Archives de
Mois : mars 2010

Nocturne Epitanime du 27 Mars – Premières fois tendres et associatives

Nocturne Epitanime du 27 Mars – Premières fois tendres et associatives

Difficile de vraiment trouver une phrase d’introduction là, tout de suite. Ce week end avait donc lieu une nouvelle Nocturne Epitanime, la troisième en trois mois pour moi et évidemment quelque chose d’assez particulier puisque c’était les premiers pas de l’association Forum Thalie avec tout ce que cela implique pour ma trogne égocentrique: premiers pas dans l’animation, dans la gestion d’horaires, dans le port d’un badge du pouvoir et tout et tout. Après avoir stressé une bonne semaine, il faut Lire le billet.

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #1

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #1

JLNV Le Roi Lion #1 – Soyez prêtesenvoyé par Amonita. – Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC. Oh bah ça alors, quelle surprise ! Genre mon teasing secret du Velvet Video Burger était innocent et subtil ! Ouais effectivement, voici le premier épisode d’un Joue Là Comme Néant Vert dédié au… Roi Lion. Jeu Megadrive/SNES (avec ici la version SNES) developpé et édité par Virgin Interactive et qui a la réputation d’être assez hardcore. Lire le billet.

To Aru Kagaku No Railgun – Le fétichisme des distributeurs de boisson a encore frappé !

To Aru Kagaku No Railgun – Le fétichisme des distributeurs de boisson a encore frappé !

On va pas se mentir hein: To Aru Majutsu No Index est l’archétype même de la série détestable dans sa narration, dans son propos et dans sa sous-exploitation d’un univers pourtant immense. Ca commençait bien pourtant: le premier arc était agréable, le troisième arc était même plutôt bien et le quatrième arc commençait d’une manière franchement cool. Mais le reste est dispensable pour ne pas dire excessivement médiocre: le dernier arc et sa compilation de clichés / de raccourcis scénaristiques / de personnages sous-exploités quand ils ne sont pas juste baclés à la cuillère à bois font que je préférerai mille fois mieux me taper un cours magistral de Corti de neuf heures avec comme sujet le hype, la généralisation et le sentiment d’être unique au monde plutôt que de me remater l’heure vingt que devait durer en tout et pour tout l’arc. C’est dire ! Et je suis rarement aussi sévère et langue de pute avec un anime. C’est dire.

Mais avant de commencer à mater To Aru Majutsu No Index j’avais commencé à mater To Aru Kagaku No Railgun. Pour une seule et unique raison: je. kiffais. bien. son. opening. Non parce que vous voyez, y’en a qui sur le net tente d’intellectualiser les choses, genre « ouais les gens ils commencent à mater une série que si on overblogue sa race dessus » ou « les gens ils matent l’actualité pour être dans la mouvance quoi tout ça », moi du haut de mon autel à ma gloire je prends tout le monde à contrepied avec un raisonnement aussi simple qu’élégant: « Bon l’opening de cette série est quand même VACHEMENT cool, j’y jetterais bien un oeil. »

Et du coup, comme j’ai suivi la série « en direct », à coup d’un épisode par semaine – ou presque -, eh bien tadadadam. Voici le bilan de la série, et pour résumer aussi héroïquement qu’un paon: si To Aru Kagaku No Railgun se révèle bien mieux que Index, la série souffre quand même de défauts un peu abrutissants et possède une quantité non négligeables d’épisodes un peu boulet, pour ne pas dire négativo-bandant (néologisme !)

ZZzzzbrrrblort Même si comme Misaka, j’aurais préféré hiberner jusqu’a samedi après-midi.

Lire le billet.

Les bases de données mémorielles

Les bases de données mémorielles

Bon j’ai décidé arbitrairement d’être présent lors de la première édition de Lovin’Japan, nouvelle convention parisienne qui a lieu à la Vilette (bon point, la salle est top) et qui surtout marque très fort le coup en invitant Yoshitoshi ABe et Yasuki Ueda, c’est à dire deux cerveaux responsables entre autres de Serial Experiments Lain. Décidément en ce moment… Ecriture roue libre / Réflexion. Danger. MyAnimeList, Last.fm, trueAchievements ou même depuis très peu Playfire, dur pour moi de résister à Lire le billet.

Forum Thalie à la Nocturne Epitanime, Logo Définitif, Retour de Joue Là Comme Néant Vert & Perfect Dark

Forum Thalie à la Nocturne Epitanime, Logo Définitif, Retour de Joue Là Comme Néant Vert & Perfect Dark

Ce titre est conforme aux attentes de la communauté européenne sur la nécessitée de titres concis résumant de manière efficace le contenu du billet. Bon très vite, je passe pour informer de 2/3 trucs, faites pas gaffe, je réécrirais un pavasse mal relu bientôt vous inquiétez pas (surtout que je suis très motivé en ce moment, y’a des gens qui postent des commentaires selon quoi mon blog est formidable, tout ça tout ça, et euh merde c’est des bots), je Lire le billet.

Pokémon, petit monstre tu es le champion

Pokémon, petit monstre tu es le champion

Une confusion de niveau 6 se trouve dans le titre de ce billet, saura tu la retrouver ?

Un peu sur la même idée que mon billet sur Sonic et en attendant la sortie le 26 mars des remakes DS de Pokémon Or et Pokémon Argent (les fameux imprononçables Pokémon Argent SoulSilver et Pokémon Or HeartGold qu’on aurait très bien pu traduire tel quel en Ame d’Argent et Coeur d’Or que ça aurait pas été TRES gênant), revenons un peu sur mes expériences avec divers jeux estampillé du sigle Pokémon…et y’en a des tas ! Heureusement que j’ai jamais touché à la série des Donjon Mystère…

On évoque aussi l’anime, les films et les mangas.

<3

Lire le billet.

Oh oui, les tracts pour les régionales sont là

Oh oui, les tracts pour les régionales sont là

On l’oublie souvent vite mais dimanche a lieu non seulement le départ de la saison 2010 de Formule 1 mais aussi le premier tour des élections régionales. Je ne sais d’ailleurs pas quelle élections sont les plus méprisées: les cantonales, les régionales où les européennes ? Allez savoir. Mais bon c’est important les régionales tout ça. Enfin ça dépend de la région dans laquelle vous vivez: vous avez vraisemblablement sans doute le droit de vous en foutre complétement en Ile de France, par exemple (grossièrement, tout ça.) Mais dans les régions de « petit périmètre », on comprend vite que c’est assez… primordial. Après, faut quand même encore une fois déplorer la vision des régionales qu’en a les médias, qui préfère concentrer ça sur l’Ile de France et faire de la carte du reste de la France un plateau géant de Risk avec des couleurs qui changent, des camps qui gagnent et caetera. C’est assez relou mais bon, hein, voilà. Là je serais mon grand-père, je rajouterais un « bande de connards de médias parisiens toujours là pour se tripoter le clitoris du nombril » mais c’est trop hardcore pour moi.

Heureusement, si on ne peut pas compter sur les médias normaux pour nous dire en Basse Normandie pour qui on va voter et pour quoi on va voter (je dis « pour » parce que la dernière fois que j’ai voté « contre » quelqu’un, c’était au second tour de 2007 et j’ai encore un peu mal), on peut compter sur les quelques médias locaux (France 3 §) et… les tracts électoraux. Bon j’avoue que c’est un de mes plaisirs coupables: je kiffe les tracts électoraux. J’ai encore ceux des présidentielles, et croyez bien qu’en 2012 je les ressortirais pour faire un comparatif brut de pomme. Alors en fait, ce qui est encore plus cool avec les tracts électoraux c’est les critiquer à mort.

Par exemple il faut comprendre qu’en Basse Normandie, dans la politique locale, il y’a TROIS sujets qui fâchent: la réunification avec la Haute Normandie (ce qui n’a, AMHA, aucune légitimité, aucune raison d’être et tout ça), la gestion par la SNCF des lignes de train normandes (on va pas le nier: c’est de la merde. 2h le Caen/Paris, aucune ligne TGV, les seuls lignes régulières étant Cherbourg/Caen/Paris et Caen/Le Mans, on est géré par les Corail Intercités qui ont été créés juste pour nous, on a QU’UNE SEULE LIGNE PAR JOUR QUI RELIE LA BRETAGNE, des « traités » sont signés qui ne sont pas respectés le conseil régional en est même arrivé à arrêter de filer de l’argent à la SNCF pendant quelques mois, etc, etc) et la gestion de l’aéroport régional (Deauville ou Caen ? Caen ou Deauville ? PERSONNE NE LE SAIT §§), le reste passe et peut être gentiment complétementaire d’une sorte de « politique nationale » tout ça. Bref mis à part les trois sujets précédents, le reste est certainement plus une politique de parti qu’une politique adaptée pour la région tout ça. Mais je m’embrouille.

Lire le billet.

L’édition Decade de Serial Experiments Lain s’introduit en vous

L’édition Decade de Serial Experiments Lain s’introduit en vous

Lux approuve cette brève. Je vous explique un peu le bordel, twitter style: taleur il doit être genre 16h, je me dis « hey, c’est vrai que j’ai reçu un peu d’argent là, du coup j’irais bien me payer le dernier tome de Highschool of The Dead et de Bleach » (non cherchez pas, je pourrais acheter genre Pluto à la place mais non, je préfère les nanas à gros nibards qui se battent contre des zombies… ou des hollows), hop ni Lire le billet.

Le Rock Band Network est là ! – Dans ta face, Guitar Hero !

Le Rock Band Network est là ! – Dans ta face, Guitar Hero !

CET ARTICLE EST ALIMENTÉ PAR LE POUVOIR DU ROCK Vous connaissez déjà certainement ma position sur le combat Rock Band Vs Guitar Hero, mais si vous ne savez pas je vais vous le répéter (je pourrais le faire en rouge mais pour écrire sur Dotclear en rouge c’est infernal): Guitar Hero est une série morte en 2007 quand Neversoft a repris le flambeau et s’est vu forcé de sortir un épisode tous les trois mois pour satisfaire Activision, ce qui Lire le billet.

Si Gurren Lagann était sorti 2000 ans plus tôt, on aurait des statues de Nia ou de Kamina dans nos églises (impressions anime)

Si Gurren Lagann était sorti 2000 ans plus tôt, on aurait des statues de Nia ou de Kamina dans nos églises (impressions anime)

Article désormais classique dans le paysage de la blogosphère internationale: un récapitulatif, par les blogueurs, des animes et des épisodes qu’ils ont regardés et sur lesquels ils exposent leurs sentiments, leurs visions d’avenir, leurs envies de partage et de découverte, et peut-être même parfois exposer leur amour pour une personne qui leur est chère, car les blogueurs sont aussi des grands romantiques qui, parfois, ne le savent pas encore.

Bon déjà on va commencer par le pourquoi du comment du titre: j’ai maté Tengen Toppa Gurren Lagann The Movie: Lagann-hen. Et ce fut assez extraordinaire.

JE POSE.

Lire le billet.