Archives mensuelles : juin 2010

Concours des generiques 90s – Poule C & Poule D

EN RETARD EN RETARD JE SUIS EN RETARD. C’est tout au bout de la nuit que je tape ce billet, qui sera encore plus minimaliste que ne pouvait l’être le précédent. En espérant que vous ne me sodomiserez pas la gueule en échange de votre pardon.

Alors les résultats des Poule A & B, sont des résultats… serrés ! Mais plus où moins prévisibles.

POULE A
189 votes au total.
Qualifiés: Trigun – H.T (43% / 81 votes) // Yu Gi Oh – Kawaita Sakebi (22% / 41 votes)
Eliminés: G Gundam – Flying in the Sky (19,5% / 37 votes) // Shin Getter Robo – Imaga Sono Tokaida (16% // 30 votes)

Assez surprenant: je voyais au moins un des deux génériques « méchas » s’en sortir la dragée haute, et plutôt Shin Getter Robo qui reste quand même un excellent opening mais… non. Si la victoire indiscutable de Trigun était par contre prévue, je ne voyais pas l’OP de Yu Gi Oh s’en sortir ainsi. Vote de nostalgie ? C’est là qu’on regrette un analyste politique.

POULE B
192 votes au total.
Qualifiés: Utena – Rinbu Revolution (43% / 82 votes) // Gaogaigar – Yuusha Oh Tenjou! (26% / 50 votes)
Eliminés: Pokémon – Mezase Pokémon Master (22% / 42 votes) // El Hazard – Illusion (9% / 18 votes)

Un tour un peu « double obscur » de la poule A. Encore une fois un anime en sort (comme prévu) loin devant, et cette fois-ci l’anime mécha passe au dépend de l’anime « nostalgie » du moment. Et El Hazard finit avec un score digne de LO, c’est top !

Et donc, la POULE C & D. Deux poules que je juge d’assez prévisibles (on voit nettement les deux qui vont passer dans chaque poule), mais à vous de voir si je me trompe:

POULE C

Aika OP2 – Manatsu no Seiza

Shaman King OP1 – OverSoul

Excel Saga – Ai (Chuuseishin)

Big O – Big O

(En fait je suis mauvaise langue, y’en a trois qui ont des chances. Par contre y’en a un qui en a aucune. Duquel je parle ?)

POULE D

Visions d’Escaflowne – Yakusoku wa Iranai

Sailor Moon OP1 – Moonlight Densetsu

Ayashi no Ceres – Scarlet

BurnUp Excess – Show Time

Voilàp ! Bon là je dois aller faire ma VALISE et mes SACS puis aller me COUCHER pour prendre le TRAIN demain MATIN donc je regrette de pas avoir fait plus, en attendant je vous dis rendez vous à la Japan Expo et sur le stand Thalie pour les gens qui y vont et… tant pis pour les autres. 🙁

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Néant Vert a maintenant trois ans d’âge !

Boing boing

C’est assez marrant comme pas mal de trucs « du milieu » ont fêtés récemment leur troisième année d’existence: Haruhi.fr, Animint Sama ou Exelen. De là à dire que 2007 a crée que des éléments de qualité, ça serait oublier euh… Néant Vert. Du coup. Bon là ok j’avoue que de toute manière y’a un peu de tricherie: Néant Vert a officieusement plutôt trois ans et onze mois que trois ans tout rond MAIS bon, la campagne « Néant Vert sous overblog » ne faisant plus partie de la chronologie officielle, on va dire que c’est bel et bien les trois ans !

Y’a deux ans, j’avais traduit un hentai ; Y’a un an, j’avais lancé la webradio Tsumugi ; alors cette année, qu’est-ce que je vais faire pour fêter ça ?
Rien !

Mais bon, cela ne va pas m’empêcher de parler un peu de l’année qui vient de s’écouler, avec ses points principaux, ses points forts et ses points noirs. Et évidemment de faire les traditionnels « Prix Néant Vert » tout ça.

Kawainanodesu

Continuer la lecture de Néant Vert a maintenant trois ans d’âge ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Soit un maître ninja, planifie ta Japan.

Tout d’abord, en exclu, la carte de la Japan Expo que j’ai pu choper grâce à mes relations, cliquez dessus pour le détail:

Cliquez ici pour y accéder

Ce niveau de putasserie est possible pour Erika Furudo !
Et par mes compétences, ce niveau de putasserie arrogante est possible pour Amo !

Continuer la lecture de Soit un maître ninja, planifie ta Japan. 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des generiques 90s – Poule A & Poule B

Bon, voilà hein. Le concours commence ! Présentation rapide des génériques en lice pour cette poule, j’ai vraiment pas le temps de faire plus.

Poule A


Trigun – H.T.
Interprète: Tsuneo Imahori / Année: 1998 / Studio: Madhouse
Super riff de guitare, super syncho audio/vidéo. Un profil de tueur, donc.


Shin Getter Robo OP1 – Imaga sono Toki da
Interprète: Ichiro Mizuki / Année: 1998 / Studio: (Plein de monde)

La lune qui disparaît en intro a tellement la classe que ça pardonne le reste de l’opening, pas aussi folichon ! Même si cela ne l’empêche pas d’être VIRIL.

G Gundam OP1 – Flying in the Sky
Interprète: Yoshifumi Ushima / Année: 1994 / Studio: Sunrise

DOIGT QUI BRILLE !


Yu Gu Oh! OP1 – Kawaita Sakebi
Interprète: Field of View / Année: 1998 / Studio: Toei

Ca l’air tellement plus génial que le truc qui est passé en France. Des jeux de carte qui se jouent à mort ? Génie !

POULE B


Interprète: Rica Matsumoto / Année: 1997 / Studio: Oriental Light And Magic

Et plus tard, l’interprète de cette chanson va co-fonder JAM Project avec tout plein d’autres oufs. Ce qui est amusant.


El Hazard OP1 – Illusion
Interprète: Inovoice / Année: 1995 / Studio: K Production

C’est dingue comme un riff de guitare poseur bien placé dans un opening peut tout changer.


Gaogaigar OP – Yuusha Oh Tanjou!
Interprète: Maasaki Endo / Année: 1997 / Studio: Sunrise

C’est un peu la classe ce générique. Surtout quand il sort au karaoké, il unit les foules.


Utena – Rinbu Revolution
Interprète: Masami Okui / Année: 1997 / Studio: JC Staff

C’est un de mes favoris alors s’il vous plaît, ne l’éliminez pas maintenant. Il lui reste encore beaucoup à vivre !

Voilà voilà. Trois petits mots rapides: le premier c’est que je rappelle que le vote est à choix multiple, donc vous pouvez voter pour plusieurs openings si jamais vous avez trop d’hésitations et caetera. Je rappelle également qu’il y’a deux qualifiés par poule. Ensuite, ce sondage prendra exceptionnellement fin mardi soir, puisque mercredi soir je ne serais pas en mesure de poster les groupes et les sondages puisque je serais à Paris. Ensuite, je m’excuse un peu du rythme actuel du blog mais je suis en gros rush Japan Expo et j’ai vraiment peu de temps à consacrer à Néant Vert… ce qui est plutôt rare. En attendant je vous dit à mardi pour le billet des trois ans tout ça…

Je conclus cet article en disant à Dotclear d’aller se faire profondément enculer pour sa gestion TRISOMIQUE du xhtml. Quand on enregistre l’article, on se retrouve avec les vidéos qui disparaissent et on doit bien entendu REINTRODUIRE LES CODES DANS LE FOUTOIR. Sauf qu’évidemment, à chaque fois qu’on veut corriger l’article ça veut dire qu’on doit A CHAQUE FOIS reintroduire ces HUIT FOUTUS CODES DE MERDE. PUTAIN. CA ME PREND DIX MINUTES A CHAQUE FOIS. J’EN AI MARRE.

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

E3 2010 – Nintendo a engagé le Père Noël et ce dernier TE BRANLE LA NOUILLE

Le titre est évidemment une reprise telle quelle du strip de Penny Arcade.. mais en français (cette évidence.)

Oh mon dieu, l’E3 est passé ! Il y’a dix ans, cet événement était surtout pour moi le grand questionnement du « eh mais pourquoi y’a plein de previews et de news dans le numéro de mai, ah c’est parce que y’a un salon ha ok je sais pas c’est quoi, retournons détruire la ville de la démo de G Police pour se muscler le cerveau », et maintenant c’est pour moi du SERIEUX, du OH MON DIEU GRÂCE A INTERNET JE PEUX DEVENIR COMME UN JOURNALISTE, MAIS EN MIEUX, PARCE QUE MOI J’AI PAS RECU DE XBOX 360 GRATUITEMENT, HAHAHA JE SUIS INCORRUPTIBLE et aussi parce que les diverses conférences à suivre en live sont toujours un bon moment soit de se faire un peu rêver et de se surprendre à envisager acheter des jeux pour lequel on aurait jamais pensé avoir ne serait-ce qu’une demi-molle, soit de se laisser surprendre par le cours de la conférence et les différentes surprises, soit de se faire chier devant une petite fille qui passe dix minutes à caresser un tigre virtuel et non je ne parle pas de ma bite, où soit de s’éclater entre potes sur mumble à commenter comme des gros beaufs tout ce qui se passe, à troller comme pas permis où à gueuler le nom du jeu dont on voit le trailer passer en faisant genre c’est l’événement de toute une vie.

Et au final ? Bah cet E3 2010 et les conférences ont eues des hauts, des bas, mais aussi et surtout du rire, de l’éclate, des bâillements, du rêve, beaucoup de rêve, des tas de promesses et un étrange retournement de situation.

Et on ne parle pas forcément de hentai

Continuer la lecture de E3 2010 – Nintendo a engagé le Père Noël et ce dernier TE BRANLE LA NOUILLE 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Concours des génériques 90s – Les poules

Le concours commence mercredi soir, avec les deux premières poules (en l’occurence la poule A et la poule B), le tirage au sort vient d’avoir lieu, voilà qui s’opposera héroïquement, avec deux ou trois groupes de la mort en bonus:

POULE A

Au programme de ce groupe: un des riff de guitare le plus emblématiques du monde de l’animation japonaise, un anime de mécha avec la lune qui disparaît dans l’opening, un autre anime de mécha avec un doigt qui brille et enfin la première saison d’un anime qui n’a rien à voir avec les saisons qui suivent.

POULE B

Au programme de ce groupe: un truc qui a pourri l’enfance de tout le monde, un anime que je connais absolument pas, un anime de mécha avec un opening suraimé et un combat pour la révolution du monde !

POULE C

Au programme de ce groupe: un anime d’espionnage et de culottes, un shonen avec des âmes, un opening où des gens toussent et BIG O. BIG O BIG O BIG O !

POULE D

Au programme de ce groupe: Un shojo emblématique avec des méchas, un autre shojo emblématique mais avec des planètes, un anime avec une légende celeste et un anime avec des filles, des armes et des uniformes.

POULE E

Au programme de ce groupe: des chroniques d’une guerre animée mieux en OAV qu’a la télé, un groupe de rock sympa mais surclassé par une idole, un shonen avec des tas de beaux gosses et un représentant de la famille Gundam qui a eu le bonheur de passer sur M6.

POULE F

Au programme de ce groupe: un OAV dédié à tous les pionniers, une comédie romantique qui a vu son réalisateur se faire virer au seizième épisode, une série spammée dans les AMV Hell mais que personne n’a vu et une série avec un marteau plastique et une star de 13 ans.

POULE G

Au programme de ce groupe: un anime avec du jazz et des trucs oubliés dans un frigo de l’espace, Gendo Ikari qui fait indirectement son grand retour dans un concours Néant Vert, du base ball et de la boxe.

POULE H

Au programme de ce groupe de la mort: une jeune fille qui s’habille tout le temps pas pareil à cause de sa copine perverse et bourgeoise, une jeune fille qui s’habille en pyjama ours où avec des trucs pour éviter l’éléctricité statique, des combats sur un nuage et au dessus de 9000 (voire de 8000) et un shonen qui aime bien être chanté par Megumi Hayashibara.

Le système de vote sera un système de poules donc, excepté que vous pourrez voter pour un opening, deux openings, trois openings où même les quatre. Cela permettra d’éviter les dilemme et créera un vrai concours d’amour passionnel. On ne vote pas pour LE meilleur de la poule mais pour SES favoris. Et ça permettra de constater encore plus fort le manque d’amour criant pour certains openings…

Wassup ?

Et j’en profite pour annoncer la présence de Thalie à la Japan Expo (j’en reparlerais) et rappeler que pour la soirée d’anniversaire de Tsumugi, vous pouvez exiger violemment un, deux, voire trois titres de vos choix. La page promo étant passée, je vous laisse commenter le champ de bataille que sera ce premier tour, qui ne verra que deux qualifiés à chaque fois !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Le top 10 des top 5 personnels

Pour l’anniversaire de Tsumugi est organisée une soirée de titres sur demandes, venez inscrire vos titres pour la soirée !

Bon, cela étant dit, voici donc maintenant ce que j’ai promis dans le titre de l’article: un top 10 des top 5 personnels. Et le début officieux d’une nouvelle gimmick que vous constaterez dès le billet suivant.

10 / Le Top 5 de mes équipes favorites pour la coupe du monde 2010

  • 5 – La France. N’en déplaise à l’état d’esprit général qui consiste à releguer la France à « pfff on se fera latter les couilles par l’Uruguay et puis basta », l’équipe reste quand même assez solide et d’un niveau général suffisamment élevé pour pouvoir au moins aller jusqu’aux quarts. Plus loin, ça va être dur mais c’est probable. Mais bon, y’a d’autres équipes qui sont plus « probables ».
  • 4- La Corée du Nord. Parce que moi je kiffe mettre dans mes top 5 un super outsider petit poucet de la mort. Souvent jugée comme ridicule, il ne faut tout de même pas oublier que la Corée du Nord s’est qualifiée en défonçant la gueule à des équipes comme la Chine, l’Arabie Saoudite ou l’Iran et que sa préparation fut assez… intense. Si des gens voient la pénible Argentine aller loin, je ne vois pas pourquoi j’aurais légitimement le droit de ne pas penser au mieux pour la Corée du Nord.
  • 3 – Le Brésil. Blablablablabla.
  • 2- L’Allemagne. Difficile de ne pas voir l’Allemagne aller loin. Le pays a la tradition d’aller très loin dans chacune des compétitions internationales qui voit leur participation. Demi finale en 2006, finale en 2002, quart en 1998… Toujours très discrète, l’équipe est pourtant solide, soudée, s’aime, se lance des fleurs continuellement et mange des enfants au petit déjeuner, ce qui en fait un adversaire redoutable qui te nique la face.
  • 1- Les Pays Bas. J’aime bien leur maillot orange… et leur jeu offensif surtout.

001.jpg

Continuer la lecture de Le top 10 des top 5 personnels 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

[Hentai] Inu – Hatsu Inu et ses potes

Ouais, bah plus d’un an s’est écoulé depuis le dernier article traitant d’auteur hentai, où je parlais d’ailleurs de trois auteurs d’un coup. S’en est suivi deux articles sur Tony Taka mais c’est a part parce que, heh, c’est Tony. Et donc aujourd’hui je vais vous parler d’un auteur qu’il est plutôt cool: Inu.

Plutôt connu pour sa série Hatsu Inu / A Strange Kind of Woman qui est un des hentai animés les plus intéressants sorti ces dernières années, dans un temps de disette et de flemmardise (vous croyez que l’animation japonaise meurt ? Regardez le monde de l’animation japonaise hentai pour voir ce qu’est vraiment une industrie qui se suicide qualitativement… et dont la qualité n’était de toute manière déjà pas haute de base huhu.) Mais au délà de sa grande saga récompensée dans les plus grands festivals (je viens d’inventer ça à l’instant), Inu c’est aussi un certain univers et une certaine vision du hentai qui se révèle tout à fait agréable. Avec de l’amour, de la romance, de l’humour, de la gentilesse… et des fluides corporels joyeusement échangés !

Intro.jpg

Comme d’habitude: article NSFW. Il n’est pas forcément interdit aux mineurs puisqu’aucune image n’est censée être pornographique dans le lot, mais vaut mieux prévenir que guérir, tout ça :D.

Continuer la lecture de [Hentai] Inu – Hatsu Inu et ses potes 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr

Mobile Suit Gundam – Brightslap !

Sébastien Ruchet te juge

Un petit article assez rapide, assez léger mais dans lequel j’insuffle tout mon amour car oui, la taille ne compte pas. Bon je suis pas encore remis physiquement de l’Epitanime, j’ai une vieille toux, je révise mes partiels et je joue à The Movies. Tout ça en même temps ! Mais passons à Mobile Suit Gundam.

Sorti récemment chez Beez Video, le coffret Mobile Suit Gundam contenant les trois films récapitulatifs Gundam en VOSTFR (et plein de sous titres rigolos aussi comme du polonais ou du néerlandais) est très intéressant. Très intéressant car il ne coûte que 15€ (10€ si vous le croisez en convention), très intéressant parce qu’il contient quasiment neuf heures de Gundam dedans et très intéressant car ces films récapitulatifs valent grandement le coup et sont encouragés par les plus grandes marques. Et c’est à leur cas qu’on va s’intéresser aujourd’hui.

Gundam01.jpg

Continuer la lecture de Mobile Suit Gundam – Brightslap ! 

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr