Archives de
Mois : avril 2010

Le dernier été de mon enfance

Le dernier été de mon enfance

Petite curiosité trouvé dans la librairie que j’ai l’habitude de fréquenter, « le dernier été de mon enfance » de Shin Takahashi m’a volé le regard pour deux raisons, la première étant surtout le pavé que représente un tel manga. Mastodonte de 350 pages, l’objet fait la largeur de deux mangas et ce genre de chose reste encore à mes yeux une petite rareté. Le second est le gros truc rouge collé dessus qui dit « par l’auteur de Larme Ultime. » Oh. Bon Lire le billet.

Lovin’Japan: Silent Hill

Lovin’Japan: Silent Hill

Le salon, vu de dehors

Ce week end avait donc lieu la première édition de Lovin’Japan, convention parisienne situé au Hall de la Vilette sur Paris et j’y étais les deux jours, ce qui est toujours assez formidable pour augmenter ses points d’expérience. Points d’expérience d’autant plus précieux que cette convention n’était pas vraiment comme les autres et malgré le fait qu’elle possédait d’incroyables défauts, quelque chose la rendait unique et, au final, assez agréable. Même si au final ce « quelque chose » s’identifie très vite: le fait de pouvoir marcher dans la convention sans écraser des gens, de pouvoir faire des trucs sans faire la queue ou bien de pouvoir s’asseoir sans attendre que quelqu’un libère la chaise. C’est ainsi qu’ironiquement, c’est grâce à son flop stratosphérique (à deux doigts du légendaire) que Lovin Japan se révéla donc une convention franchement sympa…

D’autant plus sympa que se faire dédicacer le coffret DVD de son anime préféré par ses auteurs, bah voilà hein. CA MET EN PEU EN JOIE L’ENSEMBLE DU WEEK END VOUS NE TROUVEZ PAS ?

Il y'a plus de stands que de gens sur cette photo !

Lire le billet.

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #3

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #3

Un épisode assez étrange.  Néanmoins il confirme que le prochain épisode sera vraisemblablement le dernier et il confirme également que les deux derniers niveaux s’annoncent injustes, violents, sanglants et terrifiants. Le temps de l’escalade d’autruche sur fond de niveau psychodélique n’est plus: Simba a atteint la maturité ! JLNV Le Roi Lion #3 – Grandiose Formidable Niveau De Laveenvoyé par Amonita N’oubliez pas Lovin Japan ce week end ! ♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪~~Suivez l’auteur sur Lire le billet.

Bilan annuel WWEsque – 2009/2010

Bilan annuel WWEsque – 2009/2010

Il a mis du temps a venir mais le voici, le voilà: le premier bilan annuel dédié au catch de l’histoire de ce blog. C’est formidable, c’est fantastique et ça sera désormais régulièrement fait chaque année, après le Wrestlemania. Tiens mais avant de commencer, parlons en de Wrestlemania 26. J’aurais bien fait un billet entièrement dédié à cela mais au final j’ai du abandonner l’idée, la principale raison étant que compte tenu du fait que je m’étais tapé la Nocturne juste avant, j’étais pas à fond pour le mater et live, et Tiya non plus. Alors j’allais pas le mater seul et fatigué, du coup on s’est résolu de le mater plus tard dans la semaine. J’ai néanmoins eu la joie de voir la première heure en live, première heure qui m’a totalement épatée et satisfaite…

Mais seulement voilà, en moins de 24h, je me suis quasiment fait spoiler tout le reste des matchs. D’une manière où d’une autre, par différentes sources, différentes personnes, différents médias. Et puis merde, chaud de filer un avis sur un ppv que j’ai vu par bribes, dans le désordre, pas tel qu’il aurait du etre vu. J’ai donc renoncé tristement à le juger longuement. Je peux néanmoins donner un avis global: il a été excellent ce ppv. De mémoire, seul trois matchs sur les neufs ont juste été moyens: le Cena/Batista était vraiment trop pénible (malgré peut-être la meilleure construction scénaristique), le Hart/McMahon était désastreux car trop trop long pour ce qu’il était (un passage à tabac) et le Sheamus/HHH ne m’a pas une seule fois donné un véritable sentiment. Et je passe sous silence le match diva. Mais le reste était FORMIDABLE. Une nuance à apporter au match tag team vraiment trop court, mais le reste m’a bien botté: le CM Punk/Mysterio était du grand art court mais intense, Edge & Jericho n’ont pas déçu les espoirs et j’ai vraiment hâte de les revoir l’un contre l’autre à Extreme Rules, le Money In The Bank était franchement bon, ne chopant jamais une seconde pour respirer et possédant encore une fois un vainqueur totalement inattendu dont le succès m’a franchement satisfait. Le Triple Threat était lui aussi très bon construit et évidemment, l’Undertaker/HBK est mémorable. Voilà tout ce que je peux dire. Ah si, le décor de l’événement a grave déchiré. Ceci étant dit, passons au principal: un an de catch. Du lendemain de WM25 à WM26, qu’est-ce que j’ai surtout retenu ? Eh bien on va voir ça…

Lose.jpg
Un article ou aucun des gens présents sur cette photo ne sera évoqué. Sauf coup de pot.

Lire le billet.

Grand Trophée des Génériques Des Années 90 – Présélection

Grand Trophée des Génériques Des Années 90 – Présélection

Messieursdamesamisdelapoésie bonjour, bonsoir et amicalement vôtre ! Bon, vous le savez peut-être déjà mais j’aime beaucoup entamer les articles par « bon, vous le savez sans doute… », mais ce n’est pas la seule chose que j’apprécie par ici: j’apprécie aussi beaucoup les génériques d’anime. Il y’a maintenant plus d’un, j’avais lancé et organisé le Prix Néant Vert de l’Opening, concours à l’intitulé trompeur puisqu’il ne comportait aucun opening issu d’anime sorti avant 2001 et qu’au final le choix des 40 avait été Lire le billet.

Les top 10 de Newtype sont plein d’enseignements

Les top 10 de Newtype sont plein d’enseignements

Je suis d’accord avec vous: Sankakucomplex, c’est de la daube. C’est un peu le Voici du monde otaku mondial. Un site assez racoleur, toujours près à ressortir les débats bien miteux, se montrant souvent exagérément paranoïaque (leur gestion de la crise anti-hentai au Japon fut pfff), n’hésitant pas à modifier un peu les nouvelles pour les faire aller dans leur sens. Pfu. Et puis même leur imageboard est de la merde, d’une ergonomie et d’une vitesse inférieure à danbooru, imouto ou konachan… ce qui n’est vraiment pas très confortable. Bref, rien à sauver. Maintenant que je leur ai cassé du sucre sur le dos assez gratuitement, parlons du sujet principal, c’est à dire le top 10 de Newtype du mois de mai.

Pourquoi y'a une pétasse aux cheveux roses qui gache la vue !
Un des plus importants magazines mensuels sur l’actualité du manga et de l’anime, et possédant en outre un nom faisant référence à l’univers de Gundam (bon ok ça c’est Wikipédia qui me l’a appris, moi je suis un béotien), Newtype possède donc une certaine aura, et est un peu le Animeland japonais… avec encore plus de budget et de lecteurs ! Enfin non, que dis-je, cette comparaison n’a aucune pertinence, oubliez là tout de suite, moi j’ai la flemme d’appuyer sur retour. Alors bon, ce qu’il y’a de fun avec le Newtype c’est qu’il possède chaque mois un double top 10 typé concours de popularité et il est souvent intéressant de le mater genre, une fois par an. L’année dernière j’y avais jeté un oeil et c’était rigolo comme tout, eh bah là j’y rejette un oeil un an plus tard et c’est quasiment le même top 10 SAUF QUE. Cette fois-ci je vais le commenter sous vos yeux ébahis. E-BA-HIS ! Et en plus ça sera l’occasion de balancer mon opinion -universelle- dans votre face. Et de pouvoir faire des calembours. Je m’en languis d’avance.

Lire le billet.

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #2

Joue Là Comme Néant Vert – Le Roi Lion #2

Un épisode de 20mn30, car on ne se prive rien ! Yahho ! JLNV Le Roi Lion #2 – La cascade !envoyé par Amonita. – Plus de jeux vidéo ! Yahho ! Là je vais enregistrer le 3 dans l’après-midi, il sera tout beau tout chaud. Je ne remercie pas Sony Vegas qui a refusé d’enregistrer le bordel, en faisant une belle erreur de merde à chaque fois, du coup j’ai du le faire sous windows movie maker encore une Lire le billet.

[Journalisme Total] Analyse des génériques de K-On!!

[Journalisme Total] Analyse des génériques de K-On!!

KONAvert.png

Souvenez-vous, nous étions en Avril 2009, Néant Vert écrivait encore des articles basés sur le hentai, la parution français de Bienvenue dans la NHK n’était pas encore terminée, j’étais étudiant en droit et Wan avait écrit sur soviet voice un article assez amusant qui s’exercait à l’analyse de l’ending de K-On!. Cette analyse, très rigolote à l’époque et presque hilarante maintenant (même que certains s’en sont inspirés) devait encore une fois recevoir un hommage et cette fois-ci, il sera en béton armé puisque nous analyserons d’un oeil critique et occidental l’ending ET l’opening de la nouvelle saison de K-On!, nommée subtilement K-On!!.

Article plein d’images, si votre connexion est aussi pourrie que la mienne, vous allez un peu souffrir.

Lire le billet.

Baka To Test To Shoukanjuu – Trop bon, trop con

Baka To Test To Shoukanjuu – Trop bon, trop con

Pour respecter l’esprit de la série, cet article est entièrement écrit au fil de la plume, sans la moindre interruption ni pause pour réfléchir sur ce qu’on va dire ensuite, ce qui donne un aspect décousu, parfois répétitif et certainement crétin. Les seules relectures et rajouts ultérieurs sont pour rajouter des screenshots, virer les fautes les plus honteuses, espacer un peu les éventuels paragraphes et caetera et caetera. De toute façon, si vous trouvez ça pourri, j’aurais qu’a dire que c’est un exercice littéraire à objectif artistique et que vous ne pouvez pas comprendre l’immensité de mon talent à oser.

001.png

Lire le billet.

Néant Vert 4 – Neantvert.eu

Néant Vert 4 – Neantvert.eu

Oh oui je l’avoue: ce qui s’est passé entre nous jeudi n’était qu’un odieux poisson d’avril grotesque et rigolo. Eh, redécorer un blog en rouge et de manière faussement communiste c’est FUN. Pour la peine, je poste quelques images qui resteront gravées dans la mémoire collective: Mais derrière ça se cachait une sorte de gigantesque complot visant à… déménager un peu le Néant Vert. Et effectivement, comme vous pouvez le constater, on reste toujours sur dotclear (contrairement à ce vendu Lire le billet.

Néant Rouge – Exposition du plan quinquennal

Néant Rouge – Exposition du plan quinquennal

J’ai toujours eu de nombreux mails mais celui que j’ai reçu tout à l’heure est sans doute un des plus beaux et les plus émouvants qu’il m’ait été donné de voir. Je vous le retranscris pele-mele, en anglais et tel que je l’ai reçu: Mister Amo. I am from North Korea and this is the most beautiful country in the world ! But there is one problem with that: my country is maybe beautiful but I cannot receive your website in Lire le billet.