera mieux de me le faire une fois celui-ci fini. Sixième sens.
  • Hadamaru Kindergarden => Pareil. Quelque chose me dit que cet anime va forcément me plaire mais je me sens pas motivé pour le commencer maintenant… et me le réserve lachement pour plus tard.
  • Ladies x Butler => La blonde (je sais plus son nom et je m’en fous) que j’ai aperçu dans l’opening a peut-être une des pires coupes de l’histoire de la japanime.

Haibane Renmei

Est un peu le meilleur anime de tous les temps.

Victoire de parfum !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr