Archives mensuelles : mai 2010

Epitanime 2010 – o7

Si Il est souvent de coutume de se dire que quelque chose d’agréable est passé « trop vite ». Mais il est souvent plus rare quand ce quelque chose est vraiment passé trop vite. Et pour moi, il est indubitable que cet Epitanime a vraiment duré trop peu. Quand le karaoké final s’est conclut devant un public en délire, je n’avais pas vraiment le sentiment d’avoir vraiment profité de l’évènement, et le sentiment tenace d’avoir fait que la moitié du truc m’a souvent envahi.

Alors évidemment, ce ne fut pas non plus un Epitanime « classique ». Autant l’an dernier, j’avais vécu chaque minute, chaque seconde parce que de toute façon il n’y avait rien de mieux vraiment à faire. Autant cette année j’ai du me forcer à me reposer, j’ai du passer pas mal de temps à préparer les activités de l’association, j’ai du passer du temps à les animer, et c’est pas le genre de trucs qui vous laisse assez d’énergie pour survivre après. Et quand en plus votre estomac décide de passer tout le dimanche à vous exploser la gueule, il y’a des choses contre lequel vous ne pouvez vous battre et le synonyme « mort-vivant » vous colle admirablement à la peau.

Par conséquent, ce billet sera un peu étrange, et sera surtout dédié au coté « associatif », avec un petit bilan du premier jet thaliste, les remarques et tout ce qui tourne autour. La convention en elle-même, hummm… pas grand chose à en dire au final. Et ça me fait un peu chier.

TortueEnPatafix.jpg
Et dites bonjour à la TORTUE EN PATAFIX.

Continuer la lecture de Epitanime 2010 – o7 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

/nick Amo|AFK

Bon et bien ce week end c’est l’Epitanime et dans quelques heures je prends mon train, tout en priant bien évidemment que j’en ai un. « Deux trains sur trois » qu’ils disent, je veux bien les croire ! Mais avec le karma que je me paie en ce moment, ça sent la fumisterie. Enfin bref. Je vais pouvoir tester la première classe et c’est bien tout ce qui compte. Je ne vais pas revenir sur l’Epitanime, je l’ai déjà fait, et vous êtes maintenant blindé d’info. Mais si jamais vous avez encore quelques doutes sur comment passer votre week end, eh bien je vous propose de passer ici et… hum…… voilà.

Je vais revenir un peu sur la semaine thaliste du coup. Je n’ai pas fait de véritable article un peu bilan et listant les différentes contributions. Mais vu tout les pavés qu’il y’a, si vous vous ennuyez ce week end ou au boulot, y’a de quoi caler et découvrir de très jolies choses.

La semaine avait ainsi commencée avec Arès qui nous présente le mod Dystopia, fonctionnant autour de Half-Life 2 et d’une petite communauté enthousiaste. A noter que cet article passe parfois du coté de la fanfiction en me filant plus de culture que je devrais en avoir.
Toujours jeu vidéo (un des thèmes forts du week end), avec un article sur Clock Tower par Aryth. Avec ici la version SNES présentée plutôt que la version PlayStation un peu plus « connue ». Un survival-horror inventif où la survie ne s’obtient que pour les experts de la fuite en avant ou de la cachette express !
L’article le plus « vendeur » de la semaine nous vient de la part d’Helia et ça nous parle d’un anime injustement méconnu en la personne d’Eiken. Au programme: des gros seins, mais genre BEAUCOUP. De. Gros. Seins.
Deity Link avait plein d’idées d’articles mais au final a décidé de nous présenter le coup de coeur de son enfance: A Little Big Story. Jeu d’aventure français en 3D isométrique qui a touché le coeur et la poitrine de beaucoup de joueurs des années 90… et le brave Deity en faisait partie !
Le seul article du vendredi nous vient de Gib qui nous présente en profondeur et non sans éloges le jeu Borderlands, une des plus grosses surprises de 2009.
Le samedi matin, je disais avec émotion et larmes de crocodile que Thalie c’est trop bien, le stuff habituel donc.
La même journée, Gressmon nous offre une découverte du monde de la Chiptune music avec des noms d’artistes divulgés, des extraits proposés et même des images postées !
Dimanche matin, Slippé et sa voix sous hélium et lexomil nous montrait que tuer le boss de Sonic 2, bah c’était plus facile dans ses souvenirs. Personnellement je n’ai pas eu tant de problème. Je crois.
Shmo nous offre le dimanche après-midi un des plus gros articles et un de plus passionnants, avec une présentation de Usagi Yojimbo, comics américain avec un lapin samouraï !
Le lendemain, Kzimir fait croire qu’il parlera de K-On! mais au final fait un article sur Heroes of Newerth, jeu de stratégie assez unique inspiré de DotA. Au programme: astuces de sioux, comment s’y lancer, pourquoi, etc. Un article injustement crédité de zéro commentaires !
Nemotaku nous parle ensuite de Nadia et le secret de l’eau bleue, nous rappellant pourquoi c’est sa série préférée, pourquoi c’est potentiellement la meilleure série du monde et pourquoi un tel fantasme sur les filles un peu bronzées dans les hentai. Même si là je suppute.
Enfin, dernier jour, et Tsuchi nous parle de Sayonara Zetsubou Sensei, dans un texte que j’approuve. Même si Ai Kaga n’est pas si insupportable !
Et enfin, le podcast thaliste n°1, avec 1h30 dédiée entre autres à Onani Master Kurosawa, Portal et Doctor Who et qui marque les premiers essais en la matière de la commaunauté. Les critiques et les choses à améliorer ont été distinguées, le projet peut vraiment commencer. Tudududu !

C'est la fête, alouette

Bon sinon, en notes un peu fourre-tout:

  • Le clavier dans Rock Band 3 et kotaku affirme qu’il s’agira même d’une keytar. Il m’en faut pas plus pour… crier au meilleur jeu de tous les temps. Si la playlist est dévoilée à l’E3 en plus je suis genre comme une pucelle en chaleur… ou un junkie qui veut sa dose. Ca dépend.
  • J’ai Madworld !, Zavvi le fait à 8€, à ce prix là…. J’ai taté le premier niveau, c’est de l’amicalement bonnard !
  • En ces périodes footballistiques où je suis à deux doigts de relancer Football Manager 2010, j’ai rien trouvé de mieux qu’entamer Giant Killing. Et bah le premier épisode est assez prometteur. Je materais le reste demain dans le train mais pour l’instant, rien à signaler !
  • Enfin, j’ai vu Mobile Suit Gundam III, le troisième film récapitulatif de la série et mis à part quelques reproches au niveau du rythme de la première partie du film (avec des trucs qui sortent de n’importe où et des coïncidences scénaristiques « faciles » – Amuro qui retrouve par hasard son père avec juste avant Mirai qui retrouve par hasard son ex, tu fais wowowowow), je n’ai rien à critiquer pour la seconde partie qui fonctionne très très bien. Maintenant j’hésite à continuer la Saga soit avec Zêta (du coup plutôt la série que les films, ces derniers semblent assez peu conseillés), soit carrément avec SEED (ça m’embêterait de passer a coté du plus gros appât à fujôshi jamais fait.)
  • Oh, et j’adore Char.

Et voilà. A mon retour, je finirais l’article que j’ai laissé en plan comme un malpropre (et qui parle d’un… * JINGLE EPIQUE * auteur hentai), y’aura le gros pavé post-convention, comme d’habitude, et tout ira le mieux dans le meilleur des mondes comme un papier à musique délicat et amoureux. Et j’aime définitivement mettre des adjectifs qui n’ont rien à voir avec le sujet.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

WWE Over The Limit – La joie de l’inégalité

Après un Extreme Rules au final assez peu mémorable (tant et si bien que je ne l’ai pas vraiment chroniqué, alors que toute la période d’après Wrestlemania a connu des bons moments qui aurait pu être notés, comme le changement de gimmick et le titre tout frais de Jack Swagger), cet Over The Limit débarque au final plutôt vite, et ce malgré son délai d’un mois. Je ne peux d’ailleurs que saluer cette idée de la WWE (décaler les ppv d’un mois au lieu de trois semaines) tellement cela permet la construction de feuds, des shows hebdomadaires plus contents, moins dans la hâte, et cela rend bien plus agréablement.

Un nouveau ppv donc, enfin un nouveau « nom » tellement cet Over The Limit pourrait être Backlash 2010 ou The Bash qu’on ne verrait guère la différence. Un ppv situé à Detroit, empruntant donc encore la thématique automobile. Tiens donc comme au Royal Rumble 2009 qui lui-même se passait déjà à Detroit. Bon ok l’industrie automobile est son centre mais… oh et puis zut on s’en fous.

Au programme donc de ce mois-ci: le draft bien évidemment, son impact sur la qualité intrinsèque de RAW & Smackdown, la qualité globale d’Over The Limit qui se révéla un pay-per-view assez satisfaisant, et quelques craintes pour l’avenir. Tout de même !

JerichoPavasse.jpg
Wow pavé !
– Respect !

Continuer la lecture de WWE Over The Limit – La joie de l’inégalité 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des génériques 90s – La liste des 32

Un choix forcément difficile, forcément compliqué. Un petit paquet d’heure à été trouvé par votre serviteur pour mater la quasi-intégralité des suggestions faites (minus les openings devenus juste introuvables sur les plates-formes de streaming), et il a fallu en choisir 32 alors que bon, il y’en avait quasiment une cinquantaine qui aurait valu le coup. Il a donc fallu sacrifier des gros noms, tenter de faire une sélection « équilibrée » avec tous les styles possibles, tous les genres.
Le concours commencera vraisemblablement durant le mois de juin, il me reste juste un dernier détail à régler qui est le « déroulement » du concours. Pour être franc j’hésite vraiment entre trois systèmes pour le premier tour: soit des séries de duel, soit des série de poules (combat à 4 donc), soit un « concours de popularité » pure et dure ce uniquement pour le premier tour. Le concept serait, en gros, de citer ses seize openings préférés parmi les trente deux, et les seize plus cités passeraient au second tour… ce qui nécessite un nombre conséquent de votants, une logistique en béton et être sur que le système n’est pas bancal. Mais vraiment, je pense que je me prends un peu trop la tête et qu’on restera sur de la poule. Ca marche plutôt bien et ça permet au premier tour de ne pas durer inutilement trop longtemps (j’ai toujours pensé que les premiers tours de tournoi vampirisaient « inutilement » les phases plus élevées.)

Mais bref, voici la liste des 32 tant attendue. Avec évidemment lié l’opening sur youtube ou dailymotion, bref, pas très surprenant. Et évidemment, ce n’est pas un classement quantitatif malgré la présence de numéros à coté ! Comme vous pouvez le remarquer, il y’a au final… pas d’ending. Tout simplement car au final, dans mon choix, il n’y avait qu’un seul ending contre 31 opening. Bon, j’ai préféré équilibrer et laisser tomber l’idée, mais merci pour toutes les suggestions !

Continuer la lecture de Concours des génériques 90s – La liste des 32 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Go go Epitanime 2010, go go

Bon l’Epitanime est dans maintenant pile une semaine, c’est bien, c’est fun mais je ne suis pas là pour vous dire comment vous y préparer mentalement, comment ça se passe et tout ça. Je suis là pour vous commenter lourdement ce qui va s’y passer, ce qui promet, et le tout avec juste un élément simple: un planning et beaucoup d’amour !

Pour rassurer le lectorat, non, je ne vais pas une énième fois vous prendre la tête avec les activités du Forum Thalie. On sera là le vendredi et samedi soir, le planning de l’asso est là et un podcast a même été enregistré pour l’occasion, podcast que vous pouvez écouter dès maintenant:

Ou le le télécharger via ce lien, il ne dure que 25mn, si vous avez un voyage en bus ou en métro à égayer de douces voix joyeusement chantonnantes, ça peut être une opportunité !

Donc hop, sortez les plannings et observons ça tous ensemble. Surtout que j’ai sous la main mon planning 2009 ! Des comparaisons seront faites, des remarques seront établies, et des défis seront lancés !

De l'amour et de la joie !

Continuer la lecture de Go go Epitanime 2010, go go 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

365 jours de jeu vidéo ~ 2009/2010

Ca n’en finit pas de poster ces derniers temps sur le blog ! Ce qui est paradoxal ! Enfin c’est assez normal puisque ce post a été écrit une semaine avant que le lisiez ! Pratique petite fonction « programmé » ! Bref, blague à part, voici l’édition 2009/2010 du bilan vidéoludique de Néant Vert. Comme d’habitude toujours les mêmes: les douzes mois de l’année, chaque mois la description, les souvenirs et les impressions d’un jeu vidéo qui aura marqué ce mois là pour ma poire puis on reviendra de manière beaucoup plus lapidaire sur plein d’autres jeux à la fin de l’article. Bon, inutile de le dire, cette année j’ai commencé à avoir quelques revenus autres qu’argent de poche et compagnie (l’entrée dans la vie adulte, yeah !), donc du coup le nombre de jeu vidéo s’est vite accéléré dans les derniers mois alors que la première partie de l’année bah j’en chiais pour juste m’acheter un jeu. Mais bref, revenons donc sur une année assez faste, surtout pour tout ce qui est next gen !

Mai
Fallout 3 – Xbox360
Fallout3.jpg

J’avais tenté un jour de me mettre au premier Fallout, et hélàs ce fut un certain insuccès. N’étant pas un fan du jeu sur pc de base, l’aspect un peu viellot du jeu avait mis fin à ma motivation déjà assez chancelante, et c’est bien terrible. Puis voilà, quelques mois plus tard, je trouve un Fallout 3 d’occasion à pas trop cher et euh… j’en profite pour le prendre. Ne me demandez pas pourquoi, je m’étais dit que ça pouvait être une bonne expérience. Et la bonne nouvelle ? Ce fut une bonne expérience !

Plus que le scénario (assez faiblard au final, mais bon, peut-on en demander plus à Bethesda), c’est vraiment l’immersion dans l’univers que j’ai apprécié du début à la fin. La vue FPS contribue ainsi énormement, mais il n’y a pas que cet élément qui rentre en jeu, cet univers situé dans un Washington post-apocalyptique se révélait lui même très attachant et l’explorer était un vrai ravissement, d’autant qu’on y retrouve pas les mêmes tares que les autres mondes de Bethesda que j’ai pu parcourir ici où là (note: je donne mon avis sur Oblivion à la fin du post, il n’est pas très bon), avec un monde qui n’abuse pas trop des reliefs, ce qui offre des balades « aisées », le métro, les nombreuses zones à PNJ, le fait qu’il se passe toujours quelque chose… Les PNJ et les quêtes annexes fonctionnaient elles aussi très bien, avec la possibilité de les finir de plusieurs façons, ce qui n’était pas du luxe. J’ai donc passé beaucoup de temps à compléter le jeu, jusqu’a arriver au level 20, avec un excellent karma, avec toutes les quêtes annexes terminées et la carte explorée à fond. Cela a tout de même pris un peu de temps (une vingtaine, une trentaine d’heure ? Je sais plus trop.) mais témoigne bien d’un certain investissement. Par contre, refaire une seconde partie dans la foulée n’a pas forcément aussi bien marché: difficile de s’y remettre ou de refaire le jeu, malgré les possibilités affichées. Et puis c’était sympa de la part de Bethesda de proposer une vue à la troisième personne mais sérieusement, un personnage avec un balai dans le cul…

Maintenant, la motivation pourrait être de choper un ou deux DLC (je sais déjà que Anchorage et Mother Zêta valent pas un clou, et que Broken Steel et Lookout sont eux un peu plus intéressants: je verrais) mais cela redemander le temps de s’y réattaquer… ce que je ne compte pas faire dès maintenant en fait.

Continuer la lecture de 365 jours de jeu vidéo ~ 2009/2010 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le podcast thaliste !

Vous ne l’attendiez pas forcément tous mais il est enfin là ! Après des heures de sueur et de fondage de cerveau dans le montage, les thalistes vous présentent leur podcast ! Une heure trente de nawak geek/otaque//PROFIT! qui va je l’espère égayer votre journée ! Au menu : Onani Master Kurosawa, Portal et Doctor Who, le tout saupoudré de plein de surprises et autres machins rutilants soulignant la saisonnalité du plat auditif. Et on signale dès maintenant que y’aura éventuellement du rab’ si jamais ça plait…

Pour ceux qui préfèrent télécharger le machin, ça fait environ 80 Mo.

On remercie donc encore une fois tous les intervenants : Arty, Zoneur, Otak’, Nemotaku, Ravageur, Kzimir, Itsukushimu, Ramyel, Draco Dynasty, Spaver, Marko et Arez.

On en a causé et on approuve : la Noname et Portal gratos.

C’était Vengeur pour clôturer cette semaine thaliste, on rend maintenant les commandes du navire au patron !

OYEZ OYEZ BRAVES GENS ! La Dame Tsumugi nous fera l’honneur d’accueillir le spectacle des bouffons thalistes à sa cour ce vendredi à vingt-et-une heures et quinze minutes ! Vous y êtes tous conviés pour festoyer dans cette orgie non-musicale.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Adieux mérous, désespoir de l’espoir et autres joyeusetés fantasmatiques !

Article écrit par Tsuchi dans le cadre de la semaine thaliste.

Il n’a pas été facile de choisir un sujet pour la semaine Thaliste. Et pourtant, après bien des essais ratés, des débats intérieurs et des touffes de cheveux en moins, je suis parvenu à trouver ce donc JE voulais vous parler ! J’ai trouvé quelle allait être cette chose qui me passionne que j’allais vous faire partager ! D’autant plus que ce message est posté le dernier jour de cette fameuse première semaine thaliste destinée à fêter les trois ans du forum Thalie ! Alors avant que je n’oublie je vais le redire ici  » Joyeux Anniversaire Néant Vert !! Tout plein d’articles et de célébrité à toi !! » comme ça c’est fait on en parle plus, dodo à l’année prochaine.

J’avais pour tâche de clôturer cette semaine en beauté mais c’est moooort !! J’espère pouvoir compter sur le podcast préparé par notre ami Slippé pour remonter la donne de cet article, mais étant donné son « magnifique » Joue-La-Pas-comme-Néant-Vert, je commence à avoir des doutes… M’enfin en tout cas c’est bien signé le Vengeur ça il n’y a aucun doute donc on va tolérer et dire qu’il fallait s’y attendre. Et puis c’est pas comme si il l’avait fait tout seul son podcast hein ! Un casting de FOU ! Avec des invités CLASSIEUX et de la virilité (qui est un terme assexué je le rappelle) qui fait que ça doit tout de même être bien GAR !! C’est sur cette note que je vais vous lâcher le brin pour pondre ce que j’ai osé créer qui n’est rien d’autre qu’une bouse infâme pour vous mais JMEF je me suis amusé à le faire et surtout, surtout…. Je l’ai fait avec PASSION même si cela ne se verra peut-être pas. Allez sur ce, c’est parti en FOLIIIIIIE !!! (Avec l’OST de TTGL à fond les écoutiiiiiiilles !!)

                     

Continuer la lecture de Adieux mérous, désespoir de l’espoir et autres joyeusetés fantasmatiques ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Pourquoi « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » est la meilleure série du monde ?

Article écrit par Nemo dans le cadre de la semaine thaliste.

nadia_semaine_thaliste_screen_0.png

En cette semaine de fête thaliste, j’ai décidé de profiter de l’occasion qui nous est donnée de pouvoir être publié en ce lieu pour écrire une apologie que je n’ai honteusement jamais pris le temps de faire pour mon propre blog. (plop ça c’est fait !). Comme vous l’aurez deviné au vu du titre particulièrement explicite de cet article, je vais vous parler de « Fushigi no umi no Nadia » ou plus simplement « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » en bon français ou encore plus simplement « Nadia ». Véritable tout à l’ego, je le confesse : cet article est avant tout une mission de pèlerinage pour le non oubli de cette série qui a déjà 20 ans (eh oui !).

Commençons par la base, Nadia est une série d’aventure produit par la Gainax et dirigé par Hideaki ANNO. Librement inspirée de « 20 000 Lieues sous les mers », l’histoire, qui court sur 39 épisodes, commence en 1889 par la rencontre entre Jean, un jeune français optimiste fana de sciences et assez Geo Trouvetou dans l’âme, et Nadia, une jeune orpheline noire travaillant dans un cirque pour survivre et ayant pour rêve de partir pour l’Afrique afin d’y retrouver ses racines. La rencontre de nos héros se fera à Paris. Alors qu’il vient pour participer à un concours d’avions, Jean remarque immédiatement Nadia qui passe près de lui en bicyclette. Il la rejoindra en haut de la tour Eiffel et fera connaissance avec Attila son lionceau de compagnie, la drôle de pierre bleue que la jeune fille a autour de son cou et surtout se fera remballer comme un malpropre par le caractère bien trempée de notre héroïne. C’est à ce moment précis que sa pierre bleue se met à briller, signe d’un danger imminent en approche. En effet, Nadia est poursuivie par une voleuse et ses 2 bras droits de bandits. L’aventure commence…

Continuer la lecture de Pourquoi « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » est la meilleure série du monde ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Ok I am Off

Article écrit par Mr.Kzimir dans le cadre de la semaine thaliste.

Lundi, pfeuuu c’est mon tour, dire que quand vous lirez cet article je serais déjà en train de bosser en priant pour voir la fin de ma journée arriver bien vite. Galère … Comme quelqu’un l’a dit, le lundi au soleil, un truc que je n’aurais (plus) jamais enfin bref.

En manque d’inspiration chronique j’ai honteusement choisi de vous pondre un article sur une série qui à reçu un trop grand nombre d’avis positifs et enjoués de la communauté Thaliste.

Notamment ceux venant du proprio de ce blog (L’individu allant jusqu’à faire une webradio portant le nom d’une des héroines), il s’agit évidemment de K-On dont la deuxième saison est en cours à ce jour.

Sujet à troll puant et dégoulinant je compte bien ici atteindre et dépasser le quota de commentaire atteint par feu Dance in the Vampire Bund.

This is gonna be Legend …… wait for it !

Continuer la lecture de Ok I am Off 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr