Archives quotidiennes :

Pourquoi « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » est la meilleure série du monde ?

Article écrit par Nemo dans le cadre de la semaine thaliste.

nadia_semaine_thaliste_screen_0.png

En cette semaine de fête thaliste, j’ai décidé de profiter de l’occasion qui nous est donnée de pouvoir être publié en ce lieu pour écrire une apologie que je n’ai honteusement jamais pris le temps de faire pour mon propre blog. (plop ça c’est fait !). Comme vous l’aurez deviné au vu du titre particulièrement explicite de cet article, je vais vous parler de « Fushigi no umi no Nadia » ou plus simplement « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » en bon français ou encore plus simplement « Nadia ». Véritable tout à l’ego, je le confesse : cet article est avant tout une mission de pèlerinage pour le non oubli de cette série qui a déjà 20 ans (eh oui !).

Commençons par la base, Nadia est une série d’aventure produit par la Gainax et dirigé par Hideaki ANNO. Librement inspirée de « 20 000 Lieues sous les mers », l’histoire, qui court sur 39 épisodes, commence en 1889 par la rencontre entre Jean, un jeune français optimiste fana de sciences et assez Geo Trouvetou dans l’âme, et Nadia, une jeune orpheline noire travaillant dans un cirque pour survivre et ayant pour rêve de partir pour l’Afrique afin d’y retrouver ses racines. La rencontre de nos héros se fera à Paris. Alors qu’il vient pour participer à un concours d’avions, Jean remarque immédiatement Nadia qui passe près de lui en bicyclette. Il la rejoindra en haut de la tour Eiffel et fera connaissance avec Attila son lionceau de compagnie, la drôle de pierre bleue que la jeune fille a autour de son cou et surtout se fera remballer comme un malpropre par le caractère bien trempée de notre héroïne. C’est à ce moment précis que sa pierre bleue se met à briller, signe d’un danger imminent en approche. En effet, Nadia est poursuivie par une voleuse et ses 2 bras droits de bandits. L’aventure commence…

Continuer la lecture de Pourquoi « Nadia et le secret de l’Eau Bleue » est la meilleure série du monde ? 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Ok I am Off

Article écrit par Mr.Kzimir dans le cadre de la semaine thaliste.

Lundi, pfeuuu c’est mon tour, dire que quand vous lirez cet article je serais déjà en train de bosser en priant pour voir la fin de ma journée arriver bien vite. Galère … Comme quelqu’un l’a dit, le lundi au soleil, un truc que je n’aurais (plus) jamais enfin bref.

En manque d’inspiration chronique j’ai honteusement choisi de vous pondre un article sur une série qui à reçu un trop grand nombre d’avis positifs et enjoués de la communauté Thaliste.

Notamment ceux venant du proprio de ce blog (L’individu allant jusqu’à faire une webradio portant le nom d’une des héroines), il s’agit évidemment de K-On dont la deuxième saison est en cours à ce jour.

Sujet à troll puant et dégoulinant je compte bien ici atteindre et dépasser le quota de commentaire atteint par feu Dance in the Vampire Bund.

This is gonna be Legend …… wait for it !

Continuer la lecture de Ok I am Off 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr