Archives de
Jour : 11 juin 2010

Le top 10 des top 5 personnels

Le top 10 des top 5 personnels

Pour l’anniversaire de Tsumugi est organisée une soirée de titres sur demandes, venez inscrire vos titres pour la soirée !

Bon, cela étant dit, voici donc maintenant ce que j’ai promis dans le titre de l’article: un top 10 des top 5 personnels. Et le début officieux d’une nouvelle gimmick que vous constaterez dès le billet suivant.

10 / Le Top 5 de mes équipes favorites pour la coupe du monde 2010

  • 5 – La France. N’en déplaise à l’état d’esprit général qui consiste à releguer la France à « pfff on se fera latter les couilles par l’Uruguay et puis basta », l’équipe reste quand même assez solide et d’un niveau général suffisamment élevé pour pouvoir au moins aller jusqu’aux quarts. Plus loin, ça va être dur mais c’est probable. Mais bon, y’a d’autres équipes qui sont plus « probables ».
  • 4- La Corée du Nord. Parce que moi je kiffe mettre dans mes top 5 un super outsider petit poucet de la mort. Souvent jugée comme ridicule, il ne faut tout de même pas oublier que la Corée du Nord s’est qualifiée en défonçant la gueule à des équipes comme la Chine, l’Arabie Saoudite ou l’Iran et que sa préparation fut assez… intense. Si des gens voient la pénible Argentine aller loin, je ne vois pas pourquoi j’aurais légitimement le droit de ne pas penser au mieux pour la Corée du Nord.
  • 3 – Le Brésil. Blablablablabla.
  • 2- L’Allemagne. Difficile de ne pas voir l’Allemagne aller loin. Le pays a la tradition d’aller très loin dans chacune des compétitions internationales qui voit leur participation. Demi finale en 2006, finale en 2002, quart en 1998… Toujours très discrète, l’équipe est pourtant solide, soudée, s’aime, se lance des fleurs continuellement et mange des enfants au petit déjeuner, ce qui en fait un adversaire redoutable qui te nique la face.
  • 1- Les Pays Bas. J’aime bien leur maillot orange… et leur jeu offensif surtout.

001.jpg

Lire le billet.