Archives quotidiennes :

Concours des génériques 90s – Les poules

Le concours commence mercredi soir, avec les deux premières poules (en l’occurence la poule A et la poule B), le tirage au sort vient d’avoir lieu, voilà qui s’opposera héroïquement, avec deux ou trois groupes de la mort en bonus:

POULE A

Au programme de ce groupe: un des riff de guitare le plus emblématiques du monde de l’animation japonaise, un anime de mécha avec la lune qui disparaît dans l’opening, un autre anime de mécha avec un doigt qui brille et enfin la première saison d’un anime qui n’a rien à voir avec les saisons qui suivent.

POULE B

Au programme de ce groupe: un truc qui a pourri l’enfance de tout le monde, un anime que je connais absolument pas, un anime de mécha avec un opening suraimé et un combat pour la révolution du monde !

POULE C

Au programme de ce groupe: un anime d’espionnage et de culottes, un shonen avec des âmes, un opening où des gens toussent et BIG O. BIG O BIG O BIG O !

POULE D

Au programme de ce groupe: Un shojo emblématique avec des méchas, un autre shojo emblématique mais avec des planètes, un anime avec une légende celeste et un anime avec des filles, des armes et des uniformes.

POULE E

Au programme de ce groupe: des chroniques d’une guerre animée mieux en OAV qu’a la télé, un groupe de rock sympa mais surclassé par une idole, un shonen avec des tas de beaux gosses et un représentant de la famille Gundam qui a eu le bonheur de passer sur M6.

POULE F

Au programme de ce groupe: un OAV dédié à tous les pionniers, une comédie romantique qui a vu son réalisateur se faire virer au seizième épisode, une série spammée dans les AMV Hell mais que personne n’a vu et une série avec un marteau plastique et une star de 13 ans.

POULE G

Au programme de ce groupe: un anime avec du jazz et des trucs oubliés dans un frigo de l’espace, Gendo Ikari qui fait indirectement son grand retour dans un concours Néant Vert, du base ball et de la boxe.

POULE H

Au programme de ce groupe de la mort: une jeune fille qui s’habille tout le temps pas pareil à cause de sa copine perverse et bourgeoise, une jeune fille qui s’habille en pyjama ours où avec des trucs pour éviter l’éléctricité statique, des combats sur un nuage et au dessus de 9000 (voire de 8000) et un shonen qui aime bien être chanté par Megumi Hayashibara.

Le système de vote sera un système de poules donc, excepté que vous pourrez voter pour un opening, deux openings, trois openings où même les quatre. Cela permettra d’éviter les dilemme et créera un vrai concours d’amour passionnel. On ne vote pas pour LE meilleur de la poule mais pour SES favoris. Et ça permettra de constater encore plus fort le manque d’amour criant pour certains openings…

Wassup ?

Et j’en profite pour annoncer la présence de Thalie à la Japan Expo (j’en reparlerais) et rappeler que pour la soirée d’anniversaire de Tsumugi, vous pouvez exiger violemment un, deux, voire trois titres de vos choix. La page promo étant passée, je vous laisse commenter le champ de bataille que sera ce premier tour, qui ne verra que deux qualifiés à chaque fois !

♪ Vous avez aimé ? Partagez cet article ♪
Facebooktwittergoogle_plustumblr
~~Suivez l'auteur sur les réseaux sociaux~~
Facebooktwittertumblr