Archives quotidiennes :

Lego Rock Band – Brique alors !

On ne peut vraiment nier la grosse montée en puissance des jeux musicaux. Depuis que Activision et Electronics Arts se sont rendus compte que Guitar Hero avait un plus gros potentiel que Guitar Freaks parce que ce que les gens attendaient, c’était la possibilité de jouer des vrais titres rock PAR LES PLUS GRANDS ARTISTES DE TOUS LES TEMPS. En 2007 est intervenu le départ d’Harmonix de chez Activision – pour des raisons budgétaires et créatives- pour rejoindre Electronics Arts, avec la création du projet Rock Band, tandis que de l’autre coté c’est Neversoft – une bande de fanboys de la franchise – qui lâchent Tony Hawk pour prendre le contrôle de la franchise… avec la perte en qualité qu’on connaît. (j’en parle comme un fait, hein, ne vous offusquez pas mais l’avenir me donnera raison.)

Le marché se montrant assez juteux, et la demande se faisant assez forte, il est dès lors normal de voir ces franchises a succès se décliner en de nombreux spin-offs et jeux à l’interêt variable: entre les jeux dédiés à un groupe en particulier (GH et Aerosmith, Metallica où Van Halen, ou bien Rock Band avec le live d’AC/DC ou tout simplement l’extraordinaire The Beatles), les épisodes « principaux » censés apporter foule d’innovations et playliste variée et conséquente, ou bien tout simplement les spin-off particuliers et thématiques (« Greatest Hits », « Rock The 80s ».)

Lego Rock Band se montre un peu en dehors de tout ça: il se focalise avant tout sur les enfants et les jeunes adolescents, et globalement le jeu en famille. Et aussi, il faut bien l’avouer, les gros fanboys de Lego. Et au final ? Loin d’être aussi craignos que j’aurais pu le penser… et donc globalement une très bonne surprise. Mais pas non plus exceptionnel ou immanquable…

David Bowie !?
Lego David Bowie s’apprête à utiliser le micro comme tu le penses.

Continuer la lecture de Lego Rock Band – Brique alors ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr