Archives quotidiennes :

Nocturne Epitanime du 27 Mars – Premières fois tendres et associatives

Mais nan, ce n'est pas du tout une exagération tragicomique

Difficile de vraiment trouver une phrase d’introduction là, tout de suite. Ce week end avait donc lieu une nouvelle Nocturne Epitanime, la troisième en trois mois pour moi et évidemment quelque chose d’assez particulier puisque c’était les premiers pas de l’association Forum Thalie avec tout ce que cela implique pour ma trogne égocentrique: premiers pas dans l’animation, dans la gestion d’horaires, dans le port d’un badge du pouvoir et tout et tout. Après avoir stressé une bonne semaine, il faut avouer que sur place tout s’est bien mieux passé que dans mes cauchemars ou dans ceux de membres du forum :p. Et évidemment, après avoir terminé cette nuit, inutile de dire que j’étais bien plus vidé que d’habitude et que ma voix était en lambeaux. Mais pour ma part, en tant que président d’association, d’être humain de petite taille et d’amoureux de bonnes émotions, j’étais globalement satisfait de toute cette nuit, car elle m’a en tout cas permis de comprendre que je n’avais pas fait une erreur en lançant ce projet et qu’il lui est promis un bel avenir.

Evidemment, tout était loin d’être parfait, et l’inexpérience a fait que quelques erreurs ici où là ont été commises mais le but étant de s’en rendre compte pour automatiquement les corriger, tant mieux que celles-ci fut voyantes. A commencer par le « Traproulette » dont le principe est intéressant et a été assez positivement critiqué mais qui possédait un défaut majeur: le temps accordé aux candidats. 30s se révélant très vite insuffisantes, il est évident que pour l’avenir, le double de temps sera offert aux candidats. De même que pour le blind test, la partie « rock / chanson populaires » fait peut-être un peu tâche dans le paysage et loin d’offrir autant de fun que le reste et sera sans doute supprimée dans l’avenir. Il y’aura également 2/3 changements à apporter au jeu du trap (principalement sur le temps de réflexion alloué) et j’ai personnellement bien pris note que pour l’avenir, il est préférable de brancher les enceintes ailleurs que sur le port micro de mon pc :D.

DecouverteSamus.jpg
Jeu du Trap: dans la salle, une personne découvre le véritable sexe de Samus: saura tu le retrouver ?

Et évidemment, l’enseignement final de la chose est que plus jamais on ne fera des activités « dispersées » au gré du vent. Pour cette Nocturne, j’avais choisi de faire une heure puis passage de relais à Ikkatsu puis à nouveau une heure puis repassage à Ikkatsu et ainsi de suite. Mais au final, un débordement de planning un peu abusé (et dont Ikkatsu nous a excusé, encore merci à eux) a fait que dans le futur on agira par gros bloc solide avec trois ou quatre activités d’un coup. Toute l’ambiance qu’on a eu de 21h (Quizz Japon) à 23h30 (fin du Jeu du Trap) était vraiment très très bonne et on a vraiment eu le sentiment que tout le monde s’éclatait à fond, avec une bonne vingtaine de personnes ultra motivées sur la fin. Une sorte de petit état de grace franchement motivant pour la suite !

On a été aussi ravi de distribuer des lots. On espère franchement que le gagnant du Fleur de Thanatos sera content de son coffret DVD d’Haibane Renmei (et surtout de la série qu’il y’a dedans), que le gagnant du jeu du Trap appréciera son exemplaire du sanglot des cigales, où que tous les petits chanceux qui ont gagnés le premier tome de séries comme Pluto, les Lamentations de l’Agneau, Yotsuba, Nodame Cantabile, Sentai School ou Sayonara Monsieur Desespoir apprécieront découvrir de telles séries et les continuer /o/. On a tous un peu sacrifié d’argent de notre coté pour tout ça, mais c’est pour le BIEN !

Et donc désormais le prochain checkpoint se trouve dans exactement deux mois, durant l’Epitanime 2010, où nous ferons vraisemblablement des activités nocturnes dans la petite salle activités. Au programme ? Un ou deux nouveaux jeu (dont le très très très important « quizz hardcore sa race je pleure », véritable épreuve-phare de l’asso dans lequel nous mettrons toute notre motivation et notre pouvoir karmique), sans doute une soirée « projections » avec des trucs de qualitäy et amateurs tout droit péché de sur l’Internet avec autorisation des auteurs. On pense à du Amv Hell, du Yu Gi Oh The Abriged Series en VOSTFR, ce genre de belles choses quoi… Bref de quoi passer 48h à se vider le chargeur (ce n’est pas sale) dans la joie la plus totale (ce n’est pas sale.)

GrosseTete.jpg
Les Grosses Têtes d’RTL, c’était quand même mieux avant.

Le reste de la Nocturne m’est un peu passé à coté donc du coup je ne prendrais pas forcément la peine de le juger: j’ai beaucoup apprécié le peu de loup garou que j’ai fait avec Ikkatsu, ce qui m’a permis de découvrir que tous les thalistes veulent me marier avec quelqu’un, ce qui est toujours très sympa. Le karaoké de la petite salle était aussi sympa que d’habitude (surtout que maintenant, la Toyunda est dotée de l’AMV Jihaku), et le peu que j’ai fait dans l’amphi était un peu « décevant » mais de 6h à 7h du matin, dur d’être satisfaisant sans être redondant pour ceux qui sont là en permanence. Après, y’a des gens qui ont passés toute la Nocturne en salle kara, mais c’est leur problème :o. La salle JVM n’a pas connu la grace de ma présence parce qu’absence de GH/RB (je suis un fasciste) et le peu que j’ai vu de la salle JV, y’avait du Crazy Taxi, ce qui est de bon goût. Le reste je l’ai peu ou pas vu. Plus de monde que dans les nocturnes récentes, pas assisté à des tensions et des débordements même si je sais qu’il y’en a eu, toujours des gens qui s’assoient par terre en plein chemin, sur le pas d’une porte où je ne sais quoi en pensant que le saint Esprit fasse que jamais ils ne gènent le passage. Enfin bref, c’est resté un événement toujours aussi sympa, toujours aussi gratuiiiiit et qui promet toujours beaucoup pour l’Epitanime, surtout qu’on a bien compris que l’ambition de cette année semblait d’avoir une convention nocturne qui devienne vraiment l’égale de la partie « journée » et plus seulement une roue de secours pour gens qui ne savent pas où dormir.

Donc voilà, l’enthousiasme et la motivation sont là, le dépucelage s’est aussi bien passé que dans un hentai romantique et j’imagine que tout le reste des membres de l’association qui ont participés à cette nocturne de lancement (Concombre, Kitsune, Draco et Ramyel) et tous les autres qui seront à l’Epitanime sont aussi enthousiastes que moi à l’idée de s’y remettre !

Et bientôt, mon égo sera encore plus surgonflé ! Parce que je serais un blogueur célèbre ET un président d’association. Vous voyez le combo absolument démentiel d’un point de vue égocentrique que peut représenter une telle addition ? 😀

EDIT: Le bilan de Concombre sur la soirée. Il fait toujours tout mieux que moi (à part manger) ce méchant é_è.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr