Archives quotidiennes :

Néant Vert 4 – Neantvert.eu

Oh oui je l’avoue: ce qui s’est passé entre nous jeudi n’était qu’un odieux poisson d’avril grotesque et rigolo. Eh, redécorer un blog en rouge et de manière faussement communiste c’est FUN. Pour la peine, je poste quelques images qui resteront gravées dans la mémoire collective:

Poisson.jpg
Poisson.jpg
Poisson.jpg

Mais derrière ça se cachait une sorte de gigantesque complot visant à… déménager un peu le Néant Vert. Et effectivement, comme vous pouvez le constater, on reste toujours sur dotclear (contrairement à ce vendu d’Axel) mais on change un peu le design du blog: eh les gens, ça fait un an qu’il était stable, c’était une première dans l’histoire du blog, je pouvais pas laisser ça comme ça. Mais heureusement, comme le monde moderne avance un peu plus chaque jour, désormais apparaît en bas de la barre verticale (au dessus de l’appel aux dons pour l’association ) la possibilité de changer de template pour retrouver celle qui fait le bonheur des nostalgiques ! Donc voilà voilà c’est chouette ça change.

J’avoue aussi avoir stressé comme un malade pour essayer de rediriger les flux rss et les anciens urls du site et au final avoir tout torché en un coup de cuillère à pot et simplement en créant un fichier .htaccess de trois lignes. C’est toujours ce genre de bonnes surprises qui font que j’aime bien tripoter moi-même mon blog. Bloquer 3h sur un truc a la con pour le régler en 2s ? Priceless.

Et enfin, vous l’avez remarqué, une nouvelle bannière pour le site, dédiée à Serial Experiments Lain et plus simplement à tout ce que la série représente: y compris donc les deux invités de la convention Lovin Japan qui aura lieu dans maintenant trois semaines. J’ignore encore à l’heure actuelle si j’irais les deux jours où simplement le samedi, avec l’espoir entier de dire à Yoshitoshi Abe qu’Haibane Renmei est bel et bien le meilleur anime de tous les temps, tout ça.

Et enfin évidemment le changement le plus radical est l’url même du site, désormais tout simplement neantvert.eu. Ne cherchez pas trop longtemps la raison du pourquoi mais j’avais envie d’enfin doter Néant Vert de son propre nom de domaine, et j’avoue assez kiffer le « .eu » pour des raisons assez étranges. Et puis comme ça, ça me fera un point commun avec Exelen et son Fangirl.eu, et prouvera donc que ce nom de domaine est signe de qualité. J’aurais pu prendre du .fr, du .com, du .net, du .hk mais nan, j’ai pris du .eu. Comme ça. Gentiment.

Pour d’autres sujets, je suis assez scandalisé par les propos de l’actuel président de région Poitou Charentes (fin de l’article) qui attaque ouvertement et violemment les mangas. Que Zemmour bave sur Candy & co j’en avais pas grand chose à branler car l’homme reste inoffensif, mais qu’une personne de haut rang dans la hiérarchie politique se vante d’avoir dégommé le truc dans sa région en le jugeant de termes assez forts (abaisser l’être humain, huh ?), c’est franchement glauque, pour ne pas dire révoltant. Je pourrais pomper un article entier là-dessus mais bon, quel interêt: c’est à des citoyens de la région Poitou de le faire à ma place. En quoi la lutte contre les mangas a payé au Poitou (région du futur Japaniort et du festival de BD), par exemple ? Enfin bref, vaut mieux ne pas trop y repenser et faire comme si elle n’existait pas: le Parti Socialiste essaie de faire comme ça depuis un an, ça semble plus où moins bien marcher…

Bref, j’attends surtout d’éventuelles suggestions pour ce thème, des choses à corriger qui m’aurait échappé, des liens à mettre en priorité dans la barre verticale sous la bannière, ce genre de trucs. J’ai même changé le favicon mais je le trouve pas gégé…

Bientôt sur Neantvert.eu: La chronique débauchée de Wrestlemania 26 ! Une chronique faisant l’apologie de Baka To Test To Shoujankuu ! Une rétrospective sur Perfect Dark ! Pourquoi mon équipe de Pokémon Soul Silver est la meilleure au monde ! Restez branchés !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr