Archives quotidiennes :

Forum Thalie à la Nocturne Epitanime, Logo Définitif, Retour de Joue Là Comme Néant Vert & Perfect Dark

Ce titre est conforme aux attentes de la communauté européenne sur la nécessitée de titres concis résumant de manière efficace le contenu du billet.

Bon très vite, je passe pour informer de 2/3 trucs, faites pas gaffe, je réécrirais un pavasse mal relu bientôt vous inquiétez pas (surtout que je suis très motivé en ce moment, y’a des gens qui postent des commentaires selon quoi mon blog est formidable, tout ça tout ça, et euh merde c’est des bots), je vais juste vite fait promouvoir l’association Forum Thalie mais là cette fois ce n’est pas pour promouvoir l’association en elle-même mais un événement où on sera, et cet événement en question c’est la Nocturne Epitanime du 27 Mars. Et effectivement, ça sera notre première fois, même si chez nous nous préférons parler d’épisode pilote, de bêta-test, de prologue, d’épisode zéro où tout ça, nos débuts « officiels » étant prévus pour un autre événement. On y proposer ainsi des jeux « classiques » comme un blind-test, des Find Or Die, des quizz de rapidité mais aussi des activités plus importantes comme le « Fleur de Thanatos » (avec un coffret DVD à la clé pour le vainqueur), le Jeu du Trap ou bien encore un quizz dédié Japon ou Sonic – La liste des activités et leur descriptif se trouve par ici, sur le blog de l’asso. Bref bref on a hâte.

Et autre nouvelle, toujours liée à l’asso: le logo définitif est là. Et le voici:

L’idée à la base était d’imiter un blason d’inspiration médiéval mais de le teinter de plein de références geekesques à la con, et puis on a vu que ça ferait peut-être trop chargé alors pourquoi pas le simplifier un peu. L’auréole et les ailes en référence quasiment directe à un chef d’oeuvre (vous voyez de quel anime je parle. VOUS VOYEZ.), une bannière pour accentuer encore plus l’accent blason, des couleurs funs. Bref c’est cool et on peut encore une fois remercier puppy52 pour tout le travail d’infographie qui a été nécessaire pour faire de schémas mal dessinés une sorte de réalité. Et remerciements là encore à tous les thalistes qui ont participé à la chose. Donc attendez vous à voir cet emblème ressortir ici où là. IL VOUS POURSUIVRA. LONGTEMPS.

Hophophop
Ceci étant fait, la maid attitrée de Néant Vert vous propose de lire la suite, toute aussi intéressante.

Sinon, comme certains l’ont fait remarquer, la semaine dernière était la première année d’existence de Joue Là Comme Néant Vert, cette formidable série de vidéos commentée qui vous a permis de redécouvrir Quackshot, les Schtroumpfs où Tintin Au Tibet, le tout avec un jeune homme à la voix speedée et qui aime bien dire « euh », « bon » et si possible oublier de finir ses phrases, interrompu par le feu de l’action. Bon, si je signale ça ce n’est pas pour annoncer une fin de la période « de pause » (flemme), mais pour signaler que j’ai participé de manière ninja au [Velvet Video Burger sur Metroïd Fusion avec donc un épisode un peu « spécial » de Joue Là Comme Néant Vert… Pour voir la vidéo, pas de problème, il suffit de cliquer sur cette image ninja qui vous y menera, secrètement:

JLNVelvet.jpg

Enfin, et je vous laisserais là pour ce soir, le messie tant attendu est arrivé hier sur le XBLA: Perfect Dark est désormais disponible ! Et ce pour seulement 10€/800 Points ! Et rien à faire, je ne me lasserais jamais de ce jeu. Surtout qu’au délà du simple remaniement des textures pour rendre le jeu graphiquement acceptable (quoique – et bon je suis très subjectif là dessus – je trouve que Goldeneye et Perfect Dark ne vieillissent pas tellement graphiquement… ils passent mieux que beaucoup de jeu 3D de leur époque qui eux par contre ont beaucoup pris dans la gueule), Rare accompagne ce portage (car bon on ne va pas parler de remake) de nombreux bonus comme plein de petits succès à effectuer dans chaque niveau, la possibilité d’avoir les armes de Goldeneye en multijoueur, jouer online (et ça oh mon dieu ça va chier sur les serveurs <3) où bien encore choper des récompenses d’avatar et des thèmes prémium. Donc je suis méga jouasse, et du coup ça m’a donné l’occasion de redécouvrir le jeu avec un autre oeil que mon moi d’il y’a presque dix ans et je découvre, choc ultime, que le scénario était quand même méga nanar assumé (les petites phrases de Joanna, les situations parfois stupides, les personnages très too much, l’accent british de ouf en plein état américain, le coté SF/Alien, etc etc) et que le jeu était au final plutôt challenge en Agent Spécial et les missions parfois un peu longue – on en vient à oublier que certains jeux ne disposent pas de checkpoint toutes les deux minutes. Donc bref, je vous invite à redécouvrir le jeu, voire même le découvrir (même si la jouabilité est quasiment d’époque malgré l’effort pour la moderniser, une adaptation sera certainement nécessaire) et à venir jouer online § Je vais vous montrer ce que c’est de placer son Dragon en mode mine proximité comme un CHACAL. Ce que c’est de vider le chargeur du Cyclone comme un PRO. ET TOUT.

Bon je pars me coucher moi. Mais avant je finis d’écrire des questions tout ça. Business sérieux.

(et remerciements à tous les internautes qui ont remarqués que mardi je prenais 21 ans §)

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr