Archives de
Jour : 23 mai 2010

Concours des génériques 90s – La liste des 32

Concours des génériques 90s – La liste des 32

Un choix forcément difficile, forcément compliqué. Un petit paquet d’heure à été trouvé par votre serviteur pour mater la quasi-intégralité des suggestions faites (minus les openings devenus juste introuvables sur les plates-formes de streaming), et il a fallu en choisir 32 alors que bon, il y’en avait quasiment une cinquantaine qui aurait valu le coup. Il a donc fallu sacrifier des gros noms, tenter de faire une sélection « équilibrée » avec tous les styles possibles, tous les genres.
Le concours commencera vraisemblablement durant le mois de juin, il me reste juste un dernier détail à régler qui est le « déroulement » du concours. Pour être franc j’hésite vraiment entre trois systèmes pour le premier tour: soit des séries de duel, soit des série de poules (combat à 4 donc), soit un « concours de popularité » pure et dure ce uniquement pour le premier tour. Le concept serait, en gros, de citer ses seize openings préférés parmi les trente deux, et les seize plus cités passeraient au second tour… ce qui nécessite un nombre conséquent de votants, une logistique en béton et être sur que le système n’est pas bancal. Mais vraiment, je pense que je me prends un peu trop la tête et qu’on restera sur de la poule. Ca marche plutôt bien et ça permet au premier tour de ne pas durer inutilement trop longtemps (j’ai toujours pensé que les premiers tours de tournoi vampirisaient « inutilement » les phases plus élevées.)

Mais bref, voici la liste des 32 tant attendue. Avec évidemment lié l’opening sur youtube ou dailymotion, bref, pas très surprenant. Et évidemment, ce n’est pas un classement quantitatif malgré la présence de numéros à coté ! Comme vous pouvez le remarquer, il y’a au final… pas d’ending. Tout simplement car au final, dans mon choix, il n’y avait qu’un seul ending contre 31 opening. Bon, j’ai préféré équilibrer et laisser tomber l’idée, mais merci pour toutes les suggestions !

Lire le billet.